Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Pour les flasks qu'on peut automatiser (flasks utilitaires donc), c'est possible de faire descendre la duration à 4s pile avec le bon préfixe pour cadencer pile comme il faut, mais ça demande quand même de générer énormément de charges, donc des setup style Traitor avec très peu de flasks actives. C'est une assez grosse concession à faire.
T'as juste besoin d'une bismuth avec 3.75 charges par seconde, et si t'es ok avec une flask qui dure 4.3s, tu peux même utiliser un suffixe charge generation ou reduced charge used, ce qui diminue dramatiquement le besoin en charges. Mais bon, un PF ou ascendant PF sustain ca super facilement.

Dernière modification par Cassiopei ; 24/03/2024 à 20h56.
T'es certain pour ton "super facilement"? Parce que PF ou Ascendant PF c'est juste une charge/seconde de base, que t'as pas beaucoup d'effets de ce genre dans le jeu, et qu'en plus t'as même pas le slot ceinture pour gagner les autres bonus aux flasks type increased charges gained/reduced charges used. Je pense vraiment pas que ça soit si évident que ça.
Citation :
Publié par Nohisu
T'es certain pour ton "super facilement"? Parce que PF ou Ascendant PF c'est juste une charge/seconde de base, que t'as pas beaucoup d'effets de ce genre dans le jeu, et qu'en plus t'as même pas le slot ceinture pour gagner les autres bonus aux flasks type increased charges gained/reduced charges used. Je pense vraiment pas que ça soit si évident que ça.
https://pobb.in/4rmrzxl2r-_3

C'est un investissement, mais ca permet d'automatiser les autres flasks avec, donc why not.

Si t'es ok avec un petit downtime (0.3s) ca devient extrêmement simple:
https://pobb.in/vK1WQ-a63UCl

En PF avec le 50% charge de pas consommer, c'est encore plus trivial.
https://pobb.in/CG0tSME9dx8i

Dernière modification par Cassiopei ; 24/03/2024 à 21h10.
En effet ça marche vraiment bien avec l'effet qui a une chance de ne pas utiliser de charges, et j'avais oublié que le mod type dousing sur les utility flask donne un gros malus à la duration, ça colle parfaitement dans le cadre du build.
Vous me conseilleriez quoi sur ce premier jet? Pas un starter (toujours pas décidé...) mais un mid league.

https://pobb.in/vlhM4mhI_3LE

A par le fait que j'ai mis un point de trop, je galère avec les sockets (je voulais tout automatiser...) et certains systemes sont cluncky (genre je dois shock nova pour appliquer mon shock, ce qui me fait perdre du dps. Imho une brand serait plus agréable même avec moins de shock. Quitte a mettre dessus culling).

Bref, j'ai l'impression de faire un truc non seulement bancal mais avec des trous énormes (je trouve la regen pas si bandante que ca, j'ai pas pris l'immune ailments, j'ai juste l'immune shock..)

En terme de starters, c'est si bien que ca boneshatter jug? Ca fait tout et c'est pas trop lent? J'avais envie de tenter Champion CF, mais j'ai peur que la ligue augmentera la tankyness des mobs et tout le monde dit que c'est horrible a jouer des que les mobs ont plus de 10 hp.
Marre de jouer un PF CA/TR/SA en starter (même s'ils sont super bons et faciles).
Un truc Kitava de streamer comme ca: https://www.youtube.com/watch?v=lOp4T5VdCwo vous croyez que ca tient bien en leveling et clear T16 + guardians + normal pinnacle?
Ca a l'air d'être un super setup pour farm les boss endgame, par contre le clear va être douloureux si tu te bases uniquement sur Firestorm of Pelting imo. Shock nova ça me choque pas, mais si tu veux vraiment automatiser tu peux considérer de mettre overcharge/ailment unbound sur Tempest Shield, c'est un peu moins fiable par contre.

Boneshatter c'est le meilleur skill mêlée en starter d'assez loin, mais si tu veux une version qui a plus de punch que le Jugg tu as le Slayer qui tape plutôt bien sans trop de concessions niveau tanking.

Pour le build Kitava la question c'est comment tu vas gérer les 1k mana/s dépensés pour avoir tes procs, dans la vidéo il utilise watcher's eye et compagnie, à voir si tu arrives à quelque chose de satisfaisant sans trop dépendre d'items endgame.
J'ai vraiment envie de me faire un kitava sabo.
Plan de jeu:
- CoC avec 10 triggers/s pour coller a kitava.
- Kitava qui passe a 75% de chance de proc du au double trigger sur CoC ( l'interaction permet a triggerbot de doubler le DPS de Kitava malgré la pénalité)
- CoC qui trigger l'arma brand qui expire au premier coup, permettant d'abuser la mastery 10% de mana recovery pour sustain. C'est le gros risque théorique du build, est-ce que ca va assez vite pour générer la mana avant que ca soit remplacé par les deux suivants.

Et après c'est un peu freeform, mais les forbidden jewels de noxious strike sont assez peu cher, permettant de sortir un build poison pas degueulasse, surtout que ca permet de sortir ungil harmony sans état d'ame et d'aller chercher la combo arakaali fang + nycta lantern pour le scaling increased et flat.

Derrière les spells dans kitava sont assez libres, a voir ce qui colle le mieux ( je penche pour un spark of the nova, qui marche plutot bien pour ST et AOE, en plus de faire pleins de hits avec un random life on hit quelque part). Faut aussi résoudre la defense, mais ca doit être faisable d'aller chercher un lightning coil, 80% d'eva et un cap spell suppress, par exemple. Avec du life on hit et un spell qui tape beaucoup, ca doit donner aussi mass recovery.

Dernière modification par Cassiopei ; 25/03/2024 à 13h21.
Tiens, je viens de penser à un trick marrant pour les fans de Kitava's Thirst ici. En fait, le build est devenu 100% compatible avec Archmage, vu que le bonus de dégats n'a plus aucun lien avec le mana dépensé dans les sorts et que la gemme peut supporter les skills qui se font trigger.

Je m'explique. On récupère entre 50 et 59% de réduction de coût en mana sur l'arbre. On calibre nos gemmes de support et notre mana max pour que le skill qui trigger coûte quasiment pile au dessus de 100 mana avec Archmage. Et dans Kitava's Thirst, on ajoute une gemme Inspiration avec pile le bon level/quality pour que les skills trigger ne coûtent que 1% de leur coût en mana (on veut quand même générer des charges d'Inspiration). Même avec Archmage dans le casque et des triggers en pagaille, on ne dépense donc quasiment rien.

Non seulement on gagne une excellente gemme de support pour nos sorts, mais surtout, on récupère une énorme quantité de mana avec les effets "Recover max mana on skill use". Largement assez pour sustain, et le pool de mana est assez grand pour pouvoir ignorer les problèmes liés à la variance des procs à 10%.
C'est ça le truc bien, c'est que t'en as justement pas besoin.

Par exemple, Unearth + GMP + GV + Faster Casting + Archmage ça te fait dépenser ~12.4% de ton mana non réservé par cast comme coût de base. Si tu as 5000 de mana, 65% de réduction mana (atteignable avec arbre + craft anneaux), et la node du Hiero pour avoir 50% less mana cost, ça te fait un cast de Unearth à 108 de mana. En moyenne, la maitrise seule te rend 50 mana par cast, un Watcher's Eye en plus et t'es entre 100 et 125 en fonction du roll. Si tu ajoutes la régen mana, t'es très largement en positif avec un investissement minimal, et avec un gros pool de mana donc pas de brick sur un enchainement de mauvais roll.

A coté, tu mets DD of Chain Reaction + VD + Archmage + Inspiration lvl 20 dans ton casque, qui fait monter la réduction de coût à 99%, rendant les sorts trigger virtuellement gratuits.

Et si t'as la flemme de jouer Hierophant, tu peux adapter avec un peu moins de réduction mana dans l'arbre et en ajoutant une gemme Inspiration de bas niveau à ton Unearth.
Je veux dire, oui, ok, mais pour le sustain, y'a rien qui a changé, la seule chose que le patch fait, c'est de pouvoir mettre archmage dans le casque. C'est pas négligeable, certes.
Plus de tatouages que prévus font leur retour. Malheureusement pas pour moi, pas de life reservation, mais il y a le retour des Jourmey Tattoo et de ceux qui filent 2% suppress
J'ai pas compris les réactions non plus, ça a l'air vraiment fort sur un build type Spellslinger. Pour une fois qu'on a une arme unique pas complètement dégueu niveau pdps.
Pareil, les dégâts de la baguette sont violents.
Y a quand même un DPS correct de base (pour une baguette), avec un *1.6 (ça doit pouvoir monter à *1.75 au moins) en dégâts élémentaires et un *1.15 sur le support à la louche ?

Spellslinger ou non, c'est très sympa.
Dommage que Spellblade ne marche pas avec ça ceci dit pour Tornado
Spellslinger + ... ? Bladefall ? Glacial Cascade ? Purifying Flame ? (en convertissant tout ?)

J'imagine qu'idéalement, tu joues Inquisitor (pénétration + Battlemage)
Citation :
Publié par Cassiopei
Je suis très fan du nouveau wand. Juste une attack speed une peu faiblarde, mais lmao les dégats dessus. Très drôle que tout le monde pisse dessus.
Bah je verrai après le boulot, mais pour moi c'est surtout la gemme qui est très decevant, sauf si on prend la nouvelle baguette. Avoir une gemme de support liée à un unique c'est assez wtf comme design.
Si j'ai bien compris, la gemme c'est 25% more en mapping et 50% en présence de boss/rare. Je crois qu ça devrait me filer 5 ou 10% sur mon build. Je verrais si mon build peut gérer la vitesse de merde du nouvel unique.

Par contre pour certains builds, en dual wield ou stat stick ça semble fort.
J'ai du coup lu le topic et c'est assez drôle de voir que les gens sont quasiment unanimes sur le fait que la baguette soit nulle alors qu'ici, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'elle est pas mal du tout.
Que ce soit pour attaquer (sûrement la plus mauvaise option hormis Locus Mine), balancer des sorts, Spellslinger, c'est un bon unique je trouve, sauf du point de vue de la conception.

Rien que sur n'importe quel sort physique, t'as plus de 100% dégâts (élémentaires, certes) ajoutés donc ça fait un item correct pour, à priori, pas grand chose. J'imagine que l'arme sera courante.

Comme quoi ...
Je revisite mes anciens builds, et je suis tombé sur mon freezing inferno. Je l'ai un peu tweak par rapport à avant et j'ai notamment enlevé controlled blaze pour le remplacer par volatility et je suis aussi passé à blood magic. Le résultat me semble plutôt convainquant, avec 10M de dps, un freeze immédiat et permanent de 100% de l'univers (y compris les uber pinacles malgré le -70% damage, lmao), un infernal cry automatisé à 3s de CD qui couvre tout l'écran et annihile absolument tout, et une fois qu'un bon ignite est passé sur le boss, plus besoin de taper, on peut simplement se contenter d'utiliser le brand une fois toutes les 8s et se concentrer à éviter les skills (valable uniquement en pinacle, étant donné que le reste ne bouge plus une fois freeze).

https://pobb.in/ij2y_KYzyrva

Je suis assez fan. Et ca m'embete, parce que je voulais partir SSF, mais je voudrai aussi jouer ca
A voir aussi si la nouvelle version d'EH va pouvoir être abusée ou pas.

Dernière modification par Cassiopei ; 26/03/2024 à 19h02.
Ca a l'air un peu problématique les 26k eHp sur un build mêlée par contre, même si tu as du freeze tu es assez susceptible de te prendre des one shot sur du T16 avec ce setup. A première vue je vois pas trop comment tu pourrais améliorer ça, c'est toujours un peu le problème avec l'Elementalist et c'est pour ça que c'est pas trop joué sur du mêlée imo.


Dans le genre build que j'avais theorycraft sur une ligue précédente, j'ai toujours Absolution of Inspiring dans Crest of Desire en réserve, et il a même pris un petit buff.
Bon la gemme file a mon build 15% more dps, toujours ca de pris. Par contre le wand n'est absolument pas adapte pour un build qui se base sur du added damage. La vitesse est rédhibitoire pour ce genre de builds. Je perdrais genre 32% de mon dps par rapport a un wand crafté. Il est meme moins bon qu'un Piscicator sur mon build (enfin je supose que en changeant un peu les passifs l'écart sera moins fort, mais bon)
Je vais par contre essayer de m'amuser a voir s'il y a moyen d'abuser le truc, hors mines ou stat stick, en dual wield.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon la gemme file a mon build 15% more dps, toujours ca de pris. Par contre le wand n'est absolument pas adapte pour un build qui se base sur du added damage. La vitesse est rédhibitoire pour ce genre de builds. Je perdrais genre 32% de mon dps par rapport a un wand crafté. Il est meme moins bon qu'un Piscicator sur mon build (enfin je supose que en changeant un peu les passifs l'écart sera moins fort, mais bon)
Je vais par contre essayer de m'amuser a voir s'il y a moyen d'abuser le truc, hors mines ou stat stick, en dual wield.
Tu comptais jouer quoi ? Je suis perdu

Sinon, un build mêlée avec 3K HP, peu d'armure ... c'est one shot assuré. Pas à chaque fois, grâce au freeze, mais ça va arriver :/
Si tu veux freeze, dans le même style, tu as Ice Trap, qui est bien en début de ligue en prime. Mais c'est le seul lien avec ton build et sûrement pas assez original.
Citation :
Publié par Nohisu
Ca a l'air un peu problématique les 26k eHp sur un build mêlée par contre, même si tu as du freeze tu es assez susceptible de te prendre des one shot sur du T16 avec ce setup. A première vue je vois pas trop comment tu pourrais améliorer ça, c'est toujours un peu le problème avec l'Elementalist et c'est pour ça que c'est pas trop joué sur du mêlée imo.
Je suis passé à 38.5K en ajoutant un simple cwdt steelskin. C'est pas idéal, mais je pense que le freeze augmente considérablement la survie, surtout que les bosses et les rares ne bougeront jamais. L'alternative serait une defiance of destiny et d'enlever vitality, j'imagine, ce qui laisserait que les purs one shot (au lieu d'un pack qui shotgun). Pour mapper, j'imagine que je peux aussi simplement rajouter des flasks eva (et considerer que les flasks armure sont bien actives). J'arrive a 52K EHP, mais c'est pas entièrement honnete, même si a l'inverse, defiance n'est pas comptabilisé non plus.

Grosse perte de dégat ceci dit :
https://pobb.in/OpwRN88YjJwX

Dernière modification par Cassiopei ; 26/03/2024 à 20h20.
Citation :
Publié par Piergeiron
Tu comptais jouer quoi ? Je suis perdu
J'ai un starter non défini (kitava, CF champion, boneshatter ou autre truc meta) MAIS je me tâte a redémarrer avec mon 100% (enfin 95%) unique based Siphon Trickster. Quitte a remplacer plus tard des uniques par des rares (horreur!). Le truc bien avec Siphon, c'est que c'est pas mal du tout pour clear (pas S tier mais super agréable A tier), tres bon dps single (Feared sans souci), peut faire Sanctum, uber Chayula, etc... Faut par contre Ralakesh et 2/3 autres broutilles
Du coup je garde un oeil sur les builds wands. Je crois pouvoir faire 30-40m dps en full unique sauf le wand, mais la perte de wildwoods me fais chier pour compléter mes défenses. Mais le plaisir pur de ne pas devoir acheter d'objets rares et de se stuff QUE d'uniques, c'est un luxe!

Si je tiens la ligue, je testerai aussi peut être mon firestorm Inquisitor, mais celui la demandera de l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés