Fit un Merlin [PVE] + diverses questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je suis un nouvel arrivant et j'aurai quelques questions

- Alors, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Merlin et j'aimerai des conseils sur comment le fitter pour les missions PVE lvl1.

- Est-ce que ça vaut le coup de garder dessus un laser de minage ? Ou bien je met une tourelle à la place... et je prends que les missions de combat ?

Pour l'avenir, j'ai d'autres questions...

Pour l'instant je me vois bien jouer en frégate rapide, plutôt que des gros bazars.
Vers quelle type de frégate (ou intercepteurs) me conseillez vous de me diriger pour plus tard.
En gros c'est quoi le must dans ce type de vaisseaux ?

Encore autre chose....

En ce qui concerne le boulot de chasseur de primes...
Est-ce viable en frégate ?
Les primes sont sur les pnjs ou les pjs.... ou les deux ?
Un vaisseau sur lequel il y a une prime, on peut le descendre n'importe ou ? ou bien ça dépend du système ? En gros est-ce qu'on à concord au fesses si on shoot une prime en zone safe ?

Voilà, je vais m'arrêter là dans un premier temps

Merci d'avance
__________________

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Moi j'ai pris le Kestrel et après deux semaines de jeux, ca commence à dépoter en LvL1. Plus j'ai de vaisseaux sur la tronche , plus j'aime. J'éclate tout aux missiles.

Et... je me suis inspiré, fait incroyable, pour faire ca, en allant regarder ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839452

bien que je commence a sortir de ce tuto qui m'a bien aidé au début afin que j'assimile les bases.
Citation :
Publié par Jinkobee
Bonjour à tous

Je suis un nouvel arrivant et j'aurai quelques questions

- Alors, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Merlin et j'aimerai des conseils sur comment le fitter pour les missions PVE lvl1.
Pars sur un fitting du genre :

- 2 railguns (ou 2 blaster si tu veux faire du close)
- 2 rocket launcher

- 1mn afterburner
- small shield booster
- small shield extender
- cap recharger

- 2 power diagnostic system


Ensuite, suivant tes skills, tu peux essayer de virer un power diagnostic pour ajouer un magnetic stabilizer (pour faire plus mal avec tes turrets), ou mettre de plus gros calibre, etc. Ca dépend de tes envies / besoins. Le kestrel reste le must pour pve en fregate chez les caldaris.


- Laser de minage ? Vire le, utilise 100% des slots pour combattre. Si tu veux miner tu prendra un ship dédié à ça avec de vrai miner, pas la bouse infame qu'on a sur le noob ship.

- Tu veux pvp en ship rapide ? C'est le meilleur moyen d'apprendre. Oriente toi vers crow et raptor mais attention il faut plein de skills en missiles, turrets, shield, ewar, navigation, etc, pour bien les piloter. Quant aux gros bazar .... comme le raven, c'est bien : ils te permettront d'avoir accès à ce qui rapporte le plus de sous, c'est très important.

- chasseur de prime en fregate T1 ? Oublie, tu ne tombera que sur des mecs plus skillés que toi et mieux équipés.... à moins que tu sois chanceux et que tu trouve des targets adaptées. A la limite en assault ship ça serait mieux pour commencer.

- les primes sont sur les pnj en mission (certain) et en belts (tous) et sur certain joueurs avec un ss négatif qui ont leur tête mise à prix par d'autres joueurs. Ils ont donc commis des actes répréhensibles, attention danger car ça montre plus d'ancienneté que toi.

- les joueurs avec une bounty, tu ne peux les descendre qu'en low sec / si ils ont un ss supérieur à -5 sauf erreur. Plus bas, ils n'ont même pas le droit d'entrer en empire high sec, c'est du tir au lapin de partout. Tu shoot en high sec quelquechose sur lequel il n'est pas autorisé de tirer, concord tu détruira ton vaisseau. Ensuite bien sur certain font des ship kamikazes pour détruire des transports ships qui ont la soute bien remplie et ensuite s'en mettre plein les poches.
@Essence du M

Merci, pleins d'infos intéressantes.

Je sais pour le Kestrel mais j'avais envie du Merlin

Plutot Rockets ? que lance missiles...

ça sert à quoi les "power diagnostic system" ?
Citation :
Publié par Jinkobee
@Essence du M
Merci, pleins d'infos intéressantes.
Je sais pour le Kestrel mais j'avais envie du Merlin
Plutot Rockets ? que lance missiles...
ça sert à quoi les "power diagnostic system" ?
Le problème des standard launcher, c'est que les équiper est bien plus couteux en powergrid et cpu que des rocket launcher. Si tu en mets, cela signifie que tu met des blaster (gun hybride close range) ou des railguns tout petit calibre, là où ton ship a un seul bonus d'arme : sur les turret hybrides.

Le power diagnostic system est un petit item qui va te rajouter du powergrid (fitter de meilleurs guns entre autre), du capa, du regen capa, du shield et du regen shield. Bref parfait quand on débute, ça aide à tanker et à fitter.

Mais c'est aussi pour ça que ça va dépendre de ton style de jeu : si tu vois que tu n'as pas trop de problème de capa et de shield avec tes skills, que tu peux fitter des standard launchers, vas-y fonce !
Citation :
Publié par Essence du M
- Tu veux pvp en ship rapide ? C'est le meilleur moyen d'apprendre. Oriente toi vers crow et raptor ...

A ce sujet, quelles sont les différences entre :

Crow, Raptor, Harpy et Hawk ?
Ben je les connais pas mais Tessen t'indique que les 2 premiers sont des Intercepteurs (inty pour les intimes) donc ce sont des vaisseaux très rapides qui ne font pas très mal et qui ne sont pas très costauds mais qui sont très chiants: ils immobilisent leur cible.
Les 2 autres sont des assault ship, des frégates assez rapides et très puissantes (pour des frégates).
Alors pour généraliser et simplifier :

Les AS sont axés DPS et blindage (enfin, pour des frégates) alors que les inty sont axés vitesse et servent plus en PVP pour . . . intercepter (tacler).
Citation :
Publié par Urmarcht
Ben je les connais pas mais Tessen t\\\'indique que les 2 premiers sont des Intercepteurs (inty pour les intimes) donc ce sont des vaisseaux très rapides qui ne font pas très mal et qui ne sont pas très costauds mais qui sont très chiants: ils immobilisent leur cible.

Ouais enfin au niveau DPS, le Taranis est plus que correct

Sinon, au niveau du Crow et du Raptor, la différence est que l\\\'un est encore plus orienté tackle (raptor), l\\\'autre un peu plus dps (crow), ce qui est la même chose chez toutes les races (Ares/taranis, Stiletto/Claw, et amarr je connais pas :P)
Questions complémentaires...de noob.

J'ai fait un tour IG dans le market pour voir les caractéristique des gros vaisseaux (BattleCruiser et autres joyeusetés bien lourdes...)

Et je me rend compte qu'il y a tout de même un fossé niveau shield/structure...
par rapport à une frégate AS.

D'environ 900 de shield (pour le HAWK) on passe à des 4000/5000.

Ma question est donc :
Faire du PVE en frégate pour des missions lvl3/4 c'est impossible ?
Niveau DPS et Shield un monde les sépare des gros BS, BC...

Il y a aussi le cargo ridicule d'une frégate qui permet pas de ramasser grand chose par rapport aux gros.
Faire des missions level 3 en AS est possible, pas toutes, et ça prend du temps. C'est juste pour le fun. Globalement dis toi que pour les level 2 => cruiser, level 3 ==> battlecruiser, level 4 ==> battleship. Ensuite command ship, assault ship, etc, sont des vasseaux T2 qui permentent de faire mieux que leur homologue T1. Du genre level 4 en command ship, level 2 en assault ship, etc.

Et si tu as du mal sur les types de ship, retiens que :

fregate < destroyer < croiseur < battlecruiser < battleship

et que chaque catégorie a des version T2, la version d'un ship T1 dont le role a été plus poussé.

freg rapide T1 ==> interceptor
freg de combat T1 ==> assault ship
freg d'ewar T1 ==> covert ops (espionnage) et electronic attack ship
freg missile T1 ==> covert ops (stealth bomber)

destroyer T1 ==> interdictor T2

croiseur de combat T1 ==> heavy assault ship, heavy interdictor
croiseur d'ewar T1 ==> recon ship
croiseur de soutient T21 ==> logistic

battle cruiser ==> command ship

battleship ==> black ops, marauder

industrial lourd ==> transport ship (deep space)
industrial léger ==> transport ship (blockade runner)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés