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Je viens de voir ce truc, c'est en anglais, j'ai pas encore tout lu, je sais pas à quoi ça sert, je sais pas si c'est utile... (bon d'accord, c'est un erf editor, mais faut pas m'en demander plus)
Le petit texte de présentation : Citation :
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07/05/2003, 21h12 |
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[Mercredi de BioWare] The ERF Format.
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Bon ben je m'y colle pour la question conne :
"à quoi ça sert ?" Désolé Jedaï mais le Perl et moi ça fait -1 |
09/05/2003, 16h53 |
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Hein, A quoi ça sert ?
Ben....à rien. Bon, OK, sérieusement ? Et bien ce module offrira des fonctions pratiques pour manipuler tous les fichiers de type ERF, c'est à dire les .erf, .mod, .hak, .nwm, .sav. On pourra très facilement, avec un tout petit programme Perl, extraire ou ajouter des ressources automatiquement dans ce type de fichier, y compris sous Linux. Ca permet d'automatiser les gros traitements sous Windows (exemple, quand on veut faire une modif simple de tous les scripts de sort) et l'intégration dans un module. Sous Linux, ça peut constituer une base pratique pour un mini-toolset (plutôt pour un packer-unpacker de module). Et pis ça m'amuse pas mal aussi . Bon, par ailleurs, tout le monde ne sait pas programmer en C(++), et le Perl est très facile à apprendre, et très puissant, c'est un vrai plaisir de travailler avec après avoir subi un C (ou un NWScript) fastidieux. Je le conseille d'ailleurs fortement (pour obtenir une distribution win32, on peut aller sur ce site, sous Linux, perl.com fera l'affaire). Exemple de programme simple : Code PHP:
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09/05/2003, 17h35 |
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Merci Jedaï, mon sauveur
:bouffon: |
10/05/2003, 00h55 |
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PERL = Practical Extraction & Report Language (Langage pratique d'extraction (de donnée) et de rapport)
Pour l'adresse d'un petit tutorial pas mal fait, tu as : http://www.lhullier.org/ (Le mieux ça reste encore le Camel book chez O'Reilly) La doc traduite en français (pas complète) est disponible là : http://www.enstimac.fr/Perl/ Et la doc en anglais complète est dans la distribution de ActiveState. Pour les itp, je sais bien, mais je ferais sûrement un module pour eux aussi, ce qui devrait déjà me donner le support de 80% des fichiers utilisés dans nwn. Pour un bon éditeur d'ITP actuellement, il faut prendre LETO, il est vraiment bien. A noter que plus les conventions pour nommer les scripts/blueprint, etc sont claires, plus ce genre de truc est pratique, puisqu'on peut ainsi cibler les interventions du logiciel de façon plus précise. |
10/05/2003, 08h31 |
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