Cabaliste ou Theurgiste :)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cru comprendre que la spé air était devenu useless maintenant ... Et le caba, je connais pas du tout les spé à vrai dire. Je cherche surtout le coté fun du perso !
Si ta question est la meme que celle posee par l'op alors la reponse est cabaliste. Si ta question est quelle classe est la plus fun a jouer je te reponds : je ne suis pas dans ta tete. Neanmoins je peux te donner des elements de reponse.

Un theu en groupe sera le plus souvent spe terre et glace et son role sera quasiment exclusivement est d'envoyer des pets sur des casters.

Le caba va surtout deal, maladie un peu, root un peu, ns un peu et gerer son pet.
Le rôle de base du théu est de balancer des pets. Mais rien ne t'interdit d'assist dd de temps à autres, d'ae dd des zo au passage, de root/ae root. Mais déjà rien que cibler les bonnes classes sans mal te placer te demandera une certaine implication, aussi ne t'en fais pas pour ce qui est de l'ennui en théu, il n'y en a pas!

Pour théu air ce n'est pas nul, mais ça se groupe après un théu 'standard', jamais avant. Même si ça dd bien vu les resists majoritaires en face (mid : bleu, hib: CL), on a tendance à prioriser un thauma, un caba, ou un sorcier supplémentaire à la place.
De ma petite expérience lointaine de theu en rvr (vaux et 50), franchement, on ne s'ennuie jamais

Oui, ton rôle est de spam pet mais c'est crevant comme job ! ^^
Il faut avoir une très très bonne connaissance des classes/spé/rôles en face, ne pas demez/deroot pour rien, être capable très vite de sélectionner à la chaîne plusieurs ennemis de (très) loin sans se planter,...

Ne pas oublier l'existence du root/aeroot, ce dernier parfois plus utile pour emm*** le monde que les pets : on oublie souvent, par exemple, qu'un caster qui se fait chain root n'a que deux solutions : cramer purge pour se dégager ou moc/qc pour (tenter de) reprendre le dessus

Il m'est même déjà arrivé de spam bt sur un soutien en back pour limiter la casse sur une charge tank, le temps de pouvoir root derrière ^^

Sans oublier les use, etc. etc.

Comme dit plus haut : un bon theu mal géré par ceux d'en face peut te retourner un combat !
C'est bien pour ça d'ailleurs que les groupes mago alb sachant jouer sont les plus monstrueux...

Je crois que c'est un des magos les plus difficiles à prendre en main car tu n'as pas du tout droit à l'erreur niveau placement/réactivité : hé oui : on voit très vite que tu ne fais pas ton boulot correctement


Pour ce qui est du caba, c'est un mode de jeu bien différent... Beaucoup plus agressif : de loin = NS, en approche/repérage = maladie/snare sur tanks éventuels, gestion du pet puis... debuff drain drain drain drain
Le plus difficile selon moi avec caba est de savoir quand choisir de deal (ce dont un thauma se fiche royalement, étant selon moi, avec l'odin runes/dark, le mago dps pur par excellence ^^)

Aimant particulièrement le jeu des magos "soutien" (même si je joue actuellement un enchant mana ), je risque de ne pas être objectif quant à l'argumentaire ^^

Dernière modification par Mens-Liry ; 17/07/2012 à 22h10.
Ah moi je trouve que le theu est une des classes les plus simples a jouer
Le thauma et le caba ont sensiblement le meme role a savoir dps a 90pourcent sur des joueurs ou des pets, et root ns a 10pourcent. Faut pas essayer de faire pleins de choses en meme temps.
Je citerai arena qui un jour a dit : "il faut jouer simplement"
Merci de vos avis. Les 2 classes ont l'air sympa ... Quel template feriez vous pour Molvik pour ces 2 classes ? J'aime bien cette petite zone et je pense que je vais rester un peu là-bas. Quelle race preneriez vous pour être opti (et la répartition des points svp, je crois que pour caba c'est sarrasin avec +15 dex et 10 intell) ? Merci !
Citation :
Publié par Adalaryn
Merci de vos avis. Les 2 classes ont l'air sympa ... Quel template feriez vous pour Molvik pour ces 2 classes ? J'aime bien cette petite zone et je pense que je vais rester un peu là-bas. Quelle race preneriez vous pour être opti (et la répartition des points svp, je crois que pour caba c'est sarrasin avec +15 dex et 10 intell) ? Merci !
Ici

Fais toi d'abord une première idée, je pense que tu connais la base pour les magos donc à toi de faire quelques propositions
Merci ! Je me tate entre breton et avalo pour le theur ... Je pense opter pour avalo avec +10 dex, con et intelligence.
Je pense que je vais reroller les 2 et les monter 39 voir ce que ça donne ! Vous me conseillez quelle spé pour ces 2 classes pour molvik ? (si vous avez des exemples de templates je suis preneur).
Citation :
Publié par Salidry.
Ah moi je trouve que le theu est une des classes les plus simples a jouer
un gros +1

La classe est reposante mais barbante à la longue, le taff est toujours le même, pet terre+glace sur un mec, une autre cible et rebelote, etc...
de temps en temps une variante avec un ou deux pets glaces + le debuff hate sur un tank.

ça représente 99% des touches utilisées le plus souvent, 2.5 touches et une portée qui facilite très nettement le gameplay c'est très vite ennuyeux je trouve.


Citation :
Publié par Adalaryn
Justement. Je voulais savoir quelles spés étaient viables dans les 2 classes ? Après je proposerai
perso je suis spé 42 terre/32 ou 33 glace et 7 air sur le theu, mais tu peux mettre 40 glace par exemple pour l'ae root jaune, ça se fait.

pour le caba, si j'en montais un, je partirai sur un 33 spirit, 38 body et 18 matter, et je descendrai body progressivement avec les rangs pour gagner de meilleurs NS au fil et à mesure.
Citation :
Publié par Adalaryn
Justement. Je voulais savoir quelles spés étaient viables dans les 2 classes ? Après je proposerai
A part la spé simu useless à molvik (sauf si tu veux juste servir de debuff bot pour le sorcier), toutes les spé sont viables.

Dans le cas de ces deux classes, des bispé sont sans souci envisageables. A toi de voir ensuite. Perso, n'ayant pas ces classes actuellement, je ne peux t'en dire plus sans aller faire moi-même ce que tu peux faire toi avec un peu de jugeote/recherche
Ouais pour le cab ça peut marcher, après il est peut être préférable d'amler chercher une meilleur NS puisque c'est vraiment le truc infame dans vik (Aka 32matter/22d, voir plus en matter si tu joues défense de fort)
Le theurg tu peux le spe comme tu veux, ça marchera toujours.
Citation :
Publié par Adalaryn
je crois que pour caba c'est sarrasin avec +15 dex et 10 intell) ? Merci !
je te conseille de d'abord jeter un oeil au cap de vitesse de cast pour ta classe.
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Le theurg tu peux le spe comme tu veux, ça marchera toujours.
Mwi, y'a quand même des templates plus "opti" que d'autres je pense

J'suis perso pas trop fan d'un bispé glace/air car dans ma tête la spé air est la spé dd... Mais pourquoi pas ?

J'suis plutôt pro glace/terre à Molvik pcq les pets terre en sprint qui te collent aux basques sont bien lourdingues, surtout couplés aux pets glace. Deux sources de rupt à deux endroits éloignés l'un de l'autre : nécessité d'une très bonne coordination de groupe pour virer tout ça rapidement !
Et l'aeroot est juste un must face aux tanks !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés