Aller à la page... |
Un scooter/moto à Paris est-il problématique (accident, vol) au vu de ses avantages?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Au niveau des feux, j'ai un peu l'impression que c'est comme doubler dans une file d'attente. Puéril et gamin. Pour finalement aller se foutre dans les roues de la première voiture. Alors ouais, c'est vrai, en général un motard démarre + vite et + au taquet que la première voiture, mais pas toujours (moi par exemple je respecte la seconde New-Yorkaise (le plus petit intervalle de temps connu, défini par l'instant entre lequel le feu passe au vert, et celui où le taxi derrière klaxonne)). Et ce qui est vrai pour une moto ne l'est plus du tout quand 5+ motos remontent les files à un feu. Mais doubler entre les files dans une circulation fluide, omg, ça non, je peux pas. Article R414-4 du code de la route J'imagine que "tout conducteur" s'applique aux motards : I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger. Si accident, il avait mal vérifié ? II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si : 1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ; Courant normal : Dans une file ? Uh uh. III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser. Ce qui n'est pas le cas. Ou alors les warning (humour) ? IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal. C'est ce que je cherchais à la base. Rien que cet argument est écrasant imo. |
![]() |
|
|
Citation :
De toute façon, dans les grandes villes, je vois pas l'intérêt d'un 2 roues si on ne fait pas d'interfile, et surtout imagines le bordel si chaque 2 roues restaient sur sa file en prenant la même place qu'une voiture. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
D'ailleurs, en Belgique, ils l'ont bien compris et ils viennent de passer une loi autorisant l'interfile (sous certaines conditions). http://www.motomag.com/Belgique-une-...s-motards.html |
![]() |
|
#8147 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
#8147 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|