nouveau sur MTGO

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur MTGO (je joue depuis un peu plus d'un mois) et j'ai connu votre site grace au magazine Mana Rouge.

Pour l'instant, je fais des leagues sur MTGO mais je souhaite faire d'autres matchs, intégrer un clan et faire des tournois par votre intermediaire, vu que le principe de jouer que des communes par exemple me semble intéressant pour ne pas trop investir.

J'aurais quelques questions :


- Comment se passe des trade sur MTGO
- Acheter des Tix, est ce que ça vaut vraiment le coup ? En acheter via le magasin officiel est il plus avantageux ou moins par rapport à un lot de tix ? Quel est la valeur d'un tix en moyenne ? à combien ça vaut le coup d'en acheter par exemple ?

Merci de me renseigner et j'espère faire plein de rencontres en ligne

à bientot tout le monde
Ludo
Bienvenue.

Pour les trades c'est pas compliqué:

Tu fais un clic droit sur le nom de la personne ou du bot avec qui tu veux faire un trade et tu cliques sur "trade".

Après en fait, dans ton classeur "collection", tu as toutes les cartes que tu possèdes, pour pouvoir les échanger, tu dois les passer en tradable en cliquant sur la petite flèche à côté de "trd" pour indiquer le nombre de carte que tu souhaites mettre en échange.

Ensuite pendant l'échange, la personne fouille ton classeur (enfin seulement les cartes misent en tradable) et tu fais pareil avec elle. Si les conditions d'échange vous conviennent, tu fais "confirmed" et ensuite "perform the trade" quand vous êtes tous les deux en "confirmed".

Les bots fonctionnent un peu différemment, en général ils te propose X cartes pour 1 tix, dans ce cas tu dois mettre des tix en tradable et fouiller leur classeur.




Concernant les tix, le moins cher est d'acheter des lots sur Ebay, en général tu peux en trouver aux alentours de 33€ pour 50 tix, tu y gagnes surtout la TVA par rapport au site officiel.

Ensuite, selon ce que tu fais comme type de jeu, ça peut être plus ou moins avantageux, principalement si tu fais du construit.

En limité, tu trouveras des boosters un peu moins cher qu'à la boutique officiel, mais par exemple si tu te lances dans une league TSP, il te faudra un Tournament Pack qui ne sont pas gagnable en jeu (que ce soit via tournoi, league ou quoi que ce soit), donc ceux que tu trouveras en vente en jeu seront au même prix que ceux du magasin officiel.

Compte tenu de la TVA qui n'est pas appliquée sur tous les tix (via les achats Ebay par exemple), en moyenne 1 tix vaut un peu moins d'1$
Salut et bienvenue à toi !

Pour les échanges, plusieurs solutions :
  • Tu prends contact avec une de tes connaissances ou une personne rencontrée en jeu, tu cliques droit sur son pseudonyme et tu choisi "Trade" dans le menu. La fenêtre d'échange s'ouvre alors ainsi que son classeur : tu sélectionnes ce qui te plaît chez elle, elle en fait de même chez toi, et vous vous mettez d'accord sur un échange via le canal de discussion. Une fois que c'est fait, vous validez alors l'échange (ce qui le bloque, pour éviter que quelqu'un le modifie en douce) puis le confirmez.
  • La même chose, mais tu tapes d'abord /join casual ou /join 1:1 pour rencontrer des joueurs.
  • Le plus courant : depuis l'accueil, tu vas dans le Trading Post. Puis, d'ici, tu vas dans le Market place ou dans le Message Board Sellers et tu trouves un bot correspondant à ce que tu recherches. Ces bots sont des programmes automatisant les échanges à partir des stocks et des instructions qui leur ont été laissées par leur propriétaire. Ils proposent soit des lots de cartes en gros (par exemple 64, 128 voir 256 communes pour un ticket), soit des cartes à l'unité contre un certains nombre de tickets.
    La quasi-totalité des bots pratiquent le report de tickets : par exemple, si tu prends quatre cartes à 0,10 ticket pièce, le bot te prendra un ticket et retiendra qu'il te doit encore 0,60 tickets. Lors du prochain échange, tu pourras prendre pour cette somme chez lui avant qu'il ne commence à prendre un ticket.
    Le principe est souvent le même : tu cliques sur les cartes de son classeur qui t'intéresse, et quand tu as finis tu valides. Il prend alors les tickets correspondant, et tu confirmes. N'hésite pas à consulter plusieurs bots avant de valider l'échange, afin de comparer les prix : ils varient parfois du simple au triple d'un bot à l'autre.
  • Enfin, si tu veux les meilleurs prix et que tu as du temps devant toi, tu vas dans le Message Board Buyers et tu indiques ce que tu cherches et à quel prix tu les prends (généralement un peu en dessous du prix des bots). Il ne te reste plus qu'à attendre qu'un joueur cherchant à se débarasser de ces cartes te contacte.

Deux choses à se rappeler : les échanges se font par lot de 32 cartes maximum, si tu en veux plus il faudra faire un échange en plusieurs fois, et les joueurs ne voient de ton classeur que les cartes et tickets que tu as indiqué en « trade » via l'onglet Collection. Pense à rendre tes tickets échangeables si tu rends visite à un bot.

Acheter des tix en gros à d'autres joueurs vaut le coup, oui, ne serait-ce que parce que cela permet de ne pas payer de TVA. On trouve par exemple en ce moment des lots de tix à 34€ les 50 sur eBay.

Si tu as besoin de détails sur un point qui te paraîtrait obscur, n'hésite pas à demander.

À mon tour de te poser une question très intéressée : dans quel numéro de Mana Rouge parle t'on de nous ? Est-ce possible pour toi de scanner l'article en question ?
c'est bon j'ai récupéré 50 tix pour un peu plus de 34 euros.
je voulais savoir, il me semble que le prix actuel d'un booster Time Spiral est de 6 tix. Est ce que ça vaut le coup par rapport au prix dans le magasin officiel ? même chose pour le tournament pack que j'ai vu à 17 tix ?

sinon les boosters PC et FS sont entre 3 et 4 tix. je ne comprends pas pourquoi il y a autant de différence de prix entre PC/FS et TSP
je vais te donner un prix plus détaillé
T : 5.25 (MTGOTRADERS)
F : 2.75
P : 3

et ce resultat excecrable est du a leur mauvaise gestion des prizes (perso j'ai 80+ packs de F et rien de rien en T .... super pr drafter) ex : en construit (4211) y a 5 pack de f 2 de p et ... 1 de t !!!
Citation :
Publié par EFerretti
et ce resultat excecrable est du a leur mauvaise gestion des prizes (perso j'ai 80+ packs de F et rien de rien en T .... super pr drafter) ex : en construit (4211) y a 5 pack de f 2 de p et ... 1 de t !!!


Euh ... Je corrige .
Citation :
Publié par EFerretti
et ce resultat excecrable est du a leur excellente gestion des prizes qui leur permet de vendre plein de booster pour compléter les manquants(perso j'ai 80+ packs de F et rien de rien en T .... super pr drafter) ex : en construit (4211) y a 5 pack de f 2 de p et ... 1 de t !!!
Tu penses vraiment que ce n'est pas voulu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés