Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Rifteurs

Je voudrais savoir qu'est ce que vous aimez - aimez pas sur Rift, pour ceux qui sont sur la pré-release

Avec WAR et AOC qui ont déçu plus d'un au lancement, je pense que des retours (constructifs ^^) seront bien pour ceux qui sont intéressés par Rift
On est trop occupés à jouer pour te répondre !
ce que je n'apprécie pas, c'est qu'ils ne préviennent que 10min à l'avance lors des DOWN.
venant de EVE, on avaient l'infos 1h à l'avance et un décompte toute les 5min
Citation :
Publié par AUTUMN
ce que je n'apprécie pas, c'est qu'ils ne préviennent que 10min à l'avance lors des DOWN.
venant de EVE, on avaient l'infos 1h à l'avance et un décompte toute les 5min
Ca a déco quand on était sur le dernier boss de la Tombe de fer

Et 10 min, t'es sympa ça a plutôt été 10 secondes ^^
Trop de failles par rapport a la période de pex générale ; Côté gardien en bg on se croirait au goulet côté ally sur wow , un tas d'autistes pas foutu de focus un heal

OLOL ON TAP LE GRO WAR §§

Mais je pense qu'il ya du potentiel , je n'étais pas sur le beta et je découvre à mesure ; mais ce que je trouve très dérangeant c'est vraiment le nombre de faille et attaque trop imposant , surtout en terme de lvl /zone , quand t'as une majorité d'attaque 18+ avec des défenseurs 10 ca coince
Mmhmh je suis partagé, c'est du vu et revu, les failles c'est du pop de mobs, ça risque de vite lassé, mais pour l'instant ça reste marrant.
La sensation de jeu (ça ya pas grand monde qui en parle) manque de punch, c'est commun à pas mal de mmos, mais c'est mou la frappe. Le style graphique est plutot sobre (et tant mieux), techniquement c'est pas mauvais mais pas bon non plus.

Correct mais je sais déja pertinemment qu'un guild wars 2 sera lui au top niveau (mais c'est un gros blockbuster à budget max, c'est normal) bien que différent (je sais).
Apres j'ai pas assez approfondi tout ça, ce n'est qu'une impression générale rapido.
Aillant jouer à la plupart des MMo , pour résumer Rift :
Cest le meilleur des MMO deja sortie.

Le seul domaine ou il innove:
Le service !
La communication , l'etat du jeu à sa sortie ( parfaite), l'ecoute du joueur.
Sa c est du jamais vu pour ma part.

Un jeu qui sort FINI et sa c est exceptionnel.

APres ne jouant que pour le pvp, les combat sont vif, il faut etre a fond pour ne pas se louper ca les combat sont rapides.

une surprise pour un jeu decouvert le dernier jour de la beta ouverte.
Citation :
Mmhmh je suis partagé, c'est du vu et revu, les failles c'est du pop de mobs
Les failles mineures certes. Mais les failles majeures/instables et les raids de monstres sur les capitales et autres ça donne quand même un effort de communauté, c'est sympa. Après c'est sûr c'est que du pop de mobs.

Le jeu est bon. Il y a matière à faire pas mal de choses dedans. Après jusqu'où ira t il? Je pense qu'une bonne partie des joueurs resteront le temps de la nouveauté et en attente d'un autre mmo plus blockbuster style SW, GW2 ou autre.

Citation :
Mais je pense qu'il ya du potentiel , je n'étais pas sur le beta et je découvre à mesure ; mais ce que je trouve très dérangeant c'est vraiment le nombre de faille et attaque trop imposant , surtout en terme de lvl /zone , quand t'as une majorité d'attaque 18+ avec des défenseurs 10 ca coince
Au contraire personnellement je trouve ça plutôt fun. Ca force à jouer avec les autres. Mais ça peut faire un peu bus de joueurs contre bus de mobs.
Disons que pour le moment les quêtes mélangé au rift qui peuvent pop à plus ou moins grande échelle, on ne s'ennuie pas pendant la phase de leveling.
Il y a aussi des invasions à repousser pour protéger les camps, qui souvent sont les lieu qui donnent les quêtes (donc pas de def = pas de pnj).

Dans la soirée, une 30 aines de rifts ont pop sur la map en même temps avec l'arrivé d'un gros boss à la fin, ce qui a dut impliquer carrément tout le monde. Donc à ce niveau la, on peut reconnaître que ça mérite les 3 lettre de "MMO".

Pour le pvp, il n'y a rien en open avant un certains level, donc qu'un bg dans la tranche 10.19, c'est le même principe que tor anroc de warhammer.
Prendre un flag et le garder pour faire des points, le flag fait de plus en plus mal à son porteur.

Le gameplay est classique, à la wow, par contre les animes et le son sont vraiment à la ramasse.
Le système d'ame est super sympa, ça permet de modifier radicalement le gameplay de son perso même si j'avoue avoir une crainte pour ce qui est de l'équilibre pvp.

Le jeu ne m'attirait pas du tout à la base, surtout pour les graphismes/ambiances que je n'aime pas mais je pense qu'il y a moyen d'y passer un petit moment.
A voir sur le long terme s'il est accrocheur.

techniquement, le jeux est très gourmand, avec tout à fond (AA inclu) j'ai peine à me stabiliser entre 30 et 45 fps avec une 570gtx, j'espérais mieux avec ces graphisme un peu viello.
Le bon coté, c'est qu'ils ne dessendent pas trop même quand il y a beaucoup de monde (contrairement à certains jeux où le mode diapo s'active...). Il y a une option qui rend le jeu moche, mais qui le rend bien fluide pour le pvp.
Pour ceux qui sont chez orange, ail le ping :s
Perso j'ai adoré voir un arbre géant terrasser le premier village de quêtes chez les gardiens, surtout qu'on ne dépassait pas le niveau 12, easy win contre un monstre niveau 20 avec 150k Pv .
Citation :
Publié par çfç
Correct mais je sais déja pertinemment qu'un guild wars 2 sera lui au top niveau (mais c'est un gros blockbuster à budget max, c'est normal) bien que différent (je sais).
Je trouve ça gonflé de "savoir pertinemment" qu'un jeu pas encore sorti sera mieux qu'un autre qui lui a le mérite d'être sorti et qui en plus n'est pas dans le même registre ni avec le même besoins techniques. Personnellement tant que je ne l'ai pas entre les mains, je ne me permet pas de le juger et de le comparer à un autre en terme de contenu ou de gameplay

Pour en revenir à Rift, moi j'aime plutôt. Rien que le fait de pouvoir se retrouver au milieu de 3 ou 4 raids complets entrain de taper sur un world boss alors que l'on est à peine lvl 8-10, moi je trouve ça grandiose. Ils ont su mettre le feeling de gros boss d'instance à la portée des causuals qui ne peuvent/veulent pas passer des heures en instance. Bien sur ça reste classique, mais c'est tout de même très sympa de voir toutes ces personnes se rassembler spontanément pour s'opposer aux invasions.

Un second point qui m'a plus d’emblée est l'exploration qui est récompensée. Grimper dans les recoins inaccessible en plus d'apporter le plaisir de la balade, est agréablement récompensé par divers systèmes (artefact, cairns, énigmes...)

Je ne vais pas m'attarder sur les autres points qui m'ont attirés, mais bien qu'aillant une assez longue expérience des mmorpg qui m'a fait arriver avec un regard blasé, finalement beaucoup de petites choses m'ont agréablement surpris. Car en gros Rift c'est un bon gros mélange d'une bonne partie des mmo de ces dernières années, et souvent (pas toujours évidement) ils ont pris le meilleurs de ces ancêtres pas encore tout à fait oubliés pour le refaire à leur sauce.

Ce n'est donc pas le jeu du siècle, mais pour ce que j'en ai vu ça vaut bien tous les mmo que j'ai testé depuis 10 ans sur un bon nombre de points.
Au lieu de gagner 1 bg sur 5 comme à la béta, j'en gagne 4/5, j'ai bien fait de rester gardien et de poirauter pour le serveur pvp, j'ai pu joué 8h d'affilée \o/
A demain bn §

Citation :
Publié par Beroq
Il y a une option qui rend le jeu moche, mais qui le rend bien fluide pour le pvp.
cad ?
J'ai vraiment été fan de ces deux premiers jours : sur Brisesol nous avons subi (et c'est le mot le plus correct) une Invasion démente de la part du Plan de la Mort dans la toute première zone de jeu. Puisque nous n'avons pas eu les moyens de lutter, nous avons bien vite vu le ciel devenir tout violet, et nos NPC se faire latter la tronche par un Golem de Fer élite lv20 avec 700.000 HP qui campait là.

Le second jour nous avons tout de même su mettre en l'air une telle invasion en attaquant à la source ! Et puis c'était sans doute plus adéquat, vu que le premier jour nous n'avions pas vraiment le niveau requis pour repousser le gros, très gros bestiau !

Bref, Rift c'est beau, Rift c'est animé, et la communauté sur Brisesol est passionnante ! Mon retour est donc, CQFD, vraiment très positif pour l'instant !

@Aeros : Je n'ai pas eu le loisir de rencontrer des Gardiens sur Brisesol ! Mais c'est intéressant de voir que le serveur tout entier n'a pas le même "comportement" au sens large du terme ! Après, je peux te confier un unique conseil : "Joins le Côté Obscur (ou juste Sceptique) de la Force !"
Citation :
Publié par Aeros
Baisser les options graphiques au plus bas ? :/
Non. Comme dans pas mal de jeu maintenant, certains effets de sorts n'apparaissent plus à l'écran. La distance de vu sur les mobs est moins longue, les pets alliées disparaissent etc...

Le jeu reste tout de même en haute qualité graphique, en tous cas chez moi.
Citation :
Publié par malekit29
C'est horrible les classes sont tellements bien que j'en suis a mon 3ém perso :/
Si tu en fais plus de 4 tu as loupé un truc
J'aime pas trop guerrier par contre marksman ca fais quand même mal et c sympa avec le traqueur

Anathema/Chloro c pas mal aussi dot/self heal

Caba/Justi/Senti omg c abusay trop passionnant a jouer on peut heal ou dps c genial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés