[Wiki] Vos questions / réponses sur Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le thème de ce wiki porte sur toutes les interrogations que les futurs joueurs de Camelot Unchained se posent, quelque soit la thématique.
Vos questions seront collectées et les réponses venant d'une source officielle juste en dessous, afin d'avoir un maximum d'infos condensées dans un même sujet.
la question :
la réponse :



Les thématiques :

- Le Realm vs Realm
- Le Gameplay
- L'interface et UI
- Autres



Le Realm vs Realm


Zac : Perdre récompensera aussi le joueur ou seules les victoires donneront des avantages ? ( ce qui me parait normal).
Victoires et défaites entrainent des conséquences, nous l'avons dit dès le début. Les "échanges de forts" ont été un problème dans de nombreux jeux, et nous devons avoir un système pour Camelot Unchained, ou alors ce jeu ne sera jamais aussi fun et ne rencontrera pas le succès qu'il devrait. Perdre doit "douloureux", et perdre quand votre royaume/faction a l'avantage numérique doit piquer encore plus !

JahPoussin : est ce que les parcelles permettront de rez ? Est ce que cette option serait réservée aux membres d'une guilde ou à l'ensemble du royaume ?

Derioss : Avez-vous prévu des mécaniques pour renforcer la communauté, le sentiment d'appartenance à une faction, développé le patriotisme RVR, en dehors des interdépendances?

Le Gameplay


Alysion : Les healers auront-ils un spread heal comme les druides de DAOC, ainsi que des shear buffs?

Zac : Sur War, j'ai joué avec bonheur un squig cac aoe qui était très dévastateur, pourtant 95 % des joueurs jouaient cette classe à distance en ignorant tout son potentiel de mêlée. Ma question est de savoir si sur CU nous retrouverons ces archers capables d'évoluer autrement qu'à distance ?
A propos des archers qui ne seraient que des archers : oui, nos archers pourront être plus que de simples DPS distance

Zac : les morales de 1 à 4 permettaient des choix variés et d'intéressantes combinaisons, quelque chose de similaire sera t-il présent sur CU ?
A propos des morales et des capacités qui y étaient associées, j'ai évidemment aimé le système de Warhammer Online. Nous parlerons de cela au moment du class reveal des classes qui seront présentes à la beta1. Désolé d'être si vague aujourd'hui, mais j'ai dit la même chose aux backers sur les forums officiels.

Gaffeur : Depuis Warhammer Online, certains MMO ont imposé un système de cap aux compétences de zone; J'aimerais connaitre ton opinion sur ce point : que penses-tu des cap concernant les AOE, cela serait-il une bonne chose de les intégrer ou non à Camelot Unchained ?
Comme nous l'avons dit, les hard cap sur les AOE peuvent être un avantage quand il s'agit de combattre contre un bus/zerg. D'un autre côté il est important d'être certain que les caps sur les AOE ne sont pas détournés par les zergs. Je pense que nous avons de bonnes idées pour s'assurer que les petits groupes ne soient pas oubliés face aux plus grands groupes, et que ce sera une façon tout à fait viable de jouer à Camelot Unchained.

Shachi : Quand pourrons-nous avoir plus d'infos sur le système de progression horizontal ?
Notre système ressemble mais sera plus profond que celui d’UO (c’est comme ça que je le comprends?). La clé d’un système horizontal repose sur le fait d’être certain que les objets, les compétences, les récompenses etc. ont plus d’importance que dans la plupart des jeux. Dans d’autres jeux, une épée peut n’avoir que des stats qui comptent, et cela rend compliqué de l’intégrer dans un système horizontal. D’un autre côté, si cette épée a une douzaine ou plus d’autres choses qui comptent, alors cela peut parfaitement fonctionner dans un système horizontal. Cela vaut également pour les armures, votre maison, capacités, etc.

Zac : les développeurs ont-il vraiment l'intention de décourager les joueurs qui préfèrent avant tout le pve au pvp ?

L'interface et UI


Q :

Autres


Pouah : Qu'arrivera t-il si tu vends le jeu à une société tierce, comme Electronic Arts ?
Penses-tu intégrer un système de sondage (pool = poll ?) en jeu concernant l'équilibrage des classes et la satisfaction des joueurs? Un système dynamique comme une "élection" concernant les décisions capitales pour le jeu?


chewa : Ne penses-tu pas que trop communiquer (et de manière trop publique) à propos du contenu du jeu va tuer le sentiment de découverte que nous voulons tous ressentir quand un jeu sort ? Pourquoi ne pas garder le jeu sous NDA ?
A propos de divulguer trop d’infos, c’est effectivement toujours un souci. D’un autre côté, qui a dit que certaines choses, comme The Depths, ne seraient pas révélées avant la sortie du jeu ?

Une chose à garder à l’esprit est que nous n’aurons qu’une levée partielle du NDA durant la beta1 si nous estimons devoir le faire. Je ne suis pas un grand fan des NDA jusqu’au lancement car ça peut servir à masquer la qualité réelle (ou manque de qualité), mais je pense aussi que d’autoriser des streams du jeu trop tôt peut également être un problème. Il y a un juste équilibre à trouver
C'est une bonne ligne de travail et un problème pour nous tous (développeurs et joueurs) dans le monde très différent dans lequel nous vivons tous aujourd'hui (pas sûr d’avoir bien traduit cette phrase)


Kaeril : Y a t-il un blog ou un site perso où l'on pourrait lire tes reflexions et pensées sur le design des mondes virtuels et sur l'état actuel de l'industrie du MMO?
Mon ancien blog est toujours en ligne (« les jeux en ligne sont un marché de niche”). Un de ces jours je devrais le mettre à jour - https://onlinegamesareanichemarket.wordpress.com/

Coconutz : Ne penses-tu pas que les retards pourraient condamner Camelot Unchained vu le contexte actuel de l'industrie du MMO ?
1) Le retard pourrait être fatal? Non, World of Warcraft avait un retard plus grand que seulement quelques années, et ça ne leur a pas fait de tort. La clé n’est pas le retard, mais de savoir si le jeu vaut ce retard. Si non, cela nous fera du tort. Heureusement, je sais que notre retard nous a déjà aidés à faire progresser notre beta1, et les backers auront une meilleure beta1 que ce qu’ils auraient eu autrement.

2) Pensez-vous que les gens qui ont acheté un tier verront quelques avantages/retours avant 2018 ? Oui. Nous savons que nous sommes en retard et nous sommes désolés de cela. Malgré tout, contrairement à d’autres projets de développeurs sur kickstarter, nous avons prévu de faire des choses pour compenser ce retard. J’ai déjà parlé de certaines d’entre elles, pour d’autres nous en parlerons au cours des deux prochains mois à mesure que nous passons par le document de The Thirty Day (la partie 2 est diffusée aujourd'hui) : http://camelotunchained.com/fr_v3/beta-1/


Urmarcht : Pouvons-nous espérer des modifications des races disponibles dans CU? J'entends par là que les TDD et les Arthuriens ont accès à des races non humaines (respectivement 5 and 4) alors que les Vikings qui représentent la culture que j'aime le plus n'en ont que...1 (le géant Viking est juste un humain un peu gras et la Valkyrie était une bonne idée, mais n'est pas terminée)?
D'autres races arrivent pour tous les royaumes. Mais comme je l'ai dit aux backers, nous n'avancerons pas plus sur les nouvelles races tant que nous ne serons pas en beta1, rien n'est plus important que cela.

Arnfiarnunn Neanias : Is there any french translation plan for beta1? If not, do you plan to translate the game before release?

Guedgued : Pensez vous avoir aujourd’hui une équipe de dev,artistes, etc suffisante pour un bon développement du jeu ou pensez vous encore faire des embauches?

Guedgued : Avez vous pensé aux européens pour les horaires des d'accès à la béta 1?


A suivre... (hésitez pas à rajouter des choses pour ceux qui ont des idées)
Dernières modifications :
(Voir) 07/9/2017 17:34:59 : Torkaal (maj)
(Voir) (Comparer)28/8/2017 23:51:28 : Fendriss (trad)
(Voir) (Comparer)28/8/2017 23:48:18 : Fendriss (ajout réponse pour Urmacht)
Citation :
Publié par nanoko
Il y a plusieurs topics wiki de Questions/réponses, j'ai donc posé la question en interne si on les fusionne à terme avec ton topic Torkaal ou pas.
Aucun soucis, ce serait même mieux de tout centraliser.
Citation :
Publié par nanoko
Il y a plusieurs topics wiki de Questions/réponses, j'ai donc posé la question en interne si on les fusionne à terme avec ton topic Torkaal ou pas.
c'est surtout qu'on sait pas s'il faut poser la question ici ou sur le topic MJ, on la pose là bas et on fait un copié collé ici ?
Citation :
Publié par zac
c'est surtout qu'on sait pas s'il faut poser la question ici ou sur le topic MJ, on la pose là bas et on fait un copié collé ici ?
Ouep je me suis rendu compte du problème hier soir en fait.
Je pense qu'on va utiliser le thread MJ pour les questions directement à MJ, dans une couleur différente, histoire de bien la voir, et je ou d'autres, la rapatrieront ici avec la réponse si possible. (le soucis c'est que ça va demander de nettoyer régulièrement le sujet de MJ) (à voir avec la modération donc)
Citation :
Publié par zac
c'est surtout qu'on sait pas s'il faut poser la question ici ou sur le topic MJ, on la pose là bas et on fait un copié collé ici ?
Tu poses la question sur le topic MJ en anglais et en bleu pour l'aider

Ensuite les questions/réponses sont répertoriées en Wiki

Apres discussion en interne le but n'est pas de modérer à tout va son topic, le wiki pour classifier est tres bien

Donc tu peux Torkaal centraliser les autre question/réponses dans ton Topic si tu a le courage, une fois fait les autre seront effacés
Citation :
Publié par nanoko
Tu poses la question sur le topic MJ en anglais et en bleu pour l'aider
vaut-il mieux poser la question a MJ en anglais "petit nègre" obtenu sur google, ou plutôt lui laisser cette joie de le faire lui même. Que feriez vous si MJ était Allemand lui poser en Français ou lui coller une daube traduite à l'arrache qui ressemble à rien ? perso j'ai l'impression pour nous les non anglophone que c'est mieux de lui poser en Français non ?
Citation :
Publié par nanoko
Donc tu peux Torkaal centraliser les autre question/réponses dans ton Topic si tu a le courage, une fois fait les autre seront effacés
Ok, après je crache pas non plus sur de l'aide surtout si les questions / réponses fusent trop sur le post en question

@zac : idéalement, ce serait mieux que les questions soient en français, et la réponse de MJ en anglais. On est sur un forum FR et pas tout le monde comprends l'anglais.
Citation :
Publié par Torkaal
Ok, après je crache pas non plus sur de l'aide surtout si les questions / réponses fusent trop sur le post en question

@zac : idéalement, ce serait mieux que les questions soient en français, et la réponse de MJ en anglais. On est sur un forum FR et pas tout le monde comprends l'anglais.
Déjà que tout le monde comprend pas vraiment le français
Le mélange Français / Anglais avec beaucoup d'abréviations... bof bof pour un wiki jol, ça fait un peut bricolage.
Merci quand même pour le temps passé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Ok, après je crache pas non plus sur de l'aide surtout si les questions / réponses fusent trop sur le post en question
Le wiki est collégiale, je passerai te donner un coup de main

Citation :
Publié par ledzep
Le mélange Français / Anglais avec beaucoup d'abréviations... bof bof pour un wiki jol, ça fait un peut bricolage.
Merci quand même pour le temps passé.
Tout doit etre en francais sur wiki avec le temps, tu peux t'y mettre d'ailleurs

Citation :
Publié par Peuck
Reste à savoir si MJ aura le temps de passer régulièrement pour répondre aux questions posées.
Il est libre

Citation :
JOL étant (en principe) indépendant, la présence de MJ ne risque t'elle pas de "verrouiller" ce forum et qu'il se transforme indirectement en une plateforme de communication de CSE / MJacobs.
JOL est toujours libre
Par contre beaucoup de developpeur n'ont pas la gentillesse de MJ

J'attend le passage de chris roberts sur le forum de JOL SC

Citation :
Quand à l'utilisation de l'anglais ou du français pour les questions, tout le monde n'ayant pas un anglais/américain aussi parfait que certains ici présent et vu les variations de significations de certains mots ou expression dans différents pays, est-ce que ça ne risque pas de créer des incompréhensions, voir des conflits de deux cotés, dans les questions comme dans les réponses.
Pour les questions on fait comme on peut, dans le wiki tout sera a terme en francais, on a un pro de l'anglais ouliane
Ce serait bien d'y ajouter les Q&A streamés depuis 2 ans .
A raison de 52 semaines par an.
Avec une 20 aines de questions par Q&A, voir 30 ?
Ca fait que 2600 questions a traduire et retranscrire ici.

Qui s'y colle ?
Citation :
Publié par Dreej
Ce serait bien d'y ajouter les Q&A streamés depuis 2 ans .
A raison de 52 semaines par an.
Avec une 20 aines de questions par Q&A, voir 30 ?
Ca fait que 2600 questions a traduire et retranscrire ici.

Qui s'y colle ?
Le problème c'est de retrouver les questions, les répertorier, les traduire, et les rajouter ici., et pas sur 2 ans mais sur 4 ans
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème c'est de retrouver les questions, les répertorier, les traduire, et les rajouter ici., et pas sur 2 ans mais sur 4 ans
T'emmerde pas je vais te resumer les 4 ans en acceleré

* Awesome game
* Chemise a fleur
* Code pourri
* 2500 bots awesome game
* Beta soon

Le reste c'est des fait alternatifs
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème c'est de retrouver les questions, les répertorier, les traduire, et les rajouter ici., et pas sur 2 ans mais sur 4 ans
Les retrouver c'est facil, sur twitch, il y a un historique, sur youtube aussi.

Les traduire, ça peut se faire si on est assez motiver, on a de toute façon encore le temps jusqu'à ce que la béta commence, on est pas obligé de finir ça en 2 semaines..

C'est le reste qui pose pb.
Comment analyser toutes les questions, et savoir lesquelles traitent du même sujet, et les classer par catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés