[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans cette optique la kobalt, tu privilégie la po, mais tu deviens complètement obsolète au cac... Pas d'agi, certes tu as bond, mais tu risque de souffrir.

Néanmoins ca reste du très bon stuff pr pvm. ( Je n'aime pas du tout la coiffe du disciple, mais c'est négociable... Je garderais une békille pr avoir justement les cc sup, mais ca dépand du choix, bien sur... )
Distrib des pts de carac
Amis chanceu(ses)x bonsoir,

Voilà, dans l'optique de me faire une petite éca force/intell j'ai une petite question au sujet des pts de caract. En lisant le wiki je constate que les paliers pour l'intell sont....pas tip top :/

Ne possédant pas les moyens de me parchotter je voulais savoir si mettre mes pts en force et me prendre un équipement intell pouvait être une "option" à bas niveau en attendant peut être de réussir à me parchotter en intell plus tard. Si oui quel genre d'équipement choisir pour....hum...disons le lvl 70 déjà (pour le moment ma p'tite éca n'est que lvl 19 mais comme je joue avec deux autres comptes je vais essayer de la faire xp un maximum). Sinon faut il à tout prix parchotter l'intell dès le départ ? Ou faut il mettre des pts en force ET en intell si l'on ne peut parchotter ?

Enfin voilà j'suis perdu et je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse là.

Sur ce, bonne soirée @ tous.
alors pour faire simple, mets tout en force c'est bien plus simple et efficace que mettre des pts en intell Oo surtout si tu ne parchottes pas tout de suite

Moi je mets tous mes pts car j'ai parchotté à 101au préalable et si tu comptes parcho, tu dois faire un choix, soit tu fais des parchemins intell (et force) et tu les mets de côté sans les utiliser et ce jusqu'à ce que tu en aies pour arriver à 101 soit tu les utilises mais alors tu ne parchottes pas la force.

Pk? parce que si tu veux te restat sur otomaï pour pouvoir après parchotter la force, ben ce que tu auras mis en intell sera perdu (tout revient à 0)

Résumé : soit tu gardes tes parchos force et intell jusqu'à avoir 101 pour les deux caracs puis tu fais les donjons otomaï
soit tu utilises direct et au fur et à mesure que tu les as, tes parchos intell.

J'espère que ce n'est pas trop brouillon
Citation :
Publié par Kobalt
alors pour faire simple, mets tout en force c'est bien plus simple et efficace que mettre des pts en intell Oo surtout si tu ne parchottes pas tout de suite

Moi je mets tous mes pts car j'ai parchotté à 101au préalable et si tu comptes parcho, tu dois faire un choix, soit tu fais des parchemins intell (et force) et tu les mets de côté sans les utiliser et ce jusqu'à ce que tu en aies pour arriver à 101 soit tu les utilises mais alors tu ne parchottes pas la force.

Pk? parce que si tu veux te restat sur otomaï pour pouvoir après parchotter la force, ben ce que tu auras mis en intell sera perdu (tout revient à 0)

Résumé : soit tu gardes tes parchos force et intell jusqu'à avoir 101 pour les deux caracs puis tu fais les donjons otomaï
soit tu utilises direct et au fur et à mesure que tu les as, tes parchos intell.

J'espère que ce n'est pas trop brouillon
Non non du tout ce n'est pas brouillon ^^ J'ai bien comprit. Je pense choisir l'option des pts en force et de l'équipement force/intell pour le moment.

Citation :
Publié par icks
en effet vu le coût de l'intell aux points, il vaut mieux tout mettre en force. Et t'équiper de manière mixte.

Oki, donc ça me conforte dans l'idée de choisir de mettre mes pts en force et de me trouver une équipement mixte. Par contre de ce fait, auriez vous des idées d'équipement de lvl, disons, 70 env (voir un peu plus haut ou un peu plus bas) pour essayer de ne pas trop cogner comme une huître asthmatique si possible ^^

Sur ce, merci à vous deux pour vos conseils et bonne journée.
icks à raison, la bouftou royale manque cruellement de sagesse, personnellement je t'aurais conseillé d'attendre les lvls 9x, pour mettre des items blops multi royaux, et des items sombres.

Avec peut-être une poilu pour un poil () de portée supplémentaire, toujours utile vu la faible portée des sorts intells si tu privilégie la sagesse, sinon une Elya Wood si tu privilégies les caracts.


@ Tri[Jiva] Selon moi, mais on te l'a déja dit, si tu ne veux pas de dagues en cc, pour te différencier des autres classes agi, le gamine est Zoth est vraiment pour toi, les bonus sont vraiment sympathiques
De plus, il est à 4 pa, et jouable 1/2 cc sans trop de difficultés, et les prérequis sont aisément remplissables, contrairement aux dagues qui te demanderont souvent de la force ^^

Maintenant, je ne me rappelle pas exactement de ton niveau pour t'orienter vers tel ou tel stuff, mais je pense me souvenir qu'il tourne dans les 14x, au vu de tes précédents posts.
Citation :
Publié par KuroCaesar
icks à raison, la bouftou royale manque cruellement de sagesse, personnellement je t'aurais conseillé d'attendre les lvls 9x, pour mettre des items blops multi royaux, et des items sombres.

Avec peut-être une poilu pour un poil () de portée supplémentaire, toujours utile vu la faible portée des sorts intells si tu privilégie la sagesse, sinon une Elya Wood si tu privilégies les caracts.

Ok donc le mieux pour le moment est de continuer d'xp en pano sagesse jusqu'au lvl 9X histoire de commencer à avoir des items multi elem qui donnent de la sagesse également ?
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les niveaux les plus difficiles à atteindre avec mon éca ca a été du niv 75 au 95.
Je manquais soit de vita soit de sagesse. Un mode 8 PA pour 2 cac me bouffait trop de caract.

Et du niveau 100 au 113. Refaire du stuff et xp des sommes incroyables sans avoir vraiment accès à du matos busé. Après, j'ai eu les dagues du tueurs de bouftons et ça facilite grandement la vie. Arrivé 120 bora etc... ca file masse sagesse force/dmg, on atteints du matos qui permet des gros pvm qui xp très bien.

Je ne saurais trop conseiller les niveaux 70+ de bien préparer leurs stuff avec de la sagesse voir même des amis prêts à les aider à XP jusqu'au niv 100 et +.
Exactement Dyonisa ^^

Oui t'as raison icks, j'ai pas mal galéré entre ces niveaux là ^^. mettre un gelano me bouffait sagesse et vita, et puis la griffe aiguisée était pas mal instable aux niveaux dégâts donc c'était assez compliqué. Quand j'ai pu mettre la fausse, les dégâts ont pas mal augmenté et j'ai pu faire de plus gros groupes ( principalement de bolets ).

Mais maintenant de mon niveau 100, ça va, je vais m'amuser sur des chaffers d'élites ( mais pas trop non plus, j'ai pas des masses de vita ) c'est surtout le parchottage qui me casse la tête
je tapais des sangliers des plaines en ce qui me concerne, du 90 au 100.

Bottes orino, gelano, amu aerdala, cape du désir O Boule, masque traumatisant, 1 alliance de farle et la fausse griffe (qui a remplacé griffe aiguisée / pic à glace ). C'était mon pauvre matos.
Salut les félins !

J'aurais aimé avoir des avis concernant une maitrise d'arme à choisir.
Actuellement de lvl 9X, je serais d'ici peu 100, ce qui signifie que je pourrais monter une maitrise au lvl 6 ! Mais c'est ici que j'hésite sur la maitrise à prendre.

J'ai actuellement une maitrise de l'épée 5, avec une fausse griffe de ceangal. Mais avec toutes les bonnes dagues et épées qui se présentent >100, j'hésite beaucoup entre concerver cette maitrise, et la monter 6; ou opter pour une maitrise des dagues et oublier celle de l'épée.

C'est pourquoi je voulais un peu vos avis, quel est d'après vous la maitrise la plus interressante sur du long terme, pour éviter d'avoir à changer sans arret de maitrises ? Pour information, je suis axé sur un jeu plutôt force/agi/cc, et j'aime pratiquer aussi bien du pvm que du pvp. Ou sinon, y a t-il d'autres armes plus intéressantes à plus haut niveau qui méritent un apprentissage d'une autre maitrise ? (marteau?baton?)
Si tu comptes garder l'orientation force/agi/cc, je te conseille de t'orienter vers les dagues, avec un mode 9 PA tu auras un perso très souple d'utilisation, sans faire le sacrifice inhérent à un mode 10 PA (souvent nécessaire pour une bonne épée).

Sinon, perso je joue au bâton (Racine Cithi) et j'en suis très content ^^ mais ça reste une question de goût.

EDIT : en bâton, de mémoire vers ton lvl tu as le Bâton du Yondanwa qui est sympa pour les cc et le vol de vie, puis plus tard Kelinobranche. Je te cite que des bâtons à 4 PA, mais en 5 PA il y a le Bâton du Dragoeuf qui offre des dommages assez sympa. Bref à toi de voir. Sinon oriente-toi vers les dagues oui.
Très joli baton ! Mais du lvl 100 au 143, il y a d'autres batons interressants qui vaillent le coup de monter direct maitrise baton ?

Sinon en effet les dagues me semblaient super intéressantes car en plus plus flexibles à 3PA sur un mode 9PA ! Mais va falloir encore faire un dj pour oublier l'épée , c'est pour ça que je voulais être sûre que les dagues restent plus intéressantes, même à long terme.
J'utilise le Bâton du Yondanwa depuis un certain temps pour être 1/2 cc sur du 1/50 et j'avoue en être très content.
Je pense plus pouvoir me passer d'être 1/2cc sur les sorts et armes

par contre, je joues presque pas le CaC et je n'ai pas sentis le besoin de monter la maitrise du baton, je préfère monter bluff level 6 pour 3PA

ce CaC donne comme dégats sans maitrise
154 à 206 (206 à 258 sur cc) avec 18/20 (31 à 33 sur cc) en vol de vie avec mon stuff actuel de niveau 100 (moi de cercle 107)
Bonjour , voila je vous présente mon écaflip :

9pa , 1/2 au dague avec trefle , 1300 Vitalité , 6 PM.

Comme stuff :

Bandeau kalyptus
Amu drg
Dagues rat noir
Xenature
Dc
Gelano
Titudes
Cape dofus fou
Dragodine ebene/emeraude.

J'arive a 250 agi + 440 , = 690.

Nieau degats :

Dagues = 340 a 400 en cc
Non cc = 150 a 280.

Marteau de moon :

de 50 a 680 , jets max .

je n'utilise pratiquement que ces sorts la , un POUr grande PO , et l'autre au cac avec 6 pm je suis trés amovible surtout avec toute mon agi.

On va me dire , oua ta ceinture est moche met une vents : na , beaucoup de perte de stats malgrés les 8Domages , j'y gagne 8 cc et 2 po bof pour mdm Ok pour rapeuse mais mdm enleve PO.

On va ma dire met des Harrys , ah sa oui j'aimerais biien quan j'aurais choppé cette etoffe.

Moi me stuff me plait , mais j'aurais voulu avoir votre avis.Car sur mon serveur je n'ai encor croisé personne comme cela , et en pvp sa surprend beacoup avec 6 pm une ataque qui enleve PO a 9 de portée , et une bonne defense au cac sa gere surtout avec 6pm.

Voila j'attend votre avis avec impatience.

Lioret.
Citation :
Publié par icks
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les niveaux les plus difficiles à atteindre avec mon éca ca a été du niv 75 au 95.
Je manquais soit de vita soit de sagesse. Un mode 8 PA pour 2 cac me bouffait trop de caract.

Et du niveau 100 au 113. Refaire du stuff et xp des sommes incroyables sans avoir vraiment accès à du matos busé. Après, j'ai eu les dagues du tueurs de bouftons et ça facilite grandement la vie. Arrivé 120 bora etc... ca file masse sagesse force/dmg, on atteints du matos qui permet des gros pvm qui xp très bien.

Je ne saurais trop conseiller les niveaux 70+ de bien préparer leurs stuff avec de la sagesse voir même des amis prêts à les aider à XP jusqu'au niv 100 et +.
Perso je ne m'en sortais pas avec tant de sagesse que ca pour ce niveau ( peut-etre 250 à Tout casser ) et honnetement, on trouve très vite ce qu'il faut taper, à condition d'avoir un peu de challenge dans ces combats. Koalak, kanigrou ( bien que je trouve ca lent ), cracqueleurs, Pandi... Bref, des bestioles qui s'approchent de ton niveau, tout en restant réalisables en team...

Maintenant si tu l'xp solo, c'pas super top, mais souvent on a pas le choix :/

Edit : et je ne parle pas après le lvl 100... Destin est un sort très tactique, et super efficace en pvm... Les zoths ne me posent pas beaucoup de soucis, sauf pour les disciples, et ce depuis le lvl 110 / 112...
Citation :
Publié par Lioret
Voila j'attend votre avis avec impatience.

Lioret.
Mon avis ? Met une vent et des harry


Autrement, comme la PO a pas trop l'air de t'intéresser, tu peux penser mettre un Solomonk (file 75 d'agi et 10 do han). Et un parchottage mini en force, des Harry (ou des Geta Aerdala ou Bottes du Gardien des Egouts en attendant, bottes que je trouvent déjà mieux que les titudes), une vent (ou un Slip Kangouwou du Wabbit GM), une Craquelocape Légendaire et des Sertisseur de Ramougre fm air tu pourrais être 1/2 bluff.. parce que sérieux je trouve ça tellement bof de jouer un sort qui sera une fois sur deux à ton avantage et qui, pour palier à ce défaut, n'est même pas joué 1/2.

Edit : ebene / emeraude ? Pourquoi tant qu'à ça pourquoi pas une ivoire emeraude ? 40 agi 20 chance et 1 pm... même si d'avis je préfèrerais de loin une prune / émeraude.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Lioret
Bonjour , voila je vous présente mon écaflip :

9pa , 1/2 au dague avec trefle...
Totalement d'accord avec la personne du dessus, j'ajouterai simplement que devoir compter sur trèfle pour être 1/2 aux dagues c'est vraiment très très bof, a fortiori pour un perso censé être blindé d'agi.
Soit tu vises le 1/2 bluff et tu devras compter sur trèfle lvl 6 pour y parvenir, soit tu te contentes du 1/2 aux dagues et dans ce cas il faut que tu te stuff pour te passer de trèfle (en plus tu économises 15 points de sort).
Citation :
Publié par lachoupeta
Salut les félins !

J'aurais aimé avoir des avis concernant une maitrise d'arme à choisir.
J'ai gardé les 2 maîtrises à 6. Au niveau 100 la griffe rose avec son très gros bonus force et sagesse est très appréciable. Ensuite viendra les dagues du tueurs de boufton etc... jusqu'aux réceuses.

Au niv 180+ j'ai toujours mes réceuses en plus de ma rilleuse. Je vais évoluer vers un Kurki et des eudins. Mais les réceuses restent car pour les gros pvm, il me faut de la sagesse et une arme bi élément en 3 PA pour booster la sacri.
[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip
Ici reposent les restes du Wiki Ecaflip, scindés suite à une réforme du Bazar lancée le mercredi 10 décembre 2008.
Fabuleuse mine d'information, il a été jugé bon d'en garder une trace écrite.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés