[Actu] Face aux inquiétudes des investisseurs, NCsoft renforce ses équipes dédiées à Aion 2 et au Project Skyline

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
À l'heure où l'avenir de Throne and Liberty parait incertain, NCsoft renforce ses équipes en charge du développement de Aion 2 et du Project Skyline – nourrissant manifestement une forme d'émulation (compétition ?) entre les équipes du groupe.

Le géant sud-coréen NCsoft est actuellement dans une phase de transition : ses titres historiques s’essoufflent et font moins recette qu’il y a encore quelques années (c’est le cas notamment des premiers Lineage, qui ont longtemps servi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'ils fassent des MMORPG purement pour joueurs PC et on en reparle... mais non visiblement ils s'entêtent à faire du simpliste via mobile/console tout en ayant une "fake" version sur PC (simplifié de tout et dénué de sens)
NCsoft c'est devenu un studio pourri depuis qu'il pense plus qu'aux actionnaires avec leur politique btw micro transaction...ect Ils ne font plus des jeux pour des passionnés mais des jeux pompe a fric
L'incertitude qui plane autour de Throne and Liberty et très justement soulignée par l'analyste financier. Rien ne garantit un succès tant immédiat que durable à l'instar des habitudes des jeux Mobile desquels NCsoft s'écarte momentanément avec TL. L'expertise de NCsoft sur PC reste à reconfirmer tant elle semble avoir été altérée voire perdue au fil de leur réorientation Mobile (effective depuis bientôt 10 ans). Lineage 2 c'était il y a très longtemps.

Savoir l'artisan à l'origine de Lineage 2M derrière AION 2 ne rassure pas non plus (à moins d'apprécier les MMO PvP sur Mobile). AION 2 était initialement prévu sur Mobile pour finalement devenir cross-platforme, donc on imagine un jeu qui conserve les traits de ce premier sur ces autres plateformes.
Ah ouais 240 collaborateurs sur Aion pour un jeu avec encore au moins 2 ans de dev... Ça rigole pas .
J'ose même pas imaginer le modèle économique agressif pour financer ça ou alors faut vraiment viser un public ultra large.

Content quand même de voir les projets se renforcer, NcSoft a du savoir faire même si c'est toujours très ciblé sur leur marché local et T&L ne fait pas vraiment exception même en 2023.
Citation :
Publié par Mizuira
Ah ouais 240 collaborateurs sur Aion pour un jeu avec encore au moins 2 ans de dev... Ça rigole pas .
J'ose même pas imaginer le modèle économique agressif pour financer ça ou alors faut vraiment viser un public ultra large.

Content quand même de voir les projets se renforcer, NcSoft a du savoir faire même si c'est toujours très ciblé sur leur marché local et T&L ne fait pas vraiment exception même en 2023.
T'oses pas imaginer le modèle économique agressif mais t'es quand même "content", et tu seras donc présent avec ton portefeuille pour faire prospérer ce modèle économique agressif.


Paradoxe quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par kasss
Qu'ils fassent des MMORPG purement pour joueurs PC et on en reparle... mais non visiblement ils s'entêtent à faire du simpliste via mobile/console tout en ayant une "fake" version sur PC (simplifié de tout et dénué de sens)
C’est le plus gros marché du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Hidei
T'oses pas imaginer le modèle économique agressif mais t'es quand même "content", et tu seras donc présent avec ton portefeuille pour faire prospérer ce modèle économique agressif.


Paradoxe quand tu nous tiens.
Présent, certainement. Aion est dans mon top de classement MMORPG et je suis dessus la version Classic actuellement. Évidemment que je donnerai sa chance au 2 à moins qu'il trahisse complètement l'esprit du premier opus.

Par contre je ne savais pas que tu surveillais mes virements bancaires. Sache que la seule fois où j'ai dépensé dans un Cash Shop tout jeu confondu c’était un skin sur Lost Ark à 10€ après plusieurs centaines d'heures de jeu. Sinon en dehors des abonnements classiques (genre Aion Classic) ou des achats B2P (GW2 par exemple ou FFXIV) je n'achète jamais rien. Je fais le HS car t'aimes bien me citer et ça t'évitera de dire des bêtises

Par contre j'ai conscience qu'un tel développement aura un coût que le seul abonnement n'amortira jamais. Je ferai la part des choses, si le jeu est injouable à cause du modèle économique dommage je ne resterai pas dessus. Par contre je suis pas crédule, je ne peux pas demander un tel budget de dev et croire qu'un simple abonnement suffira et que le jeu cherchera à plaire à une niche. Tout ce que j'espère c'est avoir une bonne expérience sur le jeu par rapport à mes attentes et leur volonté d'y mettre les moyens me rassure. On jugera de toute façon uniquement clavier/souris en main!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés