Un logiciel pour enregistrer les sons qui passent sur notre PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec windows et le magnétophone : dans la table de mixage enregistrement, tu as un périphérique qui s'appelle "What you hear", tu le selectionnes, tu cognes le petit bouton enregistrer dans le magneto, et pan.
HardDiskOgg

Je n'ai jamais testé personnellement, mais apparemment ça marche pas mal, et sur la page il y a toutes les explications nécessaires (et il a le mérite d'être completement gratuit, au contraire de Total Recorder par exemple ).
Citation :
Provient du message de Quemour
HardDiskOgg

Je n'ai jamais testé personnellement, mais apparemment ça marche pas mal, et sur la page il y a toutes les explications nécessaires (et il a le mérite d'être completement gratuit, au contraire de Total Recorder par exemple ).
Bah moi j'ai testé, et c'est pas mal
C'est d'ailleurs fournit avec je sais plus quel logiciel de radio, pour enregistrer la musique.

C'est gratuit, tout simple, et compresse en ogg, mp3, si jamais le wav te plait pas
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Bah moi j'ai testé, et c'est pas mal
C'est d'ailleurs fournit avec je sais plus quel logiciel de radio, pour enregistrer la musique.

C'est gratuit, tout simple, et compresse en ogg, mp3, si jamais le wav te plait pas
Oui, je suis allé chercher le lien sur le forum de TYM, c'est toi qui l'avait donné et tu avais même mis un exemple avec une musique de T4C dans le coeur du destin (que je viens de télécharger ).

Sinon je ne trouve pas les options dans le magnétophone de Windows (parce que si ça marche avec lui, tant qu'à faire ) .
Citation :
Provient du message de Quemour
[...] Sinon je ne trouve pas les options dans le magnétophone de Windows (parce que si ça marche avec lui, tant qu'à faire ) .
Je ne trouve pas non plus... Tu n'aurais pas un screen ?
Citation :
Provient du message de Quemour
Sinon je ne trouve pas les options dans le magnétophone de Windows (parce que si ça marche avec lui, tant qu'à faire ) .
j'ai déjà enregistré avec le magnétophone windows en balançant la sortie audio de la carte son sur l'entrée microphone avec ce genre de câble ( 2 jack mâle-mâle + doubleur 1 mâle-2 femelles pour envoyer sur enceintes et entrée microphone)
http://perso.wanadoo.fr/actarus78/cordon.jpg
Quel en serait l'intérêt ? pour mettre la musique sur CD en Mp3 ==> Real, Music Match etc
Je profite de ce thread pour vous demander si ces programmes permettent aussi de prendre la bande son d'un .wma ou autre divX..Et si il y a mieux pour cela, ou si ca se fait avec windows media player et musicmatch, merci de me le préciser
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand
Ces logiciels pourraient enregistrer le son qui sort d'un CD de musique par exemple, ou le logiciel l'interdit ? Il y a une perte de qualité ?
Oui, mais l'enregistrement se fait en analogique, donc qualité un peu moins bonne. C'est un peu comme bracher la sortie d'une chaine, sur le micro d'un magnéto.
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
Je profite de ce thread pour vous demander si ces programmes permettent aussi de prendre la bande son d'un .wma ou autre divX..
Pour extraire la piste son d'un divx, il y a VirtualDub (quelque soit le format son en plus il me semble).

Sinon il y a aussi CDex qui a une fonction d'enregistrement de l'entrée analogique (en mp3,ogg,wav ou wma au moins), en plus d'être un encodeur/décodeur.

[Edit]Ces deux logiciels sont des freewares
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés