[Wiki] [BUILD] Archétype guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

https://jolstatic.fr/www/captures/1007/0/28890.png

LES GUÉRISSEURS


La base du guérisseur

Les Guérisseurs sont de formidables soutiens quel que soit le niveau. Ils peuvent avoir grosso-modo 3 gameplay possibles :
  • soutien (heal) : uniquement en groupe. Il est très difficile de leveler avec un build purement basé sur les soins
  • dégâts à distance : pas top en solo (les sorts peuvent se faire annuler) Il est difficile de jouer ce build, spécialement a bas level.
  • dégâts au corps à corps : Build idéal pour solo et petits groupes. Les dégâts avec armes deux mains sont puissants et permettent de venir facilement a bout des ennemis. Le build corps a corps et le plus utilise par les healer et cela jusqu'au level 45.

Si le guérisseur peut porter du cuir au niveau 10, et même des armures de plaques au niveau 30 comme ses amis guerriers et paladins, il n'en n'est pas pour autant invincible.
Les armes a deux mains (lances et masses) sont disponibles a partir du niveau 20; il est toutefois possible d'utiliser les bâtons comme armes a deux mains avant le niveau 20.

Les points de caractéristiques

Où mettre les points de caractéristique chez un Guérisseur.

Ici il est important de raisonner en % et non pas en nombre et valeur pure.
  • Chance : augmente la probabilité de faire des coups critiques. A ne pas négliger pour le guérisseur orienté dégâts. 30% minimum est globalement la règle.
  • Intelligence : détermine la base de dégâts, de soin, etc. de tous les sorts. Important mais pas trop
  • Perception : détermine la chance de réussir les sorts : indispensable pour tous les archétypes guérisseurs. plus le % est bas mieux c'est. Idealement toujours garder perception en dessous de 20%.
  • Sagesse : détermine le bonus de mana. A privilégier sur les autres stats pour un guérisseur utilisant le fanatisme ou rage sacrée ! La sagesse permet aussi d'ignorer l'armure des ennemis et donc de faire des dégâts plus importants
  • Foi : permet d'ignorer la gravité des blessures (les gouttelettes dans la barre de vie des gens), assez important pour le guérisseur orienté soin. Les équipements de réputation en donnent largement assez

Il est nécessaire d'équilibrer les stats ou plus précisément de ne pas en défavoriser une au risque de devenir fragilisé sur un point précis. Manque de mana, rater trop de sort, avoir trop de chance de faire un sort atténué sont des effets à éviter...

Globalement, les points que vous gagner chaque niveau devrons être dépensé dans la chance et dans la sagesse. Pourquoi ? Le stuff offrant de la chance sera généralement pauvre dans les stats les plus offensives et le mana rest toujours un problème ceci quelque soit la classe. Posseder une bonne jauge de mana c'est assuré une victoire contre un Paladin en PvP.


Les sorts

Pour info, les sorts possèdent plusieurs caractéristiques importantes. Voici quelques noms et acronymes couramment employés pour les désigner, que vous retrouverez employés sur les forums, etc. :
  • Cast = temps d'incantation
  • CD = temps de récupération (cooldown en anglais)
  • Dot (Damage Over Time) = dégâts sur une durée de temps, c'est-à-dire un sort infligeant des dégâts toutes les X secondes à la cible, sur une durée totale de Y secondes.
  • Hot (Heal Over Time) = soins sur une durée de temps, c'est-à-dire un soin qui s'applique toutes les X secondes sur l'allié, sur une durée totale de Y secondes
  • Tic : Chaque occurrence d'un sort à répétition (hot ou dot). Soin perpétuel dure 14 secondes et s'applique toutes les 2 secondes, il a donc 7 tic


Les sorts à monter en priorité !

Dans la famille de talent de base, les sorts les plus importants sont Fanatisme, Soin perpétuel, bouclier sacré et foi aveugle. Les autres sorts seront à choisir selon l'orientation souhaitée. Fanatisme pour les dégats, soin perpétuel pour son utilité, bouclier sacré pour ne pas mourir inutilement (souvent en groupe contre un boss) et foi aveugle pour la sécurité qu'il offre en cas d'add (apparition non souhaitée d'un autre monstre)

Guérisseur soin
Il faut absolument un sort de soin puissant, et un sort rapide. Dans l'ordre d'acquisition, les sorts de soin sont :

  • Soin fervent pourra être utilisé comme soin moyen, à utiliser en masse pour les bonnes blessures. Avantage : accessible rapidement, aucun recast, mais incantation de 2.5 seconde
  • Soin perpétuel (le régen HP accessible lvl 18) est très utile pour soigner et passer à un autre allié ou en prévention.
  • Prière divine : soigne instantanément un bon paquet de HP, mais recast important. A mon avis indispensable pour tout guérisseur, et supérieur à rajeunissement sacré étant donné qu'on n'a pas 6 secondes d'incantations !
  • Rajeunissement sacré : temps de cast 6 seconde pour un heal très important. A t'on réellement 6 secondes devant nous pour soigner un allié ? Oui, sur un tank !


Guérisseur dégâts à distance
Difficile à jouer seul étant donné que vous ne finirez pas les monstre à distance, vous obligeant à combattre au corps à corps. Chaque coup reçu de l'ennemi rallongera le temps d'incantation de vos sorts, risquant même de les interrompre.

  • Souffle sacré : votre moteur de dégâts
  • Flamme purificatrice : votre dot, en complément. Indispensable contre les monstres interrupteurs étant donné que ce sort s'incante instantanément. Ce sort pour être utiliser de façon efficace et avec les rubis adéquats permettra de venir a bout de la plupart des monstres surtout avant le niveau 30. Apres il servira surtout a attirer les monstres vers soi.
  • Affliction céleste : avis mitigé étant donné qu'il risque d'attirer plusieurs monstres (et qu'on n'a pas d'autres sorts de zone pour finir le combat), et qu'il est long à incanter. Néanmoins en cas de jeu en équipe, les dégâts de zone et le stun peuvent être utile en cas de débordement du groupe par une horde de monstres. néanmoins indispensable pour un guérisseur orienté dégâts à distance, étant donné que c'est le seul autre sort disponible mis à part souffle sacré.

    Note : Il existe une tactique de leveling très efficace basé sur cette AoE. Prennez bouclier divin, Afliction céleste et flamme purificatrice à 3. Prennez imperturbabilité à 1. Précastez affliction céleste et courrez tout en lançant des flammes purificatrices sur tout ennemi que vous croiserez. En s'approchant les ennemis vont se regrouper, choissisez alors une cible et lancez l'affliction. Lancez imperturbabilité afin de ne pas etre interrompu si les cibles arivaient trop tôt au CaC. Si les ennemis sont puissants ils ne seront pas mort. Il ne vous reste qu'a utiliser votre bouclier divin rang 3 et d'enchainer jusqu'a deux affliction supplémentaires, tout adversaire de niveau +- équivalent et non-boss succombera à ce combo. Autant dire que c'est TRES TRES rapide et a la portée des débutants.

    Note 2 : ce sort est également intéressant dans les spé CaC en PvP permettant un stun longue portée de quelques secondes, vous laissant le temps de lancer un certains nombres de sorts.

Guérisseur dégâts corps à corps
Pour ce build il y a plus de choix possibles. Il ne négligera pas les dégâts à distance mais reposera surtout sur fanatisme.

  • Fanatisme : le sort à posséder en tant que guérisseur. A dégâts très variable selon les monstres rencontrés, il permettra globalement de faire bien mal. Très pratique de par son lancement instantané mais cher à lancer. Cela tombe bien, car pour mieux passer les défenses adverses, il demande une bonne sagesse. Allez hop, on maximise cette stat
  • Souffle sacré/Flamme purificatrice: choisir l'un de ces sorts comme alternative à Fanatisme (ou les deux). Flamme purificatrice fera de bons dégâts et se lance instantanément, mais que faire pendant ces 14 secondes ? Souffle sacré fait de bons dégâts, mais son temps d'incantation le rend difficile d'usage au corps à corps. Monter au moins l'un des deux niveau 3
  • Rage sacrée : un sort de bourrin, à cout important en mana, pouvant toucher jusqu'à 2 cibles. Utilisé de paire avec fanatisme, il permettra d'éliminer aussi bien vos ennemis que votre réserve de mana. Passe également les armures avec la perception. Augmentant les dégâts du sort suivant, il permet de vite monter en puissance.

Les sorts des classes

Description et utilité des sorts de classe des Guérisseurs des différentes races.

Les builds

Ici s'inscrivent les meilleur builds proposés par la communauté.

Build corps a corps permettant de monter facilement jusqu'au niveau 23: http://allodsbase.com/ru/talents#-2p...0823g4y30c10o0

Build Healer spe soin lvl 46
http://www.allodsbase.com/calc#-2ox6...yypvk5138u5ho0

Liens vers des builder :

Un builder en Francais sera prochainement disponible, en attendant il faudra aller sur la version Russe, la seule actuellement a jour.
Dernières modifications :
(Voir) 23/8/2011 12:15:21 : Verine (Build 46 ajoute.)
(Voir) (Comparer)27/6/2011 16:41:52 : Kenshurah (Ajout de notes diverses et complement sur les sorts)
(Voir) (Comparer)27/6/2011 16:17:48 : Verine (Update Builder)
Perso je préfère la distance que le CaC (qui a dit "planquée!" ). Du coup j'ai voulu faire un build dans ce sens. En lisant JoL et le forum officiel sur l'archétype guérisseur je me suis fait ceci: http://allodsbase.com/en/talents#_2o...2w2yfh0e0830bv

Voulant soigner en priorité, j'ai augmenté foi, intell, sagesse, portée des soins, pris 2 "soins" supplémentaires et je suis allée chercher la réduction du temps de cast et cooldown des soins. Sachant que certains rubis boostent aussi les sorts d'attaque, pensez vous que ce build soit viable ou est-ce que je suis complètement a coté de la plaque?
Ah oui, je n'ai pas pris dans l'arbre de talent le HoT (Perpetual Healing / Soin Perpétuel) car j'ai lu a plusieurs endroits qu'il était ridicule en terme de nombre de points de vie rendus.

Je précise que je n'ai pas du tout fait la CBT ayant découvert allods en fin de CBT4, j'ai du coup choisi mes talents et rubis en me basant sur ce que je voulais faire et sur les retours donnés sur les forums

Mici

PS: désolée si j'ai raté quelques accents ou cédilles, je suis sur un clavier anglais

Edit: le même build mais en français => http://allods.france.free.fr/compete...zAFDBGDHBGCGBB
Je pense personnellement que je vais partir sur ce type de Build CaC

http://allodsbase.com/en/talents#_2o...28nvy410827h3v

A voir à l'usage, je changerai peut-être pour mettre moins de DPS et un peu plus de heal (moins de Cleansing Flame pour plus de Devout Healing ou Perpetual Healing si c'est pas trop nul (2/2 ou 3/0))

Pareil qu'au dessus....
Edit: le même build mais en français => http://allods.france.free.fr/compete...zGBGBGBGBDEDBD
Citation :
Publié par Oopsrongchan
@Squallyx
Tu te passes de Volonté inflexible et surtout de Foi étincelante ?
Tu peux expliquer ton choix à un noob comme moi ?
Acier béni*3 et par delà le mal *3 sont indispensable pour dps, déjà ça prend la quasi-totalité des rubis.

Après il me restait le choix de prendre le combo volonté inflexible/foi étincelante ou d'aller chercher supplication.
Je me suis dit que vu le nombre pas énorme d'aoe qui traîne dans le jeu il valait mieux avoir un gros heal monocible pour contrer un burst plutôt qu'un heal de groupe moyen.

Il faudra voir au HL ce qu'il en est.
Voilà j'hésite entre monter fanatisme ou souffle sacrée ? j'aime bien fanatisme il fait de gros dégâts mais je me demande si il sert vraiment à haut niveau, un healeur peut il aller au cac?
Voilà mon template espéré, ici !

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas participé à la Béta Fermée donc je ne sais pas du tout si il est viable.

J'envisage de faire un DPS CàC comme on dit, mais en s'appuyant sur Flamme purificatrice lorsque je jouerait en solo. En groupe je ne pense pas qu'il soit nécessaire de m'en servir mais plutôt de réserver mon mana pour les soins.
Le Bouclier sacré combiné au sort de race du Kanian me donnera largement le temps de lancer la Prière Apaisante en plein combat au cas où je tomberai à cours de mana.

Je compte accès mes stats sur la Chance en bénéficiant du sort Par delà le mal.

Alors alors, verdict des experts ?
Je joue avec Foi Etincelante, et j'alterne le type d'arme suivant le besoin en soin. En général une main/bouclier pour les élite, et bâton/masse 2 mains le reste du temps.
La 1 main permet de proc beaucoup plus de fanatisme, et c'est trèèès agréable.
Petite question : Le talent "Gardien de la foi" augmente les dégâts de rage sacrée, flamme purificatrice, affliction céleste et souffle sacrée de 15%.

Il me semble que dans une traduction précédente ce bonus n'était appliqué qu'aux créatures de type démon, hors ce n'est plus précisé, alors nouvelle erreur de traduction ou ancienne erreur de traduction ?

Si ce n'est pas une erreur et que le talent est bon il va falloir que je revois mon template...
Pour ceux que n'avait pas vu, sur le calculateur d'allobase en russe, la réorganisation des compétences a été effectué.

http://allodsbase.com/ru/talents#_2oxlx


Le build de rubis va bien changé maintenant que l'on a plus à aller chercher "par delà le mal" dans la branche flamme purificatrice.

Chers amis, à vos nouveaux build ^^
Citation :
Publié par Highglandeur
euh,y a plus le buff d ailleurs ou bien je vois mal ?

effectivement,si on le perd,ca va relancer la donne (en esperant une respe gratuite des rubis pour l occaz)
En fait "par delà le mal" se retrouve dans la ligne de talent à la place de résurrection qui lui prend la place de lithurgy (regen mana).

Techniquement on l'aura toujours et à priori dans les mêmes conditions, juste qu'on aura pas à dépenser des points de rubis

Respec offerte avec le patch
Ouais enfin la on devient de plus en plus un "Prêtre de Tempus" qu'autre chose.
Pas que cela me dérange, mais sérieusement, les invoc vont vraiment devenir les main Healer du jeu... Et les Guérisseurs vont finir, petit à petit au placard car trop axer DPS.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais enfin la on devient de plus en plus un "Prêtre de Tempus" qu'autre chose.
Pas que cela me dérange, mais sérieusement, les invoc vont vraiment devenir les main Healer du jeu... Et les Guérisseurs vont finir, petit à petit au placard car trop axer DPS.
les healers deviendront des DPS,avec une option de heal de soutien

chose qui me derangera pas,voir meme au contraire m arranger
ca me rapellera mon clerc smite


@Yavin alors la,ca va etre vraiment enorme ^^
j attends ce patch avec impatience
par contre,on perd donc lyturgy ? ou alors il sera accessible avec les talents ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés