Première carte Eventide

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les auras hybrides pour 1 actuellement sont vraiment violentes. Déjà +2/+2 pour 1 je serais preneur, mais là en plus ça donne des bonus relativement violents quand même ^^
Citation :
Publié par Soroyard Baste
Toutes les auras hybrides pour 1 actuellement sont vraiment violentes. Déjà +2/+2 pour 1 je serais preneur, mais là en plus ça donne des bonus relativement violents quand même ^^
A comparer à la (WB) qui donne un +3/+3, y'a quand même pas photo je trouve :
- posée sur un thon, elle te met à l'abri d'un removal ou d'un trip nose
- posée sur une ptite bête tour 2 ou 3 elle va clairement générer du dégat
bref, elle est vraiment versatile.

J'en parle même pas en combo avec les auras shadowmoor du type (WU)
Citation :
Haste sur une aura, je trouve ca quand même un poil inutile.
Citation :
Publié par harermuir
Haste sur une aura, je trouve ca quand même un poil inutile.
bah t'as pas forcement la créature sous la main au moment où t'as l'aura et ça arrive régulièrement par exemple t5 d'avoir une créature à CCM de 4, et hop ta créature posée, tu mets l'aura dessus et paf pastèque
Des cartes Eventide ont été publiées par rebellion.es :

https://jolstatic.fr/www/captures/741/6/11766-400.jpg

Citation :
Arconte de justicia (3)(W)(W)

Creature - Arconte (Rare)

Flying
When the Arconte de justicia goes to the graveyard, remove target permanent from the game.

4/4
https://jolstatic.fr/www/captures/741/5/11765-400.jpg

Citation :
Plumaespinosa (2)(BG)

Creature - Beast (Uncommon)

(BG), remove a -1/-1 counter from a creature your control: the Plumaespinosa gains +3/+3 until end of turn.

1/1
https://jolstatic.fr/www/captures/741/4/11764-400.jpg

Citation :
Siervo mortal (2)(WB)(WB)(WB)

Creature - Horror (Rare)

Other white creatures you control gains +1/+1.
Other black creatures you control gains +1/+1.
Whenever you play a white spell, you may tap target creature.
Whenever you play a black spell, you may destroy target taped creature

3/4
Citation :
bah t'as pas forcement la créature sous la main au moment où t'as l'aura et ça arrive régulièrement par exemple t5 d'avoir une créature à CCM de 4, et hop ta créature posée, tu mets l'aura dessus et paf pastèque
Ca reste ultra situationnel. Il faut que tu aies la créature adapté en main (qui soit au moins rouge, idéalement rouge bleu) et que tu aies une mana rouge ou bleue de dispo le tour ou tu la lances pour que ca passe. Sinon haste ne sert à rien.
De ce point de vue là, je préfère l'aura blanc/noir. Maintenant, shroud, c'est une habileté tellement bonne que ... Pour le coup, l'aspect rouge est complétement écrasé par l'aspect bleu, je trouve.

La syntaxe de l'horreur est bizarre, non ? Je veux dire, les créatures qui se boostent elle même sur un critère de couleur, ca n'existait pour ainsi dire plus, à chaque fois c'était "other creature". Et vu que c'est probablement le liege blanc noir, j'imagine d'ailleurs que c'est une erreur de recopie de la part des espagnols qui n'ont probablement pas fini de cuver, elle est belle la jeunesse.
Sympa l'Archonte @ je te bourre et/ou je te vire le truc qui me fait le plus chier chez toi

Le liege est bourrin. Les lieges dévoilés sont violents quand même pour l'instant. A voir ce que ça va donner, en draft ça me parait difficilement jouable quand même (on n'aura qu'un seul booster Eventide donc les sorts hybridés dans les 2 couleurs seront relativement rares dans un deck :/)
De LieutenantGreen :

Citation :
Twinblade Slasher (G)

Creature - Elf Warrior (Uncommon)

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)
(1)(G): Twinblade Slasher gets +2/+2 until end of turn. Play this ability only once each turn.

