[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Merci d'illustrer mon propos.
Tu résumes tout à fait le fond du discours de la LFI, essayer de rendre les attentats comme une réponse légitime à la politique d'Israel.
Et toi tu illustres la définition du sophisme…

Citation :
Publié par Hellraise
Traiter le Hamas de "forces armées" et non de "mouvement terroriste" est une apologie du terrorisme.
Ça donne un vernis de légitimité a des fondamentalistes.
Attention à la différence entre :
- "l'offensive des forces armées palestiniennes" qui n'a pas été dit (c'est une formulation qui aurait pu assimiler le Hamas à des troupes "officielles")
- et "l'offensive de forces armées palestiniennes" qui décrit un état de faits (c'est bien une attaque qui a été fait par des forces qui étaient à la fois armées, et palestiniennes). Le fait que ce soit un attentat terroriste ne change pas ces faits.

Mais sinon non, quoi qu'il en soit, ce n'est pas une apologie du terrorisme
Citation :
L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes.
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32512

Rien dans le communiqué ne commente favorablement, ni même ne justifie en utilisant des termes comme "proportionnée" ou "justifiée", même pas "provoquée" : seulement "intervient dans un contexte de".
Ya un moment faut arrêter de déconner, ce qu'on voit là c'est que les forces de police mettent la pression à des élus quelques semaines avant des élections pour des motifs fumeux qui ne tiendront pas la route une seconde en justice.
En gros, le simple fait de dénoncer aussi ce que commet Israël sert de prétexte à l'accusation d'apologie du terrorisme.

Dernière modification par Quint` ; 24/04/2024 à 10h40.
Citation :
Publié par Hellraise
Traiter le Hamas de "forces armées" et non de "mouvement terroriste" est une apologie du terrorisme.
Ça donne un vernis de légitimité a des fondamentalistes.
Donc le Brésil, la Suisse ou la Norvège ainsi que les dizaines de pays qui ne reconnaissent pas le Hamas comme organisation terroriste, font de l'apologie au terrorisme ?
Tout les soutiens d'Israel devraient être condamner pour apologie au crime contre l'humanité et incitation au génocide, que ce soit pour les palestiniens ou les ukrainiens, je ne comprends pas comment on peut en arriver à discuter ce genre de chose.

Dernière modification par BatJack ; 24/04/2024 à 10h47.
Citation :
Publié par BatJack
Donc le Brésil, la Suisse ou la Norvège ainsi que les dizaines de pays qui ne reconnaissent pas le Hamas comme organisation terroriste, font de l'apologie au terrorisme ?
Tout les soutiens d'Israel devraient être condamner pour apologie au crime contre l'humanité et incitation au génocide, que ce soit pour les palestiniens ou les ukrainiens, je ne comprends pas comment on peut en arriver à discuter ce genre de chose.
Il n'y a pas besoin d'être reconnu comme organisation terroriste pour faire du terrorisme. La preuve en est aussi avec Tsahal qui massacre les civils palestinien.
Exemple de qualification d’un acte terroriste comme légitime.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte

L’assassinat terroriste du diplomate suédois Folke Bernadotte par le groupe terroriste juif sioniste Lehi.

Pourtant ce diplomate, premier médiateur officiel de l'histoire de l'ONU, n’était pas antisémite.
Citation :
Il est connu pour avoir négocié la libération de 15 000 prisonniers des camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale.
Quel était donc le « crime » de ce médiateur de l’ONU ?
Proposer un nouveau plan de partage de la Palestine.

Le meurtre a été planifié par Yehoshua Zettler, le commandant de la section du Lehi de Jérusalem
Décidé en août au plus haut niveau par les trois responsables du centre (dirigée par un triumvirat dont faisait partie Yitzhak Shamir, futur Premier ministre israélien, Israël Eldad et Nathan Yolin Mor)
L'exécution en a été confiée à un vétéran du Lehi, Yehoshua Cohen.

Quel fut le devenir de ces terroristes ?
Citation :
Nathan Yalin Mor fut élu à la Knesset lors des premières élections législatives israéliennes en janvier 1949.

Le tueur du comte Bernadotte, Yehoshua Cohen, devint le garde du corps personnel de Ben Gourion dans les années 1950

Yitzhak Shamir, le chef des opérations militaires du Lehi, l'un des trois décideurs de l'assassinat du comte en tant que membre du « Centre » du Lehi,
- Il devint ensuite un des cadres supérieurs du Mossad après 1950
- Il devint notamment député en 1973, fut ensuite président de l'Assemblée de l'État d'Israël (Knesset) de juin 1977 à mars 1980,
- Il devint également ministre à plusieurs fois.
- Il fut également Premier ministre d'Israël à deux reprises.
Tardivement, Israël a reconnu (très) indirectement sa responsabilité, au sein d’un musée dépendant de son ministère de la Défense, assumant la responsabilité du meurtre du premier diplomate chargé de régler pacifiquement le conflit israélo-arabe.

Ainsi le musée du Lehi justifie en ces termes l’assassinat de Bernadotte :
Citation :
« son plan, rendu public le 27 juin 1948, représentait un danger pour l’existence même de l’Etat d’Israël: Israël et la Transjordanie auraient été considérés comme une seule unité territoriale composée de deux Etats. Le Néguev aurait été inclus dans l’Etat arabe, de même que les villes de Ramla et de Lod, la Galilée occidentale revenant à l’Etat juif. L’Etat juif n’aurait bénéficié d’aucune continuité territoriale. Jérusalem aurait été inclus dans le secteur arabe avec une autonomie municipale pour la communauté juive.
Un partage des terres moins favorable.
Citation :
Quelque 300.000 réfugiés auraient pu retourner dans leurs foyers, chaque Etat disposant d’un droit de véto sur la politique d’immigration de l’autre.
L’horreur absolue pour les sionistes…
Citation :
Le 17 septembre 1948, le comte Bernadotte fut tué par balles par des membres du Lehi s’appelant le « Front de la patrie ». Son plan fut ainsi réduit à néant »."
Voici la justification par Israël d’un l’acte terroriste comme étant légitime…

On pourrait aussi évoquer les actions terroristes de L’Irgoun, les multiples attentats perpétrés par cette organisation, comme celui de l’hôtel King David à Jérusalem qui fit une centaine de morts, ou bien le massacre de Deir Yassin du 9 avril 1948 commis par l'Irgoun et le Lehi.

langfr-300px-Logo_of_the_Lehi_movement.svg.png..................................Irgoun_logo2.jpg
Lehi ou Groupe Stern ........................... Irgoun Zvaï Leoumi
Combattants pour la liberté d’Israël ....... ארגון צבאי לאומי « Organisation militaire nationale »

Dernière modification par Spectre Olaf ; 24/04/2024 à 11h10.
[ ... ]


Citation :
Publié par Neihaart
Mais bref, in fine j'aurais pas vu de problèmes à ce que Panot soit convoquée pour ce communiqué si Habib l'avait lui aussi été pour apologie de crimes de guerre ou incitation à la haine. Mais non. Lui il est du bon côté politique, donc ça va.
Et encore, il y aurait toujours un déséquilibre vu ce qu'exprime Habib, un élu qui appelle les palestiniens un cancer par exemple, et c'est qu'une seule de ses sorties. Mais aucune réaction.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h26.
Citation :
Publié par gnark
Et pour moi qualifier un attentat d'opération militaire c'est le légitimer. Donc bien une apologie du terrorisme.

Une offensive militaire ce n'est pas parce qu'elle fait des victimes et qu'elle est violente qu'elle n'est pas légitime. Un attentat ne le sera jamais.

Mais bon LFI quand la justice vient les chercher leur réponse c'est "la France c'est moi", ils sont au dessus des lois et des jugements à quoi pense-t-on franchement ...
Le Hamas a une position assez peu répandu dans les groupes terroristes aujourd'hui. C'est une organisation terroriste qui s'apparente par bien des aspects aux divers front de libération qu'on a pu voir (FLN algérien, IRA, FLN corse) dans le sens où ils n'exportent pas le conflit israélo-palestinien : Même si d'autres exportent ce conflit, soit par des manifs ou même des attentats en dehors d'Israel, je ne crois pas avoir entendu de liens directs avec le Hamas, encore moins de revendications du Hamas.
Mais ce n'est pas aussi structuré que le Hezbollah qui, pour le coup, a une vraie structure militaire. Et sans structure militaire bah pas d'opération militaire, ça reste dans la case plus large d'attentat.

Par contre, rien n'oppose une opération militaire à un acte terroriste, par exemple l'armée malienne qui, de concert avec Wagner, est suspectée d'avoir massacré 200 à 400 personnes en une semaine dans un village (Source) ou la Russie qui n'hésite pas à bombarder des villes entières sans cibles précises, jusqu'à en raser des pans entiers... Ou Israel, qui fait pareil à Gaza.

Et des fois, les attentats terroristes sont aussi des actes de résistance, je pense notamment à l'attentat du Milk-Bar à Alger en 1956 vu que c'est un morceau d'histoire que je connais un peu, mais j'imagine que c'est pas le seul.

Bon dans le cas de l'attaque du 7 octobre (et de pleins d'autres heureusement bien moins meurtrières) c'est compliqué de qualifier ça autrement que d'attentats/attaques terroristes. Que le Hamas fasse de la résistance on peut en discuter, mais ce jour là c'était pas le but.

PS : Mélenchon c'est la République, on a un doute quand à son intérêt pour la France
La discussion est quand même symptomatique de nôtre société. D'un côté des citoyens aux propos mesurés qui n'acceptent pas l'inacceptable, de l'autre des citoyens pouvant vivre dans une réalité plus ou moins alternative et justifiant l'injustifiable au nom de leur détestation d'autres personnes. Et la communication est quasiment impossible.

Attention, certaines personnes qui peuvent se reconnaître comme mesurées ne le sont pas forcément...
[ ... ]

Quand je relis le communiqué, je ne vois pas quoi ils semblent suggérer que l'action est positive ou légitime :
Citation :
L’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Nous déplorons les morts israéliens et palestiniens. Nos pensées vont à toutes les victimes. L’escalade actuelle risque d’entraîner un cycle de violences infernales. La France, l’Union européenne et la communauté internationale doivent agir sans délai pour empêcher cet engrenage.

Dans l’immédiat, il faut obtenir un cessez-le-feu et la protection des populations.

Toutes les parties doivent revenir à la table des négociations.

Pour qu’une paix juste et durable voie le jour, les résolutions de l’ONU, à commencer par la fin de la colonisation, doivent être activement mises en œuvre.

Nous devons tous et toutes œuvrer dans ce sens.

Source : https://lafranceinsoumise.fr/2023/10...de-communique/
Ça ressemble plus à un constat (même s'ils ne vont pas jusqu'à dire que c'était un attentat). Ils indiquent que l'attentat se place dans un contexte (dans le sens où ça ne sort pas de nulle part, il y a un historique expliquant pourquoi le Hamas a attaqué Israël, la nature de cette attentat est différente de celles qui touchent les autres pays musulmans par les islamistes) qui est spécifique à la région, mais je ne vois pas en quoi ça en fait une apologie au terrorisme.

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h33.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a moyen d'avoir un lien du communiqué en question, je ne le trouve pas dans son intégralité ?
J'ai recopié le communiqué dans son entièreté (avec le lien pour vérifier).

Cette histoire fait un peu penser à celle de Guillaume Meurice, où d'ailleurs les plaintes ont été classés sans suite il y deux jours.
Citation :
Publié par Anthodev
[ ... ] Quand je relis le communiqué, je ne vois pas quoi ils semblent suggérer que l'action est positive ou légitime :


Ça ressemble plus à un constat (même s'ils ne vont pas jusqu'à dire que c'était un attentat). Ils indiquent que l'attentat se place dans un contexte (dans le sens où ça ne sort pas de nulle part, il y a un historique expliquant pourquoi le Hamas a attaqué Israël, la nature de cette attentat est différente de celles qui touchent les autres pays musulmans par les islamistes) qui est spécifique à la région, mais je ne vois pas en quoi ça en fait une apologie au terrorisme.
Ils l'appellent "offensive armée". Sauf que ce n'était clairement pas le cas, puisqu'ils ont pour l'essentiel massacré des cibles 100% civiles (un kibboutz et un festival de techno) avant de repartir avec des otages civils.
Il y avait une poignée de militaires israéliens aussi, qui ont été massacrés/violés/capturés au passage aussi, mais ils n'étaient clairement pas la cible de ce massacre.


De toute manière, le Hamas n'a pas de réelles forces armées. Ce qui explique que les pertes militaires israéliennes sont ridicules en comparaison des massacres qu'ils commettent. Ce qui se passe à Gaza, c'est une opération de police déguisée en opération militaire afin de masquer le nettoyage ethnique d'un territoire convoité.
Et à l'inverse, ce qui s'était passé le 7 octobre, ce n'était pas non plus une "bataille", c'était un autre massacre, accompagné de prise d'otages.

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h35.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a moyen d'avoir un lien du communiqué en question, je ne le trouve pas dans son intégralité ?
Le communiqué:
- solennise l'action en l'appelant "une offensive armée de forces palestiniennes" au lieu de l'appeler par ce qu'elle est vraiment
- oublie de qualifier les milices de terroristes
- oublie de dire que le terrorisme ne mène pas à la paix
- parle d'escalade comme si cette action précise avait deux coupables aux torts partagés
- déplore les morts palestiniens malgré l'absence de morts palestiniens
- parle de cessez-le-feu instantanément alors qu'Israël vient de subir le pire pogrom de son histoire: en gros LFI, demande à Israël d'ouvrir les fesses, de laver ses violées, et d'enterrer ses bouts de décapités tranquillement et sans faire de vagues. Il ne faudrait pas vexer les palestiniens en appelant par exemple à la punition des coupables dans le respect de la loi, ca c'est trop pour eux.
- n'appelle qu'à deux seule chose: "la fin de la colonisation" et "le cessez-le-feu", c'est à dire appuie les demandes du Hamas. Le terrorisme marche du tonnerre avec LFI !

Dernière modification par Tzioup ; 24/04/2024 à 17h55.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils l'appellent "offensive armée". Sauf que ce n'était clairement pas le cas
Vu la préparation qu'ils ont du mettre en place (en logistique, matériel, humain, et en exécution de l'action) pour prendre le checkpoint israélien, puis le déploiement dans le territoire israélien, ce n'est pas du même niveau que le Bataclan, ça a plus de ressemblance avec une opération militaire qu'avec un attentat lambda. Et ce n'est pas parce que les forces israélienne ont été pris de court (et qu'ils n'étaient globalement pas préparés pour une incursion) que ça change quelque chose.

Citation :
Publié par Aloïsius
De toute manière, le Hamas n'a pas de réelles forces armées. Ce qui explique que les pertes militaires israéliennes sont ridicules en comparaison des massacres qu'ils commettent.
Bah si quand même, il était estimé à 40k le nombre de personnes dans le Hamas (tout ça quasi-exclusivement dans la bande de Gaza, je ne pas sûr que tu trouves d'autres groupes terroristes avec autant de personnes dans un territoire aussi restreint). Ensuite il ne faut pas confondre le procédé opération d'un groupe avec sa nature.
Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 24/04/2024 à 18h35.
[ ... ]


Citation :
Publié par Anthodev
J'ai recopié le communiqué dans son entièreté (avec le lien pour vérifier).

Cette histoire fait un peu penser à celle de Guillaume Meurice, où d'ailleurs les plaintes ont été classés sans suite il y deux jours.
Ce cas n'avait pas la même du tout la même dimension.
C'était de l'humour fort mal placé mais c'est tout

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h36.
Citation :
Publié par hoochie
Ce cas n'avait pas la même du tout la même dimension.
C'était de l'humour fort mal placé mais c'est tout
Surtout qu'en plus il n'attaquait que seulement Benyamin Nétanyahou directement. A aucun moment il s'en ai pris aux Israeliens ou aux Juifs de façon généraliste et essentialiste.
Juste : Benyamin Nétanyahou...

et on ne peut pas dire que Benyamin Nétanyahou, comme Poutine ou Trump soit des gens recommandable (pour rester polis... dans le fond de ma pensée j'en ferais plutôt une Garrison : "je vais les enc* jusqu'à la mort").
Citation :
Publié par hoochie
Ce cas n'avait pas la même du tout la même dimension.
C'était de l'humour fort mal placé mais c'est tout
Ça n'a pas empêché les 3/4 de l'espace médiatique et du personnel politique de Renaissance à Reconquête de l'avoir traité d'antisémite pendant deux semaines
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et des fois, les attentats terroristes sont aussi des actes de résistance, je pense notamment à l'attentat du Milk-Bar à Alger en 1956 vu que c'est un morceau d'histoire que je connais un peu, mais j'imagine que c'est pas le seul.
On discutait déjà de tout ça en 2016 avec les mêmes intervenants.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...n#post29270264
https://forums.jeuxonline.info/sujet...n#post29270434

Citation :
Quand pour atteindre tes objectifs tu dois cibler sciemment des innocents tu es un terroriste barbare c'est tout.
Tout va être dans le sciemment
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils l'appellent "offensive armée". Sauf que ce n'était clairement pas le cas, puisqu'ils ont pour l'essentiel massacré des cibles 100% civiles (un kibboutz et un festival de techno) avant de repartir avec des otages civils.
Ce qui change rien au fait qu'appeler ça une apologie du terrorisme [ ... ].


Comme disait je sais plus qui, "les mots ont un sens", et ça paraît assez simple de distinguer l'apologie du terrorisme et ces communiqués qui ont pour but de se mettre en opposition à la position macroniste de soutien quasiment illimité à Israël, et de rappeler que le terrorisme du Hamas existe dans un contexte où un État colonial tente de mettre la main sur un territoire qui ne lui appartient pas.

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h37.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui change rien au fait qu'appeler ça une apologie du terrorisme [ ... ].

Comme disait je sais plus qui, "les mots ont un sens", et ça paraît assez simple de distinguer l'apologie du terrorisme et ces communiqués qui ont pour but de se mettre en opposition à la position macroniste de soutien quasiment illimité à Israël, et de rappeler que le terrorisme du Hamas existe dans un contexte où un État colonial tente de mettre la main sur un territoire qui ne lui appartient pas.
Je suis d'accord avec toi, par contre côté LFI le moins qu'on puisse dire c'est que cette partie n'est pas vraiment présente dans leur communiqué.

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h38.
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32512


Citation :
Apologie du terrorisme
L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement soit les actes terroristes en général, soit des actes terroristes précis déjà commis. Par exemple, une personne justifiant ou glorifiant la commission d'un attentat.
La jurisprudence considère que faire l'apologie de l'auteur de l'acte équivaut à faire l'apologie de l'acte. Par exemple, glorifier l'auteur d'un attentat terroriste est considéré comme glorifier l'attentat lui-même.
Pour être réprimée, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social accessible au public peuvent être réprimés.

https://www.publicsenat.fr/actualite...sont-en-hausse


Citation :

Comment qualifier l’infraction ?

Le Code pénal ne définit pas ce qu’est « l’apologie du terrorisme ». Il faut aller chercher dans la jurisprudence de la chambre criminelle de la Cour de Cassation. Il s’agit de propos qui « présentent un acte de terrorisme ou son auteur sous un jour favorable ». « C’est une définition qui a été validée par une décision de la Cour européenne des droits de l’Homme en 2008. Néanmoins, les juridictions du fond ont une interprétation très extensive de cette définition qui interdit le débat. Est-ce que je commets cette infraction lorsque je fais cours à mes étudiants en posant la question : est-ce que le terrorisme fonctionne ? Même si à la fin du cours je réponds par la négative, je cite le FLN qui a pu obtenir des satisfactions avec les accords d’Evian ou I’IRA avec les accords du Vendredi Saint. Cette définition correspond à l’orientation juridique de la France où certaines opinions ne peuvent être débattues car elles sont un délit », explique Olivier Cahn.

Je vous mets ça là, s'il y en a que ça intéresse. L'article de Public Sénat fait un petit récap de l'histoire récente de ce texte de loi post 2014 et post 7 Octobre 2023
[ ... ]

Sur ce sujet, il sera toujours compliqué de ne parler que d'une seule face de la pièce (hamas ou Israël), sans aborder ce qui se passe de l'autre côté, sans contrebalance. Et ce thread l'illustre parfaitement. Dès qu'on s'attarde trop à parler d'un camp, on se prend une volée de bois verts.

Je pense aussi que la 1ère phrase de ce communiqué est extrêmement malvenue. Qualifier d'offensive armée un évènement qui n'aura été que massacre, viols, tortures, décapitations et enlèvements, c'est quand même n'importe quoi.

Dernière modification par TabouJr ; 27/04/2024 à 15h39.
Citation :
Publié par Quint`
Comme disait je sais plus qui, "les mots ont un sens", et ça paraît assez simple de distinguer l'apologie du terrorisme et ces communiqués qui ont pour but de se mettre en opposition à la position macroniste de soutien quasiment illimité à Israël, et de rappeler que le terrorisme du Hamas existe dans un contexte où un État colonial tente de mettre la main sur un territoire qui ne lui appartient pas.
Je suis d'accord que l'apologie du terrorisme est un peu capilotractée, après il n'y a pas rien non plus, ce communiqué est totalement dégueulasse et sans faire directement l'apologie des meurtres sanguinaires du Hamas, les couvre de façon assez nette en ne les condamnant pas, en les contextualisant , en définissant mal cette action terroriste et en la faisant passer pour une intervention militaire conventionnelle, en évoquant des victimes Palestiniennes pour justifier les représailles et je passe sur l'appel à un cessez le feu sournois qui prive le pays victime du droit de se défendre. C'est pas juste un dérapage dans un débat houleux, c'est un communiqué officiel du parti qui pèse chacun de ses mots et ne peut ignorer le statut terroriste du Hamas dans notre droit et celui de l'Union Européenne.

Bref, ça mérite amplement d'être porté devant les tribunaux, même si ça n'avait qu'1 % de chance d'aboutir à une condamnation, il ne faut plus laisser passer ce genre de choses et c'est important pour la salubrité de la vie politique Française que ce communiqué de LFI soit relayé médiatiquement, détricoté, pour bien mettre en exergue toute son immondice. Et je le dis d'autant plus sereinement que ce n'est pas la première fois que LFI s'emploie à couvrir les méfaits des pires salopards de la planète, juste parcequ'ils sont dans le camp opposé à ce qu'ils croient être le camp des USA.

La cause Palestinienne est juste, pas les méthodes terroristes du Hamas, Les crimes de guerres de l'état d'Israël et sa colonisation sont condamnables, pas les civils Israéliens qui se font assassiner dans leurs domiciles.

Dernière modification par Arcalypse ; 26/04/2024 à 11h26.
Si on devait condamner tous les gens qui n'ont pas dit quelque chose ainsi que toutes celles qui donnent du contexte, on aurait pas fini... Vous vous rendez compte quand meme ou pas?
Parce ce que moi je veux bien hein, mais je suis pas sur que la vie soit assez longue pour s'emmerder avec les choses que les gens ne disent pas, il y a bien asseza faire avec ce qui est dit.
Je comprend pas depuis le debut "bouh ils ont pas dit, ils ont pas dit". Et cette attaque ne fonctionne que contre LFI.
Qui condamne les massacres depuis 6 mois d'israel?
Qui condamne les propos ouvertement raciste et tout ce que tu veux de ce deputé qui parle des palestiniens comme d'un cancer? Là, les choses ont été dites. Et... rien.

Par contre depuis 6 mois condamner LFI qui n'a pas dit que, la ya du monde... Les memes qui n'ont rien a dire concernant l'action d'israel. Ils cautionnent donc, ils soutiennent l'apartheid, la colonisation, les enfants morts, les journalistes tués j'en passe et des meilleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés