Tu trouveras des idées sur mon poste "Comment déplacer tous les persos en une fois" qui lui même est répertorie dans le persistant des scripts. Mon idée était inverse, empêcher les persos de revenir en arrière à la suite d'un éboulement. Le système consiste à faire deux zones identiques, une comportant des boulders bloquant le passage l'autre sans les boulders. Ces deux zones doivent être petites de manière à ce que le temps de chargement soit court de l'une à l'autre. Mettre les deux pièces dans la même zone est possible mais alors lorsque les persos seront baladés de l'une à l'autre, d'une part sur la map ils verront les 2 zones, d'où un éventuel trouble des persos puisqu'ils constatent alors bien l'existence de 2 pièces, et d'autre part, si les 2 zones ne sont pas assez éloignées, les joueurs pourraient voir depuis une pièce donnée l'autre pièce.
Pour ta dynamite ... L'idéal d'après ce que tu dis consisterait à ce que plusieurs éléments soient assemblés. C'est sûrement possible mais là tout de suite j'ai pas d'idée. Mettons que ce pb soit réglé, ou bien que tu change d'avis et fasse direct un objet dynamite, dans une mine naine c'est pas improbable. Alors ce que tu peux faire c'est que tes boulders qui bloque le passage tu les rends usable et tu les dotes d'un inventaire. Mettre la dynamite au pied des boulder serait alors simulé en déposant la dynamite dans l'inventaire du boulder. Ensuite tu fais un script qui entraine que si le boulder est attaqué par un perso portant une torche alors tu lances avec un délai l'ensemble des animations (bruits, flammes, agitation de l'écran) et la téléportations de tes persos dans la salle sans boulder. Pour un tel script, tu pourras trouver un exemple dans mon module trashcity2, en dl dans le persistant des modules de demo à DL et dans le persistant des modules à DL je crois. Sur les zombies du module il y a ce script. Une fois un zombie à terre si un perso l'attaque avec une torche à la main alors le zombie est enflammé et définitivement tué. Pour mémoire c'est un script que j'ai odieusement emprunté sur le forum bioware ou alors sur le vault je ne sais plus.
Pas mieux .
|