1/1
Citation :
Gift of the Deity (4)(BG)

Enchantment Aura (Common)

Enchant Creature
As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has deathtouch.
As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and all creatures able to block it do so.
Ahah rox l'aura. Beaucoup trop chère pour être jouable, mais je trouve ça super kikoolol le coup du deathtouch/tout le monde bloque.

Le Slasher, mouais, sympa mais je préfère largement le Spriggan Affamé. Même si en défense le slasher peut servir.
L'aura coûte le même prix que l'aura (RG) et a le même effet de victoire sur une attaque non gérée.

Par contre comme tu le fais remarquer on aura deux fois moins d'hybrides opposés que d'hybrides alliés et donc il sera plus difficile d'exploiter les deux capacités.
Citation :
Publié par harermuir
Ca reste ultra situationnel. Il faut que tu aies la créature adapté en main (qui soit au moins rouge, idéalement rouge bleu) et que tu aies une mana rouge ou bleue de dispo le tour ou tu la lances pour que ca passe. Sinon haste ne sert à rien.
De ce point de vue là, je préfère l'aura blanc/noir. Maintenant, shroud, c'est une habileté tellement bonne que ... Pour le coup, l'aspect rouge est complétement écrasé par l'aspect bleu, je trouve.

Plus que le haste c'est le +2/+2 shroud qui est costaud, après le haste, effectivement, c'est situationnel mais ca provoque quand même un effet suprise non négligeable.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'aura coûte le même prix que l'aura (RG) et a le même effet de victoire sur une attaque non gérée.

Par contre comme tu le fais remarquer on aura deux fois moins d'hybrides opposés que d'hybrides alliés et donc il sera plus difficile d'exploiter les deux capacités.
Clair, elle démonte cette aura, tu la colle sur une bouse et en voiture Simone. Sinon, c'est vrai que la présence d'un unique booster Eventide va pénaliser les couleurs opposées cependant, il y a quand même bcp de cartes qui permettent de donner une couleur temporairement à un permanent, dont certaines super jouables et déjà jouées (scuttlemut...). Sinon, plus que jamais, la flask va être draftée assez haut (histoire de pouvoir poser sans problème les avatars eventide...)
Le gift of the deity, le coté bizarre, c'est que 2 effets vert (venom + lure) deviennent subitement partiellement noir ... Bon, j'accorde que la couleur secondaire du deathtouch, c'est le noir, mais pourquoi le vert aurait besoin du noir pour l'obtenir ?

Mais bon, la combinaison en une carte est appréciable. Surtout que comme c'est un enchantement et pas une créature, tu peux attaquer le tour où il arrive en jeu, donc au moment où toutes les créatures de l'adversaire sont dégagés et prêtes à bloquer.
Kill T3 si tu joues bird T1.

Par contre ça fait une combo en limité avec 2 communes et 1 unco... Va y avoir des mines hallucinées aux prereleases.

On peut aussi avoir juste la druidesse et le plumaespinosa pour attaquer avec une 1000/1000...

Ce bloc permet vraiment de faire de chouettes combos en limité.
si si

t1 : land
t2 : land + druid
t3 : land (swamp) +
joue pluma en tapant 2 lands et druid
untap druid puis tap pour virer son -1/-1 avec pluma 200 fois
puis joue rite en tapant druid + swamp

EaSy
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Kill T3 si tu joues bird T1.

Par contre ça fait une combo en limité avec 2 communes et 1 unco... Va y avoir des mines hallucinées aux prereleases.

On peut aussi avoir juste la druidesse et le plumaespinosa pour attaquer avec une 1000/1000...

Ce bloc permet vraiment de faire de chouettes combos en limité.
Yes, c'est bourrin. Faudrait voir un monter un deck en standard aussi, y'a surement d'autres cartes dans un deck vert/noir qui combotte pas mal avec le truc à plume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés