Mouvement ultra

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Je me demandais si il y a sur ce forum des gens qui s'intéressent de près ou de loin au mouvement ultra.

Quel que soit le sport ou la division!


De quelle ville êtes vous? Quel club/ville suivez vous particulièrement? Etes vous juste un observateur neutre? De quel groupe faites vous partie? Quelle tribune (en cas d'indep)?
Depuis combien de temps, etc...

...et un autre truc que je me demande, quel jeu vous a fait découvrir JOL, ça peut être intéressant de voir ça


Enfin parlez moi un peu de ça quoi
N'ayez pas peur je suis pas des RG Et puis c'est légal y a rien de mal, n'allez peut être pas dire quand même "je craque tous les week end les torches que j'ai rentré illégalement dans le stade et le kilo de chlorate maison", où trouver des fumis ou comment faire du chlorate... Enfin de toute façon ça serait édite

Voilà, à vous la parole



Sare qui parlera de lui plus tard
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
C'est quoi le mouvement ultra? Oo
Exactement pile-poil ce que je me demandais, ou ce que j'avais peur de supputer (gratuitement, je sais c'est rare aujourd'hui ) en ayant besoin d'être rasséréné
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Exactement pile-poil ce que je me demandais, ou ce que j'avais peur de supputer (gratuitement, je sais c'est rare aujourd'hui ) en ayant besoin d'être rasséréné
Je comprends pas plus ta phrase que toi le mouvement ultra j'ai l'impression


Sinon pour répondre à vos questions, c'est assez chaud à expliquer (très même), mais ceci peut peut être vous aider...
Enfin il faut vraiment côtoyer un groupe ou des ultras pour comprendre ce que c'est que la mentalité ultra, et donc le mouvement.

En fait pour faire simple, c'est une manière de supporter une équipe, un club. Très répandu dans le foot et venant d'Italie (là bas tout le monde connait ), le mouvement est arrivé en France au milieu des années 80.
Ce sont eux les supporters actifs qui colorent les tribunes, mettent de l'ambiance dans les stades, etc...


Mais bon pour ceux qui ne connaissent pas (et qui n'ont pas envie de connaitre), les clichés sont souvent ceux véhiculés par tf1 à leur journal de 20h (de merde) où l'amalgame entre ultras et hooligans est omniprésent, où les ultras sont considérés comme des beaufs, des fachos, un vivier d'électeurs du fn, des neo-nazis levant le bras dans les stades, des ivrognes, des gens venant dans les enceintes sportives pour se battre, etc...

Enfin voilà, je voulais juste savoir si il y en avait mais pour l'instant c'est pas très concluant...
Quand j'étais petit ma maman m'a dit que les ultras étaient des gens très très très (trop ?) à droite.
Mais je ne crois pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.

Le monsieur ne causerait-il pas de hooliganisme ?

Edit : désolé j'ai posté en même temps que ta réponse, je n'ai pu échapper à l'amalgame
Un ultra c'est un supporter mais qui a une façon de vivre son sport favori de manière différente du spectateur lambda.C'est un état d'esprit. M'enfin il vous l'expliquera surement plus en détail [Edit: ah ben zut c'est déjà fait ]

Pour répondre au sujet je suis le FC Metz (d'où mon avatar) et je suis un observateur neutre . J'apprécie les animations faites au stade par les groupes de supporters, ultras ou non.

Ps: tu supportes Rennes?
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Sinon pour répondre à vos questions, c'est assez chaud à expliquer (très même)
Euh tu avais juste à nous dire : se sont des supporters.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Skan
Quand j'étais petit ma maman m'a dit que les ultras étaient des gens très très très (trop ?) à droite.
Mais je ne crois pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.

Le monsieur ne causerait-il pas de hooliganisme ?
C'est de ces clichés que je parlais

Normalement un groupe ultra est apolitique, mais il existe aussi beaucoup de groupes de gauches, voir extrême gauche... donc l'idée du facho est assez mauvaise.
Pareil pour les hooligans, les hooligans et les ultras sont deux types d'individus totalement différents. Et encore une fois il est habituel que l'on croit que les hooligans sont des fachos, alors qu'à la base c'était des groupuscules communistes
Citation :
Provient du message de Felomes
Tiens, je ne savais pas que les beaufs s'étaient organisés en un mouvement..
Tu es déjà allé dans beaucoup de groupes?
Tu as déjà parlé à beaucoup d'ultras pour dire ça?

Ou bien tu dis ça après avoir entendu les débat à 2 balles de sarko, tf1 & co sur l'insécurité et le sport?
Citation :
Provient du message de Felomes
Tiens, je ne savais pas que les beaufs s'étaient organisés en un mouvement..
si ca c'est pas un troll que meme à DAOC on en voit pas des aussi gros, alors je veux bien aller au couvent
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Pour resumer, c'est des hooligans qui pronent le politiquement correcte ?

Car vous faites quoi, de différents, des supporteurs "classiques" ?
Ils prennent soin de leur voiture en la couvrant de jolies écharpes.

Citation :
Provient du message de BabyDeull
Pour resumer, c'est des hooligans qui pronent le politiquement correcte ?

Car vous faites quoi, de différents, des supporteurs "classiques" ?
Ils baptisent leurs enfants avec le nom du meilleur buteur du club


( raaaah j'ai trollé )
Ultra auteuils boyz , PSG en force
Pauleta , pedretti , ronnie , m'bami et pierre-fanfan , bouch ! dans tes dents !

<aucun caractère emprunt a l'hooliganisme n'a été exprimé dans ce post>

Fuck Boulogne
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Pour resumer, c'est des hooligans qui pronent le politiquement correcte ?

Car vous faites quoi, de différents, des supporteurs "classiques" ?

En gros (je m'intéresse pas trop aux hools), un hooligan vient au stade pour chercher le contact avec des hooligans (principalement) de l'équipe adverse.

Les ultras vont au stade pour encourager leur équipe, pas pour se battre.

La différence avec les supporters classiques c'est l'animation.
Les supporters classiques, souvent appelés "mastres" ne font généralement pas de tifos (chorégraphies au début des matchs (vous en avez déjà tous vu) à base de ballons, cartons, papier,s tissus, étendards, écharpes, fumis, chlorate, etc...), ils sont souvent moins bien organisés que les ultras (groupes très structurés et hiérarchisés, en assoc). Les ultras chantent pendant tout le match, quel que soit le score, dans la victoire comme dans la défaite. Ils se déplacent en nombre dans tout la France (et l'Europe) pour suivre leur équipe.
Et un autre point qui les différencie des mastres, ils ne portent ni perruques, ni maquillage, ni 36 écharpes qui les rendent ridicules. Le matos du groupe (qui permet de s'autofinancer) est généralement préféré au matos de la boutique officielle.

...en gros c'est ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés