Petite question sur le barde.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais qqs petites questions sur le barde et le white mage svp.
Voila j'hésite vraiment entre faire white mage et barde ( a partir du lvl 30 donc ) en job principale.
Apparement le barde en subjob est peu intéressant à ce que j'ai pu comprendre en feuillettant ce forum, il prend tout son intérét en job principale, mais ma question est que fait un barde ? J'ai beau chercher je cerne pas trop son rôle Ca heal donc légérement moins que le WHM, ca boost le groupe avec des chants c'est ca ? Ca regen mana et hp en chant ? Ca peut faire un peu de dégats ? Ca buffs ?

Maintenant je suppose que le meilleur subjob pour barde c'est white mage pour booster les MP et les heals ?
Aussi quel race est la plus adapter au barde ? Sur le papier pour le WHM le tarutaru me semble le plus intéressant, mais est ce toujours le cas pour le barde ?

Et enfin une dernière question, si finalement j'opter pour WHM quel serait le subjob le plus intéressant ? Black mage pour le boost de MP et qqs sorts offensifs ? Ou le barde ? Qu'apporte le barde en subjob ?

Oups et une petite dernière question mon ami qui va duo avec moi veux faire un thief quel subjob peut être intéressant pour thief ?

Merci bcp par avance, bon jeu a bientot IG
Bon alors, je ne suis pas bard mais je vais essayer de te répondre en fonction de mes connaissances
Tout d'abord le bard n'est pas un mage ou healer, il n'a donc aucuns mp, c'est une classe plus principalement de support tres utile en groupe, il possede plusieurs chants qui sont limités à 2 maxi par personnes, dans ces chants, pour ceux que je connais, il y a les boosts accuracy, degats, defense et mind je crois si je ne me trompe pas, puis tu ajoute à cela 2 chants de regen, l'un pour les HP et l'autre pour les MP.

Le bard n'a donc aucune utilité de mp, ensuite, vu que c'est une classe de support, je pense que pour supporter encore mieux une team, il vaut mieux prendre whm en subjob, qui te permettra de pouvoir jouer un role de soutient heal en plus de tes chants (attention un bard/whm ne pourras en aucun cas jouer le role de healer dans une team, juste du soutien).

Ensuite pour whm, je pense que blm est au debut le meilleur job à avoir en subjob pour le boost de MP en effet, mais une fois lvl30 ( si tu as pris blm uniquement pour le boost mp ) je te conseille de prendre summoner en subjob qui est le subjob qui procure le plus de bonus en mp int mnd etc .. avec cependant une légère baisse de HP comparé au blm.

Voila, j'espere t'avoir renseigné du mieux que j'ai pu, à bientot IG
Humm!!
Le bard deviens vraiment utile a partir du lvl 25, c'est a ce moment la que tu obtient le regen MP, donc tres utile dans un groupe.
Sinon en groupe on te demandera surtout de mettre chant de mana pour les mages et sur les tanks le chant qui augmente accuracy ( la chance de toucher l'ennemie ) et le chant qui augmente les degats, c'est trois la sont les principaux.

Le bard comme le blm peut mez ( faire dormir ) les ennemie c'est soit de zone soit individuel, a la difference du blm, le bard incante cela vraiment bcp plus vite et meme si il est taper cela ne l'empeche pas de jouer de la musique.

Le seul point negatif chez le bard, c'est que vu la durée des songs, tu es tout le temps entrein de jouer de la musique ( conseil enleve le son moi j'en pouvais plus ), et je trouvais ca tres fun au debut et beaucoup moins au bout d'un moment

Si tu veux faire Bard, voui Whm est le meilleur subjob je pense pour ca, il servira de ptit healeur, mais bon ca m'arrive souvent de ne faire que chanter pendant tout un combat


Pour Whm, je trouve ca beaucoup plus fun, beaucoup de chose a faire, et surtout a partir du lvl 36 on commence a avoir les sorts de teleportations et ca j'adore perso ;
A la difference de Shireece je metterai plutot Blm en sub plutot que Smn un peu moins de mana, mais avec 17 dans le subjob tu gagne le sors warp, retour au bind!! , plus les sorts du blm quelque debuff.

Enfin bon pour le sub affaire de gout ^^
J'avais meme mis a un moment Whm et en sub bard , seulement pour entendre ma jolie voix.
Mais bon plusieurs fois les japonais mon demander de me mettre en sub blm alors j'ai suivi

Voila voila j'espere que je t'es un peu aidé, meme si je me suis bcp repeter avec Shirecee
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Merci beaucoup D'après vos réponses je pense que je vais m'orientée vers une petite white mage / black mage en sub tarutaru

Une dernière question, il existe des sorts de buffs un peu a la manière de daoc ?
Et toujours une idée pour le subjob d'un thief ?

PS : encore désolé mais je joue sur gilgamesh, il existe beaucoup de LS francophone ? Je dois dire que je parle pas anglais de facon exceptionelle J'aimerais beaucoup trouver des joueurs francophones
Humm!!
De rien^^

Sinon en sub job de thief je sais pas trop moi personnellement je mettrai ninja, utilisation de deux dagues, plus poison ( meme si cher ) et ca ne fera que augmenter les bonne stat du thf .
Le reste des compétences du ninja sont pour tank donc inutile pour le thf qui est plutot un domage dealeur .

Les buff non rien avoir avec les buff de daoc, a par le buff AF, qui est ici protect I,II,III ect . Sinon il y a les buff du bard mais c'est un peu comme les buffs du bard ( je parle seulement des songs )de daoc (meme si le systeme de chant n'est pas le meme )

Pour une LS je sais pas trop, pour le moment la notre ne recrute pas sauf quelque classe qui manque, donc si tu es intéressé par notre guilde n'hésite pas a me tell pour que l'on parle un peu de ton futur job haut lvl, temps de jeu, experience MMORPG ect...

Voila voila a plus IG
Juste un petit mot sur le barde...
Je viens juste d'avoir mon barde depuis hier soir, et bon, je te conseille de le tester quand même
Je trouve ça excellent... enfin même si j'en suis qu'au lvl 3 là
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Hmm c'est vrai que Blm en subjob ca peut etre interessant pour le warp, j'y avais pas pensé, mais bon il faut dire que je suis war depuis le début et je commence seulement sam .. alors moi et la magie
Je n'ai jamais joué de barde, mais j'en ai eu dans mes groupes.

Ce que je vois c'est que le barde, entre les combats, court un peu partout pour lancer ses chants, et je vois donc peu de temps libre pour récupérer sa mana. En combat, cela va relativement vite, et jusqu'ici je n'ai pas vu le barde chanter très souvent. Je verrais donc plutôt un sub WAR qui lui permettrait de placer des skill de temps en temps ce qui est non négligeable. Mais j'ai peut-être une vision faussée.
Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
c est la classe la plus facile a grouper du jeu
Tu oublies les whm

Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
il sont plutot rare.
En fait, j'ai l'impression que peu de personnes supportent la musique pendant autant de temps... J'ai connu un barde qui m'a encore plus donné envie de faire barde.... mais la musique l'a soulé, et il a abandonné...

Mais bon, pour l'instant je trouve ça sympa... Mais c'est vrait qu'ils auraient au moins pu mettre des musiques différentes pour chaque sorts :/
Et quand mon perso chante, vaut mieux se boucher les oreilles :/
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Ca c'est vrai... je sais pas encore..
Et bon vu que je joue toujours avec les mêmes personnes... c'est rare que je cherche un groupe.
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés