[Wiki] Le guide de l'ÜberNécro

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Un an après l'apparation de la nouvelle quête des Übers, l'obtention de torche est devenue si facile que bien que cela soit un objet plus puissant qu'un annihilus, l'annihilus reste l'objet le plus emblématique de diablo 2.
Le massacre des Übers est devenu un sport où se démarque très nettement le paladin, au point d'en devenir pratiquement indispensable pour toute équipe voulant visiter Tristram. Pourtant, on peut aussi descendre dans cette antre infernale avec d'autres types de personnages.

Ce guide s'attachera donc à décrire les bonnes pratiques pour qui veut faire de manière totalement seul la quête des Übers avec un nécromancien.


Compétence et matériel


Argument


Le paladin, afin d'occire solitairement les Übers de Tristram, s'appuie essentiellement sur la capacité "coup cinglant" qui permet d'enlever en un coup un douzième de la vie d'un monstre (notament un Über). D'autres compétence interviennent bien sûr, tel ferveur ou frapper, mais coup cinglant reste celle principale.
Or un nécromancien ne peut pas espérer développer une attaque basée sur coup cinglant. La seule solution est donc d'utiliser le mercenaire.
Toute l'astuce est là : ce n'est pas le nécromancien qui tue, ni même les
invocations, c'est le mercenaire.
Cependant, un mercenaire, aussi bien monté soit il, ne pourra jamais rivaliser avec la résistance, la vie, ou l'instinct de survie d'un vrai joueur. Si le mercenaire se fait taper, il restera au corps à corps comme ci de rien n'était, et il mourra. Et ceci d'autant plus rapidement face à un Über. Il faut donc que le Über ne puisse pas viser le mercenaire. La deuxième astuce du nécromancien tueur de übers est là : l'utilisation de masse des invocations. Non pas pour tuer, mais pour cacher le mercenaire et que celui ci soit le moins possible attaqué.
La solution, cependant, apporte un problème : les invocations comme le mercenaire, généralement font ce qu'ils veulent, et jamais ce que nous voulons. Entre autre, ils n'attaquent jamais la cible que nous souhaitons. La solution à ce nouveau problème est : téléportation. Et la meilleure méthode pour l'obtenir s'appele Egnime. En effet, à chaque téléportation, l'ensemble des créatures invoquées entoure le nécromancien. Il suffit donc de se téléporter près de la cible que l'on souhaite abattre pour diriger les invocations vers elle.
Une fois ceci acquis, il suffit de chercher bonheur.

Compétence


Un nécromancien invocateur.
Rien de plus standard et connu. On cherche à faire le maximum d'invocations afin de faire un beau brouillard. Donc des squelettes au maximum, des mages squelette, la maitrise qui fait du bien, un point dans résistance aux éléments, un point dans golem et sa maîtrise, un point dans ressusciter montres. On aura pû penser qu'il faudrait mettre cette compétence au maximum. Cependant, chaque point apporte un monstre de plus, et les objets apportant du bonus en compétence fera tout le travail.
Les malédictions qui vont bien.
Les sorts d'os qui vont bien.

Matériel


On cherchera principalement ce qui apporte le plus de bonus en compétence pour augmenter le nombre d'invocations. Et ensuite, tout ce qui augmente au mieux la résistance général du nécromancien : la vie, la résistance aux éléments.

Mercenaire


Le mercenaire lui, n'est pas non plus à négliger, puisqu'il est notre tueur.
Il doit avoir du coup cinglant, et être le plus résistant possible.
On peut choisir un mercenaire de l'acte 2 offensif portant le mot runique obéissance sur hache mystérieuse qui nous apporte 40% de coup cinglant et d'autres bonus sympathique. Le reste du matériel doit augmenter sa vie, sa classe d'armure et ces résistances. Il ne faudra cependant pas négliger les dégats puisque en fin de vie de l'Über, le coup cinglant n'est plus efficace.

Exemple


On peut voir en exemple mon nécromancien dans le hall des héros.
On pourra remarquer que je n'ai pas suivi mon conseil, puisqu'au lieu de porter une arme m'apportant des bonus au compétences, je porte le mot runique bête.

Stratégie


Les trois premiers Übers porteur d'organe doivent être une formalité. Si cela n'est pas le cas, il y a un problème et il ne vaut mieux pas tenter Tristram seul au risque de ne rien pouvoir faire et de finalement dépenser les clés et les organes pour rien.

La téléportation


De manière générale, la technique d'attaque est basée sur la téléportation direct sur le Über à tuer, afin que l'ensemble des invocations se focalisent sur lui. Il sera judicieux alors de s'écarter afin de prendre le moyen de dégâts possible.

http://img61.imageshack.us/img61/96/screenshot121gc3.th.jpg
Les invocations bien rangées autour de moi après une téléportation.

Andarielle


On peut profiter qu'andarielle soit dans une zone où se trouve beaucoup de monstres pour faire ou refaire sa petite armée.
Andarielle est la plus dure des trois. Elle donne des coups très puissant et son attaque de poison fait beaucoup de dégâts. Il est donc préférable d'utiliser la malédiction "Balance de vie". Elle permettra au mercenaire de récuperer au mieux sa vie.

http://img281.imageshack.us/img281/6503/screenshot131ut9.th.jpg

Duriel


Duriel est le plus facile des trois. on le trouve très rapidement. Il suffit alors de se téléporter sur lui afin que les invocations et le mercenaire l'attaque. La malédiction "Amplifier blessure" devrait suffir.

http://img443.imageshack.us/img443/622/screenshot137im3.th.jpg

Izual


Comme pour Andarielle, on peut profiter de la zone d'Izual pour faire ou refaire son armée.
Izual est aussi relativement facile : dès qu'on le trouve, un téléport sur lui suffira avec la malédiction "Augmenter blessure".

http://img234.imageshack.us/img234/4448/screenshot144fc5.th.jpg

Tristram


Voici la zone de tous les cauchemars.
La stratégie globale à retenir est : un seul Über à la fois ! La tâche est déjà assez compliquée pour ne pas en rajouter. Il faudra donc à tout pris séparer les übers si ils viennent ensemble. Pour cela, on pourra utiliser mur d'os pour les séparer temporairement, et attirer l'un d'eux à l'écart. Dans ce optique, le fait de pouvoir se téléporter apporte aussi beaucoup. En effet, les trois Übers présents sont rapides, très rapide. Baal peut aussi se téléporter. Ainsi, vous pourrez les devancer dans leur déplacement, et les attirer vers un endroit plus plaisant.
La deuxième règle à retenir est : un Über doit toujours être occupé. En effet, dès qu'un Über a le champ libre, et parfois même occupé, il invoque un groupe le monstre. Ces groupes sont votre deuxième pire ennemi après le Über. Non pas parce qu'ils sont forts, mais parce qu'ils détournent l'attention de vos invocation et de votre mercenaire. Votre masse se dispersent, votre mercenaire est moins caché et donc plus vulnérable.
De cela découle la troisième règle à garder en tête : toujours avoir la zone la plus propre possible. En cas de présence ou d'invocation de groupe, il ne faudra
pas hésiter à prendre le large, et nettoyer la zone en attirant petit à petit les monstres afin d'en avoir le moins possible, ou mieux aucun, autour du Über. Bien sûr, on gardera la technique de la téléportation près du Über pour le tuer.

Ces trois règles posées, voici un suggestion pour la gestion :

La zone où les attirer


La meilleure zone permettant une utilisation optimale des invocations du nécromancien est la partie gauche de la carte et notament les coins supérieur e et inférieur gauche. En effet, cette zone ne présente aucune construction pouvant bloquer le déployement des invocations autour de l'Über. Ensuite, les deux coins permettent une zone d'échappement dans le cas où la situation deviendrait trop dangereuse pour le mercenaire, une téléportation d'un coin à l'autre pour calmer le jeu, et souffler avant de retourner à la bataille.

Méphisto


La malédiction à utiliser est "Balance de vie". Elle permet aux invocations de mieux résister, si on peut appeler ça mieux. Ensuite, il faut prier pour que Méphisto ne vise pas le mercenaire car il ne lui résistera pas longtemps. Si on voit que le mercenaire est visé, on peut se téléporter un peu plus loin afin de le sauver et de se reposer.

http://img402.imageshack.us/img402/310/screenshot161xm0.th.jpg

Diablo


La malédiction à utiliser est "Décrépit". En effet, même au corps à corps, Diablo utilise des sorts, et entre autre sort l'invocation de groupe de monstre. Il faut au maximum empêcher cela. "Décrépit" le ralentira et l'empêchera dans une
certaine mesure d'invoquer des monstres.

http://img136.imageshack.us/img136/7051/screenshot170ud8.th.jpg

Baal


La malédiction à utiliser est "Amplifier dégats". Baal invoque des monstres insensibles blessure. Cela permet donc d'enlever ces immunités.

http://img211.imageshack.us/img211/6782/screenshot173cs7.th.jpg

Discussion


Les Mots runiques de la mort qui tue ?


On pourrait utiliser les différents mots runiques bien cher qui sont proposés par le jeu tel que Pierre pour le mercenaire ou Barbelé. Cependant les dégats apportés par ces équipements ne sont pas significatifs en rapport avec le coup cinglant.

Le mode Hardcore


Il est tout à fait possible d'effectuer la quête tout seul en Hardcore. La mort
pour le nécromancien solitaire n'est pas une obligation, même si la prudence sera doublement nécessaire.

Conclusion


Faire les Übers avec un nécromancien, c'est long, très long. Et cela coûte cher. En effet, le mercenaire meure assez facilement, et assez souvent pour peu que les Übers ne soient pas coopératifs. Et comme il est rigoureusement indispensables, il faut le ressusciter.
Mais cela apporte beaucoup de sensations !

Les autres


De part le monde et surement bien avant moi, plus rapidement, plus surement et plus efficacement, beaucoup ont occis les trois frères avec un nécro solitaire :


Cette vidéo a été réalisé par Pralinator sur notre forum ami et concurrent et si bien méritatoire. On peut trouver ici une discussion bien mouvementée et intéressante sur le sujet.








Dernières modifications :
(Voir) 25/1/2007 22:54:03 : Assiobal
(Voir) (Comparer)25/1/2007 22:53:07 : Assiobal
(Voir) (Comparer)25/1/2007 22:51:42 : Assiobal
Bonne idée ce guide mais soloter les Ubers avec un nécro demande plus de détails car cela reste quand un sacré défi.

Peux-tu nous expliquer comment tu tues Lilith ? car elle fait quand même sacrément mal, les squelettes ne résistent pas et y a souvent le problème des tireurs à distance de Lilith, très gênant dans ces lieux où la promiscuité est de mise ....

Idem, pour Tristram, un peu de détails pour mieux nous éclairer

Je vais voir ce que je peux faire pour Lillith, et Tristram. Je rajouterais plus de détails.
Le soucis est que j'ai l'impression d'avoir été assez exhaustive, donc aurais tu pour Tristram par exemple des questions un peu plus précise ?
Dans le paragraphe "Compétence", tu dis :
"Les malédictions qui vont bien.
Les sorts d'os qui vont bien."

Je pense qu'il faudrait développer un peu en expliquant où tu mets des points et combien de points par compétence tu investis.

Suis étonné que tout ce joli monde résits à Mémé et son aura conviction, ça doit être sportif.
Pour t'en sortir, tu dois gérer les invoqs qui accompagne les boss, tu utilises des trucs comme Attraction, frayeur ?

Je ne critique pas ton guide, j'essaye juste de poser les questions qu'on pourrait se poser afin que ce guide soit le plus détaillé possible.


Ps : tu les as soloter en HC ?
Citation :
Publié par L0L0
Ps : tu les as soloter en HC ?
Non.
Ma remarque sur le HC n'est pas là pour me glorifier par rapport au HC ou inciter les joueurs de HC à faire les Übers en nécro solo, mais uniquement pour souligner le fait que cela est faisable sans mourir.
Maintenant, les joueurs de HC jouent en leur âme et conscience.

Citation :
Publié par L0L0
Pour t'en sortir, tu dois gérer les invoqs qui accompagne les boss, tu utilises des trucs comme Attraction, frayeur ?
Pour les malédictions, je n'en utilise aucune sur les groupes invoqués, en dehors de amp pour faire sauter l'immun blessure.

La gestion des groupes de monstres se fait très facilement par la règle empirique : quand tu es sur le boss, il n'invoque pas. Donc il faut au mieux rester sur le boss. Cette règle ne fonctionne pas pour diablo comme je l'ai dis, d'où l'utilisation de décrépit afin de ralentir au mieux ses sorts d'invocation, voire de la empêcher.
Dans le cas où il y aurait trop d'invocation, j'ai dis qu'il fallait lâcher du leste, aller à l'opposer de la carte (en restant à gauche qui reste le coin le mieux adapté à notre combat), et nettoyer le terrain : le ÜberNécro tachera d'être le plus propre possible !

Sinon dans le cas des rares invocations qui reste au alentours, je tâche d'être hors de leur chemin, je n'ai pas pensé à utiliser de malédictions sur eux, je vais y réfléchir.
Citation :
Publié par jeune demoiselle
L'expérience.
Merci de ta participation fort constructive mais je sais encore choisir les mots que j'emploie... k thx bye, a + sous le bus

Citation :
Publié par Petit Robert
Expertise : compétence d'expert.
@ Assio : je vais pouvoir refaire une petite sortie avec toi, mes persos sont encore valides !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés