[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Concernant %stats% ils devraient implanter une autre commande ou on pourrait, sous forme d'un genre de lien (ouverture dans une fenêtre quoi) et qui permettrait au destinataire de la commande de voir le détail complet des stats de son personnage comme si il ouvrait l'onglet détaillé du personnage.

Ce serait franchement utile lors d'interminables discussions type théorycraft et simplifierait les échanges de points de vues/conseils entre joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Concernant le restat, puisque la volonté du studio est de faciliter les changements prompts entre les differents combats j'aimerais savoir s'il ne serait pas mieux qu'Otomaï nous donne une potion de changement de caracteristiques liées au compte en echange des 5 reliques ?
Idée très intéressante madboy, je l'aime beaucoup !

Pour avoir testé la nouvelle interface de forgemagie, je me dis qu'un petit truc lui manque

Actuellement on a ça:
9ef96794d04ebe88671ad35ac76938c1.png
Seulement, si on veut pouvoir fm, on doit double cliquer sur la rune associée, alors elle se met dans l'interface de fusion et il faut appuyer sur fusionner
Je me dis que c'est toujours un peu relou, déjà par le fait qu'il faille obligatoirement double cliquer et qu'avec la nouvelle interface on pourrait justement éviter ça :

J'entend un truc dans le genre:
- clic simple sur une rune: ça la met dans l'interface de fusion, comme actuellement
- clic simple + ctrl sur une rune: ça met l'ensemble dans l'interface de fusion, comme actuellement
- double clic sur une rune: ça fusionne directement l'item avec la rune
- double clic + ctrl sur une rune: ça met l'ensemble des runes dans l'interface de fusion et ça démarre la fusion du tas

Je trouve que ça gagnerait en ergonomie avec une possibilité dans le genre, non ?
Citation :
Publié par Aeniden
Sili m'a dit qu'ils y avaient pensé mais que tous les forgemages utiliseraient ce système, et que le support aurait des tickets de gens ayant loupé une rune et criant au bug...
Gnagnagna

Edit en dessous : Nan tu peux pas parce que ça marche pas.

Dernière modification par Kotorii ; 23/06/2015 à 19h56.
je peux crier au bug car j'ai utilisé une potion de rappel et que j'étais dans un coin archi paumé (ex: srambad) alors que je voulais juste l'afficher alors ?
Et dans le pire des cas, ajouter une touche raccourci supp ou une case à côcher pour activer ça avec le clic pour activer la fusion sur clic n'a rien de compliqué, ça n'enlève pas forcément d'ergonomie et ça calmerait les whineurs
Euh. Je suis le seul à pas du tout du tout trouver ergonomique le changement d'affichage des buffs?
Nan parce qu'autant pour les buffs "seuls" ça va. Ne pas avoir la durée du buff c'est pas un souci (askip' c'est le chiffre marqué sur le symbole associé ^^^^^^^). Par contre quand t'as des buffs multiples (par exemple le don de PA du Rasboul, ou ses rés), c'est vite juste... Naze?
Existe t-il une interface permettant de savoir directement quels sont nos hdv remplit et leur valeur?
J'avoue que par moment je n'ai pas le courage de faire tous mes hdv pour voir où j'en suis :/
J'ai pas trop lu les dernières pages, mais ce serait cool de pouvoir vider un hdv d'un coup (virer nos objets en vente). Parce que quand 100 objets deviennent invendables à cause de la rude concurrence, c'est vachement long de tout enlever.
Citation :
Publié par Naio'
Un peu déçu de toujours voir le tchat "pollué" par les crafts. Une fenêtre récapitulative de la séance de craft serait idéale.
+1, je m'attendais à voir du changement.

Dans la Beta rien d'indiqué, j'espérais pour la version finale, mais non...
Ouais, la dessus non seulement on se garde le mauvais aspect, mais en plus avec la nouvelle jauge j'ai parfois du mal à écrire pendant que ça tourne. Un peu comme quand j'essaye de le faire à astrub pendant qu'un troupeau de bots passe.

Et le bouton tout utiliser sur nos ressources devenu inutile ce serait clairement pas de trop non plus, je me suis tapé plus de 20.000 raccourcis clavier et je suis encore très loin d'avoir finis. J'abandonne en l'état.
Je n'ai vu aucune option permettant de cacher en combat les messages indiquant un ajout de temps au prochain tour.

Je joue avec l'option "Message de combat" positionnée pour ne pas les voir.

J'aurai aimé voir soit une option supplémentaire pour ces messages ou alors que ceux-ci disparaissent en même temps que ceux de combat.
C'est le genre de choses qui viennent par la suite, d'abord la mise à jour est déployée, ensuite seulement on customise. La période s'y prête grave en plus, l'été est toujours très calme chez Ankama.
Mon cerveau étant très certainement en train de fondre après avoir passé je ne sais combien de temps à tabasser des mobs Fri 1, je profite de mes derniers moments de lucidité pour faire remonter quelque chose de réellement frustrant : le drop des objets de quête sur Frigost (les succès Objets Trouvés et Regarde ce que j'ai trouvé qui verrouillent soit dit en passant les succès secondaires et le succès principal, sinon ce n'est pas drôle).

Quel est donc l'intérêt d'implanter 14 objets ayant un taux de drop de 0.1% ? Pourquoi un taux si faible ? Pourquoi n'existe-t-il pas une solution annexe (et ce n'est pourtant pas ça qui manque, entre les Kamas de glace, les roses des sables et les 50 trucs qui finissent en "on") ?
Salut,

Pourquoi pas faire drop des sac de ressource récoltable au percepteur ?

Par exemple : "Joueur" récolte du blé , un protecteur de blé l'agro, le joueur bat le protecteur, le joueur recupere donc un sac avec 50 blé. Mais en plus, le percepteur présent dans la zone drop aussi un sac de blé, ou a la limite un "petit sac de blé" avec 10 ? 25? blé a l'intérieur.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par White-Warriors
Salut,

Pourquoi pas faire drop des sac de ressource récoltable au percepteur ?

Par exemple : "Joueur" récolte du blé , un protecteur de blé l'agro, le joueur bat le protecteur, le joueur recupere donc un sac avec 50 blé. Mais en plus, le percepteur présent dans la zone drop aussi un sac de blé, ou a la limite un "petit sac de blé" avec 10 ? 25? blé a l'intérieur.

Qu'en pensez vous ?
Coucou Hagaren.

Le système de perco est déjà assez fumé et pas légitime, donc ça serait pousser le bouchon encore plus loin que de faire ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment ça "pas légitime" ?
Les joueurs THL se font du beurre sur les combats d'autres joueurs avec une potion qui ne vaut rien en ayant pour seul légitimité le surnombre de personnages dans leurs alliances respectives.

Moi-même je me fais des millions de kamas avec certaines zones BL/ML sans aucun risque de perte, c'est anormal et ça ne devrait pas être possible.
J'ai lu les 10 dernières pages et certains autres groupes de pages par intermittences alors ça a déjà peut-être été demandé, mais :
- que les idoles ne soient pas présentes dans l'inventaire mais uniquement dans l'interface dédié, comme les figurines Krosmaster une fois qu'on a double-cliqué dessus (avec possibilité de faire la manip inverse);
- qu'on puisse créer des sous-catégories personnalisables dans son inventaire, comme des dossiers, pour ranger. Un peu comme ça (fait sous paint, un peu de respect) :
671843Catgories.png


L'intérêt est multiple : ranger le méga-bordel présent dans les inventaires, faciliter la vie aux collectionneurs, mettre les stuffs qui nous ont été prêtés ou qu'on souhaite vendre dans des catégories à part (pour pas se planter), etc.
Ça a déjà été demandé et il me semble que Lichen avait répondu que c'était trop lourd en terme de ressources à mettre en place, ceci dit ça serait vraiment pratique, je ne compte plus les combats que je lance en ayant oublié d'enlever mes idoles et durant lesquels je mais gentiment massacrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés