Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 176 à 200 sur 258
08/11/2015, 01h13 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
euh sinon en quoi WS était hardcore ? (surtout sur son leveling)
Débloquer l'accès au Raid n'était pas donné au premier venu. Les donjons en vétéran (pour avoir la médaille d'argent), c'était pas le Club Med. En pickup et sans vocal quasi impossible pour certains. Il fallait 5 joueurs qui savaient ce qu'ils faisaient (un maillon faible et c'était fini), avec de l'équipement correct (le premier mois tout le monde avait de l'équipement pas top) etc.

La difficulté c'est plus çà en faite, plutôt que de grind X millions à coup de journalières (on ne va pas se cacher, ce qui rapporte le plus d'EXP c'est çà dans Blade & Soul).

---

Maintenant il faut pas non plus que la progression soit trop rapide, mais il faut qu'un joueur lambda puisse se projeter et voir le bout du tunnel et que l’écart entre un gros joueur et un joueur plus casu ne soit pas énorme. Et à la base les journalières sont justement là pour çà.

La progression d'un joueur est très rapide pendant ses 1~2 premières heures de jeu (car il fait ses journalières et que les récompenses sont importantes), mais au delà la progression devient extrêmement lente. Les quêtes journalières c'est un soft cap déguisé. Le bashing pur ne rapporte pas grand chose aussi bien en terme d'EXP que d'argent. Sans journalières et avec une progression purement linéaire (à l'ancienne en gros), une personne qui passe 10h/jour ira 5 fois plus vite qu'une personne qui en passe 2 et c'est difficilement accepté par les joueurs de nos jours.

J'adore le bash aussi et je peux faire la même chose pendant des heures sans problème (j'ai pas mal joué à RO et j'ai monté plusieurs level 200 sur PSO...), mais le joueur moyen de 2015 ne supporte plus çà. Et autant le dire franchement, ce sont eux qui feront vivre le jeu et pas les joueurs "à l'ancienne" capable d'ingurgiter des heures de bash. Et qui peut le plus, peut le moins, réduire la quantité d'EXP nécessaire n'impactera en rien un gros joueur. Par contre l'inverse ne fonctionne pas, un joueur avec moins de temps de jeu se sentira directement affecté si la quantité d'EXP nécessaire pour progresser est énorme à ses yeux.
07/11/2015, 21h42 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par mounsy
pourquoi??????

Pas envie d'une version easy de B&S, désolé
Il n'y a pas de rapport entre "easy" et long. Il faut apprendre à faire la différence. Faire X millions d'EXP quand gagner le 1er million ou le 30ème million se fait exactement de la même manière, c'est pas de la difficulté, c'est juste du temps.

On peut aussi augmenter le temps de recharge du bond astral à 30 minutes, réduire la vitesse de marche de moitié et diviser l'EXP par 8 si le but est juste de faire perdre du temps.

Il ne faut pas oublier que les joueurs partiront avec des années de retard comparé aux autres versions et que le contenu arrivera forcement plus vite, donc il est tout à fait logique d'ajuster certaines choses. Cela ne veut pas dire qu'il y aura une modification certaine, mais c'est tout à fait possible.

Les phases de bêta nous servent justement à analyser la vitesse de progressions des joueurs. Des joueurs = tous les joueurs. En gros pas uniquement "vous" (les personnes connaissant déjà les autres versions). Quand je lis "lol on est 45 en 2 jours" oui c'est vrai pour... une minorité de joueurs. Moi aussi j'étais 45 en moins de 2 jours, mais quand on regarde la pyramide des niveaux en interne, les personnes 45 rapidement c'était une petite minorité. Et une minorité des gens ayant acheté un pack de fondateurs (pour l'alpha 1/2). Cette minorité sera encore plus faible une fois le jeu disponible, car la majorité des nouveaux joueurs ne connaîtra pas Blade & Soul.

Citation :
Publié par Kraspy
Sinon, une distribution de clé prévu ?
Généralement c'est les jours qui précédent la bêta, pas avant. Il y aura des distributions
06/11/2015, 22h21 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Il est tout à fait probable que l'on change la quantité d’expérience requise aussi pour les Hongmoon levels, même chose pour les bonus octroyés (au niveau des stats).
03/11/2015, 15h09 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs elle n'est pas aussi bien la version de la garde robe sur la bêta, c'est une liste et non pas des icônes, c'est un peu plus laborieux de défiler, j'espère que ce sera mis à jour (à moins que ce ne soit l'inverse, ce que je n'espère pas )
Tu peux changer entre liste et icônes. Il y a un bouton en bas à gauche
03/11/2015, 13h16 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Tu peux contourner la limitation dans le pire des cas, c'est juste une question de temps et d'effort Tu refais 10 comptes si cela te chante, et tu vends non-stop en faisant des transferts. Tu peux même les faire "face à face" si tu as 2 machines pour éviter les frais de transferts et voilà.

Ce qui est important c'est la notion d'effort et de rendement pour un vendeur. Le temps c'est de l'argent. Tu dois pouvoir calculer tes marges horaires et voir rapidement si perdre 10 minutes à jongler entre plusieurs comptes c'est intéressant pour toi ou pas. Même chose pour les quantités ou les objets que tu vends
03/11/2015, 12h38 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Pit_oups
Peut être, mais la pratique montre que ça part plus vite et plus chère a l'unité qu'en lot Puisque généralement un joueur ne part pas de 0 et même si c'est le cas il cherche le meilleur prix.
C'est comme çà que fonctionne une économie. Le prix au détail est plus haut et les ventes plus rapides qu'en gros. Et le coup du meilleur prix c'est pas forcement vrai. J'achète les Soulstone par pack de 10 minimum voir 100 si je peux, si une personne liste 20 Soulstones à l'unité je peux te dire direct que je ne vais pas perdre du temps et faire buy 20 fois + attendre de recevoir les 20 objets, c'est rapidement usant quand tu en achètes beaucoup (j'ai déjà acheté 2 500+ Soulstones sur l'alpha/bêta).

Citation :
Publié par Saymeth
C'est faux ça pousse juste à vendre en plus grande quantité que 1 par 1 pour ceux qui aiment passer du temps à l'HV. Ça n'empêche pas que dans les autres MMO y a ceux qui veulent pas s'emmerder avec l'HV longtemps et ceux qui cherchent les bons filons et passent beaucoup de temps à faire ça et non à farmer etc.
J'ai gagné 675 gold depuis le début de l'alpha 1 et j'ai atteint la limite tous les jours depuis l'alpha 2. (Le compte que j'utilise n'a pas de cheat, je ne peux pas utiliser de commandes de DEV, je n'ai pas de NCoin infini etc.)

La limite m'a simplement rendu plus efficace, avant même de commencer à vendre je calcul combien un emplacement de vente doit me rapporter pour être intéressant pour moi. Du coup je vends uniquement les objets qui me rapportent le plus, çà laisse le terrain de libre pour les joueurs qui vendent des objets moins chères.

Quand je ne vends pas des armes/accessoires vert/bleu car perte de temps pour moi c'est instantanément moins d'offre sur ce type de produit, du coup les prix deviennent plus intéressants pour les autres vendeurs.
03/11/2015, 12h04 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Saymeth
Je me permets d'insister mais à la release on sera vraiment limité en nombre d'enchères de vente par jour ?
Oui et c'est volontaire. L'économie tourne beaucoup mieux comme çà :

  • Les vendeurs sont obligés de lister au meilleur prix sous peine de gaspiller une vente = pas de profits.
  • Les vendeurs sont obligés de lister en gros plutôt que de spam l'HV en vendant des Soulstones ou du minerai un à un.
  • Il devient moins rentable d'acheter uniquement pour revendre.
  • Les objets à faible valeur ajoutée n'inondent plus le marché, du coup il devient plus rentable de les vendre pour les petits joueurs qui font du profit sur ces objets.

Si tu aimes passer ton temps à l'AH, tu le passera de manière plus efficace. Tu peux aussi avoir un autre compte et faire des transferts. C'est pas bien compliqué, par contre çà demande un effort donc il faudra le faire uniquement pour des opérations qui en vaillent la peine et c'est encore une fois le but.

Citation :
Publié par JNH
J'ai une question pour la copie des personnages sur l'EU : est-elle automatique et pour tous ou bien il y aura une manipulation à faire et donc tous ne seront pas copiés ? (et du coup certains pseudos libérés)

L'attente va être longue jusqu'à la prochaine CBT, j'ai pas envie de retourner ailleurs en attendant xD
Automatique
03/11/2015, 11h43 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 195
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il me semblait avoir lu sur BnS dojo que le classement KR était pas très représentatif car il y avait beaucoup d'exploit en arene (wintrade ?) apres je ne trouve plus le post
Des noms que tu retrouves en haut du tableau (on parle des 2 000+ Elo) se retrouvent aussi en tournoi IRL et là tu peux plus vraiment Wintrade/tricher

Il doit forcement y en avoir qui trichent dans le lot c'est inévitable, mais c'est pas non plus la norme. Certains sont aussi régulier dans leur classement depuis plusieurs années et ont des milliers voir dizaine de milliers de duels à leur actif. Enfin il n'y a pas de raison pour que la triche affecte une classe plus qu'une autre.

---

Dans les faits quoi qu'il arrive le classement à ce niveau n'a aucune importance pour le joueur lambda. Quand on voit sur les forums (que cela soit JoL ou ailleurs) des joueurs qui parlent du haut tableau, de la meilleur classe PvP mais qui derrière n'ont ni le skill, ni la volonté, ni le temps pour s'investir cela n'a pas vraiment de sens. Quand on commence avec "je ne veux pas investir de temps pour monter un personnage par peur qu'il ne soit pas la meilleure classe en PvP" on sait déjà que le joueur en question ne vise pas l'excellence.

Autant se focaliser sur les stats de milieu de tableau (1600 ~ 1900), plutôt que de s'intéresser à ce qui se passe à un niveau que l'on n'atteindra pas. Et souvent le rapport de force entre les classes est différent selon le niveau dans lequel on se trouve. Certaines sont plus faciles à prendre en main et offrent des résultats "plus rapidement" que d'autres classes. Le meta change aussi, des choses qui passent comme dans du beurre à bas niveau ne sont plus possibles à haut niveau etc.
02/11/2015, 18h54 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 195
Ce n'est pas tout d'avoir les chiffres il faut pouvoir les comprendre et les analyser correctement Regarder uniquement le haut du tableau en JcJ en Corée n'a pas trop d'intérêt. Les premières places se jouent au skill, pas à la classe. Quand on atteint 2 100+ on est dans la cour des professionnels. Et là, même la classe considérée la plus faible peut soudainement s'élever au dessus des autres. Il suffit voir les Maîtres des éléments qui sont clairement derrières et pour le premier est 2 200+. Jaesung est 2 100+ et champion 2014.

Si l'on veut une vision d'ensemble, on regarde le top 50 et le top 100 de chaque classe, on regarde aussi combien de classes sont représentées en Platinum.

Je copie/colle un message que j'avais publié ailleurs (désolé pour l'anglais, j'explique en français en dessous), les chiffres ont 1 semaine.

Citation :
Not really, the only class currently really lagging behind in Korea is Forcemaster. While there are couple very good FM, overall they are way lower in standings.

If you check KR ranking for the Fall Season in 1v1:

>BM
Top: 2256 / 50th: 1978 / 100th: 1915

>LBM
Top: 2194 / 50th: 1928 / 100th: 1909

>Summoner
Top: 2136 / 50th: 1928 / 100th: 1906

>Assassin:
Top: 2215 / 50th: 1973 / 100th: 1915

>Warlock
Top: 2229 / 50th: 1978 / 100th: 1916

>KFM
Top: 2198 / 50th: 2001 / 100th: 1943

>Destroyer
Top: 2171 / 50th: 1995 / 100th: 1913

>FM
Top: 2212 / 50th: 1847 / 100th 1734

Everything seems pretty balanced to me besides FM. Obviously the higher you get, the bigger gaps are, but that's to be expected, it's mainly a battle of skills up there. Comparing top Elo doesn't mean much (see FM, despite having a good top player, the top 100 is extremely weaker).

Top 100 is way more important to everyone. And today, if I draw a line at 1900 Elo (Platinum), I will almost have a perfect balance between classes above that line (besides FM). What LBM and Summoner are lacking are few top players. But their top 100 is balanced otherwise.

If you were to draw a line at 2000 Elo (which almost no one will reach anyway):

47 BM
24 LBM
30 Summoner
45 Assassin
43 Warlock
52 KFM
44 Destroyer
13 FM
Donc tout est assez équilibré en dehors du Maître des éléments actuellement en Corée. Plus l'on monte haut dans le classement, les plus écarts d'Elo sont importants, mais c'est surtout car l'échantillon de joueurs se réduit. Les hauts et les bas sont là à cause du skill plutôt que des classes, dans le top 100 on verra toujours les mêmes ou presque, c'est pareil pour tous les jeux çà.

Si on tire une ligne à 1 900 Elo (Platinum), il y a un équilibre quasi parfait (hors Maître des éléments). Ce qui manque aux Lames Dansantes et Gardiens de la nature c'est des "top players".

Bref le haut du tableau (2 000+) c'est un peu comme un top 64 dans un tournois de jeu de combat. On retrouve toujours les mêmes joueurs plus ou moins.
02/11/2015, 05h43 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Saymeth
Les Soul shield sont forcément stockés dans l'inventaire, pas moyen de faire comme la wardrobe ?
Non car c'est de l'équipement que tu portes. Tout comme tu ne peux pas avoir sur toi un costume dans la garde robe. Même si tu utilises 2 sets, le second est toujours considéré comme étant équipé vu qu'il est possible d'en changer de manière instantanée.

Citation :
Publié par pouick
Petite question pour Youmukon :

Tu as dis que le nouvel Hotel des Ventes avait pour but d'être consultable sur internet (l'interface est moche au passage ,juste un changement de fond serait plus zolie). Mais est il possible d'interagir dessus par internet ? (donc acheter les articles dans l'hv sans passer par le jeu, mais par la page internet)
On espère rendre cela possible
31/10/2015, 20h56 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par pouick
ce qui me gene le plus,c'est que la roulette n'est pas accessible pour tout le monde en même temps, c'est au premier qui la lance...
C'est surprenant de voir ça comme système ...

Chacun devrait pouvoir interagir avec la roulette sans se préoccuper si l'autre l'a lancé.
Oui on sait bien C'est mal foutu, malheureusement il est impossible de changer çà, donc on a réduit le temps d'animation de la roue qui tourne afin de limiter les problèmes. Les premiers jours pour les premières roulettes çà sera un peu le chaos en heure de pointe.

Mais très vite la population va s'étirer (en terme de niveaux) et çà ira mieux. On attend plus vraiment à partir du désert (ou alors c'est vraiment très court).
31/10/2015, 15h44 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par Saymeth
Un peu dommage que par défaut ce soit FFA du coup le 1er qui se jette sur le loot récupère la bouffe.
Il est possible de changer çà si tu es le chef du groupe.

Mais une fois haut niveau tout le monde s'en fiche un peu, ces objets ne valent strictement rien, c'est pour çà qu'ils sont blancs.

Alors oui les premières semaines certains joueurs vont se plaindre et trouver ces objets difficile d'accès, mais après voilà ce qui se passera:

Pièce jointe 545970

Même sur le marché de la bêta c'est ~30 copper par dumplings. En gros tu achètes un stack de 100 pour... 30 silver, soit même pas une quête journalière au niveau 45 (dans la bêta actuelle). A la sortie du jeu, on aura plus de contenu niveau 45 et les journalières rapporteront encore plus.

Pour les potions, çà tourne dans les 25~30 copper en ce moment sur la bêta, 100 potions pour une journalière. En Corée c'est 1 silver par potion (mais bon tout le monde a des tonnes d'or là-bas car le jeu est bien plus avancé).
30/10/2015, 22h15 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Citation :
Publié par mounsy
C'est surement le fond blanc qui rend le bousin pas très jolie...
Je suis pas fan du fond blanc non plus Après c'est quelque chose qui devrait pouvoir se changer sans trop problème je pense Si c'est juste çà, c'est bon. Par contre modifier tout le système c'est déjà plus compliqué.

Citation :
Publié par Saymeth
Ah si en testant le jeu j'ai trouvé un énorme point noir qui sert à rien, la durabilité de l'arme est beaucoup trop faible. C'est juste chiant tu te retrouves souvent en plein combat sans arme.
Çà dépend beaucoup de la manière dont tu joues / la vitesse de progression et si tu fais de PvP. En PvP oui çà part vite En PvE si tu ne prends pas trop de coups çà va (et si tu ne meurs pas beaucoup).

En faisant 1>45 rapidement par exemple, je n'avais presque jamais à réparer mon arme car les améliorations (quand tu passes de Rang 10 > à l'arme suivante Rang 1), restaurent la durabilité de l'arme. Je suis arrivé 45 avec 70 marteaux dans l'inventaire. Après à haut niveau il est recommandé de toujours avoir une arme de secours au cas où on tombe en rade en plein combat / donjon. Alors certes on est moins puissant qu'avec son arme principale, mais c'est mieux qu'une arme cassée et çà évite de gaspiller des sous pour acheter des marteaux qui s'utilisent n'importe où
30/10/2015, 21h52 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 201
Le seul fait de pouvoir mettre des objets en favoris rend le nouvel hôtel des ventes beaucoup mieux que l'ancien je pense . Plus besoin de taper 50 fois le nom des objets à la main afin de savoir si je dois acheter/vendre. Il suffit de faire une liste et de rafraîchir.

L'intérêt principal de cet HV c'est le back end qui nous permettra de l'implémenter sur le web

L'interface est la même qu'en Corée : http://bns.plaync.com/bs/market/home (si vous avez un compte), sinon çà ressemble à çà :

Pièce jointe 545928

Il faudra s'y faire. Certes certaines choses peuvent paraître peu intuitives, mais çà c'est au premier usage et il faut surtout que l'on fasse des articles / un guide pour expliquer comment bien utiliser l'hôtel des ventes.
30/10/2015, 13h07 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 8
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va grossir le dossier du jeu tout ces packs de langues... ça sert à rien.
Faudrait plus avoir ce choix offline de télécharger le pack de langue désiré.
Çà sera le cas pour toutes les langues, il est possible de choisir lesquelles installer depuis le launcher.
30/10/2015, 12h55 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 8
Bonjour !

Pour le moment il est toujours prévu de rendre cela possible, par contre je ne peux pas encore confirmer si cela sera disponible à la sortie du jeu.
29/10/2015, 10h06 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par pouick
Rassurez moi, la clef beta qu'on recoit (j'ai recu via curse), nous donne bien accès à toutes les CBT ? Et pas seulement celle de ce week end ?
Juste ce week-end. Il n'y a que les packs de fondateurs qui donnent accès à toutes les phases.
28/10/2015, 18h59 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 38
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'ai hâte que la Beta commence, je viens d'acheter les pack fondateur de Maître à 115€, j'ai reçu un mail de confirmation pour l'achat, mais rien pour télécharger la BETA, quelqu'un la déjà reçu ???

PS: dsl pas vu les postes du dessus, visiblement je suis pas le seul dans le cas
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post28732859

Pour le lien direct ^
27/10/2015, 22h45 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Lusitania
Y a du monde qui a reçu une clé par mail de la part de NC ?

Histoire de savoir si ils en ont envoyé et si ça vaut encore le coup d'attendre.

Les emails partent toujours la veille, donc rien avant demain normalement

Citation :
Publié par mounsy
le client beta sera le même que le jeux final, pas besoin de re-télécharger le jeux pour la sortie?

Le même (dans le pire des cas l'installer sera différent, mais il sera possible de copier/coller les anciens fichiers pour éviter de télécharger le jeu complet à nouveau).
26/10/2015, 22h32 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
18 h en France
26/10/2015, 20h39 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par Saymeth
Soit mercredi 28 et non le 29 ?
A la base c'était le 30, donc le 29

Citation :
Publié par mounsy
génial, et on peut déjà télécharger le client?
Le lien est sur la page de Curse
26/10/2015, 20h01 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Petit passage rapide pour ceux qui recherchent des clés, nos amis chez Curse en distribuent

Çà part très très vite, ne tardez pas ! (Il suffit d'avoir un compte Curse (gratuit) et de télécharger Curse Voice).

La bêta commencera 1 jour en avance pour tout le monde aussi !
21/10/2015, 12h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 30
En lame dansante on a :

Pièce jointe 545075

Tu passes de 0 à full sur n'importe quel boss s'il y a 2 adds ou plus.
21/10/2015, 12h10 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par mounsy
merci pour ta réponse Youmukon.
Alors pour la Belgique en plus de paysafecard : Sepa, SOFORT Banking, BanContact/Mister Cash
21/10/2015, 01h33 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 773
Citation :
Publié par mounsy
Youmukon, pourrais tu me dire quelles seront les nouveaux moyen de paiement qu'ils vont rajouter stp, car en Belgique a part maestro et bancontact...
Je vais vérifier pour la Belgique spécifiquement. Mais je peux te confirmer paysafecard partout en Europe et si tout se passe bien c'est disponible demain
Affichage des résultats 176 à 200 sur 258