Invincible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
univers parallèles, multidimensions, Terre 1 2 3... ou rien n’a plus aucune incidence,

J'ai eu le même ressenti, c'est le genre de truc qui me fait chier. A voir comment ça sera traité.
Sinon c'est toujours sympa à voir, on ne voit pas le temps passer.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ils ne suivent pas les comics ? sauf le changement de couleur de peau de quelques personnages, et un éclaircissement de l'histoire pour la condenser dans un animé, amazon avait bien commencé !
Bah y a un passage avec des univers parallèles aussi dans les comics.
Je n'ai jamais compris la hype autour de cette série.

C'est effectivement loin d'être une purge et cela se laisse en comparaison de ce qui est proposé en terme de supers héros actuellement mais j'ai largement préféré les récentes saisons de young justice à la place.

Le passage avec la Reine des Atlantes et la tradition m'a fait sourire cependant.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai eu le même ressenti, c'est le genre de truc qui me fait chier. A voir comment ça sera traité.
Sinon c'est toujours sympa à voir, on ne voit pas le temps passer.
J'étais pas trop inquiet de voir la série là-dedans et effectivement pour le moment ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas que les histoires de multivers réduisent spécialement les enjeux.

Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai jamais compris la hype autour de cette série.

C'est effectivement loin d'être une purge et cela se laisse en comparaison de ce qui est proposé en terme de supers héros actuellement mais j'ai largement préféré les récentes saisons de young justice à la place.

Le passage avec la Reine des Atlantes et la tradition m'a fait sourire cependant.
Young Justice c'était une première saison de 26 épisodes. Même si là les épisodes sont deux fois plus longs, on en est à 11 épisodes (+ celui d'Atomic Eve) avec 2 ans et demi d'attente entre les deux saisons. Il y a encore des choses à mettre en place.
Et pour le coup je trouve qu'Invincible, de la même façon que Young Justice, approfondit les personnages et leurs traumas. Dans les deux cas on est loin de la série qui consiste à taper sur un méchant différent à chaque épisode.
Je pense aussi que la série pourrait tomber victime du personnage-carry. Un élément important de la saison 1 c'était Omni-man, maintenant qu'il est plus là il y a plus de place pour développer d'autres personnages mais on sent quand même qu'il y a un trou dans le scénar.

Bon après peut-être qu'il va revenir incessamment sous peu, j'ai pas lu le comic du tout donc j'en sais rien. J'ai bien aimé les deux premiers épisodes de la saison 2 mais c'est encore un peu tôt pour juger.
Citation :
Publié par Quild
Suite qui sera dans quelque chose comme 3-4 mois car la série fait une petite pause de mi-saison.
Après tout ce temps d'attente pour la saison 2, j'ai bien les boules.
Ha mince j'ignorais cette pause, c'est relou :/
Citation :
Publié par Quild
Suite qui sera dans quelque chose comme 3-4 mois car la série fait une petite pause de mi-saison.
Après tout ce temps d'attente pour la saison 2, j'ai bien les boules.
Les bâtards, faire une pause de plusieurs mois pour une saison qui ne fait que 8 épisodes, c'est bien chiant.
Sinon je suis content de m'être complètement trompé par rapport à mes craintes suite au premier épisode, on ne fait pratiquement plus du tout référence au multivers dans les épisodes suivants, que j'ai bien aimés malgré des moments plus mous.
Citation :
Publié par Toga
Ha mince j'ignorais cette pause, c'est relou :/
Citation :
Publié par SansNom
Les bâtards, faire une pause de plusieurs mois pour une saison qui ne fait que 8 épisodes, c'est bien chiant.
Sinon je suis content de m'être complètement trompé par rapport à mes craintes suite au premier épisode, on ne fait pratiquement plus du tout référence au multivers dans les épisodes suivants, que j'ai bien aimés malgré des moments plus mous.
Pour info ça reprend demain 🤩
Episode 5 reprend sur les chapeaux de roues.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les Gardiens du Globe restés sur Terre prennent cher.
Pas déçu pour Dupli-Kate qui me sortait un peu par les yeux avec ces incessantes morts bien trash quand aucun autre héros, pas forcément + résistant par ces pouvoirs, ne se prend ça. Gros manque d'entrainement peut-être. Y'a tellement mieux à faire de ce pouvoir que juste avoir des vies infinies (ou pas) pour tomber des boss à l'usure. Ne serait-ce que garder un clone safe (même reproche que pour Rudy qui utilise Robot comme armure alors qu'il est censé pouvoir le diriger à distance).
Vachement + dommage pour Rae par contre.
Je m'attends à un last minute save pour Rex quand même.

J'attends pas grand chose du combat contre Starros les squides.

Développement intéressant du côté d'Allen. Pas compris le coup de s'arracher la barbe pour le big reveal
Episode 7 d'Invincible sorti avec un subtil message à ceux qui critiquent l'animation

Episode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant je ne voyais pas Rex mourir, autant je suis surpris du retour de Rae. J'aime bien le personnage mais entre elle et Allen (que j'aime bien aussi), ça commence à puer le "no one dies in Invincible". Sans parler de Nolan pas encore exécuté et à qui des portes de sortie sont déjà proposées.
Kate était la + susceptible de s'en sortir si elle peut faire comme Land (dans Frieren). Mais je n'aime vraiment pas ce personnage.

La non-fin de l'arc des squides me gave profondément.



Episode 7 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peu d'avancées, l'argumentaire Viltrumite est pas dégueu mais "freedom" avant tout hein !
Allen a été bien bien power-up. Heureusement qu'il s'est pas énervé contre Immortal. J'ai eu peur une seconde pour lui mais il enquête, cool !
Super déçu par l'épisode 8, tant par sa longueur normale que son contenu pas ouf intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin de l'arc Angstrom qui n'aura pas été super intéressant au final. Grosse partie de l'épisode là-dessus pour un combat certes original, mais pas beaucoup d'histoire.
Et qui laisse un Mark un peu traumatisé pour des raisons obscures. Il a pourtant eu son lot d'horreurs par le passé notamment dans son tout premier combat contre les Flaxans ou le récent massacre des Thraxans. Et Angstrom était pas trop là pour rigoler.
Coup de chance que quelques heures pour lui laissent 20 ans aux gardiens pour le retrouver + une (quatre) technologies temporelles entre temps.

Dupli-kate vivante. D'un côté c'est un soulagement que son pouvoir lui ait effectivement permis de survivre (parce que oui, garder un clone safe c'est assez évident), d'un autre je n'aime pas le personnage. Zut. Donc 0 morts au final sur les 3 qu'on nous fait "miroiter" dans le combat contre la Lizard League.

Je serais plus intéressé par le développement de l'histoire de Nolan avec Allen, mais ça sera pour la saison prochaine. Dans combien d'années ?
Je crois que l'épisode 8 était de le dernier de la saison 2.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me sens un peu pareil que Quild, c'est dommage de pas avoir tué définitivement de personnages cette saison.
Même si Rex semble avoir changé mentalement ce qui semble logique si il lui manque un bout de cerveau, et que DupliKate veut juste être quelqu'un de normal.
Par contre, la fille qui change de taille, elle a pas d'histoires en cours, je pense que son personnage aurait été plus utile mort que vivant.

Pour Angstrom, je prends le trauma de Marc comme étant le premier "humain" qu'il tue. Et si l'équipe du futur est venu rapidement, c'est qu'ils peuvent voyager dans les dimensions et dans le temps. Ils n'ont aucun intérêt à laisser Marc seul, ce qui pourrait lui causer des névroses serieuses.

J'ai bien aimé le personnage de Allen mais je ne suis pas sûre de la sincérité de Omniman. Je trouve ce personnage vraiment bien écrit car on ne sait pas vraiment quel est son camp. Il pourrait encore être un agent des Viltrumites, ou vouloir la paix dans son coin ou avoir réellement des regrets et aider les terriens.
Citation :
Publié par Quild
Episode 7 d'Invincible sorti avec un subtil message à ceux qui critiquent l'animation
Ce passage était franchement excellent

Il me reste encore un épisode à voir
Oui le passage sur les astuces d'animations était très instructif, c'était intéressant.
Par contre la saison de seulement 8 épisodes en plus avec une pause pour scinder la saison en deux, donnait l'impression d'avoir des quarts de saison et qu'il manque encore l'autre moitié de saison, car là ça n'a pas raconté grand chose avec en plus beaucoup de longueurs.

Il y a même un épisode où je n'ai rien compris au début, comme si j'avais raté un épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où ça débute sur l'attaque du roi des lézards qui butait tout le monde sous forme de récap, hors je n'ai rien vu de tel dans l'épisode précédent où ils étaient de retour de Mars avec les poulpes, comme s'il manquait un épisode entre le 5 et le 6. J'ai même vérifié après les crédits comme ils ont la stupide idée de parfois mettre des scènes à ce moment...
Citation :
Publié par Diot
Je crois que l'épisode 8 était de le dernier de la saison 2.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me sens un peu pareil que Quild, c'est dommage de pas avoir tué définitivement de personnages cette saison.
Même si Rex semble avoir changé mentalement ce qui semble logique si il lui manque un bout de cerveau, et que DupliKate veut juste être quelqu'un de normal.
Par contre, la fille qui change de taille, elle a pas d'histoires en cours, je pense que son personnage aurait été plus utile mort que vivant.

Pour Angstrom, je prends le trauma de Marc comme étant le premier "humain" qu'il tue. Et si l'équipe du futur est venu rapidement, c'est qu'ils peuvent voyager dans les dimensions et dans le temps. Ils n'ont aucun intérêt à laisser Marc seul, ce qui pourrait lui causer des névroses serieuses.

J'ai bien aimé le personnage de Allen mais je ne suis pas sûre de la sincérité de Omniman. Je trouve ce personnage vraiment bien écrit car on ne sait pas vraiment quel est son camp. Il pourrait encore être un agent des Viltrumites, ou vouloir la paix dans son coin ou avoir réellement des regrets et aider les terriens.

Ah mais oui je suis con, ils peuvent avoir utilisé le time travel avant de le récupérer. J'ai focalisé sur les passages de temps à vitesse différentes dans différents univers, déso !
Citation :
Publié par Rahg
Oui le passage sur les astuces d'animations était très instructif, c'était intéressant.
Par contre la saison de seulement 8 épisodes en plus avec une pause pour scinder la saison en deux, donnait l'impression d'avoir des quarts de saison et qu'il manque encore l'autre moitié de saison, car là ça n'a pas raconté grand chose avec en plus beaucoup de longueurs.

Il y a même un épisode où je n'ai rien compris au début, comme si j'avais raté un épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où ça débute sur l'attaque du roi des lézards qui butait tout le monde sous forme de récap, hors je n'ai rien vu de tel dans l'épisode précédent où ils étaient de retour de Mars avec les poulpes, comme s'il manquait un épisode entre le 5 et le 6. J'ai même vérifié après les crédits comme ils ont la stupide idée de parfois mettre des scènes à ce moment...


Uh ?
L'épisode 5 commence avec un très court récap de King Lizard qui tue Supreme Lizard (dans la première moitié de saison).
Vers la fin de l'épisode, il y a un combat de 8 minutes de King Lizard et 2-3 acolytes contre Rex, Kate et Rae. Assez dur à rater pour le coup !
J'ai un peu les mêmes critiques que Quild à propos des 4 derniers épisodes mais j'ai quand même passé un bon moment avec un gros goût de trop peu, surtout s'il faut attendre 2-3 ans pour la suite. Le 5e épisode avait un bon rythme très prenant, riche en évènements mais ça se calme après pour avoir un peu plus d'introspection du héros. Ce n'était pas désagréable mais un peu long dans le dernier épisode.
Le passage sur l'animation dans l'épisode 7 m'a fait rire, c'était bien placé.

En vrac mes petits reproches :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les non-morts de l'épisode 5. Ils ont voulu faire comme le premier épisode de la saison 1 mais au final non, tout le monde survit, du coup ça minimise le côté trop-dark-tavu. surtout que de mon côté, je m'en fichais un peu de ces personnages, même pas secondaires pour moi (Rex à la rigueur).
Le côté gore exagéré par moment (surtout avec Kate). Je ne sais pas si c'est une volonté de faire adulte mais ça en devient parodique.
Le combat contre Angstrom trop long pour ce qu'il a à raconter, surtout qu'il a été absent un long moment et qu'il y avait plus intéressant au même moment (Allen et Nolan).
Citation :
Publié par Quild
Episode 7 d'Invincible sorti avec un subtil message à ceux qui critiquent l'animation

Episode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant je ne voyais pas Rex mourir, autant je suis surpris du retour de Rae. J'aime bien le personnage mais entre elle et Allen (que j'aime bien aussi), ça commence à puer le "no one dies in Invincible". Sans parler de Nolan pas encore exécuté et à qui des portes de sortie sont déjà proposées.
Kate était la + susceptible de s'en sortir si elle peut faire comme Land (dans Frieren). Mais je n'aime vraiment pas ce personnage.

La non-fin de l'arc des squides me gave profondément.

Ca m'a fait le même effet,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus Rae était morte d'une façon bien dégueulasse, "Yummi", ça enlève tout le trash de la scène de pas la tuer.
C'est un peu comme si après la scène ou Omniman butte toute la league, t'avait Cecil qui annonçait que finalement, ils avaient pu tous être guéris mdr.
Citation :
Publié par Quild
Ah mais oui je suis con, ils peuvent avoir utilisé le time travel avant de le récupérer. J'ai focalisé sur les passages de temps à vitesse différentes dans différents univers, déso !

Uh ?
L'épisode 5 commence avec un très court récap de King Lizard qui tue Supreme Lizard (dans la première moitié de saison).
Vers la fin de l'épisode, il y a un combat de 8 minutes de King Lizard et 2-3 acolytes contre Rex, Kate et Rae. Assez dur à rater pour le coup !
Merci, je pense que mon lecteur à dû sauter à ce moment là, ça s'était fini sur la possession de l'astronaute et direct sur le générique, d'où mon incompréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés