[Vidéo] Final Fantasy XIV Online se lancera sur Xbox Series le 21 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mars 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Déjà disponible sur PC et PlayStation depuis plus de dix ans, Final Fantasy XIV Online débarquera finalement sur Xbox Series à partir du 21 mars prochain (après une période de bêta ouverte actuellement en cours).

À partir du lancement le 21 mars et jusqu'au 19 avril, les joueurs abonnés au Game Pass Ultimate pourront réclamer une copie de la Starter Edition de Final Fantasy XIV Online (intégrant l'intégralité du jeu de base jusqu'à l'extension Stormblood et 30 jours d'abonnement, mais avec les limitations de la version d'essai du MMORPG). Les joueurs Xbox sont néanmoins assez mal lotis dans la mesure où pour accéder aux serveurs, il faudra s'acquitter de l'abonnement du Game Pass, en plus de l'abonnement au MMORPG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Bonne chance à ceux qui vont faire l'épopée de A Realm Reborn jusqu'aux dernières mise à jour de Endwalker....
Je l'ai fait, ça m'a prit 6 mois mdr! En ne rushant pas^^ mais exploration à 100%, toutes les quêtes, même secondaires, faites x) c'est très long je l'avoue, car parfois l'histoire est tirée en longueur pour bien développer chaque perso et parfois tellement inutilement ce qui rend tout ça très long^^'
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je l'ai fait, ça m'a prit 6 mois mdr! En ne rushant pas^^ mais exploration à 100%, toutes les quêtes, même secondaires, faites x) c'est très long je l'avoue, car parfois l'histoire est tirée en longueur pour bien développer chaque perso et parfois tellement inutilement ce qui rend tout ça très long^^'
J'ai eu la chance d'avoir connu le jeu en 2013 a l'époque de ARR avec plusieurs pauses, du coup au fil des extensions j'ai progressé un peu au même rythme que tout le monde, mais oui c'est très long et parfois rebutant même pour moi, même si j'ai arrêté depuis la fin de Endwalker que je considère comme la fin du jeu dans son entièreté et que je ne reviendrais probablement pas.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
J'ai eu la chance d'avoir connu le jeu en 2013 a l'époque de ARR avec plusieurs pauses, du coup au fil des extensions j'ai progressé un peu au même rythme que tout le monde, mais oui c'est très long et parfois rebutant même pour moi, même si j'ai arrêté depuis la fin de Endwalker que je considère comme la fin du jeu dans son entièreté et que je ne reviendrais probablement pas.
Je te comprends

Dawantrail semble rester intéressant et bien complet, est-ce que c'est une nouvelle saga ou juste comme font GW2 et TESO une extension = une histoire? A voir

Après le gameplay est un peu mou et vieillissant, je suis retournée il y a quelques jours pour enfin avoir la regalia en monture que j'attendais depuis deux ans lol baaaah wow c'est leeent le gameplay XD je joue à des jeux très mobile à côté avec esquive, visée, etc une gameplay très nerveux (toujours sur MMORPG je parle^^), quand tu reviens au gameplay de FF14, aïe ça pique comment c'est lent et moue mdr, au point que je me demandais si c'était normal que je ne fasse pas autant de dégât (bon je suis MBL mais quand même mdr)

Mais ça reste quand même un très bon jeu, surtout pour son histoire et ses mises en scène, faut adorer aussi le côté asiatique (je ne suis pas très fan de ce genre donc parfois j'ai du fermer les yeux sur des trucs qui m'énerve et me désespère dans le genre mdr) mais j'ai quand même su apprécier le jeu et je vais continuer l'aventure sur Danwtrail (juste que je dois finir l'après Endwalker, je m'étais arrêtée à la 6.2 ^^')
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je te comprends

Dawantrail semble rester intéressant et bien complet, est-ce que c'est une nouvelle saga ou juste comme font GW2 et TESO une extension = une histoire? A voir

Après le gameplay est un peu mou et vieillissant, je suis retournée il y a quelques jours pour enfin avoir la regalia en monture que j'attendais depuis deux ans lol baaaah wow c'est leeent le gameplay XD je joue à des jeux très mobile à côté avec esquive, visée, etc une gameplay très nerveux (toujours sur MMORPG je parle^^), quand tu reviens au gameplay de FF14, aïe ça pique comment c'est lent et moue mdr, au point que je me demandais si c'était normal que je ne fasse pas autant de dégât (bon je suis MBL mais quand même mdr)

Mais ça reste quand même un très bon jeu, surtout pour son histoire et ses mises en scène, faut adorer aussi le côté asiatique (je ne suis pas très fan de ce genre donc parfois j'ai du fermer les yeux sur des trucs qui m'énerve et me désespère dans le genre mdr) mais j'ai quand même su apprécier le jeu et je vais continuer l'aventure sur Danwtrail (juste que je dois finir l'après Endwalker, je m'étais arrêtée à la 6.2 ^^')
ARR jusqu'à Endwalker c'était un arc entier après je ne me suis pas renseigné sur Dawntrail qui lui constitue un nouvel arc narratif car le héros réendosse son statut d'aventurier qu'il a un peu zappé depuis plusieurs extensions c'est donc un "reset" cependant concernant Dawntrail il serait ridicule de la part de Square Enix de ressortir une menace cosmique du même niveau que le dernier boss de Endwalker et les divinités sur les dernières mise à jour car le groupe de protagoniste sont techniquement au dessus de tout ça.

Dans la logique comme ils l'ont fait dans ARR jusqu'à Endwalker la puissance des antagonistes principaux des extensions évoluaient au fil des extensions mais la depuis Endwalker et ses mises à jour il sera compliqué de faire plus puissant, je veux dire.... sans spoiler l'antagoniste principal de Endwalker ce n'était pas rien en terme de puissance et de menace.

C'est comme si tu tuais Dieu/Satan et que par derrière il va être difficile de mettre un personnage plus puissant qu'eux.

Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller mais la meilleure chose a faire c'est de faire comme dans TESO c'est a dire des extensions qui n'ont pas réellement de continuité ( du moins jusqu'à Greymoor ) avec des antagoniste propres à chaque extension, cependant la différence c'est que dans TESO tu peux plus au moins mettre ce que tu veux en terme d'antagoniste même si tu as sorti le "grand jeu" sur une extension précédente.

La sur FF14 ils ont déjà mis le paquet en terme d'antagoniste surpuissant avec de l'epicness et le pouvoir de l'amitié et ce que tu veux, même si l'extension n'était pas top, ils avaient déjà mis le paquet dans cette extension.

On verra bien....

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 08/03/2024 à 11h28.
Une belle farce de plus sur la console de microsoft.

Je partage le même avis. J'ai commencé à couper les scènes cinématiques quand j'ai trouvé l'histoire assez gnangnan. Ce qui est arrivé plutôt vite. Mais osef je continue car je n'étais pas seul, sinon ça n'aurait pas du tout été la même histoire.

Par contre chapeau bas aux scénaristes de trouver encore et encore des méchants qui arrivent à tout tuer dans le monde, les univers parallèles et même dans l'univers tout entier. Après ça je me demande comment ils font pour trouver des méchants encore plus méchants. Je rigole jaune. Je m'étais arrêté après la lune quand le bien tente d'arrêter le mal absolu pour détruire toute vie partout. Alors que ces méchants sont de grosses baltringues.

Faudrait arrêter les champis hallucinogènes et pondre autre chose car ça commence à se voir que ça part en sucette leur truc.

Je comprends même pas comment on peut se contenter de si peu de la part de square enix. Ils auraient pu nous lacher un univers à la FF7, FF8, FF9 ou 12 avec un contenu légèrement mature pour ceux qui n'ont pas 12 ans.

Dernière modification par smonk ; 08/03/2024 à 19h40.
Citation :
Publié par smonk
Une belle farce de plus sur la console de microsoft.

Je partage le même avis. J'ai commencé à couper les scènes cinématiques quand j'ai trouvé l'histoire assez gnangnan. Ce qui est arrivé plutôt vite. Mais osef je continue car je n'étais pas seul, sinon ça n'aurait pas du tout été la même histoire.

Par contre chapeau bas aux scénaristes de trouver encore et encore des méchants qui arrivent à tout tuer dans le monde, les univers parallèles et même dans l'univers tout entier. Après ça je me demande comment ils font pour trouver des méchants encore plus méchants. Je rigole jaune. Je m'étais arrêté après la lune quand le bien tente d'arrêter le mal absolu pour détruire toute vie partout. Alors que ces méchants sont de grosses baltringues.

Faudrait arrêter les champis hallucinogènes et pondre autre chose car ça commence à se voir que ça part en sucette leur truc.

Je comprends même pas comment on peut se contenter de si peu de la part de square enix. Ils auraient pu nous lacher un univers à la FF7, FF8, FF9 ou 12 avec un contenu légèrement mature pour ceux qui n'ont pas 12 ans.

Oui tu as raison mais un scénario à la FF8 serait inaccessible à la compréhension du grand public même aujourd'hui FF8 possède beaucoup de zones d'ombres et des théories encore non confirmées.

Aujourd'hui il faut faire des scénarios simple pour qu'ils soient compris par la majorité des joueurs.

Regarde FF7 Remake/Rebirth, il est aujourd'hui critiqué des deux cotés, d'un coté les anciens qui n'aiment pas la nouvelle histoire et d'un autre les nouveaux qui ne s'y retrouvent plus avec cette histoire de timeline au nombre multiples et variés, pourtant Square Enix a voulu rendre le scénario de FF7 plus "complexe" avec un Sephiroth qu'on croise plus souvent que dans le jeu original et des évènements qui posent encore plus de questions sans pour autant donner des réponses, au final tout le monde est perdu.

FF14 se rapprochait un peu de FF12 du moins seulement dans sa partie FF14 Online et plus tard a Realm Reborn mais après on s'en éloignait un peu.

Rendre un scenario et des antagonistes complexe est devenu une prise de risque surtout dans un JRPG, d'ailleurs c'est pour cela que dans FF16 il y a des antagonistes merdique et ce FF est un bel exemple pour te rappeler qu'aujourd'hui il y a zéro prise de risque.

Et c'est dommage...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ils n'ont toujours pas raccourci la MSQ ?
Ils l'ont fait ils me semblent maiiiis ça reste toujours aussi long x) il y a 2 ans quand je l'ai fait, ils avaient déjà fait le raccourcis mais je me souviens que c'était toujours tu as aller taper le méchant maiiis avant je dois aller cajoler untel car elle a peur, puis ensuite je dois aller voir l'autre car il doit aider sa sœur et le père s'en mêle car il n'est pas fière d'eux, une fois les problèmes familiaux réglé, mince truc n'a pas eu son biberon, go lui donner et ENFIN on allait combattre le méchant qui n'était qu'un sbire évidemment, et c'était ça de ARR jusqu'à endwalker mdr il y avait de ces détour de fou pour pas grand chose et qui ne faisait pas avancer l'histoire x) ça développer les perso c'est sûr mais c'était parfois trop et pour des raisons vraiment... truc que les asiatiques kiffe je crois bien, jouer au tamagoshi/sims avec les perso principal de FF14 x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés