Niveau des objets (et autre)

Répondre
Partager Rechercher
grrrrr....
Dans un sens cette limite empeche les abus, mais dans un autre, elle ne suit pas les règles et du coup ca fausse tout.
J'ai fait un exemple de bâton, le bâton de surpuissance et en mettant tous les sorts du bâtons et les bonus (sans compter l'immolation vengeresse) et en remplaçant certains sorts n'existant pas dans NWN par des sorts de meme niveau, le baton arrive a n niveau d'utilisation de 21...
Super c'est inutilisable.
Donc, non non non a cette limite de niveau totalement hors règles D&D <est un puriste> je trouve ca naze.

Et en essayant de bidouiller des objets (c la premiere fois que je m'investit autant dans la création d'objet) j'ai vu que bioware a fait n'importe quoi dans la gestion des bonus alors qu'il suffit de lire le guide du maitre pour avoir toutes les explications et les limites de bonus (par exemple les bonus de carac, c normalement : +2, +4 ou +6 (au max). bioware nous a pondu un systeme +1, +2, +3, +4, +4, +5...Mais pour quelle raison ?? je n'y vois pas d'intérêt si ils se disent respecter les regles D&D 3 (bon on va me dire que ils s'"inspirent" de D&D, mais une fois qu'ils ont la license, ils peuvent se permettre de la suivre jusqu'au bout, et ca leur aurait évité d'inventer des "nouvelles" regles.

Tous ca, sans parler de la liberté au niveau des sorts :
Fleche acide de melf c'est normalement 2d4 + 2d4 par round/3 nivo du lanceur
La c devenu 3d6 + 1d6 par round/3 nivo du lanceur.
Encore une fois, pourquoi ? je ne vois pas l'intéret et de plus D&D a été testé concernant l'equilibrage, pas besoin de remettre une "touche perso"

Voila ct mon coup de gueule de la journée d'un puriste D&D
J'espere que ce genre de "bourdes" seront enlevées par la suite (surtout concernant la limite de niveau, car de toute facon, si c pour reguler le jeu online, la plupart des parties sont en servervault ce qui limite fortement les exces, donc y'a vraiment pas d'interet a placer cette limite, enfin c mon avis)
Si tu veux créer un objet assez puissant pouvant être utilisé sous certaines conditions que tu veux définir toi-même, tout en conservant le système de limite de niveau pour le reste de ton module, une solution existe:

- Tu donnes à ton baton un pouvoir unique.
- Tu scriptes tout ce que ton bâton peut faire, pouvoirs accessibles en "utilisant" le bâton.
- Tu places ce script dans le OnItemActivated du module.

Et là tu pourras spécifier tout ce que tu veux concernant le baton, vu que tu scripteras toi-même ses propriétés
Citation :
Provient du message de Delphinea
Si tu veux créer un objet assez puissant pouvant être utilisé sous certaines conditions que tu veux définir toi-même, tout en conservant le système de limite de niveau pour le reste de ton module, une solution existe:

- Tu donnes à ton baton un pouvoir unique.
- Tu scriptes tout ce que ton bâton peut faire, pouvoirs accessibles en "utilisant" le bâton.
- Tu places ce script dans le OnItemActivated du module.

Et là tu pourras spécifier tout ce que tu veux concernant le baton, vu que tu scripteras toi-même ses propriétés
Ok
Bon en tout cas, i'm a boulet ^10

en lancant la partie pour recuperer les objets en mode multi, je peux regler le mode : restrictions des niveaux items sur OFF et donc plus de probleme...

Mais par contre, si je veux que ce soit possible de l'utiliser autre part, va falloir que je mette la main a la pâte comme tu dit, mais c pas vraiment mon but non plus ^^
Merci du conseil en tout cas, je vais me coucher moins con ce soir ^^
oue .. pis les malus sont pas gérés..

Imaginons un item qui a de la puissance.. mais qui a certain defaut génant.. ben il coutera le meme prix que le meme items sans les defauts..

Si je me souviens bien les defauts(malus) faisaient baisser le prix dans D&D ?
Citation :
Provient du message de Drak Valer
oue .. pis les malus sont pas gérés..

Imaginons un item qui a de la puissance.. mais qui a certain defaut génant.. ben il coutera le meme prix que le meme items sans les defauts..

Si je me souviens bien les defauts(malus) faisaient baisser le prix dans D&D ?
Oui, mais je ne sais plus ou c'est dit, il faut que je me replonge plus

En tout cas, je me suis couché moins con concernant le niveaux des objets, mais toute ma gueulante vaut encore pour le reste, nan mais c'est vrai KOA !
Le prix des objets c'est encore un autre problème....

Une vraie plaie car on ne peut attribuer de valeur négative à un objet, même en scriptant, c'est furstrant.

Encore une preuve que Bioware a conçu NWN comme un diablo-like et rien de plus.
Citation :
Provient du message de Drak Valer
oue .. pis les malus sont pas gérés..

Imaginons un item qui a de la puissance.. mais qui a certain defaut génant.. ben il coutera le meme prix que le meme items sans les defauts..

Si je me souviens bien les defauts(malus) faisaient baisser le prix dans D&D ?
ça... c'est volontairement... pourquoi ?

au debut de nwn (quand j'etais jeune ), bioware avait prevus que le prix (et le niveau) d'un objet dépendait des bonus/malus des pouvoirs de l'objet... seulement des petits malins ont vu l'interet de la chose pour faire des objets avec des gros pouvoirs et plein de petits defaut (non genant pour le proprio) qui au final rendait la valeur de l'objet tres faible (ce qui est tres genant pour les serveur "ouvert" au perso exterieur..) .... de la est né la restriction de niveau des objets dans les options des serveurs... et les localvault....

resultat des cogitations de bioware, on ne tient plus compte des 'malediction/malus" d'un objet pour calculer sa valeur et donc son niveau (dans nwn) ....

comme toujours dans l'informatique.. au lieu de chercher une vraie solution à un probleme, on trouvé une solution de compromis qui contente la majorité...

il ne reste plus qu'a faire avec....
*grommelle*
Citation :
seulement des petits malins ont vu l'interet de la chose pour faire des objets avec des gros pouvoirs et plein de petits defaut (non genant pour le proprio) qui au final rendait la valeur de l'objet tres faible (ce qui est tres genant pour les serveur "ouvert" au perso exterieur..) .... de la est né la restriction de niveau des objets dans les options des serveurs... et les localvault....
ben faudrais que les malus puissent etre pris en compte qd on est en Server Vault.. on sais qd meme ce qu'on fait non

du coup j'ose plus trop mettre des malus sur les items , pour pas desequilibré par rapport aux autres..
Alors que y'a des malus qui peuvent etre sympa

Laissez-nous etre sadique

Edit : Finalement je viens de me trouver une solution
je vais faire un marchand d'objet magique au rabais
genre l'épée super puissante qui tape dans ta vigueur , sa puissance gniurk , allez , v preparer mes items de sadique .
J'aime bien ce qu'a fait Mirandiel sur Althéa concernant les limitations d'objets. Une fonction récurrente vient vérifier toute les 5 minutes si tu porte un objet trop balaise pour toi, si c'est le cas il le déséquipe et à la troisième fois il t'explose à la tronche avec toute les joyeusetés qui vont avec

Jaha Effect
Un script drôle aussi est à mettre dans le OnAcquireItem du module:

Si l'objet pris est trop puissant, il perd toutes ses propriétés magiques et il redevient normal (un DestroyObject suivi d'un CreateObject qui remplace le magique par un bioware générique tout pourri )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés