Warhammer, un univers en perdition...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

Merci Mythic pour ce dernier patch, notamment sur le trip skaven (ennemis jurés des nains) coté ordre qui fait quelque peu unfluff (je modère mes propos et bravo pour la logique du jeu et pour les joueurs ordreux) sans compter tout les familiers chaotiques (chiens à 2 têtes, snotlings...) toujours coté ordre qui font tâches et c'est bien dommage... Où sont les mercenaires ogres, les halflings, les autres royaumes humains, etc, etc. qui auraient pu être mis en oeuvre ?

La partie RvR, je ne la trouve pas si mal même s'il y a pas mal de changement à apporter de nouveau car le patch a été fait histoire de proposer quelque chose au joueurs, c'est évident ! A peine finaliser, l'interface n'est même pas mise à jour (guilde, tactique, et j'en passe).

Quant à l'équilibre, créer un t5 pour les 70+, à mon avis, aurait été beaucoup plus judicieux, une brusque flambée de px pour les moins de 80 ne va surement pas tout bouleverser, mais bon, c'est tellement bon d'être balaise...

Ce qui tue le jeu, c'est ce grosbillisme montant des sets d'armures et d'armes qui cassent tout le jeu, qui fait de notre univers préféré un monde en décadence où le plaisir de jouer se retrouve dans les tiers inférieur au t4 (sauf pour les grosbills). Dommage, l'univers est si riche pourtant... Dommage de tuer un univers où l'évolution des personnages est surement mal pensée, sauf pour la partie commerciale bien évidemment...

Bref je trouve tout ça bien triste pour la plupart d'entre nous qui aimons cet univers si malmené, tant traumatisé.

Et que fais GAMES WORKSHOP même plus soucieux de son monde ? Il encaisse l’argent au détriment de ce qui le fait vivre...



voilà, j'attends vos réactions,

Ludiquement,

Njord
Fluffement (oula, neologisme quand tu nous tiens) parlant, je partage ton point de vue, la mécanique Skaven pourrait avoir des skins different appartenant a d'autre alliés/races de l'alliance de l'Ordre.

Apres, pour le patch en lui-meme, je dirai que ca me décourrage de monter mes RR (54 atm, il reste du chemin) et que se faire exploser pendant encore 46RR donne moyennement envie. Mais il y a des posts sur ce propos, qui ne me semble pas tenir du background/RP.
Citation :
Publié par Reidran
Bon sinon, avant d'accuser Mythic, tu sais faire UN SEUL et même post ?
Mea culpa j'ai posté en double et demandé cependant qu'il soit effacé. Merci à toi pour ton commentaire super constructif, le genre de personne qui fait avancer les choses et qui flood pour rien dire...
Citation :
Publié par Njord
Mea culpa j'ai posté en double et demandé cependant qu'il soit effacé. Merci à toi pour ton commentaire super constructif, le genre de personne qui fait avancer les choses et qui flood pour rien dire...
oui merci, j'ai envie de pex mon compte Jol tant que j'ai pas ré-abo (j'attends mon mail)

Et sinon, j'te signale juste que Mythic a les mains liées devant Games workshop, c'est pour ça qu'il y a eu plein de difficultés pendant la conception...
Warhammer Online n'a et ne sera jamais la représentation du monde de warhammer battle, c'est juste un jeu vidéo avec un battleground a peu pres similaire à celui de war battle, et quand je dis à peu pres je suis gentil, pour moi c'est a des années lumières de ce que ça devrait être. Pour un vrai fluff, se reporter au Livre des règles warhammer / livres d'armées de chaque race, romans.
Citation :
Warhammer Online n'a et ne sera jamais la représentation du monde de warhammer battle, c'est juste un jeu vidéo avec un battleground a peu pres similaire
Un peu comme un mélange d'élément du fluff warhammer battle avec des raccourcie / compromis pour rendre le truck plus simple a implanter sur un jeu videos sensé etre grand publique.
De toute manière je pense que cette univers est tellement vaste qu'il aurait étés dur pour pas dire impossible a implanter sur mmo .
Rien qu'au niveaux contradiction entre les diffèrent codex /roman, nouvelle et ancienne version confondue

Citation :
Pour un vrai fluff, se reporter au Livre des règles warhammer / livres d'armées de chaque race, romans.
dit il avec ses roman dédicacer
Je suis un peu gener car tu melange pas mal de chose en faite, il y a le fluff et il y'a le reste.
Alors oui le fluff est pas tjs respecter par rapport a l'originale, mais ca reste un jeux qui s'adresse a un nombre de joueur maximum et pour que ca soit accessible a tous je suis pas surpris qu'il y est des raccourcis (y'a des joueurs qui paye leur abo juste pour se foutre sur la gueule, le background il en on rien a foutre, et c'est leur droit) cependant pour qu'un mmo marche il faut un minimum de monde, donc je reprocherais pas a mythic leur ecarts, (sauf peut etre pour les skavens, car plutot que de faire une nouvelle race pour chaque cote il en font une... et encore perso que tu peux incarner que dans certaine condition, qui pexe pas et qui a le meme skin que les XX skavens de la meme classe, je trouve ca plus que limite).

apres tu parle du changement rvr, ca na rien avoir avec le fluff, il s'agit d'un nouveau gameplay. Nouvelle facon de capturer une zone, nouvelles armes de sieges, et en effet avec peut etre des bonnes idées, mais avec une interface meme pas a jour, la disparition de certaine fonction (bah oui mon elu ne peux plus reparer de porte ou ameliorer d'arme de siege, et mes bouton sont tjs la...)
Bref je suis assez d'accord c'est un peu bacler, mais ca na rien avoir avec le fluff de warhammer.

Concernant le grosbillisme des armures tjs plus forte, je suis egalement pas choquer, il s'agit d'un mmo et si tu ne propose pas a tes joueurs les plus ht rang (gros bill pour toi?) il se lasse, et se casse ailleur. tous les mmo font la meme chose je trouve ca normal, meme si encore une fois c'est pas forcement bien appliquer sur warhammer car ca creuse enormement les difference entre les 80+ et les franchement 40!


Alors il faut pas tout melanger, bcp de chose n'on rien avoir avec "l'univers de war" mais en effet le background est pas respecter a 100% et je suis d'accord que c'est pas normal... ca ressemble a de la flemme de la part de mythic, flemme d'implanter des chose coherentes, qui ameliorerait la qualite du fluff, ou flemme de proposer + de chose qu'une nouvelle pseudo race jouable, et qq familier qui serve a rien. Flemme ou peut etre manque de moyen?
Citation :
Publié par Njord
Salut à toutes et à tous,

Merci Mythic pour ce dernier patch, notamment sur le trip skaven (ennemis jurés des nains) coté ordre qui fait quelque peu unfluff (je modère mes propos et bravo pour la logique du jeu et pour les joueurs ordreux) sans compter tout les familiers chaotiques (chiens à 2 têtes, snotlings...) toujours coté ordre qui font tâches et c'est bien dommage... Où sont les mercenaires ogres, les halflings, les autres royaumes humains, etc, etc. qui auraient pu être mis en oeuvre ?
Que l'ordre puisse jouer skavens, j'avoue j'suis pas fan par contre les familiers rien ne me choque! C'est ce qui fait la richesse du monde de warhammer, rien n'empêche un Dawi de prendre un mini Grobi comme esclave ou trophée. Comme le chien à deux têtes, au contraire ça fait parti des étrangetés liées à cet univers. Sur certaines illustrations de l'Empire pour le jeu de plateau on voit bien plus bizarre, notamment dans les foires et carnavals.

Par contre, j'avoue que ça me ferai bien triper de voir les halflings.
De toutes facons, il y a bien longtemps que warhammer online ne représente plus le background de warhammer (l'as t'il fait a un moment? ).

Deja, les races auraient du etre séparées pour avoir plusieurs fronts.
Parce que la, c tout le monde est mélangé, et forcément dans ces conditions le roleplay est tres limité.

Dans le jeu papier, les alliances orques/chaos/elfes noirs sont plutot rares, en général cest vraiment quand ya pas dautres solutions (les orques y z'aiment pas trop l'kaos).
Je felicite quand meme quelques rares guildes, qui ont essayé de faire un recrutement monoracial (klan kass kranes par ex).

De plus, ya meme pas 1/4 des classes (sans parler des races qu'on verra jamais = slaan, bretonnie, undeads) de warhammer qui sont représentés dans le jeu

L'introduction des skavens dernierement, est nimporte quoi, surtout au niveau de l'ordre (tiens mon lion blanc va se transformer en rat ogre................. mais bien sur..)
Ils auraient mieux faire de mettre les skavens jouables avec 1 nouvelle classe coté destruction. Et ainsi permettre à l'ordre d'avoir aussi une nouvelle race, comme les halflings par ex.

Enfin voila, univers plutot mal porté une fois de plus (meme si je joue encore a WAR!) sur notre écran de PC. 'croisons les doigts pour warhammer 40.000 online'
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
D
Dans le jeu papier, les alliances orques/chaos/elfes noirs sont plutot rares, en général cest vraiment quand ya pas dautres solutions (les orques y z'aiment pas trop l'kaos).'

Si on suit la BD de l'édition collector, l'alliance n'est qu'une manipulation des elfes noirs pour pouvoir attaquer les hauts-elfes plus facilement..
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Enfin voila, univers plutot mal porté une fois de plus (meme si je joue encore a WAR!) sur notre écran de PC. 'croisons les doigts pour warhammer 40.000 online'
Je voudrai comme toi, croire en Warhammer 40k, mais quand on sait qu'ils ont prévu de faire encore un jeu pvp BI-faction... on a vu qu'en jeu pvp la bi-faction c'est du grand n'importe quoi... bref, wait and see
Pour ma part, je suis un ancien joueur de Warhammer battle ... Warhammer Online est bien entendu un jeu vidéo, au début, ils ont essayé de faire un jeu dans l'optique du jeu de figurine ... ils avaient, je trouve, légèrement raté, mais pas trop non plus. Le jeu me plaisait bien quand même, faut pas non plus trop en demander.

Mais la sortie du dernier patch à, à mon sens, tout détruit. WAR est quand même aussi un jeu PvE, il ne faut pas l'oublié ... et depuis, même avant ce patch, il n'y a plus personne dans les QP, plus grand monde ne fait de quêtes. Moi même j'ai monté tous mes lvl en ne faisant que du RvR. Pourquoi ? Parce que les zones PvE sont désertes.

Et je vous parle pas du nouveau système de RvR qu'ils nous ont pondu. Devenu trop simplifié, trop balo, trop ... je trouve pas vraiment les mots pour définir ça. J'ai plus le même punch pour partir en RvR, je me lasse. Maintenant on peut prendre un fort TOUT SEUL si on veut ... c'est nul.

En ce qui concerne les Skavens ... m'en parlez pas ! Déception quand j'ai appris que ce n'était pas une nouvelle race jouable, mais bel et bien un "mode pvp" qui n'a aucun intérêt à mon sens. Ce mode n'ajoute rien en soit.

Bref, ce jeu est mort, que Dieu ai son âme !
Ben le soucis, c'est qu'ils ont implemanté du stuff QUE rvr. Il n'y a rien d'equivalent en pve. Et comme les joueurs sont deja 80, full souverain, ...
Mais bon voila, c'est ca quand on fait un jeu stuff based

Daoc me manque dans la mesure ou au debut, le seul stuff accessible (pour tous en plus et rapidement); c'etait le craft. Il n'y avait pas d'ecart de stuff, du moins rien de flagrant comme on peut le rencontrer maintenant sur les mmo.

Enfin, on en revient toujorus au meme, la plus grosse connerie ca a été de faire un jeu bi faction...
Je suis un joueur de Warhammer JDR, le jeu de rôle papier depuis un bout de temps. Par contre je n'ai jamais joué à Warhammer battle, donc je ne pourrai pas dire grand chose sur cet aspect.

Sans parler particulièrement de la 1.4 (qui effectivement à part les skavens ne change rien au background), je trouve que l'ambiance est bien rendue. Il y a des pendus partout, c'est sombre, c'est sale. Les thèmes visuels sont bons, avec surabondance de têtes de mort, de parchemins placardés ici et là. Vraiment je retrouve le monde de Warhammer tel qu'il est dépeint dans le jeu de rôle papier.

Bien sûr, le monde de Warhammer a vécu presque 30 ans à travers le jdr première édition et bien sûr le jeu de figurines avec de très nombreuses extensions, contenant des tonnes et des tonnes de fluff (dans lequel mon MJ puise avec bonheur). C'est impensable de rassembler tout cela dans un MMO, avec le niveau de détail qui est déployé dans le Vieux Royaume. Et c'est ce niveau de détail qui contribue grandement à créer l'ambiance, je pense.

De plus, parfois les suppléments se contredisent entre eux, ce qui ne facilite pas la tâche.

Mais pour moi dans ce qui a vu et n'a pas vu le jour dans WAR, et comment, il n'y a pas que ça. Games Workshop est tâtillon à l'extrême et bien souvent absurde dans l'utilisation qui est faite de sa création. Mon MJ a travaillé chez Casus Belli, et a pu s'en rendre compte : faire un article sur Warhammer, c'est la croix et la bannière ! Publier la moindre illustration, un parcours du combattant !

Vraiment pour Mythic ça n'a pas dû être simple, que ce soit sur le contenu, ou la storyline.
Si j'ai bien compris, cette storyline développée dans WAR est alternative à la tempête du Chaos, qui voit Archaon unifier toutes les factions de la destruction grâce à un puissant artefact, la Couronne de Domination. Ce doit être le seul exemple d'une telle alliance, vu que ces factions se massacrent joyeusement entre elles pour passer le temps.

Cela dit, pour avoir goûté à DAoC, je regrette vraiment qu'ils n'aient pas multiplié les factions et les fronts. Trois étaient un minimum, le nombre idéal sans doute, comme a pu le montrer Daoc justement.
Mais j'ai peur qu'ils aient là encore été contraints par Games Workshop, qui dans la dernière édition du jeu de rôle écrit noir sur blanc que c'est un combat entre ordre et destruction.

En résumé, pour l'aspect fluff, je trouve que Mythic a fait du bon boulot étant donné les contraintes auxquelles ils étaient soumis. Le monde a de la substance, on sent un vrai historique consistant qui le sous-tend, et on sent cette atmosphère désabusée et sombre.

Pour ce qui est de l'équilibrage et du gameplay rvr, c'est un autre sujet. L'oRvR procure de bonnes sensations et des moments de bravoure, offre beaucoup de contenu... mais n'a que deux factions :/
Citation :
Publié par valdery
Ben le soucis, c'est qu'ils ont implemanté du stuff QUE rvr. Il n'y a rien d'equivalent en pve. Et comme les joueurs sont deja 80, full souverain, ...
Mais bon voila, c'est ca quand on fait un jeu stuff based

Daoc me manque dans la mesure ou au debut, le seul stuff accessible (pour tous en plus et rapidement); c'était le craft. Il n'y avait pas d'écart de stuff, du moins rien de flagrant comme on peut le rencontrer maintenant sur les mmo.

Enfin, on en revient toujours au même, la plus grosse connerie ca a été de faire un jeu bi faction...
Ce qui a fait Daoc c'est surtout sa communauté.

En effet, c'est l'apparition des MMO post T4C, la communauté était restreinte, mature, énormément de rôlistes (c'était la grande époque des JDR) ou de fans des univers héroïques et med-fan.

Si on ressortait un Daoc maintenant, ce ne serait jamais le Daoc sur lequel nous avons tous joué. L'univers du MMO a bien changé, War ne déroge pas à la règle.

Après c'est évident que les mécaniques Rvr et factionnelles de Daoc étaient très bien pensées mais visiblement c'est trop dur pour tout le monde de reprendre les bonnes idées.

C'est comme IRL en fait.
Probablement. Mais je pense que le tri-factions de DAoC a aussi permis de souder la communauté en permettant aux joueurs des trois royaumes de créer des liens avec des joueurs qui pouvaient être des ennemis et des alliés de circonstances. D'ailleurs, on le ressentait bien sur les forums JoL-DAoC au travers des messages des divers intervenants.
Une 3e Faction dans Warhammer c'est pratiquement impossible , par contre rajouter des races dans les deux factions actuelle sa pourrait le faire , supposons que Mythic nous annonce une 3e faction ( ce qui est totalement impossible bien sur ^^ ) :

Donc nous avons déja : - L'Ordre qui est composé des Nains , de l'Empire et des Hauts Elfes.

- La Destruction , qui est composée des Peaux vertes , du Chaos et des Elfes Noir.

- 3e Faction qui est neutre au Conflit entre l'Ordre et la Destruction : les Races que je citent ne s'intéresse qu'a leurs peuples et ils veulent la destruction de tout le monde :

- Les Comtes Vampires de Sylvanie ?
- Les Royaumes Ogre ?
- Les Tribus Hommes-Betes ?

Que pourrions-nous faire avec ces races IG ?

Les Comtes Vampires sont une armée de morts-vivants issus de l'ancienne nation de Nehekhara. Leurs ancêtres sont donc les Rois actuels de Khemri Alors que les morts-vivants de Khemri ne sont composés que de troupes squelettiques, les troupes des Comtes-vampires comptent plus de troupes demi vivante tels les vampires, les goules ou les zombies.

Archetypes :

Tank : Gardien des Cryptes ( Miroir de l'Elu et du Chevalier du Soleil Flamboyant , systeme d'auras )

Heal : Necromancien ( Miroir du PDR / Cultiste , pose des buff etc ... )

Dps Cac : Vampire ( Fufu , donc miroir du Repurgateur et de la Furie )

Dps distance : pas encore trouvé dans une armée de Comtes - Vampires , la je trouve vraiment pas

A l'est du Vieux Monde, dans les montagnes glacées, s'étendent les Royaumes Ogres, sauvages et désolés. Un seul ogre est assez fort pour raser une ferme ou un village. Lorsqu'il est rejoint par ses congénères pour marcher vers l'ouest, leur horde est assez puissantes pour détruire des empires

Archetypes :

Tank : Ventre Dur ( Miroir de l'Orque Noir et du Maitre des Epees , systeme de combo etc )

Heal : Chaman Gnoblar ( Miroir du Chamy Gobelin et de l'Archimage )

Dps cac : Ogre Tyran ( Miroir du Koup'tout et du Tueur , Double latte / hache / Massue )

Dps Distance : Chasseur Ogre ( Eh oui , les Ogre aussi ont des classes a Pet ! Et leur Pet favoris sont les Dents de Sabre ! Donc classe miroire du Chassou squig et LB )

Au cœur des bois les plus sombres rôdent les hommes-bêtes, ils attaquent par surprise dans une orgie de destruction gratuite avant de disparaître à nouveau dans les ténèbres de leurs forêts natales.

Archétypes :

Tank : Seigneur Minotaure ( Miroir du Brise fer et du Garde Noir , systeme de Rage , comme le systeme de Haine et de Rancune )

Heal : Chaman Bray ( Miroir du PG et du DOK , par contre pour le systeme j'ai pas trouvé )

Dps cac : Bestigor ( Miroir du Maraudeur , systeme de Mutation sur son corps )

Dps Distance : Toujours pas trouvé
Citation :
Publié par Buldir
....
L'idée n'est pas mauvaise.
Seulement voila, comme tu l'as dis, c'est vraiment trop tard pour implanter une troisieme faction. Mythic encore une fois a été tres a l'ecoute de ses joueurs
L'autre soucis, c'est que meme si a l'origine il y avait eu cette faction comme tu l'as décris, (apres ca n'engage que moi), je trouve qu'elle aurait manqué de "charme" pour attirer les joueurs (a part peut etre le coté vampire), parce que les hommes betes et les ogres voila bof quoi ...

Il ne reste plus qu'a attendre le prochain mmo rvr avec trois faction minimum, mais j'ai l'impression que le message n'est toujours pas passé chez les dev, tous jeux confondus....
le mieux serait si ils avaient les couilles de faire un Cataclysme like (après tout, les actionnaires d'EA ont tellement voulu faire un wow like...) et de boulverser tout le jeu en place.

Si le charme des Elfes noires sur les orks se dissipaient. Si les orks se rebellaient et quittaient la faction destru pour former une 3em faction indé.

Les hommes bêtes, viendraient remplacer les orcs (sont trop affilié chaos pour être dans une faction différentes que celle du chaos).

Et une alliance Gobs (need le guerrier gob!) / Orcs (need le shaman orc sauvage! / Skaven en 3em factions. (voir garder la race orc/ gob et y ajouter els ogres. Mais bon, vla la faction subtile )

En faite, de base les 3 factions étaient évidentes. Je pige pas pourquoi Mythic s'est compliqué avec une excuse bidon à faire 2 factions avec les orcs alliés aux Chaos/ Dark Elfe
Citation :
Publié par Xoudii
..
Ca n'engage que moi, mais une faction où tu n'auras pas d'avatar féminin, et ou, qui n'aura pas plus de charme que orc/gob, orgre, et skaven, serait voué a l'echec par manque de population. Surtout en comparaison de l'ordre, des elfes noirs et chaos...

Certes il aurait fallu une troisieme faction, mais deja mieux refléchir aux deux premieres existantes, et piocher dans les vastes armées qui comptent le jdr et jeux de plateaux, warhammer.
Déja la grosse erreur c'est l'Alliance Chaos / Druchii ... Sa fait 3000 ans que les armées des Royaumes du Chaos lancent des Raids contre Naggaroth ... Bon ok y'a eu une action "conjointe" lors de la Grande incursion du Chaos mais c'était surtout pour exterminer les Hauts Elfes qui étaient diminués a cause des raids Druchii .
Citation :
Publié par valdery
Enfin, on en revient toujorus au meme, la plus grosse connerie ca a été de faire un jeu bi faction...
+1

C'est incompréhensible... d'entrée c'était voué a l'échec, surtout qu'avec le monde de Warhammer il y avait largement de quoi faire 3 factions
Citation :
Publié par valdery
Ca n'engage que moi, mais une faction où tu n'auras pas d'avatar féminin, et ou, qui n'aura pas plus de charme que orc/gob, orgre, et skaven, serait voué a l'echec par manque de population. Surtout en comparaison de l'ordre, des elfes noirs et chaos...
D'un certain côté, le manque de population n'est pas forcément dommageable à une faction dans un système à 3 camps, contrairement au bi-faction.
La troisième faction, même en sous-nombre, a pour but d'être une variable d'ajustement en cas de domination d'une des grosses factions.
Elle pourrait jouer (ou plutôt aurait pu jouer) les trouble-fêtes, quoi.
Mais c'est sûr et certain qu'il est bien trop tard pour l'ajout d'un faction, hélas...

Cela dit, les peaux-vertes sont graphiquement très réussies dans le jeu, donc je ne suis pas si sûr que cet hypothétique camp souffrirait d'un tel désamour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés