Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 151 à 175 sur 263
01/05/2007, 11h50 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Mon point de vue est simple : un hôtel de vente serait pratique, pas indispensable, mais pourrait également nuire à la valeur d'objets dits rares, uniques, parfaits ou autres car ils deviendraient alors encore plus facile à se procurer. A terme, c'est la durée de vie de GW qui en prendrait un coup car tout serait "à simple portée d'or". Oui, les prix chuteraient mais au prix d'un intérêt pour le jeu considérablement réduit. Ce qui ne m'empêche pas de rapporter à ArenaNet qu'une partie de la communauté française désire toujours un système d'hôtel des ventes, pas d'inquiétudes

Citation :
Encore une fois, il est publiquement exprimé que nous devons faire des échanges entre nous. Ceci invite une réponse simple de notre part (et là encore ce n'est pas aggressif) : "fournissez-nous donc les outils adéquats pour le faire !"
Ok, j'ai enfin compris ce qui coince : la déclaration d'ArenaNet par rapport aux outils disponibles actuellement. Ce sera mentionné.

@bouye : en me relisant, tu verras que j'ai généralement employé le pronom "je", ainsi que des "selon moi". Je n'ai jamais non plus dit "les raison pour lesquelles ArenaNet n'implémente pas d'hôtel des ventes sont..." ou autres.

Lorsque je viendrai à parler d'ArenaNet ou de NCsoft, je dirai "ArenaNet" ou "nous". Je suis désolé si certains ont pris mes paroles comme étant tout le temps celles d'ArenaNet/NCsoft, mais il me semble que la plupart des joueurs ici présents ne les a pas prises dans ce sens. Si je me trompe, merci de me le faire savoir, nous n'avons pas encore eu l'occasion de beaucoup discuter et vous n'êtes donc pas encore habitués à ma manière de m'exprimer.
01/05/2007, 11h24 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Citation :
Publié par Ekios
Vous avez votre part de taf du point de vu "logiciel" à faire, sans être méchant, il faut assumer là
Oui, bien sûr, et je suis aussi là pour faire naître des idées au sein de la communauté. Avec les expériences de jeu de chacun, cela permet d'aboutir à des concepts réfléchis et efficaces, voire des idées auxquelles personne n'avait encore pensé.
01/05/2007, 11h01 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
@bouye : je vais continuer à vous parler avec respect, tâchez de faire de même. Nous sommes deux adultes (a priori ?), faire dériver une discussion vers "tu dis n'importe quoi (pour rester poli)" ne mènera à rien.

Mon but ici n'est pas de vous convaincre qu'un hôtel des ventes est inutile et je ne suis pas l'ennemi capitaliste non plus. Je vais rapporter qu'une partie de la communauté est déçue par l'annonce de l'abandon de la conception de tout hôtel des ventes, mais cela ne m'empêche pas non plus d'en discuter avec les joueurs, calmement et poliment.

Bref.

Citation :
ArenaNet n'a officiellement rien contre les farmers et trouve que c'est un moyen comme un autre d'apprécier le jeu. Et ils trouvent même tout à fait normal que les farmers fassent plus d'argent que les autres
Pas exactement, il y a eu une première mise à jour qui tuait tout simplement le farming solo mais, devant la levée de boucliers de ces "farmers solo" (qui forment une partie non négligeable de la communauté), un demi-retour en arrière a été fait (voir la mise à jour du Mode Difficile puis la suivante pour référence).
30/04/2007, 21h31 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Citation :
Publié par Ekios
ça ne serait pas plus simple de faire comme dans DAOC ou après 3x la même phrase en moins de X sc -(plus d'autres paramètres savamment dosé)- la personne est "muette" ?? Puis si elle remet ça après, elle redevient muette, mais plus longtemps, puis encore, puis automatiquement elle est lockée du blabla pendant X temps ?
Je pense qu'il y aura toujours manière de contourner ce genre de limites, malheureusement, avec deux formulations différentes par exemple :/

Je suis d'accord que la procédure de rapport n'aide pas non plus mais, en attendant une refonte éventuelle de PlayNC, c'est actuellement le seul moyen de rapporter les actions de quelqu'un.
30/04/2007, 21h25 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 107
Je m'insurge, on obtient également les danses collector du Ritualiste et de l'Assassin, qui ne sont pas rien.
30/04/2007, 19h03 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Je ne peux pas répondre aux autres questions (parce que je ne le sais pas ou ne peux pas le dire) mais je peux répondre à celles-ci.

Citation :
Combien de temps s'écoule entre le moment ou on rapporte et le moment ou le spameur est sanctionné ? 2jours ? 1semaines ? 1mois ? + ?
Entre quelques minutes et quelques heures, le temps que la demande soit traitée.

Citation :
Les sanctions sont elle assigné au personnage ou à l'account ? Le ban pour spaming est dure combien de tps ? 1h ? 24h ? 1journée ? 1semaine ?
Elles sont appliquées au compte et il s'agit de sanctions progressives, la sanction de base étant un bannissement de 72h avec affichage de la raison à la connexion.

Citation :
Quant à favoriser la délation plutôt que de s'attaquer aux sources du problème, c'est lamentable.
Ce serait être naïf que de croire que l'hôtel des ventes résoudrait ce problème de spam. Les mauvaises habitudes ont été prises et les vendeurs continueraient à passer leurs annonces afin de promouvoir leurs ventes.

Pour tout ce qui concerne l'hôtel des ventes en lui-même (et qui devrait être traité dans l'autre sujet), la réponse au-dessus résume très bien la différence entre GW et NWN. NWN, c'est 64 (ou 128 ? Je ne sais plus) joueurs grand maximum. GW, ce sont des dizaines de milliers.
30/04/2007, 18h24 GW - L'Académie Nolani des Arts Mystérieux

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 28
J'ai pris Moine en secondaire, juste pour avoir Renaissance et surtout pour me faire grouper plus facilement, notamment pour les missions coop de Prophecies. Pas plus tard que samedi, j'ai joué Moine protection/soin. C'était ça ou le démantèlement du groupe mais je ne m'en plains pas, c'est très sympa de jouer Moine aussi.

Sinon, je dirais que l'Envoûteur se suffit largement à lui-même. La glyphe de conservation d'énergie de l'Elémentaliste peut certes aider mais je ne l'échangerais pas contre ma profession secondaire Moine.
30/04/2007, 18h00 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Citation :
Tiens M.Crevits, pour toucher toute la communauté, pourquoi ne pas mettre la news et le sondage au lancement du jeu, après avoir introduit les logins, je suis sur idéalement, tout le monde pourrais dire si oui ou non, il est nécessaires de possédé cette amélioration?
Parce que l'on pourrait poser la question "Pensez-vous que donner 100 boules d'ectoplasme à tous les comptes de jeu serait nécessaire ?" et que j'aurais 90% de oui

Citation :
A défaut d'hôtel des ventes j'aimerais bien au moins un marchand ( comme ceux qui existent pour les runes, les teintures...) pour les améliorations, un pour les objets verts, et un autre pour les jouets miniatures.
Oui, sauf peut-être pour les objets verts qui doivent rester, à mon avis, rares, comme des objets de collection. Peut-être faudrait-il mettre un nombre maximal d'une même arme/objet vert(e) disponible en jeu, enfin c'est trop tard maintenant.
30/04/2007, 17h56 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Je peux répondre facilement à cela : les bannissements de joueurs, c'est le support client de NCsoft qui s'en charge (et qui est basé en Angleterre, avec moi) et qui ne travaillent pas sur la conception du jeu. Le développement du jeu est fait par ArenaNet, qui sont sur la côte ouest des Etats-Unis et qui eux s'occupent du développement du jeu, et leur attention est actuellement entièrement portée sur GW:EN et aussi GW2.

En plus clair : il s'agit de deux ressources complètement différentes.
30/04/2007, 14h58 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Citation :
Publié par Gros BaloOr
le farm permet de faire descendre le prix des objets les rendant accessible à tous
Et de ce fait réduisant considérablement la valeur intrinsèque des objets. C'est comme l'armure de la Fissure, elle était auparavant accessible uniquement aux joueurs ayant les moyens ou passant beaucoup de temps en jeu. Il s'agissait d'un but très intéressant à atteindre dans le jeu. Maintenant, en quelques semaines, on peut s'en procurer une et elles pullulent en jeu.

Oui, le farm permet aussi de rendre des objets plus accessibles mais en déprécie du coup considérablement la valeur.
30/04/2007, 14h49 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Citation :
Publié par Lord Manek
Moi je dit oui s'il y a une preuve à l'appuie (screen) parce que j'vois bien les règlements de compte afflués
Les sanctions ne se font jamais à partir d'une capture d'écran, nous avons accès à toutes les discussions de tous les joueurs. Il suffit donc de donner le nom du joueur qui a passé une ou plusieurs annonces sur le canal Local ainsi que l'heure et cela nous suffit. Une capture d'écran sert juste à faciliter la recherche (et à faire d'une pierre plusieurs coups également).

Citation :
Et gnagnagna, le temps investi dans un hôtel de vente réduira le flood et donc les reportes
Réponse donnée dans le mauvais sujet ? On parle ici d'actions qui peuvent être prises immédiatement. Un hôtel de ventes, ce serait plusieurs mois de conception.

Citation :
Publié par papywarrior
pour eux ça doit pas être difficile, une recherche de mot on peut même la faire avec word.
On ne peut pas comparer un document Word et l'ensemble des conversations de GW
30/04/2007, 13h53 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 100
Je remets donc ma réponse.

Pour rappel, il faut se rendre à http://fr.support.guildwars.com, cliquer sur "Poser une question" puis donner le nom du joueur et la date et l'heure à laquelle cela s'est passé. Une capture d'écran n'est pas obligatoire mais bienvenue. C'est "tout".

Ca donnerait donc quelque chose du genre "A 12h49, le joueur Truc Machin s'est évertué à vendre une arme verte/des ectoplasmes/son compte de jeu sur le canal Local de la zone Kamadan Français 1. Merci de lui faire comprendre que c'est interdit !"

Citation :
Y'en a tellement que ça servirait à rien, à part perdre du temps...
Question de point de vue, c'est comme dire que ça ne sert à rien de recycler ou économiser de l'énergie parce que ce qu'on fait n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Chaque geste compte. Vous pouvez même faire des tirs groupés en prenant un screenshot de plusieurs joueurs et en envoyant l'heure uniquement
30/04/2007, 13h36 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Citation :
Publié par Gros BaloOr
D'un côté Julien tu t'étonnes des sommes astronomiques qui peuvent s'échanger sur un objet, de l'autre tu critiques le farm qui fait chuter les prix et le système d'échange basique (à la criée comme sur les marchés) qui permet de ralentir la chute des prix.
Non, selon moi (et je peux tout à fait avoir tort), le farm, en plus de rendre les objets verts et jaunes bien plus communs que prévu, génère une quantité importante d'or, faisant au contraire décoller les prix (c'est l'inflation). Ce qui "force" tout joueur ne farmant pas à devoir passer par cette étape pour espérer se payer quoi que ce soit, ce qui renforce encore le cercle vicieux.
30/04/2007, 13h31 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Mais c'est également capituler. Je comprends que ce puisse être une démarche fastidieuse* mais nous traitons actuellement tous les rapports. Les choses étaient probablement différentes lors du lancement du jeu, NCsoft Europe était vieille de quelques mois à cette époque seulement et tout n'était pas en place.

Citation :
Le problème est que le nombre d'amélioration est assez important (surtout quand on compte les valeurs différentes : santé+29 santé+30 etc...)
Oui, mais il y aurait toujours la possibilité de ne vendre que des améliorations de valeurs fixes au lieu de toutes les proposer. C'est juste une idée.

* : pour rappel, il faut se rendre à http://fr.support.guildwars.com, cliquer sur "Poser une question" puis donner le nom du joueur et la date et l'heure à laquelle cela s'est passé. Une capture d'écran n'est pas obligatoire mais bienvenue. C'est "tout".
30/04/2007, 12h25 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Je pense que le principe de l'hôtel des ventes se heurte quelque peu à la conception du jeu lui-même. L'une des différences majeures avec les autres jeux est que l'équipement "maximum" y est très facilement et rapidement obtenu. Ce qui a peut-être été sous-estimé, c'est l'importance qu'allait prendre la monnaie dans les échanges et le côté "fashion victim" d'une partie de la communauté.

Avant de m'éparpiller, je vais revenir sur un point, celui des farmers. Pourquoi faut-il aujourd'hui payer des sommes astronomiques pour se procurer tel ou tel objet ? Pourquoi parle-t-on en centaines de platines au lieu de dizaines ? Parce que le farming solo tel qu'il était avant a produit des sommes colossales d'argent en jeu. Avec la mise à jour de la semaine dernière, générer de telles sommes d'argent aussi facilement n'est plus possible (je me doute bien qu'il doit exister d'autres techniques mais il s'agit ici de la plus importante).

Pour revenir aux objets dits "verts", ils sont censés être rares et difficiles à obtenir. Le problème actuellement est que le farm solo les rend beaucoup plus faciles à obtenir, mais quelque part difficiles à revendre puisqu'il n'y a pas de système en facilitant la vente. Je ne cherche pas à tout mettre sur le dos des farmers, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je donne juste mon point de vue sur pourquoi ce ne serait pas forcément une bonne idée en raison des mécanismes originels du jeu

Donner accès à un hôtel des ventes, c'est récompenser encore les joueurs consacrant de nombreuses heures à jouer seuls en les rendant plus riches, augmentant le prix des objets en général et forçant les autres joueurs à devoir également se mettre à farmer pour espérer se payer tel ou tel objet. Et, au final, y a-t-il une quelconque fierté à retirer d'avoir acheté telle arme verte auprès d'un marchand au lieu de l'avoir obtenu à la sueur de son front ? Je suis par contre d'accord qu'un système de ventes d'améliorations d'armes ne serait pas un luxe, mais un vendeur pourrait suffire, comme c'est le cas pour les runes actuellement.

Je ne tente pas ici de vous dissuader quant à la réclamation de cette fonctionnalité, mais je vous donne le point de vue d'un joueur (moi et sûrement plusieurs autres) qui ne revend jamais ses objets dans les avant-postes mais les donne aux membres de sa guilde, ou à ses héros ou les revend directement au marchand. L'argent n'a jamais été un problème de mon côté, j'ai récemment commencé un Parangon et j'ai amassé dans les 40k en deux semaines de jeu (tout en jouant 9 autres personnages) avec ce seul personnage.

D'un autre côté, je conçois très bien l'importance et le côté pratique d'un hôtel des ventes mais en implémenter un pourrait rentrer en conflit avec les mécanismes actuels du jeu, et il n'a jamais été envisagé dès le départ, rendant sa réalisation d'autant plus difficile.

Je suis conscient que ma réponse ne satisfera bien sûr pas les partisans de l'implémentation d'un hôtel des ventes, mais je suis là pour en discuter, pas uniquement pour défendre le choix d'ArenaNet Maintenant, je vais répondre à quelques points en particulier.

Citation :
Le fait, que s'il semble qu'il ne soit toujours pas prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans Guild Wars II, tend à montrer qu'ArenaNet a toujours du mal à analyser correctement les attentes de la communauté PvE de ses jeux, communauté qui constitue cependant la majorité des joueurs et donc des acheteurs potentiels de leur futurs produits.
Pour ma part, je me garderais bien d'estimer quelle tranche de la population de joueurs désire réellement un hôtel des ventes. Il y a des joueurs qui en rêvent presque, oui, mais est-ce que le rapport "temps passé à sa conception"/"obligation de travailler sur GW:EN et les autres fonctionnalités" est si important ?

Pour être franc, la réaction face à l'annonce de Gaile Gray qu'il n'y aurait pas d'hôtel des ventes a été minime. Les joueurs ont plutôt dit "Enfin une réponse définitive" (cette fonctionnalité n'avait jamais été promise, que je sache).

Citation :
Le fait, que s'il semble qu'il ne soit toujours pas prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans Guild Wars II, tend à montrer qu'ArenaNet a toujours du mal à analyser correctement les attentes de la communauté PvE de ses jeux
Eye of the North est l'occupation principale d'ANet pour l'instant, GW2 ne passe qu'après et le jeu a été annoncé il y a un mois seulement. Personne n'a dit qu'il n'y en aurait pas, mais le point n'a tout simplement pas été abordé, merci d'éviter les trolls...

Citation :
Car il faut peut-être le rappeler cette année et l'an prochain verront arriver les premiers jeux à se positionner sur le créneau sans abonnement que Guild Wars exploitait tranquillement depuis 2 ans.
Sans abonnement, mais qui passent par d'autres chemins pour soutirer de l'argent, dont la vente d'objets ou autres contre du vrai argent

Citation :
sûrement il faudra s'attendre à perde ces titres de cartographes combinés et de compétence élites combinés si on ne procède pas à l'achat de la suite du jeux
J'avoue ne pas comprendre ce point

Citation :
L'argent tombe de moins en moins, les objets golds deviennent de plus en plus rares (absents), les titres bloquent littéralement (veuillez attendre le prochain chapitre)
Les seules modifications apportées aux objets ou à l'or sont pour les "farmers solo" et, de plus, les objets jaunes tombent plus facilement en Mode Difficile. Quels titres sont bloqués jusqu'à Eye of the North ?

Citation :
Le mécontentement se fait beaucoup ressentir ces temps-ci. Pour ma part, les chances de continuer Guild Wars au delà du chapitre présent sont plutôt faibles
Il est normal pour tout joueur de jeux en ligne (MMO, CORPG ou que sais-je d'autres) de passer par des périodes de lassitude, surtout après maintenant deux ans d'existence de Guild Wars.

Citation :
Publié par Orochi
Par contre, j'aimerai pouvoir laisser le chan général ouvert en ville...
Ce serait a priori l'un des effets bénéfiques, bien que cela n'empêcherait pas le spam à mon avis... A ce propos, est-ce que vous (la communauté de joueurs) seraient enclin à rapporter les joueurs qui spamment le canal local, si vous saviez que les joueurs "dénoncés" seraient sanctionnés ? (par un ban de quelques heures, rien de bien dramatique)
29/04/2007, 22h49 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 171
Citation :
Publié par Myrio
En tout cas je pense qu'il a déjà pris connaissance du sujet et du mécontentement général.
Oui, et je suis la discussion avec intérêt. Après avoir travaillé sur le Mode Difficile ainsi que sur les système de tournois automatisés (qui subit encore des tests), toute l'attention de l'équipe de développement est maintenant portée sur le contenu de Eye of the North.

Le problème avec un système de ventes amélioré est qu'il n'a jamais été prévu d'en implémenter un dès le départ, ce qui est loin de faciliter sa conception aujourd'hui. Et le rapport charge de travail/intérêt n'est pas forcément facile à quantifier. Il y a beaucoup de joueurs qui s'amusent sans pour autant vouloir revendre ou acheter tel ou tel objet.

Et il ne s'agit bien sûr pas d'un argument pour vendre GW2 (aucune confirmation de la présence de cette fonctionnalité n'a été faite), je doute que beaucoup de joueurs joueraient à GW2 uniquement pour la présence d'un hôtel de ventes

D'autres (et non pas tous) jeux en ligne ont un système d'hôtel de ventes, oui, mais combien l'avaient dès le départ ? Quasiment tous (n'hésitez pas à me corriger).

Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
27/04/2007, 11h34 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 27
Citation :
Publié par bouye
on récupère une petite diminution des couts de vente par le fait de ne pas fournir quelque chose que le joueur pourra acheter pour 5~10 € dans la boutique en ligne...
Personne ne sera "forcé" à créer un nouveau personnage pour soit expérimenter une nouvelle profession, soit pour découvrir le début de l'add-on. Donc il n'y a pas de raison de donner un emplacement de personnage supplémentaire, surtout quand ceux-ci sont achetables en ligne et qu'il n'y a ni nouvelle profession, ni nouveau départ.

Ce qui vous embête, c'est le fait qu'il y a toujours eu des emplacements supplémentaires donnés avec les trois campagnes. Vous aviez donc pris cette habitude d'en recevoir, habitude qui ne s'applique pas dans le cas particulier de Eye of the North.

Citation :
La pratique commerciale est commune (et je ne m'en offusque pas)
Commune dans le cas des MMO avec abonnement, oui.
27/04/2007, 10h47 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 27
Citation :
Publié par bouye
Jeff Strain l'a dit il y a 1 mois dans une interview, Gaile le supposait depuis quelques temps dans ses chats ; maintenant elle l'affirme. Je trouve toujours l'excuse de l'addon aussi bidon. Disons qu'ils veulent plutot recupérer une partie de la baisse du prix de l'addon par l'achat de slots via la boutique en ligne.
Eye of the North n'introduisant pas de nouvelle profession et ayant un contenu réservé quasi exclusivement aux niveaux 20, l'ajout d'un nouvel emplacement de personnage me paraît difficilement justifiable, en tout honnêteté.
24/04/2007, 18h28 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 107
Premiers éléments de réponse demain soir sur les sites officiels
23/04/2007, 22h29 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 175
C'est une possibilité qui n'a pas été encore écartée mais qui n'est pas non plus à l'ordre du jour. Il faut savoir également que Eye of the North coûtera moins cher que les autres jeux Guild Wars, le prix devrait être autour des 35€ (puisqu'il ne s'agira pas d'un jeu à part entière). Plus l'on se rapprochera de la sortie de GW2, plus le prix de Eye of the North devrait baisser, le rendent encore plus abordable si c'est une question d'argent
19/04/2007, 20h26 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 170
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour ma part j'ai reçu mon Joystick mais... Le code fait cinq chiffre et je ne peux le soumettre nulle part, une idée ?
Nous sommes au courant du problème et je donnerai des instructions demain quant à ce problème. L'impression de la jaquette de CD du Joystick s'est apparemment mal déroulée.
19/04/2007, 00h32 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 55
Citation :
Publié par Aegis66
C'est un peu facile d'avancer un tel argument, dont les joueurs ne savent rien, pour justifier le changement à cause du pve.
Ce n'est pas le seul, il a juste mis encore plus en valeur le déséquilibre de la moisson des âmes. N'importe qui ayant joué un nécromant en PvE sait que finir un combat avec quasiment toute son énergie était courant, contrairement aux autres professions et ce en ayant enchaîné les compétences en combat.

Maintenant, il faudra faire attention à sa consommation d'énergie... comme les autres. Cela dit, le changement n'est pas forcément définitif et est perfectible.
18/04/2007, 21h24 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 55
Citation :
Publié par Aegis66
C'est un peu se moquer du monde que de dire que moisson des âmes a été nerfée à cause de son efficacité en pvp ET en pve. On sait pertinemment que c'est en grande partie à cause du blood-spike et autre joyeusetés du style que le changement à eu lieu.
Disons que le déséquilibre en PvP a accéléré l'implémentation d'une modification qui était déjà prévue. La puissance de la MdA en PvE a surtout été remarquée lors des tests du mode difficile : les groupes comportant plusieurs Nécromants/x s'en sortaient plutôt facilement, contrairement aux groupes "normaux".
18/04/2007, 20h16 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 16
C'est une idée qui revient régulièrement et qui a déjà été suggérée à ArenaNet depuis la sortie de Nightfall. Je n'ai pas de réponse concrète à donner et, même si c'est probablement réalisable, ce n'est pas sur la liste des priorités actuelles.

Pour l'instant, les tournois automatisés et le mode difficile sont prioritaires (ainsi que d'autres ajustements pour le confort de jeu et l'interface). Mais j'aime beaucoup cette idée.
18/04/2007, 20h00 GW - Le Mur d'Ascalon

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 55
[Développement] Moisson des âmes et situation des Envoûteurs

Dans ce message des développeurs, vous découvrirez des détails concernant les changements apportés à deux professions : les Nécromants et les Envoûteurs. Premièrement, la modification de la Moisson des âmes a déclenché plusieurs réactions au sein de la communauté et l’équipe de développement aimerait faire quelques commentaires à ce sujet. Deuxièmement, les développeurs vous donneront leur point de vue sur les Envoûteurs, additionné de changements qu’ils envisagent d’apporter à la profession pour les joueurs en PvE.

Les Nécromants et la Moisson des âmes

Tout d’abord, la Moisson des âmes était bien trop puissante. Après tout, toutes les professions devaient faire attention à la gestion de leur énergie, mis à part le Nécromant, car surveiller sa consommation d’énergie est l’un des composants du système de jeu. Aucune profession ne devrait pouvoir utiliser de l’énergie de manière presque infinie et, très franchement, la Moisson des âmes était tout simplement trop puissante d’un point de vue d’ensemble sur le jeu. Beaucoup de joueurs ont l’impression que ce changement récent fut fait à cause du PvP principalement mais, en réalité, le PvP et le PvE profitaient (et abusaient) tous les deux du fonctionnement trop généreux de la Moisson des âmes. Ce problème d’équilibre du jeu fut particulièrement remarqué lors des tests du mode difficile au cours des derniers mois.

Le but de cette modification apportée à la Moisson des âmes est de ramener la réserve d’énergie du Nécromant à un niveau plus raisonnable mais en affectant son utilisation extrême plutôt que celle habituelle. La nouvelle manière de fonctionner de la Moisson remplit son rôle concernant la limitation d’obtention d’énergie, mais les développeurs ne sont pas entièrement satisfaits de la manière peu élégante et assez aléatoire dont le système fonctionne lors des morts rapprochées de plusieurs ennemis. Ils continueront à réfléchir à un fonctionnement plus "réaliste" de la Moisson des âmes tout en étant un peu plus permissif dans la manière dont elle est activée. Si des modifications sont faites un jour, certains des coûts en énergie modifiés récemment pourraient être ramenés à leur valeur antérieure.

Tous ceux ayant posté des modèles de compétences (builds) détaillés sur les forums nous ont grandement aidés. Sachez que chaque modèle qui a été fourni a été testé par ArenaNet en utilisant l’ancien fonctionnement de la MdA et le nouveau. Les développeurs ont ainsi pu mieux comprendre les effets du changement ce qui leur permet d’avoir une vision plus réaliste de la situation du Nécromant telle qu’elle était auparavant, et telle qu’elle est maintenant. Grâce à ces informations, ils peuvent étudier les meilleures manières de parvenir à leur but. En conclusion, bien que la Moisson des âmes ne redeviendra jamais ce qu’elle était, les développeurs continueront à réfléchir au meilleur chemin à emprunter pour l’amener au résultat désiré.

Les Envoûteurs et le PvE

Comme cela fut mentionné quelques semaines auparavant, les développeurs sont actuellement en train d’étudier le cas des Envoûteurs, et plus particulièrement leur rôle en PvE (nous savons tous qu’ils se débrouillent plutôt bien en PvP ). ArenaNet ont remarqué que les joueurs qui ont choisi de jouer un Envoûteur ont l’impression de ne pas être invités dans les groupes aussi facilement que les autres professions et l’équipe de design partage ce sentiment. Voici trois raisons pour lesquelles cela se produirait :

  • Champ d’action : certaines professions sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’affronter de grands groupes d’ennemis, alors que les Envoûteurs ont tendance à plutôt se consacrer à quelques cibles. Bien qu’ils puissent très bien faire ce qu’ils font, ils ne tuent pas non plus des ennemis à tour de bras, ce qui signifie que les membres de leur groupe ne réalisent pas forcément l’efficacité et l’utilité de leurs actions en combat. Bien sûr, cela dépend également de leur…
  • Compétence : bien jouer un Envoûteur requiert de l’habileté. Cela ne veut pas dire que les autres professions n’en requièrent pas non plus mais plutôt que l’Envoûteur est plus complexe à approcher et il est probable que les différences d’habileté au sein des joueurs ayant choisi la profession d’Envoûteur sont plus vastes que dans les autres professions. Pour cette raison, les Envoûteurs sont souvent accueillis avec beaucoup de…
  • Scepticisme : lorsque des joueurs forment un groupe, et plus particulièrement un groupe improvisé, ils ne savent pas vraiment s’ils vont recruter un Envoûteur plutôt doué ou quelqu’un qui n’apportera pas grand-chose au groupe. Lorsqu’ils seront confrontés à plusieurs choix, ces joueurs auront peut-être tendance à préférer une profession plus sûre à leurs yeux, même si cela signifie rater l’opportunité d’ajouter un Envoûteur qui se serait révélé être plus efficace.

D’après James (Phinney), les développeurs vont se pencher sur une éventuelle amélioration du champ d’action des Envoûteurs et, peut-être, leur ajouter un peu plus de potentiel de dégâts tout en respectant l’esprit de la profession. Les Envoûteurs ne deviendront jamais des machines à tuer mais l’équipe de développement souhaite les rendre plus efficaces et actifs en PvE.
Affichage des résultats 151 à 175 sur 263