[Wiki] Rappelz - Monter un Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 24/6/2008 00:52:02 : Zarach (Changement du titre)
(Voir) (Comparer)14/5/2008 10:32:08 : Wike|Neosine (ajout évo)
(Voir) (Comparer)02/4/2008 02:15:24 : Valorn (Màj (bis))
Le clerc n'a accès qu'aux armures de mages. Donc le choix est vite fait

Pour la carte, il faut évidement que tu la garde !! Quand on voit que les prix de telles cartes montent vers les 500 000r, il faut surtout pas s'en séparer !

La panthère est un bon pet... Mais pour le prêtre, tout le monde conseil une pixies ! Il faut simplement tomber sur la carte et la faire tamer avec succès
Perso ce que je peux te dire c'est que si tu es clerc moi je prendrais un bon pet roxxeur pour m'aidé a faire les combat plus vite, étant donné que tu soigne un pet qui tape est utile.

Une fée est utile mais que pour les DP.
Citation :
Publié par Zach le Bon
La panthère est un bon pet... Mais pour le prêtre, tout le monde conseil une pixies !
La pixie pour les DP...
Autrement ce serait plus l'orc ou la panthère. Déjà qu'en solo ça va pas très vite, si en plus tu prends un healeur en soutient, tu vas pas gagner en vitesse...

erf pris de vitesse ^^
Message supprimé par son auteur.
je suis en train de monter un clerc et actuellement j'ai mis les points que dans les sorts de soin et de buff... ensuite je verrais ce que je rajouterais dans les lignées buff ... mais bon je pensais aussi économiser des cl pour les clv

c'est orienté que groupe.... ou si t'a les moyens tu prends un gros pet

perso la j'ai pris une tortue comme pet, pour le bonus de défense
Au cvl30, il ya le sort soins immédiats qui est nettement mieux que soins.

Le sort premiers soins est trés mauvais... il demande énormément de mp pour peu de vie rendu.

En priorité, tu dois monter cvl30 pour avoir soins immédiats et ensuite y a les bénédictions à monter.

Pour le moment ya que 2 sorts de soins valables, soins et soins immédiats, mais il ne faut pas chercher à les monter au max le plus vite possible car on se sert en général que du lvl1 et du lvl4-5 de ces sorts. Faut pas oublier que les mp partent vite et dont que tu peux pas te permettre de les utiliser à un level élevé.

Je vois souvent des clercs soigner sans réfléchir, à essayer de garder tout le monde full, d'une part ils attirent l'aggro sur eux et meurent bêtement mais surtout au bout de 2min, ils ont plus de mp et tu te retrouves tout seul à devoir soigner 8 personnes...

Les sorts pour la défense, l'attaque ne sont pas prioritaires mais à voir plutôt comme des bonus pour le solo.

Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour bien jouer et monter un clerc ici.
http://img143.imageshack.us/img143/8943/rappelzsc1kp7.jpg

1. Le premier soin est naze.
2. Le deuxième demande beaucoup de mana mais à l'inverse heal beaucoup.
3. Le troisième ( soin immédiat est le plus intéressant à monter ), donc monte celui là en priorité dès que tu peux, avec les bénédictions.

EDIT : Pwnz by DayDay.

Ps : J'oubliais, il y a " Restauration " qui pour ma part je trouve très utile, il faut juste savoir s'en servir et pas le claquer n'apporte comment sur n'apporte qui.
Message supprimé par son auteur.
Le soin immédiat est un bon soin d'urgence... car utilisable en 1.2s pour 325 pm au niv.4, mais bouffe plus de mana qu'un soin normal de même niveau (2.5s, 259 pm).

Le must, c'est la restauration. Heal le plus, et coûte le moins cher. Mais sur la durée.
Concernant les soins, j'avais fais les stats suivantes :

Voici les stat de mon cleric, de lvl 26 clv 23 (donc un bas niveau)
soins lv1 : 290 hp pour 91 mp -> soit 318 hp%mp (hp pour 100 mp dépensés)
soins lv3 : 570 hp pour 203 mp -> soit 281 hp%mp
premier secours lv2 : 215 hp pour 109 mp -> 197 hp%mp
restauration lv1 : 60hp + 560hp(30s) = 620hp pour 126 mp -> soit 492 hp%mp (en 30s)
restauration lv2 : 120hp + 840hp(30s) = 960hp pour 210 mp -> soit 457 hp%mp(en 30s)




La restauration est donc à privilégier, entre deux combats par exemple, pour remonter un guerrier vers 80% de sa vie (pour ça, faut bien connaitre le totale de HP soigner par son sort et ceux du guerrier).

Comme dit précédement, premier-secours est totalement inutle ! Surtout qu'au clv 30 (maintenant, mon clerc est clv 31), le soins immédiat est d'une utilité déconcertante !!

Pour le moment, je n'utilise presque que la restauration et les soins immédiats...


Tu peux aussi voir ce long topic, en français, sur le forum officiel
http://fr.rappelz.gpotato.eu/Forum/I...APPELZ_FR_F012
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai pour l'instant une masse 2 mains lvl 5, ça me convient très bien pour le solo, je sais que pour jouer en groupe il me faudra un baton 2m pour l'AM.
Au passage c'est quoi l'AM tiens? Car j'utilise un baton en DP, mais uniquement pour le skin moi
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
http://img72.imageshack.us/img72/1933/rappelzscreen00000001il5.th.jpg

Moi ça donne ça mon build pour le moment.

Je me sers essentiellement de soins immédiats lvl1 et 4 et regen lvl1. Soins est dans ma barre mais je m'en sers pas, trop long à lancer.
Citation :
Publié par Wumasta
Bah ouais plutôt, parcque comme j'ai lu dans je ne sais plus quelle thread, les Clercs sans baton se font vite virer en DP
J'ai rarement vu un clerc en baton en DP en tout cas au lvl 50-.

Maintenant j'ai test un reroll clerc, c'est net que avec un baton +6 les heals prennent vraiment un sacré boost sans pour autant les lvler en prio.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ne pas plutôt faire des wiki plus généraliste ? Au lieu de faire [wiki]comment monter son clerc, [wiki]comment monter son mage... faire des [wiki]comment monter un deva/asura/gaïa, et là-dedans on détaillerait toutes les classes. Ca encombrerait moins le forum et ce serait plus lisible, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés