Module de Nwn: Les Mages de Brume

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je suis Whitemage, le concepteur du module Les Mages de Brume.

Excusez les différents termes anglais que je pourrai utiliser dans ce texte.
Je suis Canadien (Québéçois) et je parle et écrit souvent en anglais et français.
Les termes anglais, serons mis en étoiles.

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, joué, entendu parlé, mais voici un petit exposé.

Cela fait déjà un bon moment qu'il est disponible sur internet à l'adresse suivante:
http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=3748

J'aime les modules de jeux qui sont non-linéaires, je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, mais je trouve cela plus intéressant car cela laisse une liberté certaine aux joueurs.

Bon, plusieurs endroits clé sont interdits d'accès selon certains critères, mais l'ensemble de l'exploration est permise.

Certains endroits dans le module utilisent un *respawn* très accentué, alors il est conseillé de toujours garder à l'esprit qu'une attaque est toujours possible même si l'on a déjà vaincu les ennemis. Lorsque je vais trouver le temps de travailler plus sur ce point, je vais pouvoir ajuster certaines zones presque harcelantes pour certains joueurs, dépendant de votre tolérance...
Donc, des endroits pour du pur *hack and slash*!

Le système de *henchmen* est désuet, et je sais que je devrais le remodeler. Il est originalement de la version 1.32 alors...

La fonction multi-joueur est intégrée. Donc, un MD n'est pas requis.
Le tout reste très jouable et agréable. J'ai personnellement joué avec un ami tout le module et j'ai corrigé les *bugs* majeurs qui étaient ressortis. Mais le jeu multi-joueur a été complexe à implanter et certains scripts ne sont peut-être pas encore complètement exempts de *bugs*.

Merci de votre attention!

Whitemage
Je vous fais par de mon enthousiasme pour ce module.
C'est un trop rare module de jouable en multijoueur qui ne soit pas que du Hack/Slash. L'histoire nous tien en haleine. Essayez le je ne pense pas que vous le regrettez.

Quelques reproches tout de même: le multiclassage de certains henchmans ou leurs équipements ou encore le fait que pour vous suivre certains vous demandent tjs de l'argent. Je n'ai pas aimer le respawn des montres. Dans l'interview que Fabien a donné à bioware, il critiquait les quêtes secondaires inutiles, ici même si c'est plutôt des quêtes anexes j'ai trouver dommage qu'aucun pnj ne les mentionnent

NB : Ne fait pas comme moi, n'oublier pas de demander aux henchmans qu'il s'entraîne et regarde la carte
Quel genre de monde / ambiance ?
Inspiré de quelque chose ou tout à fait nouveau ?
Modifications de classe, talent, ou compétences ?
Exclamation
Réponses
Salutations,

Pour répondre à vos questions, c'est un monde médiéval fantastique. Très près de ce que peux faire Dungeons and Dragons 3edition.

Il s'agit d'un monde totalement inventé par moi pour les seules fins du jeu. Cela n'a aucun lien avec la/les campagnes officielles de nwn ni avec les Royaumes Oubliés ou encore *GreyHawk*.

Il n'y a aucun hak pak ni aucune modifications de classes ou autres. Vous pouvez importer des hak de portraits ou autres si le coeur vous en dit. (et si vous savez jouer avec les .2da)

Comme le mentionne OMayeres, qui d'ailleurs m'a beaucoup donné de commentaires en retour sur le module et ses multiples facettes, il supporte le jeu multi-joueur.

L'intrigue principale, ou le but du module si vous préférez, est de retourner dans votre famille. Simple, mais en route vous vous apercevez que bien des choses semblent avoir changé. Une brume rouge envahit le paysage et des monstres rôdent à des endroit où la sécurité régnait avant.

Bien sûr, vous entrerez en contact avec votre demeure familiale, et de là, vous serez entraîné malgré vous dans l'intrigue autour de votre famille. Touchant beaucoup plus que votre famille, l'intrigue mène à une histoire à grande échelle. À saveur apocalyptique mais sans exagérations, avec beaucoup de quêtes secondaires, reliées ou non à l'intrigue, les Mages de Brume est agréable à jouer selon mon humble avis mais bon, je vous laisse le soin de me contredire.

Bien sûr, je suis loin de vous dire que c'est est le meilleur module créé, cela étant mon premier, mais n'ayant aucune connaissance du langage de programmation utilisé avant de le concevoir, je suis fier de mon module. Je suis MD dans le monde des Royaumes Oubliés depuis 10 ans déjà et cette histoire/intrigue est une des idées que je voulais exploiter. Ne pouvant le faire dans l'univers des Royaumes oubliés, j'ai donc créé mon propre monde.

Certains m'ont écrit pour qualifier le module d'expansion à part entière vu la quantité de matière s'y trouvant. À chacun ses commentaires, mais celui-ci m'a fait plaisir à entendre, bien sûr...

Je suis conscient que des améliorations peuvent être apportés, il y a toujours place à l'amélioration, mais j'espère que si vous décidez de le jouer et expérimentez des frustrations ou avez des suggestions, je tiens à ce que vous n'hésitiez pas à m'écrire. Je suis très ouvert aux critiques et à l'amélioration. J'ai fait ce module avant tout pour qu'il soit joué et pour qu'il soit agréable à jouer.


Merci de votre lecture attentive.
Whitemage
Benoit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés