Preview chez GamesRadar.com

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Le site GamesRadar.com a récemment passé deux jours dans les locaux de Sigil Games Online pour y découvrir une version avancée de Vanguard. Leur preview, divisée en cinq parties, se focalise sur les sujets souvent abordés : les races, les classes, les créatures, les combats en groupe, l'artisanat et la diplomatie. Pour l'instant seules les présentations des races et des classes sont accessibles, les autres seront publiées dans les jours qui viennent.

Rien de véritablement neuf dans ces deux articles, mais leur synthèse a au moins le mérite d'être claire et concise.

Attendons de voir si les prochaines parties dévoileront quelque chose d'inédit. :o
Leur exploration de Vanguard continue. Deux journées de plus au compteur.
Présentation de quelques créature, puis détails sur les diverses sphères.

Pas d'exclusivité, mais ça vaut le coup d'oeil.
Oui, quelques screenshots très agréables à regarder sinon faut être habitué à l'anglais pour ne pas être rebuter à lire tout çà, ce qui n'est pas mon cas
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Cette preview de GamesRadar (toutes les images proviennent de cette preview) nous permet d'en apprendre plus sur le déroulement d'un face à face dans la sphère diplomatique. Voici les informations que nous avons tiré de cet article.

Dans Vanguard la diplomatie est articulée autour d'un jeu de cartes. Vous vous confrontez à vos "adversaires" en conversant avec eux.

Après vous avoir appris les bases de la diplomatie, votre instructeur vous donne un jeu (deck) de départ. Avant de lancer une conversation, vous devez avoir défini 5 cartes dans votre collection ; vous ne pourrez alors utiliser que ces 5 là. Puis quand vous avez choisi votre interlocuteur, vous vous adressez à lui en utilisant à chaque tour une carte, chacune d'elle ayant des effets différents sur votre opposant et sur la discussion. Si l'échange se termine en votre faveur, l'objectif est atteint.

L'utilisation d'une carte peut vous coûter des points d'expression (expression points), mais elle peut également vous en faire gagner. Ainsi vous pourrez continuer la discussion. Il y a quatre catégories d'expressions : exiger, raisonner, inspirer et flatter.

Certains types de conversations interdisent l'utilisation d'une catégorie d'expressions. Il existe quatre (cinq ?) différents types de conversations :
  • Inciter (interdit "flatter")
  • Convaincre (interdit "inspirer")
  • Interviewer (interdit "raisonner")
  • Bavarder (interdit "exiger")
  • Divertir (n'interdit rien)
L'interface :
http://www.gamesradar.com/us//images/mb//GamesRadar/us/Games/V/Vanguard%20Saga%20of%20Heroes/Everything%20Else/ART/Finished/annotation_VanDip--annotated_image.jpg
  1. Les 5 cartes choisies pour aborder la conversation.
  2. Le décompte de vos points d'expression et de ceux de votre interlocuteur (expression bank).
  3. L'indicateur de dialogue qui permet de savoir qui gagne et de combien (?) grâce au rond numéroté violet.
  4. La carte courante de votre interlocuteur.
  5. L'emplacement de votre carte.
  6. Le dialogue correspondant aux actions effectuées par vous et votre adversaire.
  7. Le type de la conversation (ici "Interviewer"). Notez qu'il n'y a aucune carte verte et que la colonne verte de l'expression bank est barrée. En effet, comme indiqué précédemment, ce type de conversation interdit l'utilisation de la catégorie d'expressions "raisonner".
Ci-dessous 5 cartes choisies pour une conversation :
http://www.gamesradar.com/us//images/mb//GamesRadar/us/Games/V/Vanguard%20Saga%20of%20Heroes/Everything%20Else/ART/Finished/annotation_VanDip2--annotated_image.jpg
  1. Le nom de la déclaration
  2. Ce chiffre indique le gain éventuel de points de dialogue que vous recevrez.
  3. Les coûts d'utilisation de la carte (en points d'expression).
  4. Cette partie affiche les points d'expression gagnés quand cette carte est jouée.
  5. Le temps de réutilisation de la carte (semi-aléatoire).
  6. Cette carte ne peut pas être jouée avant qu'un tour soit passé.
D'autres screenshots illustrant la diplomatie sont disponibles sur cette page.
Vous en pensez quoi de ce système de deck ?

Je suis dubitatif, gérer la sphère diplomatique comme cela, en choisissant 5 cartes au début ! Cela me parait un peu mécanique et pas très souple. Et puis le compteur de point pour savoir qui est en train de gagner...
bas le bute c'est d'essayer de reproduire une vraie conversation ...
et irl tu sais plus ou moins si tu es entrain de gagner ou pas vu la gueule de l'autre chose difficile a faire IG ...
enfin perso j'aime bien le système ( fan de Magic ) , mais a voire si c'est juste le debut comme ca, ou si ca devient vraiment plus complique ..


La seule chose qui me fait peur, c'est les spoilers qui vont apparaître. Genre qui te donne chaque combinaison de carte a l'utiliser dans le bonne ordre pour pouvoir accéder a tout ...
Citation :
La seule chose qui me fait peur, c'est les spoilers qui vont apparaître. Genre qui te donne chaque combinaison de carte a l'utiliser dans le bonne ordre pour pouvoir accéder a tout ...
Des joueurs essayeront certainement
Cependant ils seront limités vu que la légende n°5 indique un "temps de réutilisation de la carte (semi-aléatoire)". Il sera donc dur de savoir si telle carte pourra être disponible ou pas au bon moment.
Perso en l'état ça me plaît beaucoup, surtout qu'il y aura sûrement un nombre de cartes important pour rendre le tout attractif. Et j'espère que ça amènera une gestion des factions enfin intéressante, avec cartes spécifiques à une faction permettant d'être plus efficace dans les dialogues avec ses membres et permettant ainsi des spécialisations différentes selon les persos.
Ca me parait limité comme système de diplomatie, ou tout du moins pour l'instant.

Je m'attendais plus à un choix un peu plus grand, je ne saurais comment expliquer mais je trouve ce système pas assez large, trop fermé, pas assez de liberté. Pour l'instant je me demande si ce sera plus évolué qu'un pauvre Oblivion (Dans lequel, il faut bien l'admettre, c'est peu beaucoup limité [Même choix que VG en parti]) ou qu'un Sims...


Pour l'instant, en étant diplomate j'aurais l'impression d'être un robot qui n'a appris que quelque phrase pré-enregistré. Enfin, wait & see.
Toujours dans le cadre de l'article disponible chez GamesRadar, voici un résumé des informations importantes sur le déroulement de l'Artisanat (veuillez nous excuser du retard).

Comme nous le savons depuis l'interview de Salim Grant par Stratics Central (article traduit par Moymoy ici), il y a actuellement 3 classes d'Artisans : Forgeron, Couturier, Artificier. Une 4ème, l'Alchimiste, est prévue mais ne sera pas disponible au lancement du jeu.

En pratique, nous savons donc que la fabrication d'un objet passe par 3 étapes : l'assemblage des matériaux, le raffinage pour améliorer la qualité de l'objet, et enfin sa finition.

Les "Action Points" :

En nombre limité, ils seront utilisés par l'Artisan pour la confection d'objets. Elle nécessite une nombre de points de base, ainsi qu'une certaine somme supplémentaire (de points mais aussi de matériaux) pour palier aux diverses complications encourues, tandis que la qualité de l'objet dépendra du nombre de points dépensés lors de l'étape de raffinement.
Le but est de trouver le bon équilibre. Utilisez trop de points pour le raffinage, et vous risquez de ne plus pouvoir terminer l'objet.

Voyons ce que ça donne :

http://www.gamesradar.com/us//images/mb//GamesRadar/us/Games/V/Vanguard%20Saga%20of%20Heroes/Everything%20Else/ART/Finished/annotation_VanCraft--annotated_image.jpg

1. Nom de l'objet en cours de réalisation.
2. Cette barre indique la qualité de l'objet (améliorable en dépensant plus d'Action Pts).
3. Nombre d'Action Pts restant sur son total (il vaut mieux garder une réserve en cas de complications).
4. Diverses options disponibles pour raffiner ou finaliser la confection.
5. L'étape d'ouvrage en cours (il y en a plusieurs, et chacune peut nécessiter des matériaux supplémentaires).
6. Accès à votre Ceinture d'Outils (des outils spéciaux donnent accès à des bonus).
7. Matériaux sur la table, utilisable pour raffiner ou résoudre les complications d'ouvrage.

Quelques screenshots d'Artisans en plein travail sont disponible dans le lot. Par ici
Les actions points seront répartie comment ? est ce qu'une race plus travailleuse comme celle des nain aura plus d'action point disponible que les autres ?

Sinon le système a l'air correct une petite dose de hasard mélangeant au savoir faire pour avoir de la diversité dans les produit fini a la eq ca peut être sympa
Hum, seul le facteur "chance" intervient lors de la conception alors? mis a part le choix des materiaux et des action points, une fois le travail commencé l'artisan n'a plus rien a faire??
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