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[Guide] Guerisseur [Builts, talents, sorts...]
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J'entame donc un nouveau post, mon ordinateur s'eteignant parfois sans prévenir, et ne souhaitant pas perdre tout mon travail .
Voici tout d'abord, pour la forme, une video de PvP d'un guérisseur (coté empire, bouh!), vous permettant de voir ce que ca donne, a un lvl honorable. Ce n'est pas moi, dessus, je tiens a le mentionner. Je sais que c'est parfois chiant a regarder, mais ca permet de voir les points forts du guérisseur, ainsi que ses faiblesses. Sur la video, l'armure de plaques ne peut pas encore etre portée. Cela vous donne une idée de la résistance du healer en pvp, avec l'armure de plaques équipée... Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=XGsgWpw2hdA Voila, ca, c'est fait. Je change donc la musique de mon media player qui passe en boucle (waaaaah la teuhon il ecoute lady Gaga), et je reviens a nos moutons. C/ Les talents. Je ne vous détaillerais pas les talents du guérisseur Allodsien pour plusieurs raisons : - Ils sont encore, pour certains, mal traduits. - Ils sont bien trop nombreux. - Je vous invite a les découvrir vous même. Voici un lien ou vous pourrez les consulter. C'est la meilleure traduction française pour le moment, mais elle reste très mauvaise. http://allods.france.free.fr/competences.php#mNDMMNAPI: Voici le lien anglais, pour les plus aguerris. La traduction y est meilleure, plus compréhensible, traduction bien plus "ciblée" http://allodsbase.com/en/talents#_2pxlx0y0y0 Voila pour les liens. Ce sont des calculateurs de talents, c'est a dire que vous pouvez, dessus, mettre des points et en enlever autant de fois que vous le souhaitez, aussi bien dans les talents que dans les sorts. Néanmoins, les mauvaises traductions, les freeze (certains dégâts n'augmente pas avec le lvl du sort, ou certaines durées, alors qu'en jeu, si), en font un outil qu'il faut utiliser avec PRÉCAUTIONS. Voici, maintenant, une petite dissertation sur les talents qui me semble utiles, les talents qui se combinent entre eux, ceux a éviter...etc en fonction des builts possibles. C'est purement subjectif, sauf pour certaines choses, a vous de faire le tri, prendre ce que vous souhaitez. J'espere que ca vous aideras néanmoins a vous faire une idée des multiples facettes du healer. Mais, comment ca fonctionne? A partir du lvl 10, chaque character débloque une grille de talents, repartis en trois branches correspondant a vos 3 "écoles", dans la branche des sorts (pour le healer, le heal, le dps, et la protection). Chaque niveau gagné vous permet d'acheter, a votre maitre de classe, un rubis. En plaçant le rubis dans les grilles, vous obtiendrez un bonus, une nouvelles compétence, ou un nouveau sort, passif ou a activer en combat. Voici le cout des rubis, en fonction de votre lvl: Citation :
Tout d'abord, les talents passifs d'augmentation de caractéristiques, sont très importants : Dans l'arbre de talents du healer, la branche de flamme purificatrice procure, pour 6 rubis qui se suivent, donc aucune dépense inutile, 9% de sagesse et d'intell supplémentaire. Top, donc. Foi inébranlable, quant a lui, augmente la statistique foi et perception de 12%. Indispensable. Bienfait sacré, lui, diminue les couts en mana de flamme purificatrice et de soin perpétuel. Bien qu'inutile pour soin perpétuel, déja a très faible cout de mana, il est très sympa pour flamme purificatrice : cela vous permet de balancer du très lourd, en DoT, pour quasiment rien en mana, et même de spam la flamme purificatrice comme sort de dégât principal ( Je le fait avec mon healer). Dans l'arbre "fanatisme", instincts divin permet de bloquer ou d'esquiver avec de meilleures chances. Très sympa donc, bien que, je crois qu'il est bugué (a vérifier) pour le moment. Condescendance est un incontournable en pvp : Ca vous rend insensible contre toutes les classes a sorts pendant 6 secondes toutes les 30 secondes. Bien utilisé, c'est monstrueux (et très frustrant pour l'autre). Inutile en PvE, vous avez d'autres choses a foutre en groupe que "mute" les mobs. Canonique, est un talent augmentant la volonté de 9% si il est pris 3 fois (3x3%). Pas indispensable, a mon avis, il y a mieux a aller chercher. Volonté inflexible est très intéressant, permettant de rester sous l'effet de fanatisme plus longtemps. A aller chercher dans la continuité aussi, Foi étincelante, qui permet de heal tous les membres du groupe a chaque effet de fanatisme reçu. Cela vous permet de taper et de heal en même temps, ce qui est très utile (je proc environ a 1800 avec). Condamnation, dans la continuité de Foi étincelante, peut se révéler très très violent, si les talents dont il réduit les recharges sont montés a 3. Portée sainte est pour moi inutile depuis la maj. Acier béni, permet, lui, de taper bien plus fort (3x10% dégâts physiques supplémentaires). Malheureusement, comme Par delà le mal, il est très dur a aller chercher. A prendre, donc, pour les spé cac uniquement. Quant a vengeur sacré, c'est pas moche du tout, mais la dépense de rubis est conséquente, et ne le vaut peut être pas. A la limite, en passant par 2 Canonique, mais... loin d'être concluant, quoi. Pour terminer, lueur d'espoir, bien pratique, puisque ca augmente beaucoup les soins quand la santé tombe sous 50%. Enfin, l'arbre "Souffle sacré": Une très bonne chose a aller chercher : Concentration profonde. Cela permet d'allonger la durée de votre bouclier sacré, lorsque vous lancez des sorts, et cela permet aussi de diminuer son temps de recharge de 45%. Les autres skill sont en fait surtout basés sur souffle sacré lvl 3 : augmentation des dégâts, diminution du temps d'incant, du cout en mana, chances de soigner en lançant le sort souffle sacré... Pas intéressant du tout, si on ne le monte pas. Un heal multicible aussi, cycle de soin, mais bien moins efficace que soin perpétuel, malgré le fait que sa zone soit énorme (fort cout en mana). Perso, je préfère spam mon soin perpétuel sur les membres de mon groupe lorsqu'ils prennent une aoe, que poser un cercle de soin. Puissance de la foi, très sympa, a aller chercher si possible. Le talent que j'appelle "le heal du chat" (l'icone est un chat) est chiant a aller chercher, mais vous passez par 3 rubis augmentant les soins critiques de soin fervent, donc utile en spé heal, et le "heal du chat" est un instant presque aussi puissant que priere divine, pour un cout plus faible en mana, mais seulement sur soit même. Il réduit en outre la menace, donc utile pour éviter l'aggro des mobs héro ou astral, quand on envoie plusieurs critiques de suite avec ses soins. Voila pour les talents du healer. D/Les sorts de classe : Sachez que vous obtiendrez de plus 2 sorts "de classe" (j'en parlais plus haut avec résurrection) : Citation :
-Bouclier de Tensess pour les Kanians : Un bouclier divin durant 20 secondes, et absorbant XXXX degats. -Vengeance pour les Elfes : Un burn mana ou energie, qui enleve XXX points de mana pour chaque sort utilisé. -Sagesse de Zem, pour les Arisens, qui augmente la sagesse de 30% pendant quelques secondes. II/Les differents builts (ou builds) possibles, ou, De l'association de talents ayant des affinités, afin d'obtenir un alambic compliqué de capacités exploitables. Un built, c'est, en gros, la facon dont vous aller choisir de jouer votre personnage, en vous basant sur certains combos et capacités propres a votre classe. Tout d'abord, quelques conseils : -Un built ne peut être basé sur un seul sort. Il serait trop bancal. -Un built comporte toujours une faille, et des avantages. -Des builts atypiques (qui ne seront pas forcement décris ici) peuvent être envisagés, mais nécessite que le joueur ai au préalable une certaines connaissance de sa classe, et une expérience du jeu en groupe comme en solo. -Les builts dit "types" sont des builts corrects, faisant un peu tout, mais ne le faisant pas forcement très bien. Libre a vous de vous orientez sur un built type, au début de votre expérience de jeu, mais très vite vous devrez choisir de vous personnalisez sous peine d'être trop "archétyper" et donc, de devenir bancal. -Un built est fait pour être PERSONNEL. Mes présentations de builts sont la uniquement dans le but d'inspirer. -SOUVENEZ VOUS : CHAQUE BUILT EST UNIQUE. Je dirais même plus! CHAQUE BUILT SE DOIT D'ÊTRE UNIQUE. A/De l'optimisation : Souvent vous verrez, dans les discussions : "Optimise toi", " T'es pas Opti", "L'opti, c'est le bien", "Je voudrais m'opti PvP..." Sachez que cela ne veut RIEN dire. L'optimisation de votre built découle de votre façon de jouer, et d'aborder l'environnement du jeu. Dans Allods, vous pouvez vous optimisez au niveau des sorts, mais en aucun cas au niveau des talents. Bien que certains d'entre eux soient des incontournables, beaucoup (la majorité a , disons, 80%) dépendent de l'idée que vous vous faites du jeu de healer. Aussi, cherchez composer, avec vos rubis, un jeu "qui vous ressemble", et non un jeu "optimisé" parce qu'on vous a dit sur le forum que ceci est supérieur a cela. Rien ne vous empêche pour autant d'écoutez les conseils. En clair, le fouinage dans l'univers interactif des forums et autres fansites doit être suivit d'un travail de tri de l'information. Voila pour le passage "avertissement philosophique" . B/Présentation de differents builts (liste non exhaustive), et leur utilité. *En rouge, les commentaires personnels. a) Le built "Fanatisme", ou "CaC is so beautiful". C'est un built basé sur l'attaque de base Fanatisme. Donc, bon a prendre, toutes les compétences augmentant les degats, la durée, de fanatisme : Acier béni, Volonté inflexible, ainsi que les skill passifs augmentant la sagesse et l'intelligence. Foi etincelance est tres sympa aussi. On couple le fanatisme a rage sacrée lvl 3, pour les plus mad (fous) du corps a corps, et on prend les skills correspondant. Le HoT est bien entendu incontournable (soin perpétuel). Enfin, on regarde tout ce qui pourrait faire qu'on tiendra plus longtemps le combat : Les aptitudes de protections, telles bouclier sacré et foi aveugle, la Lueur d'espoir dans la branche Fanatisme, pour augmenter les soins quand la vie passe sous 50%. Instincts divin est lui aussi, tres utile. On privilégie les instant cast, bien évidemment, car au corps a corps, pas le temps de caster des sorts : s'éloigner reviens a laisser l'ennemi prendre l'avantage, caster au CaC revient a...mourir (ou sous boubou sacré, mais c'est un peu dommage d'utilisé une protection parfaite pour cast un sort). Tres utile, a HL, Engourdissement, qui permet justement de garder au CaC les gens qui n'aiment pas ca (magos, demoniste...) ou d'immobiliser un pet. Voila pour la base, ensuite, il faut meublé avec ce que vous souhaitez. Ah j'oubliais! Une arme ayant un gros DPS est nécessaire. Le choix de votre arme influe beaucoup dans ce built, faites y donc bien attention!! Les armes a deux mains sont donc primordiales ici. b)Le built heal, ou "l'infirmier en chef". Cela consiste a mettre ses sorts de soins au maximum de leurs capacités, en prenant les talents qui diminuent les cast time, les load time, les couts en mana, augmente leur portée,... Coté stats, on max la foi, la chance, et l'intell, avec un peu de perception. C'est un built peut utilisé pendant le leveling, car useless en PvP, la force de frappe étant ridicule. Il permet surtout de jouer en instance comme healer principal et unique, ou en astral et de maxer les soins de groupe. Ici, on monte tous les sorts de soins, bouclier sacré, un sort d'attaque rang 3, histoire de, et on va cherche dans les rubis les compétences qui permettent l'amélioration de ces sorts de heal. Seul built viable a HL, car arrivé a ce niveau on ne fait quasiment que de l'instance héro/astral, et lorsqu'un groupe instance héro/astral prend un clerc/hérétique/guérisseur dans son groupe, c'est bien pour sa capacité a heal, et non sa capacité a DPS. Ci joint le built que j'utilise actuellement. c)Le built DPS/heal. Cela consiste a monter ses sorts a degats rapides, donc fanatisme, souffle sacré rang 2 et flamme purificatrice rang 3. On ajoute a cela le HoT soin perpétuel, l'engourdissement, la purification. Dans les skill, on prendra tout ce qui permet de diminuer les couts en mana des sorts, et leur temps de charge. Le but de ce built est d'enchainer les mobs aux maximum le plus rapidement possible, quitte a en prendre plusieurs a la fois, et de dealer ses degats de la facon le plus rapide qui soit. Une bonne sagesse, une bonne perception, et une bonne chance sont indispensable, l'ensemble du built n'etant pas fait pour faire de gros degats d'un coup, mais de petits degats tres rapidement. Attention cependant, ce built vous fait prendre l'aggro des mobs relativement vite, dans une instance ou une xp/quete en groupe. Une variante existe, en DPS distance, consistant plus ou moins en le spam de la flamme purificatrice montée au maximum de ses capacités via les talents. Pour ce type de built on preferera la race des Arisen, dont le skill de classe augmentant la sagesse permet de DPS encore plus longtemps sans interruption. Built assez classique, repris par de nombreuses personnes, dont l'efficacité, pris comme tel, est très moyenne, sans être mauvaise. A vous de personnalisez au maximum, et, pourquoi pas, de le coupler a une spé tertiaire au CaC (voir le premier built). A HL, sachez que ce built montre vite ses faiblesses. De plus, pour jouer un built DPS correct, il faut impérativement de l'excellent stuff (bleu de réput ou de quête, minimum). d)Le built protection: Il consiste a maximiser sa capacité de protection. Il est conseillé, dans ce built, de prendre un guerisseur Kanian, dont le racial, Bouclier de Tensess, est un apport de plus non négligeable au built. On monte bouclier sacré, foi aveugle, engourdissement, le dispel purification, on boost les skill qui permettent de maxer l'effet, la durée, de ces sorts. On prend un sort d'attaque en plus de fanatisme, et le HoT, evidemment. On va aussi chercher le silence, qui, si l'on gere mal ses CD sur les protections, permet une immunité supplémentaire de 6sec. L'efficacité de ce built réside dans le fait qu'on ne peut passer outre aucune protection du healer : Le bouclier sacré immunise totalement pour un temps, le Bouclier de Tensess doit ou etre brisé, ou disparaitre apres le que le temps du sort soit ecoulé, foi aveugle ne peut etre contrée, et engourdissement non plus, ainsi que le silence. Contrairement au mage, dont par exemple, les reflets peuvent etre traversés par une attaque ( 20% de chance, environ, evaluation personnelle). L'efficacité de ce built réside aussi dans la capacité qu'aura le joueur a gerer les cooldown de ses sorts de protection. C'est un built que je recommande aux joueurs deja expérimentés, ayant une bonne connaissance du jeu, et une bonne dextérité au clavier. Je trouve ce type de built plus ou moins "atypique", la defense etant surtout un atout du paladin, et du guerrier, mais il se revele néanmoins d'une efficacité convaincante (surtout couplé, plus tard, a l'armure de plaques). Il est une chose qu'il faut savoir, c'est que ce built, bien utilisé, est très très frustrant pour l'adversaire : Il ne lui laisse que quelques secondes de libre pour frapper, et tous les effets qu'il pourrait vous mettre sur vous son retirés presque immédiatement via purification. La suite plus tard. C'est difficile a lire, mais le dossier n'étant pas terminé, le passage en wiki (et donc avec sommaire ciblable) traine un peu. J'ai pas le temps de compléter cette semaine, mais la semaine prochaine je tacherais de le terminer. Bon jeu. |
31/03/2010, 13h01 |
Berthina GUITTHOMP |
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Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
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Bonjour, pourrais-tu me faire parvenir ton build.
Je pense que c'est un build de Melee Healer, non ? |
05/04/2010, 20h00 |
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Il faudrait appeler ce fil, le guide du guérisseur DPS tant c'est orienté...
A quand un vrai guide neutre pour ceux qui jouerais un soigneur pour ... aller soyons fou... soigner? |
06/04/2010, 14h14 |
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Y'a aussi ceux pour qui le healer est le premier responsable quand ça wipe lol
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07/04/2010, 19h31 |
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Il faut faire attention, la voie du CàC va être nerfée sur les guérisseur, et ils seront plus orientés Heal.
Faire un build actuellement orienté CàC peut être dangereux pour les nouveaux joueurs qui veulent s'investir dans un build CàC! Source: le site russe d'allods traduit |
11/04/2010, 13h17 |
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Empereur / Impératrice
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Tu viens d'anéantir tout l'intérêt que je venais de porter à cette classe....que je trouvais original.
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11/04/2010, 14h01 |
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#355494
Invité
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Problème clercs
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Dernière modification par Compte #355494 ; 12/04/2012 à 10h08. |
13/04/2010, 23h00 |
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#355494 |
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c'est parceque ton % en perception est trop haut. Et si quand tu te heal t'a des petites gouttes de sang sur ta barre de vie, il te faut aussi un bon % en foi
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14/04/2010, 12h52 |
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#355494
Invité
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Dernière modification par Compte #355494 ; 12/04/2012 à 10h09. |
14/04/2010, 13h43 |
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#355494 |
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Non augmenter sa perception signifie diminuer le taux de chance d'échouer à un sort. Pour les gouttes de sang, beaucoup de foi te feront soigner de manière plus régulière.
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14/04/2010, 14h14 |
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#355494
Invité
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Dernière modification par Compte #355494 ; 12/04/2012 à 10h09. |
14/04/2010, 14h25 |
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#355494 |
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14/04/2010, 14h31 |
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#355494
Invité
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Dernière modification par Compte #355494 ; 12/04/2012 à 10h09. |
14/04/2010, 15h13 |
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#355494 |
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certaines stats se trouvent facilement sur le stuff (perception,foie et intell) donc c est pas trop un probleme
apres,faut trouver le bon equilibre |
14/04/2010, 15h49 |
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non, la perception signifie chance de l'ennemie de résister a ton sort. Mais ca s'applique aux soins (pourquoi tu crois que y'a autant de perception sur les stuff soin)
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14/04/2010, 23h21 |
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