[Wiki] FAQ : Questions fréquemment posées.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sujet dédié aux questions fréquemment posées visant à répondre de manière organisée à tout ce que peut se demander un joueur à propos de NwN2 !

Interface.

Décharge fantastique du Sorcier et raccourcis.

Comment cumuler les invocations fantastiques et les invocations façonnées du Sorcier dans la barre des raccourcis ?

Tirer les deux icônes sur la même touche de raccourci.
Impossible à effectuer sur le menu de sorts rapides.

Interagir avec les compagnons.

Comment parler avec un compagnon ?
Comment terminer manuellement une métamorphose d'un compagnon ?

Clic prolongé bouton droit sur le portrait du compagnon, différents choix possibles apparaissent dans ce sous-menu.

Immobilité des compagnons.

Comment demander à des compagnons immobiles de se déplacer en suivant le personnage principal ?

Clic prolongé bouton droit sur le portrait du personnage principal, aller dans "Ordres" puis "Suivez-moi".

Délai d'attente du clic droit

Comment régler le délai d'attente du clic pour afficher le menu contextuel ?

Il peut être réglé dans les options de jeu (onglet jouabilité) : réglé au minimum, l'affichage du menu contextuel est quasi instantané.
Sinon il est possible de faire un clic droit tout en maintenant la touche shift pour afficher le menu de manière instantanée.

Emotes

Comment accéder aux emotes non mentionnées dans l'interface ?

Allez dans la fenêtre de discussion et taper les commandes suivantes :

Ces emotes sont désormais accessibles de la même manière que NwN 1, en appuyant sur la touche " V " du clavier.
commandesdescriptif
/victoryvictorieux
/yesoui
/nonon
/pointpointer du doigt
/cheeracclamer
/bowrévérence
/thanksremercier
/salutesaluer
/laughrire
/shrughausser les épaules
/tiredfatiguer
/yawnbailler
/clapapplaudir
/annoyedennui
/flirtdraguer
/sighsoupirer
/dustoffsimuler pelle
/solemnposture droite
/scrathse gratter la tète
/drunkivre
/dancedanser
/prayprier
/kneela genou
/tauntrailler
/threatenmenacer
/insultinsulter
/worshipvénérer

Manuel du joueur D&D vs. NWN 2

Limite de niveau dans la campagne officielle

Quelle est la limite de niveau dans la campagne officielle pour les races ayant un ajustement de niveau, par exemple Drows, Duergars, etc... ?

Ces races peuvent atteindre le même niveau que les autres, c'est simplement leur progression en XP qui est plus lente. Leur niveau maximum est le niveau 20.
Il n'est pas encore clair si ces races pourront atteindre le niveau 20 dans la campagne solo. On sait juste que les races ordinaires le peuvent, si l'on fait toutes les quêtes du jeu. Il est probable que les races avec un ajustement de niveau ne pourront atteindre que les niveaux 17 à 19 environ, suivant la gravité de leur ajustement de niveau.

Déplacement ralenti.

Pourquoi mon déplacement est-il ralenti ?

Vérifier si le personnage n'est pas victime d'un sort ou d'une malédiction.

Pourquoi mon déplacement est-il ralenti alors que je n'ai aucun sort ni malédiction ?

Vérifiez votre charge maximum.
Déposez quelques objets de votre sac à dos. La charge maximum indiquée dans votre inventaire est le seuil limite à partir duquel vous ne pouvez plus bouger, mais vous commencez à être ralenti au fur et à mesure que vous vous rapprochez de cet encombrement limite.

Options du jeu.

Désactiver les video au lancement.


Comment désactiver les video au lancement du jeu ?

Il suffit de modifier le fichier nwn.ini se trouvant dans le répertoire du jeu, par exemple C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2
Chercher la partie: [Display Options] et ajouter en dessous:

Disable Intro Movies=1

Enregistrer et fermer.

Bonus de l'édition collector


Comment obtenir les bonus de l'édition collector et/ou pré-commandée et quels sont-ils exactement?

Il y a deux bonus concrets dans le jeu, tous deux signalés sur la feuille du personnage principal dans la rubrique dons:

_ l'aura de Waukeen (aura blanche autour du PJ, quoi que personnellement je n'ai pas vu la différence avec les autres) qui donne aussi +1 à tous les jets de sauvegarde

_ le don ami du marchand qui donne accès à des équipements spéciaux chez un marchand bien précis du jeu (à Padhiver je crois) ainsi qu'à une remise de 10 % chez tous les marchands. Ce don n'est accessible qu'à ceux qui ont pré-commandés le jeu.

Le don de Waukeen est déjà présent dans le jeu, par contre il faut télécharger le don marchand .

Suivez les recommandations données dans le mail que vous avez reçu avec votre pré-commande. Téléchargez le bonus: NWN2-PRESALE-BONUS.zip.

Dézippez ce fichier dans votre répertoire NWN2; puis lancez l'exécutable afin d'activer le nouveau don.
Dernières modifications :
(Voir) 12/5/2007 18:17:30 : Deyonara
(Voir) (Comparer)03/12/2006 13:19:41 : Kelem Khâl La'Ri
(Voir) (Comparer)15/11/2006 14:36:43 : Gaerwin
Merci, j'ai pas pensé à créer directement ce sujet tout à l'heure mais c'est en fait une solution idéale.

Les forums de Bioware (http://nwn2forums.bioware.com/index.html) sont une mine de réponses et de solutions, aussi pour qui se sent le courage d'y fouiner régulièrement, c'est une bonne base de données à traduire ici .

Personnellement je me sens prêt à gérer un maximum de réponses, mais il est vrai que je ne suis pas (encore ) modérateur.

EDIT: je pense que ce post, s'il ne part pas en live, mériterait un sticky
Juste une idée comme ça, pourquoi vous n'utiliseriez pas la super toute nouvelle fonction Wiki pour faire cette faq ?

Pour faire simple, cette fonction transforme le premier message d'un sujet en Wiki qui peut être modifié par toute personne ayant trois mois d'ancienneté et 50 messages (pour les autres suffira de MP quelqu'un pour qu'il rajoute l'information). Si c'est fait correctement ça permettra de trouver les infos plus facilement que de chercher dans un sujet de plusieurs dizaines de pages.

Par contre, quand vous donnez des infos essayez de les mettre en français et éventuellement de les détailler un peu plus parce que c'est pas forcément toujours évident à comprendre.

Pour plus d'info sur la fonction Wiki je vous renvoie à ce sujet.
Juste un point pour la lisibilité des wikis, il faudrait s'arranger pour mettre des titres et sous-titres courts qui tiennent sur une ligne dans le sommaire, sinon il risque de vite devenir illisible j'ai l'impression.

[Edit : Ah, et essayer de garder l'ordre alphabétique aussi .]
J'ai la question mais je n'ai pas la réponse :/

La version collector offre des bonus dans le jeu, comment cela fonctionne t'il, où les trouver et les récupérer?

Yep Merci

Pour le marchand qui donne accès à des items spéciaux pour les versions collectors : C'est celui de port last à l'entrée, devant le poste de la garde. Lorsqu on possède la version collector le sélection [Utiliser don aura de Waukeen] apparaît et on a accès à 2 listes d'objets.( je sais normalement ça devrait afficher [Utiliser don marchand] mais encore un bug ^^ )
Citation :
Le don de Waukeen est déjà présent dans le jeu, par contre il faut télécharger le don marchand .
Petite erreur, les deux dons sont présent dans le jeu. (j'ai pas téléchargé le fichier zip et j'y es accés). Par contre, je me demande ce qu'il y a dans ce fichier zip. ^^
Je n'ai pas trop compris ta question. En gros ton prêtre niveau 20 ne peut utiliser que des sorts de niveau 7 ? Si oui c'est à cause de ta Sagesse (il faut 10+niveau de sorts sans augmentation artificielle, donc 19 en Sagesse pure au niveau 20 pour pouvoir lancer des sorts de niveau 9).
Citation :
Publié par Simkim
Je n'ai pas trop compris ta question. En gros ton prêtre niveau 20 ne peut utiliser que des sorts de niveau 7 ? Si oui c'est à cause de ta Sagesse (il faut 10+niveau de sorts sans augmentation artificielle, donc 19 en Sagesse pure au niveau 20 pour pouvoir lancer des sorts de niveau 9).
eh bien voilà une réponse parfaitement claire, merci

ça marche comme ça pour les autres lanceurs de sort également ?
ou plus simplement, où peut-on trouver les régles détaillées du jeu ? parce que dans le manuel : rien
et les descriptions du fonctionnement des classes in-game ne donnent pas vraiment envie de s'y attarder.

EDIT : ok je viens de voir que le site JOL était une mine d'info ... au temps pour moi !
Citation :

Immobilité des compagnons

Comment demander à des compagnons immobiles de se déplacer en suivant le personnage principal ?

Clic prolongé bouton droit sur le portrait du personnage principal, aller dans "Ordres" puis "Suivez-moi".
Deuxième possibilité : cliquer sur l'onglet comportement, puis désactiver le mode marionnette, ensuite sélectionner suivre proche.

Citation :
Bonus de l'édition collector


Comment obtenir les bonus de l'édition collector et/ou pré-commandée et quels sont-ils exactement?

Il y a deux bonus concrets dans le jeu, tous deux signalés sur la feuille du personnage principal dans la rubrique dons


Citation :
Publié par Tyrnis
Petite erreur, les deux dons sont présent dans le jeu.
Je confirme : j'ai acheté le jeu de base et ai accès aux deux fonctionnalités.
Citation :
Immobilité des compagnons

Comment demander à des compagnons immobiles de se déplacer en suivant le personnage principal ?

Clic prolongé bouton droit sur le portrait du personnage principal, aller dans "Ordres" puis "Suivez-moi".

Deuxième possibilité : cliquer sur l'onglet comportement, puis désactiver le mode marionnette, ensuite sélectionner suivre proche.
Ou utiliser la succession de touche V-E-E si ma mémoire est bonne.

VEE = Suivre
VZE = Attaquer
VZX = S'arrêter

(De mémoire c'est ça)

Très utile quand on joue en mode marionnette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés