Comment ouvrir un compte quand on rentre en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
(que j’ai toujours trouvé terriblement mauvaise de part son organisation régionalisée à un peu que tout est cloisonné, très peu pratique pour les gens mobiles).
Ca c'est le cas pour quasi-totalité toutes les banques françaises. Bpce, crédit agricole , cmcic,... Toutes ont une structure régionalisée.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Attention, la procédure droit au compte est possible, mais elle impose alors l'ouverture d'un compte disposant du Service de Base bancaire, c'est à dire d'un compte sec, d'une CB à débit immédiat et à contrôle de provision, pas de chéquier, pas de découvert et restreint énormément la capacité à obtenir des prestations type livrets, assurances, et encore plus crédits.

Ce service restreint sera imposé sur une durée minimale de 12 mois, sans possibilité d'y déroger.
Citation :
Publié par Aratorn
Attention, la procédure droit au compte est possible, mais elle impose alors l'ouverture d'un compte disposant du Service de Base bancaire, c'est à dire d'un compte sec, d'une CB à débit immédiat et à contrôle de provision, pas de chéquier, pas de découvert et restreint énormément la capacité à obtenir des prestations type livrets, assurances, et encore plus crédits.

Ce service restreint sera imposé sur une durée minimale de 12 mois, sans possibilité d'y déroger.
Présentement l'idée c'est de solutionner le problème de l'op. Il suffit de passer par la banque de France, ouvrir le compte, et attendre 2 ou 3 mois avant d'aller en ouvrir un ailleurs avec des relevés de compte.

Pour avoir été dans ce cas, il s'agit tout simplement des services anti-trucmuche vérifiant les documents qui rejettent systématiquement tout ce qui pourrait les lier à un manquement de rigueur dans la lutte contre le blanchiment d'argent etc. Donc si tu ne coches pas les petites cases tu galères.
Dans mon cas par exemple pas de relevé de compte officiel, je ne pouvais que produire des captures d'écran de mon compte au Luxembourg. Rien à faire.

Tu ouvres avec la banque de France, 3 mois plus tard tu as 3 relevé de comptes tout propres et les banques t'accueillent à bras ouverts parce que tu as bien coché les petites cases de leurs formulaires d'ouverture de compte.

C'est comme ça pour plein de petites choses quand tu n'es pas dans les cases. Dernièrement j'ai bien galéré car je n'ai aucune facture à mon nom, tout est payé par mes boites, téléphone, électricité, assurance, je suis logé dans ma sci etc. Bah dès que je dois fournir un justificatif de domicile c'est la croix et la bannière.

Les expats qui reviennent se retrouvent pas mal confrontés à un tas de petites conneries dans le genre.

Mais bon l'administration française et la maison qui rend fou c'est pas nouveau comme concept...

Bah du coup, HSBC ne veulent pas de nous non plus, j'ai encore tenté banquePoP, fortuneo, La Poste (je n'ai pas de déclaration d’impôt FR donc eux c'est niet aussi) et j'ai finalement un copain qui a les comptes de ses entreprises chez le CIC qui a réussi a débloquer la situation... sûrement pas la meilleurs des banques mais recevoir un appel de la banque pour te prendre en charge c'est assez cool après quasiment 1 mois de galère...
Tu as un compte HSBC ailleurs (en suisse par exemple)?
Dans mon cas, ils ne voulaient pas ouvrir le compte principal sans justificatif, mais une fois le compte principal ouvert a Singapour, ils n'y avaient pas de probleme pour en ouvrir un autre en France ou dans n'importe quel autre pays dans lequel je pouvais justifier d'un besoin.
Citation :
Publié par Mordreck
Tu as un compte HSBC ailleurs (en suisse par exemple)?
Dans mon cas, ils ne voulaient pas ouvrir le compte principal sans justificatif, mais une fois le compte principal ouvert a Singapour, ils n'y avaient pas de probleme pour en ouvrir un autre en France ou dans n'importe quel autre pays dans lequel je pouvais justifier d'un besoin.
en suisse j'étais chez l'UBS, banque pas dispo en France car sinon j'y serais encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés