G/M Pourquoi vous les aimer pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde
En lisant plusieur post je trouvent que pas mal de Joliens détestait les G/M pourquoi tanta de haine ??

Car moi je suis G/M et on m'a jamais dis quelque chose parce que je suis G/M

Donc je voulait savoir pourquoi vous les détestaient ?

A++
Del Karna
Bien, résumons. On ne hait pas les G/M. On dit que c'est de loin les moins réfléchis et les plus bourrins.

Commençons par le commencement. Un joueur barbare moyen prend un guerrier. Et si il veut "ETRE INVINCIBLE LOLOLMDR" il va se jumeler en moine.

C'est un bon principe. Cependant, l'invincibilité monte à la tête. Et on a perdu nombre de missions parce qu'un abruti notoire se prenant pour Hulk a décidé d'attirer 3 groupes d'ennemis niveau 24 sur notre faible groupe. C'est un fait, cette classe qui s'auto soigne mène souvent au nombrilisme, à ne pas faire attention aux autres. Ca arrive souvent, un G/M qui joue sans lire les autres, en faisant son petit bout de chemin solo.

Qui plus est, c'est la classe la plus jouée. On se connecte, on voit 70% de G/M, on a furieusement envie de déconnecter. Guild Wars nous offre 30 combinaisons de classe, et on ne trouve sur le marché presque que la plus stupidement basique, la moins réfléchie. Et comme si ça suffisait pas, ils prennent le plus souvent exactement les mêmes compétences : Epée / Force / Guérison, avec Rénovation, Attaque puissante, Taillade de Galrath, etc. Rien de tactique, du bourrin jusqu'à l'indigestion.

Ensuite, et j'ai pas d'explications particulière à ce phénomène, les joueurs les plus casse-roudoudous sont le plus souvent des G/M. Ceux que je hais le plus sont ceux qui sprintent en solo dans une horde d'ennemis et qui insultent les moines qui n'ont pas su les soigner.

En espérant que ça t'éclaire.


( Et rassure-toi, je ne te hais pas ( encore ) )


Edit : HAHA FROH JE SUIS PREUMS EN PLUS JE RACONTE MIEUX QUE TOI HAHA §§§ §!!!!/!/§/§:

Re-edit : T'es tout sauf concis, mon bonhomme
Le Guide du bon Guerrier/Moine
Les guerriers/moines sont mal perçus sur Guild Wars pour de nombreuses raisons. (enfin quand je dis mal, je veux signifier perçus comme des boulets)

Déjà il s'agit de la classe la plus jouée du jeu, quelqu'un arrivant sur le jeu et jouant cette classe fait preuve d'un flagrant manque d'originalité.
De même qu'il s'agit de la plus répandue, et comme nombre de joueurs se démarquent par leur stupidité, il y'a alors de forte chances que la catégorie de ce genre de joueurs se retrouvent parmi les plus joués. En bref, vous rencontrez un bon boulet, vous avez approximativement 65% de chances que ce soit un G/M.

De plus le G/M est un personnage très axé pve, et un bon guerrier en pvp n'est pas moine en seconde classe, ou rarement...

Etant donné que le G/M est pve, il va jouer son rôle c'est à dire courir sur des monstres pour tapper, ce qui multiplie les chances que ce soit lui qui fasse perdre l'équipe à cause d'une mauvaise gestion de l'aggro...

Il a sprint, donc souvent c'est le dernier vivant car le fuyard, comme c'est un G/M on attends qu'il ait un rez infini, ce que beaucoup "oublient" de prendre ou n'ont pas appris....

Enfin, le G/M est l'équivalent du Paladin de WoW, et le paladin est très mal vu par beaucoup de joueurs car ils ont beaucoup d'avantages et pourtant c'est ceux qui râlent le plus (et en plus du coté Allianceux quoi)...

Bref le G/M peut être sujet à de nombreuses moqueries et vannes, ce qui ne veut pas dire que TOUS les G/M sont des boulets (une grande partie seulement ). C'est comme les blondes etc...avec l'habitude ca devient des clichés...

Hop je vous mitonne ici LE GUIDE DU BON PTI GUERRIER/MOINE

1) Acheter le jeu. Ou plutôt le faire acheter par ses parents après maintes réclamations hautement formulées du style "JE VEUUUUUX GUILD WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARS" en utilisant des arguments imparables tels que "J'AI EU UNE BONNE NOTE EN MATHS : 8/20 !!! JE VEUUUX MA RECOMPEEEEEENSE"

2) Installer le jeu

3) Regarder toutes les classes et réfléchir (je sais c'est dur) de la façon suivante : "bon alor je ve une joli epee donq jpran guerrier et pi au azard moine com ca jme soign"

4) Donner un nom à son guerrier/moine.
Alors "Bohate de Consairv" est à proscrire car cela n'est pas le nom d'un vrai guerrier/moine. Un vrai Guerrier/Moine s'appelle "U L T R A K I L L" ou encore "Roxor Killer Sefirau". Votre premiere impression doit être "sé nul se jeu on peu pa maitre de chiffre en nom, jvoulé PiKaChU_666 >.<".

5) Se connecter au jeu avec son "Lord Killer Sixsixsix"

6) Avancer un peu dans la grande ville et tout de suite prendre la bonne habitude de demander de l'aide. Plusieurs phrases type pour cela :
"KI PEU M'AIDAI"
"KOMAN ON JOU"
"OU SAI KON ACHETE DAI ARME"

7) Entrer dans votre premier niveau et tuer tous les levels 0 en foncant dessus et en cliquant dessus comme un taré.

7 bis) Acheter une nouvelle souris. (enfin plutôt faire acheter, se référer aux même méthode que 1/)

8) Partir de la zone tutorial après 2 quêtes

9) Arriver à Ascalon et demander
"KI PEU M'AIDAI" "KI PEU ME DONAI DES ARMES"
Comprendre que personne ne vous donnera rien, que l'argent contrôle tout dans ce monde capitaliste et donc avoir une idée de génie
"KI PEU ME FILAI 3000 PO !".
Répéter cette phrase toute l'après midi sur le canal local puisque de toute façon vous ne savez pas changer de canal. Si quelqu'un vous parle en privé, répondez lui au choix en jetant un dé à 6 faces 1- "TES KI ?????????????" 2- "KOAAA ??????" 3- "POURKOA ??" 4- "KI PEU ME FILAI 3000 PO !" 5- ne pas répondre 6- "Oui messire que puis-je faire pour vous ?" (réussite critique).

10) Vous voilà à votre premiere mission coop, vous pouvez alors vous trouver un groupe en vous incrustant sans rien dire, puis répéter une quinzaine de fois, des que vous avez trouvé un groupe "GOGOGOGOGOGO" "Alé on go !" "GO !", et ceci même si vous etes 2 sur 4 personnes.

11) En mission comme en quête il vous faut :
-foncer dans le tas
-tapper
-courir ramener 30 mobs sur votre equipe
-ne pas les rez
-etre AFK toute la mission
-quitter si possible juste avant le passage ou on a besoin de vous
-partir dans la mauvaise direction
-vouloir run chaque mission (c'est à dire courir pour atteindre la cinématique)

12) En pvp c'est pareil, courez n'importe où puis engueulez le reste de la team de la façon suivante "put1, band 2 n00bs, alé tousse vou fair foutr"

13) S'apercevoir au fil des missions que Rurik a une épée enflammée.
Crier dans la prochaine ville pendant 20 heures d'affilée "JE VEU UN AIPAI DE RIRIK !!!! " "OU SAI KON TROUV LEPE DE RIRIIIK !"

Guide que je complèterais au fur et à mesure...


EDIT pour Darkette : MAN FOU DE TOUT FASSON JCOMPRAN RIEN A SKE TAICRIVAI... (et en plus jsuis plus clair, concis, complet)

Re-EDIT : Jsuis pas ton bonhomme je suis à moi , et je suis plus concis que toi en ce qui concerne la partie dont tu parlais, c'est à dire la partie explicative, je suis seulement plus exhaustif =)
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/Froh/signature.png
De plus, les G/M oublient souvent qu'ils sont là pour tuer et que les moines sont là pour soigner. Rien de pire que de voir un guerrier, seul, tenir x minutes contre 4 membres d'un groupe qui lui tapent dessus alors qu'il est totalement incapable de tuer ne serait-ce qu'une poule anémique.

S'il s'agissait d'un moine, je trouverais ça très bien mais de la part d'un guerrier, c'est risible.
Citation :
Publié par Mastokk
De plus, les G/M oublient souvent qu'ils sont là pour tuer et que les moines sont là pour soigner. Rien de pire que de voir un guerrier, seul, tenir x minutes contre 4 membres d'un groupe qui lui tapent dessus alors qu'il est totalement incapable de tuer ne serait-ce qu'une poule anémique.

S'il s'agissait d'un moine, je trouverais ça très bien mais de la part d'un guerrier, c'est risible.
Là je t'arrête, c'est très subjectif, on peut très bien faire un guerrier "tête à claques" qui prendra les coups pour tout le monde. C'est même très utile parfois, en PVP comme en PVE, de tenir tête seul contre 3 autres guerriers

De même, les moines ne sont pas là que pour soigner, ils peuvent aussi utiliser le châtiment...

J'avais lancé une idée en PvP qui marchait pas mal d'ailleurs, je jouais un G/En "Tête à claques" pour attirer les foudres de tous les joueurs ennemis, et deux moines châtiment de mon équipe nettoyaient le tout. J'étais soigné par un 3e moine, et on a très bien marché.
Bin... avis mitigé... Mon main en PvE est Rodeur/Guerrier (lol à cause de 'frenesie' et bien AVANT la vague IWAY), et j'avoue que les 'vrais' G/Mo PvE m'ont souvent épaté (c'est clair il y en a des bons, mais beaucoup de mauvais et certains exceptionnellement nuls).

En fait, G/Mo est une classe particulièrement facile au début du jeu et je crois que c'est ce qui fait que beaucoup prennent de très mauvaises habitudes, difficiles a corriger comme :
- Foncer sur un autre monstre des le dernier adversaire mort : normal sinon tu perds ton adrenaline...
- Foncer sur le premier mélée venu : normal un G/Mo ca tape fort, pas besoin de taper le monstre pretre en premier, il ne fait pas trop mal et en plus il est derriere.
- Ne pas cibler ou suivre la cible : normal il est suffisamment proche du front pour savoir qui attaquer
- Puller un maximum de monstres : evident, hache tournoyante sera plus efficace.
- Ne pas proteger le moine : normal il a BEAUCOUP de soins pour les autres et pour lui, le moine...
- Demander des soins (ou au moins etre une cible prioritaire a soigner) constamment : bah oui G/Mo c'est pour chatiment et faire encore plus mal, pas pour se soigner !!
- Ne pas faire de pauses mana : mana ?! c'est quoi mana, sa barre est pleine à lui!!
- Ne pas rez : bah oui sinon il n'aurait pas pu prendre son super 7e skill de ouf...
- Savoir tout : he oh ?! il a solote 18 ecailleux level 1 a cote de ranik alors bon... l'envouteur qui ne sait pas gérer un pauvre monstre ou le moine qui ne heal pas assez vite ferait mieux de se taire.
- N'ecoute pas les ordres/conseils : Tout a deja marché par la force pure dans les premieres coops, donc ca devrait passer.

Bref j'ai rencontre pas mal de gens imbus d'eux memes, qui savaient tout mieux que toi et ne trouvaient que moine comme seule classe un peu utile à part eux meme.

Par contre en PvP, comme je n'avais pas joué de guerrier PvE et garde certaines habitudes de rodeur, j'avoue aimer assez jouer mon G/Mo. J'ai un build qui permet d'etre suffisamment offensif et défensif pour etre utile dans pas mal de cas, mais (enfin comme pas mal de monde) qui se fait tuer rapidement avec des malédictions.

Donc un bon tank bien joué, en PvE ou PvP c'est bien... à condition de jouer AVEC le groupe.
Citation :
Publié par Darkette
Là je t'arrête, c'est très subjectif, on peut très bien faire un guerrier "tête à claques" qui prendra les coups pour tout le monde. C'est même très utile parfois, en PVP comme en PVE, de tenir tête seul contre 3 autres guerriers

De même, les moines ne sont pas là que pour soigner, ils peuvent aussi utiliser le châtiment...

J'avais lancé une idée en PvP qui marchait pas mal d'ailleurs, je jouais un G/En "Tête à claques" pour attirer les foudres de tous les joueurs ennemis, et deux moines châtiment de mon équipe nettoyaient le tout. J'étais soigné par un 3e moine, et on a très bien marché.
Là tu me parles de teams spécifiques... Ce qui n'a rien à voir avec ce qui se fait dans la majorité des cas...
Trop fort ton guide Froh, d'accord le petit paragraphe rédigé par Darkette est très bien aussi ! (Remarque comme sa pas de jaloue)

Enfin bon le pire c'st que ton guide certain le suive a la lettre !

Sinon sa va car je ne suis pas un G/M qui va chercher les mobs !
Citation :
Publié par Froh
....
lol

On dirait un joueur avec qui j'ai groupé hier

On part pour une quête. Arrivé vers la fin, un dit "Stop, c'est chaud là, faut jouer tactique".

le temps qu'il explique, on voit le G/M foncer sur les mobs avec un grand cri de "HHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA" et de "GGGGGGGGGOOOOOOOOOO". Le temps qu'on comprenne, il revenait à l'agonie en hurlant "HHEEEAAALLLL" suivi de 4 groupes de mobs.

Résultat, tous mort


La grande question métaphysique à propos des ces joueurs, c'est pourquoi faut-il qu'ils écrivent toujours en majuscule?
Ca y est, je me brise les roudoudous à expliquer le tout objectivement et je me fais sucrer la vedette par le premier idiot venu qui fait un guide humoristique à deux balles

Bizoue Froh
G/M étant une classe auto-suffisante, elle a tendance à attirer tous les joueurs qui désirent ne pas avoir à se préoccuper d'autrui.

Et moi, les gens qui se préoccupent pas de leurs coéquipiers, hein...
Je n'ai toujours pas compris beaucoup de joueurs font des annonces en disant que ce sont des "Guerrier TANK " ( je parle du mode Pvp ...)

Comment expliquer à un G/M qu'avoir un maximun de défense (tank) en players vs players ne sert absolument à rien vu que ce sont les derniers ciblées ? ://

J'ai bout expliquer à certains de la communauté française en leur expliquant qu'un guerrier est utile pour le dommage .... On me répond plusieurs par des insultes ....
Il est clair que certains d'entre nous se font une petite idée :S
je reviens d'un saut en fissure, alors comme d'hab je fais mon equipe, moi (moine protec), un moine heal, un rodeur, des élés et un guerrier.

L'équipe était complète et je n'avais pas encore choisi le guerrier. Sur le conseils d'un des membres du groupe je décide d'accepter un G/M.

Bon le debut se passe pas trop mal, les erreurs habituels (elés collés comme des mouches entre eux,...).

Je les guides pour nettoyer les dragons, on prend la quete pour retrouver les textes impis et je demande alors au G de les porter jusqu'à ce qu'il meurt ou que je trouve mieux .

au bout de 1 combat facilement remporté le G/M ne veut plus porter le livre. Je lui explique pourquoi il doit, il revient alors sur sa décision.

La suite des combats il a pas arrêté de faire son boulet, je prend le livre, puis je le lache, puis je le reprend...

in finé il fonce sur 3 groupes après la forge dont des Env de l'ombres les enchants sautent les Abyssals s'en donne à coeur joie . mais bon un moine protec à plus d'un tour dans son sac

Il lache le livre,.... 8 morts.

Bien sur c'était de la faute aux moines .
Citation :
Publié par Cathe
je reviens d'un saut en fissure, alors comme d'hab je fais mon equipe, moi (moine protec), un moine heal, un rodeur, des élés et un guerrier.

L'équipe était complète et je n'avais pas encore choisi le guerrier. Sur le conseils d'un des membres du groupe je décide d'accepter un G/M.

Bon le debut se passe pas trop mal, les erreurs habituels (elés collés comme des mouches entre eux,...).

Je les guides pour nettoyer les dragons, on prend la quete pour retrouver les textes impis et je demande alors au G de les porter jusqu'à ce qu'il meurt ou que je trouve mieux .

au bout de 1 combat facilement remporté le G/M ne veut plus porter le livre. Je lui explique pourquoi il doit, il revient alors sur sa décision.

La suite des combats il a pas arrêté de faire son boulet, je prend le livre, puis je le lache, puis je le reprend...

in finé il fonce sur 3 groupes après la forge dont des Env de l'ombres les enchants sautent les Abyssals s'en donne à coeur joie . mais bon un moine protec à plus d'un tour dans son sac

Il lache le livre,.... 8 morts.

Bien sur c'était de la faute aux moines .
C'est toujours de la faute des moines.
Citation :
Publié par Darkette
Ca y est, je me brise les roudoudous à expliquer le tout objectivement et je me fais sucrer la vedette par le premier idiot venu qui fait un guide humoristique à deux balles

Bizoue Froh
Trop facile, t'as no style no skill stout

Mwahaha niark niark niark
Citation :
Comment expliquer à un G/M qu'avoir un maximun de défense (tank) en players vs players ne sert absolument à rien vu que ce sont les derniers ciblées ? ://
euh en 4vs4 il arrive que les tanks se cible entre eux .
Ca commence à devenir fatiguant ces discussions sur es G/M limitent raciste (toutes proportions gardées bien sur). A vous lire, une grande majorité des G/M sont des boulets, le chiffre de 65% à même été avancé par un de nos journaliste sur le terrain . Et quand on continue à vous lire, c'est plus le joueur que le perso qui est un boulet. Hors depuis le temps qu'on en parle de ces G/M boulets, ils auraient pas un peu reroll, dites hein? Donc quelle nouvelle classe ont-il choisit puisqu'il semble si facile de les identifier?

Il y a peu sur 1 mission des îles de feu, un Moine a eu le comportement exact de ce que vous décrivez, flood de go go go, écriture en MAJ, passé à l'avant du groupe pour heal, mais loin, hein pour pas aggro, sauf qu'il attirait un nouveau groupe de monstre. Malgré moult explication, supplications, menace de tout le groupe, rien n'y fit. Et quand notre mort inéluctable arriva, et qu'en ville nous décidâmes dans un bel élan de solidarité de partir sans lui (je vous passe les insultes) la mission se passa au mieux (avec un nouveau Moine).

Je n'ai rien contre les Moines évidement (j'en joue un) mais ce petit pavé pour vous demander d'arrêter de généraliser sur les G/M.

Des joueurs lourds, puérils, fatiguant, on en trouve dans toutes les classes. GW est un jeu, jouez avec des gens qui vous ressemble (courtois, sympa, à l'écoute et plein de volonté d'échange sur le savoir du jeu par exemple) et une fois le tri fait vous trouverez des G/M qui joue pas mal, qui sont sympa et qui joue en groupe, mais ceci est valable pour n'importe quelle classe.

Dernière petite chose, nul n'a le savoir inné et si il est désagréable de jouer avec un joueur qui n'écoute rien et qui rush quand bon lui semble, il est tout aussi désagréable de jouer avec 1 lead qui n'explique rien, n'attend personne parce que lui SAIT. Alors lead du monde entier (je m'enflamme je sais) n'oubliez pas que leader c'est aussi expliquer (un exemple, ne pas cliquer sur commencer dès qu'on a prit le 8ème membres, il est parfois bon de savoir ce que joue les autres pour changer pour le groupes ses voies et ses skill, par exemple)

Bien à vous.
Tout ceci a été précisé dans les premiers posts. Et jconnais quelqu'un qui a reroll des G/M (un pour chaque spé d'armes).
Bien entendu il s'agit d'un sujet à prendre avec humour et l'auteur du premier post l'a bien compris lui (au moins).
Et je suis parfaitement d'accord avec la statistique de 65%, désolé mais c'est comme cela. Suffit de se connecter au jeu pour le voir.
Bien sur qu'il y'a des boulets dans TOUS les métiers....
Mais comme précisé au début, c'est les G/M les plus répandus...

C'est pas du racisme mais du classisme

Et la tendance des Guerrier/Moine, c'est de se changer peu à peu en Guerrier/Rodeur
Citation :
Publié par Froh
Et la tendance des Guerrier/Moine, c'est de se changer peu à peu en Guerrier/Rodeur
Merde j'ai fait un G/M pour le pve et depuis une semaine je joue grâce a lui G/R et M/N en pvp... suis dans le coeur de cible des boulets, pour une fois je suis dans la majorité de quelque chose... Si j'approfondis j'ai jamais eu rénovation, galrath ou attaque puissante dans ma barre de compétences, je dois effacer et recommencer ou si je les mets maintenant ça passe ?
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
Merde j'ai fait un G/M pour le pve et depuis une semaine je joue grâce a lui G/R et M/N en pvp... suis dans le coeur de cible des boulets, pour une fois je suis dans la majorité de quelque chose... Si j'approfondis j'ai jamais eu rénovation, galrath ou attaque puissante dans ma barre de compétences, je dois effacer et recommencer ou si je les mets maintenant ça passe ?
Excellent, ça c'est du bel humour.

@Froh : l'humour ou la dérision pour faire passer des idées, c'est facile, c'est le énième post sur le sujet qui ressasse les même bêtises (désolé, mais je le pense) quand au stat si tu es sur de toi, c'est parfait; perso en me logant je ne vois pas cette proportion dont tu parles, et dans notre guilde, sur 24 membres, 2 G/M, j'ai pas fait Math supp, mais pas sur que ça fasse 65%. Mais si les gens veulent donner le nombre de G/M de leur guilde sur le nombre total, je suis preneur....

P.S : Un des tout premier post sur les G/M sur Jol était dû à un joueur qui n'avais pas supporté de voir 1 ou 2 (et pas tous) G/M avec rénovation, depuis on a l'impression que c'est une skill obligatoire des G/M ... à se demander comment font ceux qui ont monté châtiment par exemple ....
Moi persos en pve j'aurais plus tendance a prendre un g/m lorsque je joue moine .
Pourquoi ?Parceque s'il pull bien sans foncer et tank bien il rallonge l'espérance de vie de tout le monde .J'ai encore jamais jouer g/m (j'ai un g/n) mais niveau tankage y a pas photo .Apres des d'imbéciles qui rush y en a dans toutes les classes ,mais si tu discute 30s avec la personne avant de partir t'arrive a filtrer ce genre de joueur .
__________________
http://img184.imageshack.us/img184/3386/gw1013ja.jpg
Ingame
: Duc leto atreide (n/??) ,Amazigh fr (g/n) ,Dame jessyca (m/en) ,ghurney halleck (perso/pvp) .
Quand on parle des G/M débiles comme ça, bien sur qu'on parle des joueurs qu'il y a derriere...et on emploie pas le nom complet, un G/M ça peut etre bien ( mais gaffe, un G/M chatiment n'est pas forcément un bon guerrier), mais dans 69% des cas (ouais les statistiques ont bizarrement monté ) ben ouais on tombe sur epee/tactique/renovation/mains du guerisseur.

Y en a un qui a parlé de racisme, ben non c'est pas du racisme... Faut juste se rendre à l'evidence qu'une couche de la population guildwarsienne est plus débile que la moyenne....bah c'est pas tres grave, on peut attribuer ça à la jeunesse, l'isolement, l'absence de vie sociale et parfois .... ben la/connerie, la vraie.


Aussi, G/M est un probleme inhérent à la partie pve du jeu, et au "petit pvp".
Au tombeau, j'ai jamais eu de G/M rénovation, puisque la communication y existe et qu'un gars qui répond "GNEEEEEEEE PVP FAME SVP BASTON MON ELIT C MIN DU GAYRISSEUR" ben il dégage..

Je pense aussi qu'un G/M n'est qu'un joueur débutant à GW, arrivé à son troisieme mois de jeu il "evolue" :
Il part faire du lame au tombo en jouant G/R, El air, voila quoi..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés