Charme personne

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps que je joue à NWN, et je me demandais comme ça : Comment ça marche ce sort de charme animal / personne / monstre ?
A chaque fois que j'en lance un je ne vois aucun effet.
Citation :
Niveau : Barde (1) , Ensorceleur (1) , Magicien (1)
Niveau inné : 1
Ecole : Enchantement
Catégorie(s) : mentale
Composante(s) : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 2 rounds + 1/3 niveaux
Contresorts supplémentaires : Clarté
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Je dois t'avouer que je n'en ai jamais trouvé l'utilité : soit ça ne marche que sur les esprits faibles, soit rien n'a vraiment été implémenté dans le jeu pour que ça serve (par exemple au sein d'un dialogue, pour servir de persuasion par exemple.
Ça fait clairement partie de ces petits sorts totalement inutiles.
Le seul vraiment pratique c'est sommeil, contre de faibles PNJ c'est super à petit niveau.
Je ne pense pas que ce sort soit complètement inutile. Cependant, il est fort possible qu'il n'ait été prévu que pour être utilisé dans le cadre spécifique de programmes et de scripts comportementaux, par exemple au sein de quêtes ou de dialogues spécialement prévus à cet effet. Cependant, peut-être n'est-il prévu pour fonctionner dans le cadre de jeu normal que sur les races jouables, comme les humains, les nains, je crois que les elfes y sont résistants. Mais il ne doit servir que pour calmer les cibles hostiles en changeant leur faction. Je n'ai pas vérifié mais ce serait une utilisation logique. Peut-être peut-il être utiliser pour simuler une augmentation temporaire de charisme dans le cadre d'une discussion où il serait question de persuader, cette dernière information n'étant qu'une idée à exploiter lors de la création de modules.
Le sort charme personne.... ne charme personne ! *rêvait de la faire depuis des années*

Alors à ce que je sais, charme monstre marche (sur les personnes et les monstres)

charme personne de groupe marche mais se brise à la moindre action hostile envers le charmé (ce qui le rendrait moins bien que charme monstre selon les situations)

J'ai pas testé charme personne, mais je suppose que c'est comme celui de groupe, mais qu'en plus, il y a une limite de DV (en gros si la cible est supérieure à X lvl, ça ne marche pas), ou peut-être qu'il ne marche juste pas du tout.

Faudrait le jeter sur un pnj humain lvl1 hostile pour voir.
Citation :
Publié par LeNigen
Le sort charme personne.... ne charme personne ! *rêvait de la faire depuis des années*

Alors à ce que je sais, charme monstre marche (sur les personnes et les monstres)

charme personne de groupe marche mais se brise à la moindre action hostile envers le charmé (ce qui le rendrait moins bien que charme monstre selon les situations)

J'ai pas testé charme personne, mais je suppose que c'est comme celui de groupe, mais qu'en plus, il y a une limite de DV (en gros si la cible est supérieure à X lvl, ça ne marche pas), ou peut-être qu'il ne marche juste pas du tout.

Faudrait le jeter sur un pnj humain lvl1 hostile pour voir.
A tester, c'est intéressant. J'augmenterais progressivement le niveau pour voir la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés