Assurance habitation dégâts des eaux pour un carnage

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vous la fais vite vu que je suis présentement à l'hosto :
- Mardi matin j'ai bu du lait cru. Dès Mardi soir malade diarrhées frisson fièvre douleur plus d'énergie bref
- médecin traitant pas joignable sos médecin pas joignable bref mon état s'arrange pas mais j'attends
- ce matin malaise dans mes chiottes je suis parti à l'hosto.

Le problème c'est que j'ai explosé mes WC plus précisément le réservoir en porcelaine (le truc qui contient la chasse d'eau) qui est explosé + fuite d'eau du robinet d'arrêt et tout ça suite à mon malaise.

Là jsuis à l'hosto. Je voulais savoir si mon assurance habitation peut prendre les dégâts en réparation ou ça va être de ma poche. Je crois pas qu'il y ait de dégât chez les voisins du dessous ma femme a géré pendant mon malaise.
J'ai des dégâts que chez moi quoi. Merci de votre aide
wao bon courage mec chaud ton truc
mais t'es allergique au lait cru ou lait tout court pour avoir une réaction aussi violente ?

Pour revenir a ta problématique logiquement oui l'assurance habitation prends en charge les réparations.
Si en plus tu as souscrit la garantie responsabilité civile logiquement tu es totalement safe.

Vu que tu n'as pas cassé ton wc de façon intentionnelle pour moi je vois pas ou est le soucis.

De toute façon le mieux tu regardes ton contrat dans le doute tu les appelle ou petit mail et au moins t'es fixé.

courage mec rétablit toi vite
Ca va surtout dépendre de ce qui est écrit dans ton contrat, on peut pas deviner malheureusement.

@au-dessus : le lait cru n'est pas pasteurisé ou stérilisé donc il peut transmettre pas mal de bactéries coquines pour l'humain. Je suis surpris que la vente soit légale vu la toxicité du truc.

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 12/08/2023 à 15h00.
C’est con que C’est du Propre ne passe plus. Avec une histoire comme ça ils auraient sans doute pris en charge le nettoyage.

Blague à part, t’as femme devrait appeler l’assurance pendant que toi tu penses pas à ça et te refais une santé. Bon rétablissement.
Merci à tous pour vos réponses c'est gentil.

Oui je viens de checker j'ai bien une garantie responsabilité civile. Je contacterai mon assurance on verra bien.

Autre question : Ya un délais limite pour déclarer l'accident ou pas ? Je suis à l'hosto, je ne peux rien faire de toute façon....

PS 3615mylife : ils me gardent à l'hosto cette nuit et demain, c'est un peu costaud ce que j'ai attrapé.

PS n°2 : En vrai le lait cru c'est pas ouf (un peu plus épais et on sent un peu plus le goût du lait) cependant je confirme que c'est ouf niveau effet secondaire
C'est 5 jours max pour le dégâts des eaux, mais quoiqu'il arrive il faut le faire au plus vite pour que les réparations se fassent au plus vite, surtout avec le 15 Août mardi

Un prompt rétablissement, et oui le lait cru c'est vraiment pas fou niveau risques. Dans le même genre, t'as d'autres trucs à éviter: les œufs crus "à gober", le tataki de poulet (no joke, ton lait cru à côté c'est Disneyland), les coquillages crus ramassés sur la plage, et vu qu'on est en France et vu ton niveau de bol, le Casu Marzu (fromage corse avec des asticots vivants, le top.).

Ah et juste histoire de, si tu vas au Japon, évite le fugu hein
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
PS n°2 : En vrai le lait cru c'est pas ouf (un peu plus épais et on sent un peu plus le goût du lait) cependant je confirme que c'est ouf niveau effet secondaire
C'est la première fois que tu prenais du lait cru ? L'idéal c'est quand même de le faire bouillir avant. Tu réduis une partie du risque. Bon rétablissement à toi. Par curiosité, c'est quoi la merde que tu as chopé ?
À priori l'assurance prendra en charge c'est un accident.

Pour le lait cru jen consomme régulièrement, même sorti de la ferme sans aucun traitement et rien à signaler de mon côté. Le pas de chance doit arriver là aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés