[wiki]Les armes dans Star Wars Galaxies

 
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Quelle arme choisir ? et parmi celles qui vous plaisent, lesquelles sont adaptées à votre niveau ou votre classe ? Ce condensé va vous aider à vous y retrouver dans la multitudes d'armes différentes disponibles dans StarWars Galaxies

Généralités sur les armes


Lorsque vous voulez connaître les informations de base à propos de votre arme, vous devez l'examiner. Vous pouvez le faire en utilisant le menu radial ou en utilisant la fenêtre d'information d'objet dans votre inventaire.


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/tableauarme.jpg Skill Mods: Ici se trouvent toutes les informations concernant les modificateurs que l'arme peut avoir.

Combat Level Required: Ceci indique le niveau que votre personnage doit avoir atteint pour utiliser l'arme.

Required Profession: Si une restriction de profession existe, cela sera indiqué ici, tout comme les restrictions dues à l'espèce.






Damage: Dans cette catégorie, vous pouvez trouver tous les détails relatifs aux capacités de dommages de l'arme. Le type de dommage, le DPS (dommages par seconde), les dommages élémentaires, etc.








Other Stats: Ici vous pourrez voir la portée de l'arme, les effets spéciaux et d'autres informations.

Catégories d'armes


Toutes les armes sont réparties en quatre catégories de base : crafted weapons (armes créées par un joueur), looted weapons (armes trouvées sur des NPC), quest rewards (récompenses de quêtes) et galactic civil war weapons.

Crafted Weapons: les armes craftées sont fabriqués par les Traders Munition. Vous pouvez les acheter à travers toute la galaxie en visitant le bazaar. Elles peuvent aussi être vendues par le biais de vendeurs privés et sont de meilleure facture. Pour les trouver, cliquez sur l'onglet du bazaar appelé "vendor search." Vous pouvez chercher des vendeurs à travers la galaxie et trouver des magasins avec un large panel d'armes. .

Chaque arme craftée peut avoir une qualité variable en fonction du savoir faire du Trader et des modificateurs utilisés. Actuellement, les armes possèdent un socket permettant d'y inclure des améliorations d'armes obtenues par le Reverse Engineering.

Looted Weapons: Il y a deux types d'armes lootées. Les armes lootées basiques sont trouvées sur des ennemis tombés au combat à travers toute la galaxie. Les armes spéciales lootées sont pour la plupart trouvées sur Kashyyyk et Mustafar.

Quest Weapons: Les armes de quêtes sont des objets que l'on peut obtenir en complétant certaines quêtes spécifiques.

Galactic Civil War Weapons: les armes GCW peuvent être achetées auprès des recruteurs de faction sur la base des points acquis en combattant l'ennemi de la faction adverse. Si vous avez obtenu assez de points, vous pouvez questionner un recruteur et une nouvelle boite de dialogue sera disponible, qui vous permettra d'acheter ces nouvelles armes.


Rifles (fusils)


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Informations complémentaires
  • La portée indiquée est une base. La portée de dommages finale pour les armes craftées est affectée par la qualité de l'arme, du niveau du Trader qui l'a créée, des modificateurs de capacités de l'arme et de chaque composant additionnel utilisé pour créer l'arme.
  • Min DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Max DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Les dommages pour les fusils lootés standards ne sont pas représentés ici, mais vous pouvez les trouver dans la liste ci-dessous.


Les fusils sont des armes à longue portée destinés à attaquer l'ennemi avec la distance maximale possible dans Star Wars Galaxies. La haute valeur en dommages et la grande distance de feu se répercutent par une cadence de tir plus lente.

Actuellement, les Bounty Hunters ont la meilleure expertise pour utiliser les bonus en Rifle, mais ils peuvent être utilisés par toute profession de combat.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/rifle2.jpg



Rifles de quêtes et craftés


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Rifles lootés


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  • Les fusils lootés ont tous une portée de 65 mètres et une vitesse de 0.8.
  • Vous pouvez trouver toutes les restrictions de profession, de niveau ou d'espèce en examinant l'arme.


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Carbines (carabines)


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/carbine10.jpg

Informations complémentaires
  • La portée indiquée est une base. La portée de dommages finale pour les armes craftées est affectée par la qualité de l'arme, du niveau du Trader qui l'a créée, des modificateurs de capacités de l'arme et de chaque composant additionnel utilisé pour créer l'arme.
  • Min DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Max DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Les dommages pour les carabines lootées standards ne sont pas représentés ici, mais vous pouvez les trouver dans la liste ci-dessous.


Les Carabines sont des fusils d'assaut à portée moyenne et sont capable d'un feu rapide pour le combat lourd. Bien plus puissantes que les Pistols et capables d'une cadence de tir plus rapide que les Rifles, ces armes peuvent être incroyablement efficaces dans des mains entraînées. Les Bounty Hunters, Medics et Spy peuvent fournir un Cover Fire, Suppressing Fire tout autant que passer à l'attaque avec les membres de leur groupe. Combinée avec une bonne Expertise, ces armes deviennent encore plus efficaces.



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Carbines de quêtes et craftés


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Carbines lootées


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  • Les Carbines lootées ont toutes une portée de 50 mètres et une vitesse de 0.6.
  • Vous pouvez trouver toutes les restrictions de profession, de niveau ou d'espèce en examinant l'arme.


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/lootedcarbines.jpg



Pistols (pistolets)


Informations complémentaires
  • La portée indiquée est une base. La portée de dommages finale pour les armes craftées est affectée par la qualité de l'arme, du niveau du Trader qui l'a créée, des modificateurs de capacités de l'arme et de chaque composant additionnel utilisé pour créer l'arme.
  • Min DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Max DMG Range indique quel est la base minimale dont est capable l'arme.
  • Les dommages pour les Pistols lootés standards ne sont pas représentés ici, mais vous pouvez les trouver dans la liste ci-dessous.


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/pistol4.jpg

Les Pistols sont les armes à portée les plus rapides de Star Wars Galaxies. Concues pour le combat rapproché et excellent dans les endroits confinés, ce sont des armes très maniables. Ces petites armes de combat à vue sont souvent choisies par les Officiers et les Smugglers.

Tous les Pistols ont une vitesse de 0.4 secondes. La plupart d'entre-eux ont une portée allant jusqu'à 35 mètres, mais certains sont différents. Ces détails sont listés dans le tableau ci-dessous.

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Pistols de quêtes et craftés


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Pistols lootés


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  • Les Pistols lootés ont tous une portée de 0-35 mètres et une vitesse de 0.4.
  • Les Pistols lootés basiques peuvent avoir des modificateurs de capacité qui augmentent leur efficacité.
  • Vous pouvez trouver toutes les restrictions de profession, de niveau ou d'espèce en examinant l'arme.


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/lootedpistols.jpg

Melee (armes de mêlée)


A venir...

Sources



Rifles (site officiel)
Carbines (site officiel)
Pistols (site officiel)
Dernières modifications :
(Voir) 14/4/2007 21:15:50 : Tigo
Juste une petite info (que je ne vois pas très bien comment rajouter dans le tableau): il existe des Blackhand Annihilator lootés pré-NGE qui peuvent posséder une portée de 60m et un dps de 700+ (le mien fait 740).

Quand on sait que le smuggler a un snare et un bleed avec un pistol, ça laisse rêveur n'est-ce pas?
Il y a quantité d'armes non-listées, les anciennes comme la tienne (elle est chouette !) par exemple.

Au pire, on peut faier une partie dans le wiki pour les armes pré-NGE mais est-ce que cela est utile ?
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, personnellement je ne connais pas d'autre arme pre-NGE qui soit intéressante. Y'en a un paquet avec des stats qui ne servent plus à rien par contre.

Mais une rubrique qui traite des dégâts élémentaires pourrait être intéressante. Je ne suis pas hyper calé là-dedans (je commence juste à m'y intéresser) mais ce que j'ai déjà pu glaner ici et là c'est que:

-les critiques d'acide augmentent les chances de critique sur la cible (donc à placer en premier)
-les critiques de feu infligent un DoT
-les critiques d'électricité augmentent les chances que la cible fasse un glancing blow (donc à utiliser en défense)
-les critiques de froid en revanche j'ai pas encore bien saisi...



(sources: http://www.atombender.de/swgwiki/index.php/Homepage + forum officiel)


Mais je ne sais toujours pas en quoi consiste foncièrement un critique... double dégâts ou, par exemple, 123pts de dégât sur une arme 50-123?


Edit: différentes sources donnent différents pourcentages de chance de faire un critique/esquiver selon les stats luck/agilité/force/précision donc au lieu de dire une bêtise j'efface tout.
oui et il n'est pas forcément à jour, vu qu'il y a eu il n'y a pas longtemps une refont du weaponsmith (GU5)

un lien sur le forum officiel des infos à jour relatives au craft d'armes:
http://forums.station.sony.com/swg/p...opic_id=780445

sachant que la plupart des loots/reward peuvent être déconstruits, ceux qui ne le peuvent pas ne sont pas forcément intéressants face à un craft (à l'exception de qq armes comme le GLC)
 

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