Difficulté disproportionnée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

samedi avec un pote on décide de se faire quelques escarmouches en duo histoire de passer le temps.
Nous sommes tous 2 lvl 39 lui GRD et moi CHP avec un stuff pas extra mais correct quand même.
Nos pet sont lvl 43 tous les 2 (herbo pour moi et archer pour lui).
On se dit : cool ça va se passé tranquille.
En avant pour la reprise de Bourg de Touque !!

1ère tentative : on oublie de sélectionner duo et c'es petite communauté qui est choisi par défaut (pourquoi ? Mystère).
On meurt dans la joie et la bonne humeur sur le 1er lieutenant que je pull et qui débarque avec 5 ou 6 potes.
Pas grave, on est courageux (et on a constaté notre erreur), on retente.

2ème tentative : là on a 1 challenge sympa, c'est sportif à 2 ou 3 reprises (avec rip de nous 2 quand on est tombé sur la prêtresse des flammes : 2 fois dans l'instance, pas glop...).
On arrive au boss final et là c'est le drame, impossible de le tuer, aux environ de la moitié de sa vie il invoque un lieutenant et nous explose joyeusement la tronche.
Tenté 3 fois, mort 3 fois.

Comme ça nous agace un peu de filer nos précieuses PA pour des réparations nous avons décidés de stopper là.

J'ai du mal à comprendre comment des instances si faciles en solo, se retrouvent quasi infaisable en duo ? Avons nous faits des erreurs ? Si oui, lesquelles ?
Si d'autres personnes ont se ressenti ou au contraire trouve que ça se passe sans soucis, j'attend vos témoignages.
Humpf, pour avoir fait toutes les escarmouches au 65 en duo chasseur/champion à plusieurs reprises, certaines sont effectivement un poil tendues. Je pense (par exemple) à Dannenglor. Après c'est pas totalement infaisable non plus, mais c'est pas exactement trivial, faut pas faire n'importe quoi ^^

Par contre Myrcella Kinlaadare j'ai du mal à voir quel souci pose le boss de fin de la Faille ? Certains packs de mobs juste avant la porte m'ont semblé plus difficiles que la bête ^^
euh moi j'ai pas eu de soucis dessus, fait en petite comm (par erreur) avec un duo cambi/champion (Porte-banniere/herbo). On est mort quelques fois le temps de capté le truc mais on l'a fini et effectivement les packs mob sont plus dur que le boss final (surtout que son add est mezzable).
Citation :
Publié par Myrcella
euh moi j'ai pas eu de soucis dessus, fait en petite comm (par erreur) avec un duo cambi/champion (Porte-banniere/herbo). On est mort quelques fois le temps de capté le truc mais on l'a fini et effectivement les packs mob sont plus dur que le boss final (surtout que son add est mezzable).
J'ai dit Myrcella en voulant dire Kinlaadare en fait, mea culpa, pas réveillée tout ça. ^^
Certaines escarmouches en duo sont les mêmes que celles en petites communautés d'ou le niveau de difficulté trop élevé. D'ailleurs le gain de 5% de pts d'escarmouche en plus en duo est bien trop faible vu le temps passé à les finir ainsi que le risque d'échec accrue par rapport au mode solo.
Turbine a encore du boulot pour équilibrer tout ça.
Citation :
Publié par Thadeus
Certaines escarmouches en duo sont les mêmes que celles en petites communautés d'ou le niveau de difficulté trop élevé. D'ailleurs le gain de 5% de pts d'escarmouche en plus en duo est bien trop faible vu le temps passé à les finir ainsi que le risque d'échec accrue par rapport au mode solo.
Turbine a encore du boulot pour équilibrer tout ça.
Clairement aucun intérêt à faire de l'escarmouche en groupe à part l'amusement (oloOl). C'est orienté farm solo, et ça ne changera (apparemment) pas.
Pour m'en taper un paquet en ce moment (ben ouais, il me faut mes parchos pour mes outils de cambrio kikoolol), y'en a quand même deux escarmouches que je trouve "agréable" à faire en groupe:

- celle de la faille pour le boss de fin
- survie dans les galgals

d'autres doivent être également sauvable, je pense à celle des catapultes (me souvient plus le nom). Celles de prisent de contrôle avec contre attaque sont réellement chiantes. Et celles de défense sans plus.

Le problème n'est pas l'escarmouche en soit, une de temps en temps, ça passe. Mais dès que tu veux un truc (même cosmétique), ben tu dois te taper une tetrachié d'escamouches en boucle.... et ça c'est clairement mégachiant. Sans comté que tu trouves vraiment jamais personne pour en faire en duo/trio/comm
J'aime bien Tangh... Thangulad... bref celle avec les catapultes avec le champion, une AoE, bim! au revoir, merci d'être venus

Sinon le truc pour faire Dannenglor en ~5min c'est d'éviter les contre-attaques et de rush. Fun d'essayer d'optimiser son passage pour battre son propre record, enfin, faut aimer quoi :')


Les escarmouches duo, j'aime bien justement pour le minimum de challenge en fait.

Parce que bon, solo, faut reconnaître qu'on s'em... bête quand même carrément, là c'est pas totalement trivial, ça change.
Citation :
Publié par Myrcella
C'est quoi ton truc pour la faire en 5 min ? je suis preneur (saloperie de parchos).
Comme dit au dessus, faut de base éviter toutes les contre-attaques (de tête, y'en a une à la terrasse ouest et deux au pont), et faire des packs. J'envisage qu'avec certaines classes ça doit être plus tendu les 5mx, mais des trucs comme mds ou Rk, ça doit être jouable aussi.

Citation :
Publié par Letho Kanes
Pourquoi lis ont pas fait les escarmouches comme les superbes batailles de gath fortnir...
Arrête, on va croire que t'es sérieux.
Ben je partage ton avis, Melki, sauf qu'a chaque fois que je demande sur le canal conf/alliance/regio/globalRDC si quelqu'un veut faire une escarmouche en duo/trio/comm ben y'a comme qui dirait..... un ange qui passe... d'ailleurs j'ai bien envie de créer un sondage sur les motivations à faire les escarmouches.
Citation :
Publié par Myrcella
Ben je partage ton avis, Melki, sauf qu'a chaque fois que je demande sur le canal conf/alliance/regio/globalRDC si quelqu'un veut faire une escarmouche en duo/trio/comm ben y'a comme qui dirait..... un ange qui passe... d'ailleurs j'ai bien envie de créer un sondage sur les motivations à faire les escarmouches.
Personne en a envie, mais les gens le font par obligation d'optimisation.
Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Ingor
Personne en a envie, mais les gens le font par obligation d'optimisation.
Elle est pas belle la vie ?
Arrête, toutes les escarmouches en duo entre 3h et 6-7h du mat' (un truc du genre, aavec des afk pour se pendre) ça n'a pas de prix.

Sinon Myrcella, conseil, essaye de te trouver un coréen ? Je suis très contente du mien :p
Citation :
Publié par Myrcella
Bon je viens de faire Dannenglor en esquivant les contre-attaque et du coup, je me pose la question : c'est quoi l'intérêt de garder les elfes en vie ?
Me semble que tu gagnes plus de marques s'ils ne meurent pas (quoique je lis que ce n'est plus le cas juste au-dessus ?)
Bon après avoir testé, le fait de passé en fufu pour éviter les contre-attaque avec le cambrio ca marche aussi sur "vol & méfaits". Je suppose que ça passe en fait pour toutes les escarmouches qui consistent à prendre des points de contrôle
merci à tous pour vos retours.

Donc ça confirme ce que je pensais, dans une optique exp, il est inutile de faire des escarmouches autrement qu'en solo.

Je trouve dommage que l'idée des escarmouches (que j'apprécie n'en déplaise à certains) soit si mal gérée.

Enfin je pense que nous n'en sommes qu'au début et que le système est voué à évoluer : escarmouches PVP (), avec un caractère + aléatoire, un pet avec un cerveau, la possibilité de varier les ordres donnés à notre pet.

Attention, je ne dis pas que Turbine ne doit + proposer que du contenu de ce type, mais quand une idée est intéressante, je pense qu'il faut allé au bout de celle-ci.
Ca commence à me rendre malade cet accent que les devs ont mis sur le farm solo avec les escarmouches, avec aucune alternative potable...

Tu veux un parchemin d'augmentation de leg? Farm de 7 ou 8 escarmouches en solo par parcho...Non parce que sinon, c'est 75 médaillons de Dol, soit 7,5 SG.
Personne voit un problème au niveau du temps investi / difficulté pour arriver à un même résultat? C'est absolument ridicule.

Pareil, tu veux des reliques T9, bah gogo farm escarmouche en solo encore une fois... Les reliques droppées ou qu'on obtient en déconstruisant des armes étant encore une fois pas du tout rentables face à ce nouveau système...

C'est absolument ridicule... J'en suis à un stade où niveau équipement, tout ce qu'il me manque pour m'améliorer c'est des drops de raid et un ou deux drops rare dans des instances à 6 (je t'aurais putin de collier de la galerie èé). Des trucs qui nécessitent de s'investir, et du monde pour le faire, ça je suis d'accord. Mais en dehors de ça, le seul autre moyen d'améliorer encore mon perso, c'est de faire du putin de farm solo d'escarmouche, et c'est vraiment pas pour ça que je joue à un MMO. u_u

Ca en est à un tel point que du coup j'ai reroll, vu que je trouve que monter un autre perso est plus intéressant que de farm de l'escarmouche. C'est limite si je ne log plus ma gardienne que pour main tanker Dar ou quand la conf a besoin d'un tank dans une instance et que je suis le seul dispo. :/
Citation :
merci à tous pour vos retours.

Donc ça confirme ce que je pensais, dans une optique exp, il est inutile de faire des escarmouches autrement qu'en solo.
Nos personnages (2 gardiens, 1 tank et 1 qui dps, stuff escarmouches (40) pour l'un et craft (25-35) pour l'autre et niveau 40-43)

Je trouve que les escarmouches en duo sont rentables (Plus d'argent et plus de marque pour le 65). On fait généralement : Troubles à Bourg de touque (27 min, en duo.. contre 25 en solo) et La défense d'Amon Sûl en 18 min (13 min en solo, mais bon.. niveau XP c'est une vaste blague).

Donc je pense que ça dépend des personnes.. (Nous on fonce dans le tas, et on réagit vite )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés