Nausée/vertiges sur certains jeux ? 60/120hz ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello la communauté !

Je tiens juste a préciser que je ne suis pas en recherche de conseils médicaux pour la modération mais juste de retour d'expérience

Sur certains jeux depuis un changement d'écran, je me suis rendu compte que j'avais des vertiges et sensations de nausées. âpres moult vérification, j'ai trouvé la cause de mon mal être.
Sur ma xbox, le paramétrage est par défaut sur 120hz, hors certains jeux ont été conçu pour être en 60hz (mode solo), et bah a chaque fois que je lance un jeu non conçu pour être en 120hz, ça loupe pas, vertige quasi imminent et je change les paramètres (si j'oublie) de le faire.

Vous avez déjà eu des cas similaires ? et pour ma culture personnel, a quoi cela peut être du ?
J'avais un peu ça avec le compensateur de mouvement de mon ancienne TV TCL c'est peut être ça ?

Ta télé pour la Xbox a un mode jeux ? (qui désactive tout les traitements)
Citation :
Publié par Kizen
J'avais un peu ça avec le compensateur de mouvement de mon ancienne TV TCL c'est peut être ça ?

Ta télé pour la Xbox a un mode jeux ? (qui désactive tout les traitements)
La, ça me le fait sur mon écran PC, je ne joue plus sur la télé, ayant eu un soucis de burn sur un oled, j'évite.
Bref, l'écran, c'est un samsung G7 28 pouces avec la fonction freesync activé avec la console. Y a que cette histoire de FPS qui me "chagrine".
Le seul truc que je vois c'est que en gros :

Xbox en 120 avec ton ecran Freesync Premium Pro ca match le refresh au fps donc 120.

Xbox en 120 jeux en 60 avec Freesync il se peux qu'il envoie 2x (Voir 4x quand ca chute a 30fps) chaque image pour refresh quand meme en 120 et ca pourrait etre ca qui te derange ?

Mais de la a ce que tu reagisse aussi vite c'est vraiment etrange.
Je sais que certains jeux filent la nausée et qu'il faut effectivement jouer avec les réglages pour éviter cet effet.

Perso je chope le mal des transports sur des jeux très cons, comme Minecraft :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés