bug fm

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai constater un bug en fm ou a cause d'une règle sombre que j'ignore
explication de mon problème :
pour mon mode do pou je joue en crotute qui as de base 15 do pou , ducoup j'ai réaliser une croture 20 do pou et rencontrer aucun problème .

mais pour encore plus m'opti j'ai voulu faire une croture over vita + 20 do pou et la un problème est venue

quand j'over vita ma croture et que je tente d'over ensuite les do pou , un message d'erreur s'affiche alors que je ne depasse pas du tout les 101 d'over ( j'ai egalement tester d'exo res + do pou mais même probleme )

ne comprenant pas ce qui bloque je me demande si c'est un bug ou une règle de fm que j'ignore .


merci
Hello, comme tu t'en doutais certainement ce n'est pas un bug mais bien le fonctionnement attendu de la fm.

En fait la "règle des 101" ne porte pas seulement sur le poids de l'over, mais sur le poids total de chaque ligne qui est over/exo.

Dans ton cas par exemple, si l'item donnait 20 do pou naturels, tu pourrais sans souci over la vita jusqu'aux 505 habituels, mais la ligne à 20 do pou étant en over, tu n'as plus le droit qu'à 1 de puits pour over/exo.

En espérant avoir été clair
Alors c'est un peu plus subtil que ce qui a été dit au-dessus. La faisabilité d'une fm dépend du chemin pris (un jet peut être impossible par un chemin, mais possible par un autre). Exemple:

Si au lieu d'un over vita tu voulais un exo %res neutre sur ta croture. Il serait :
- Possible de passer une rune %res neutre sur une croture 20 do pou
- Impossible de passer une rune ra do pou (de 11 à 20) sur une croture 1 %res neutre
Pourtant les deux processus auraient hypothétiquement donné le même jet en cas de succès critique : une croture 1% neutre ET 20 do pou

En fait la règle est la suivante (je cite mon vieux message histoire de mettre un lien vers cette discussion en passant) :
Citation :
Publié par Eguel
La règle exacte c'est :
"Une rune ne peut passer que si le poids de la ligne modifiée plus le poids de la rune tentée est inférieure à 101 moins la somme des overmax sur les autres lignes ou inférieure à son jet max".
Ce qui est équivalent à "Une rune ne peut passer que si le poids-cible de la ligne modifiée plus la somme des poids des overmax est inférieur ou égal à 101, ou si le jet cible de la ligne modifiée serait inférieur au jet max"

Dans le cas de la forgemagie que tu essayes de faire, si tu as un over de 50 vita sur ta croture, 11 do pou, et que tu passes une ra do pou, le calcul à faire c'est :
20 x 5 + 50 x 0.2 = 110 > 101, donc forgemagie impossible

En l’occurrence cette forgemagie serait impossible aussi dans l'autre sens, à savoir si tu voulais tenter une ra vi sur une croture 350 vita et 20 do pou le calcul serait :
400 x 0.2 + 5 x 5 = 105 > 101

Par contre si tu as une croture 330 vita et 20 do pou et que tu veux mettre une ra vi :
380 x 0.2 + 5 x 5 = 101 <= 101 !!!
Cette forgemagie est donc possible !

Dans l'autre sens par contre (croture 380 vita 11 do pou + rune ra do pou) :
20 x 5 + 30 x 0.2 = 106 > 101 donc l'autre "chemin de runes" ne fonctionne pas.

TL;DR : la croture 400 vita 20 do pou est impossible, MAIS la croture 380 vita 20 do pou est possible, à condition de passer les do pou AVANT l'over vita.

Dernière modification par Eguel ; 30/04/2024 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés