[Wiki] Zones d'escalade

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Tortage
    1. Jour
    2. Nuit

Tortage

Jour

Nuit

Dernières modifications :
(Voir) 13/4/2009 02:57:31 : Helburt (modif)
(Voir) (Comparer)13/4/2009 02:54:24 : Helburt (ajout)
(Voir) (Comparer)13/4/2009 02:53:34 : Helburt
Salut,
Je découvre l'escalade et ai un peu de mal. Je me suis dit qu'il serait ultra-sympa d'expliquer précisément en quoi consiste cette compétence, de dire comment elle fonctionne et d'établir la liste de tous les points d'escalade, de jour comme de nuit. On pourrait donner des conseils comme le nombre de points à y attribuer (combien en répartir pour être capable de faire quelque chose dans l'île de départ?), ce à quoi ça permet d'accéder et tout ce genre de choses. Je sais que le message "vous pouvez grimper" apparaît parfois à Tortage, mais je reconnais avoir du mal à trouver où je peux grimper, s'il y a un signe particulier qui permette de distinguer ou non. Je devais mal regarder car je ne trouvais pas le cercle blanc dont parle cet article.
Voilà, merci d'y contribuer. Désolé, j'ai un peu cherché pour vérifier si un tel wiki existait, mais je n'ai pas trouvé. Dites-moi ce que vous pensez de l'embryon de plan.
Pour répondre point par point:

Citation :
Publié par Helburt
Salut,
Je découvre l'escalade et ai un peu de mal. Je me suis dit qu'il serait ultra-sympa d'expliquer précisément en quoi consiste cette compétence, de dire comment elle fonctionne
Désolé d'avance de répondre aussi franchement à ta premiere question mais je la trouve telment... que bon. A quoi ça sert de pouvoir grimper? A pouvoir accéder à quelque chose qui n'est accessible que par ce biai?

Citation :
Publié par Helburt
et d'établir la liste de tous les points d'escalade, de jour comme de nuit.
A mon avis c'est pas pour rien qu'il n'y a "à priori" aucun site avec ce genre d'info, pour la simple et bonne raison que ça ne servirait vraiment à pas grand chose.

Citation :
Publié par Helburt
On pourrait donner des conseils comme le nombre de points à y attribuer (combien en répartir pour être capable de faire quelque chose dans l'île de départ?), ce à quoi ça permet d'accéder et tout ce genre de choses.
Pour le nombre de point à y attribuer il faut savoir que en dessous de 400 ou 600 (je me souviens plus du nombre exacte) il est gratuit de respec ses compétences, et tu n'auras à ma connaissance pas besoin de plus de 120 points d'escalade pour escalader quelque chose donc tu n'as rien à perdre.

Citation :
Publié par Helburt
Je sais que le message "vous pouvez grimper" apparaît parfois à Tortage, mais je reconnais avoir du mal à trouver où je peux grimper, s'il y a un signe particulier qui permette de distinguer ou non. Je devais mal regarder car je ne trouvais pas le cercle blanc dont parle cet article.
Pour repérer les endroits où tu peux grimper rien de plus facile, il n'y a pas 34 cailloux comme ceux où tu peux grimper dessus dans aoc, donc quand tu vois un mur comme celui que tu as linké dans ton message c'est que tu peux y monter. Il y a aussi les lianes/ronces mais ça aussi c'est pas dure à les remarquer tu t'y feras.

A noter que je casse en rien ton envie de monter ce wiki, je t'explique juste point par point que son utilité est vraiment minime.
Bah, le truc, c'est qu'on trouve des endroits où monter et on se demande pourquoi. Pas des endroits auxquels on pourrait accéder normalement à pieds, je précise. Par exemple, on peut monter par ce biais aux étages de maisons de Tortage alors qu'en haut il n'y a rien... ça veut dire quoi? Que c'est pour faire joli? Qu'il faut y monter de nuit pour y faire quelque chose? Il y a des endroits auxquels seule l'escalade permet d'accéder et ils doivent normalement avoir leur utilité, non? C'est ce que j'aimerais savoir.
Au pire, on discute de l'escalade et on ne fait pas de wiki, ça me va aussi.
Citation :
Publié par Evranick
Pour le nombre de point à y attribuer il faut savoir que en dessous de 400 ou 600 (je me souviens plus du nombre exacte) il est gratuit de respec ses compétences, et tu n'auras à ma connaissance pas besoin de plus de 120 points d'escalade pour escalader quelque chose donc tu n'as rien à perdre.
Faux. Dans les villas, par exemple, il y a un endroit à 350. Et il y a des points qui réclament encore plus.
Citation :
Publié par Helburt
Bah, le truc, c'est qu'on trouve des endroits où monter et on se demande pourquoi. Pas des endroits auxquels on pourrait accéder normalement à pieds, je précise. Par exemple, on peut monter par ce biais aux étages de maisons de Tortage alors qu'en haut il n'y a rien... ça veut dire quoi? Que c'est pour faire joli? Qu'il faut y monter de nuit pour y faire quelque chose? Il y a des endroits auxquels seule l'escalade permet d'accéder et ils doivent normalement avoir leur utilité, non? C'est ce que j'aimerais savoir.
Au pire, on discute de l'escalade et on ne fait pas de wiki, ça me va aussi.
en fait certains endroits sont pour la quête de destinée des maraudeurs qui servent de nuit...
Comme le dis tetrafed il y a des zones d'escalade uniquement utilisable lors de la quête de destinée des maraudeurs.

De mémoire sur la zone de Tortage le maximum nécessaire est 50.

Apres tu auras besoin de plus pour certaines quêtes, le maximum que j'ai vu c'est 600 (pas du tout obligatoire), beaucoup plus tard tu pourras acheter, très cher, un set qui te donne 250 en escalade.
Citation :
Publié par Soir
Faux. Dans les villas, par exemple, il y a un endroit à 350. Et il y a des points qui réclament encore plus.
Ah? Autant pour moi alors, sur deux perso level 80 j'ai encore rien croisé de plus de 120, d'ailleurs dans les villas que j'ai faites (toutes) les points d'escalades sont tous à 120 donc j'avoue avoir du mal à voir ce dont tu fais allusion.
C'est à la Villa Lentulus, pour tuer le voleur "Gurges le Vif", monté aux lierres demande 220 (bizarre moi ça m'a demandé 220 , je crois vaguement me souvenir que c'était effectivement 350 au début et que ça été baissé lors de la "réparation" du lierre qui buggais)
Sinon le "Set d'escalade" c'est ou ? je sais que c'est à Atzel, mais pas moyen de voir ou exactement....
Ah et puis personnellement j'ai "220" sur tout mes Alt...ça à l'air de suffire jusqu'à la....
Citation :
Publié par Armendu
C'est à la Villa Lentulus, pour tuer le voleur "Gurges le Vif", monté aux lierres demande 220 (bizarre moi ça m'a demandé 220 , je crois vaguement me souvenir que c'était effectivement 350 au début et que ça été baissé lors de la "réparation" du lierre qui buggais)
Sinon le "Set d'escalade" c'est ou ? je sais que c'est à Atzel, mais pas moyen de voir ou exactement....
Ah et puis personnellement j'ai "220" sur tout mes Alt...ça à l'air de suffire jusqu'à la....
c'est le marchand à coter du négociant, en haut d'une pente enneigée au fond à gauche de la forteresse d'atzel (à gauche du point de rez).
Sur le pont qui mène à la ville noble de tarantia se trouve (sur l'un des piliers) un point qui demande 600. Ca amène à un PNJ de quête tout en haut du point.

Le pont de bois dans Atzel a une corde lisse qui descend tout en bas de la vallée, 600 points également. Et c'est un super raccourcis pour ceux qui ont les points.
j'ai fini par trouvé, Merci.

Le Pnj est donc au Défilé d'Atzel aux coordonnées : 766*906, on y trouve 4 morceau (gants, ceinture, corde bottes)donnant chacun 50 en escalade pour un montant totale de 5 or et 20 argent .
Escalade, sport de riche .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés