Trouver TOUS les objets portant un certain tag possédé par un PJ?

Répondre
Partager Rechercher
tiens, encore un truc dont on parle tt le temps
faut faire une boucle ...

Code PHP:

void main()
{
object oPC GetTonPC();
object oObject GetFirstItemInInventory(oPC);
string sTag "TAGQUETUVEU";
while(
GetIsObjectValid(oObject))
   {
   if(
GetTag(oObject) == sTag)
     {
      
//torture  faire  chaque objet avec le tag
     
}
   
oObject GetNextItemInInventory(oPC);
   }

meriterais p-e d'être dans un sticky celui là si c pas déjà fait celui là . . .

rq : compilé pas testé, bugreport needed

edit : ouala, enlevé le truc inutil
euh... de quel bug tu parle la O_o

pourquoi ce prendre la tête comme ca juste pour une boucle ? je vois pas vraiment l'interet de tester sur le precedent, surtout s'il n'y a pas d'objet a détruire (enfin, même si ct le cas, ca ne poserais pas de problème non plus, les objets sont détruits a la fin de l'execution du script)
le pb avec getObjectByTag, c'est qu'il te renvoi qu'un object, et ca seras tjrs le même jusqu'a qu'il soit supprimé, et la repb, parce que les destroyobjet ne sont pris en compte qu'a la fin du script, d'où la boucle GetFirst... qui en fait passe en revu TOUS les objets quelque soit leur tag etc.
donc tu fais des test sur chaque objets, et hop
y a aussi moyen en faisant des
Code PHP:

object GetNearestObjectByTag("TAG"1);
int 1 1;
while(
GetIsObjectValid(oTruc))
{
GetNearestObjectByTag("TAG"i);
i++

mais bon, c'est pas franchmenet mieux ... si
et de toute facon c'est que dans une area, ca marche pour vérifier les inventaires aussi pense pas, mais bon . . .
Citation :
Provient du message de Reyan
le pb avec getObjectByTag, c'est qu'il te renvoi qu'un object, et ca seras tjrs le même jusqu'a qu'il soit supprimé
Si on prends le descriptif de la fonction, tu as un argument optionnel te permettant de récupérer le 2eme, 3eme, 4eme... etc objet.

Sauf que... j'ai beau faire varier ce paramètre, je ne vois qu'un et un seul objet...
arf, oui c vrai, mais bon, moi
Citation :
// - nNth: the nth object with this tag may be requested
ca me parait un peu trop aléatoire à utiliser du fait de mon anglais précaire et donc des éventuellement nuances qui apssent à la trappe, alors "may be requested" . . .
mais si qq'un e dit ce qu'il fait exactement et réellement, ba je suis tjrs preneur
(tiens, vais aller voir sur le lexicon francais . . )
Ben théoriquement, il te ramène bien des objets différents, même si le classement est interne au jeu. Suffit de faire un test : un mini module, deux objets avec le même tag, et un assigncommand pour leur faire dire quelque chose, on les récupère par deux GetObjectByTag() avec des n° différents.
Sauf que ca marche pas sur mon script, il trouve que le premier objet... si je mets 2 en paramètre, il me renvoie OBJECT_INVALID meme si j'ai un autre objet du type dans l'inventaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés