Projet NWNCQ

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Comme promis la semaine dernière, voici mon nouveau projet; le NWNCQ.

Ce projet tends à refaire entièrement tous les tiles-sets de NWN pour vous livrer une version améliorée qui viendra REMPLACER ceux de bioware dans vos modules.

J'ai posté le premier package (les ruines) sur le vault, et dès que les admins du vault l'ont validé je vous mets le lien ici.

Je vous invite à noter le travail, que les ricains voient que nous aussi les froggys on donne de la matière à la communauté NWN

Amusez vous bien autant que je me suis amusé à le faire. *compte les cheveux qui lui restent*

A++ pour la suite des tiles!


voici le post du vault:

"Pour améliorer les graphismes de NWN, j’ai travaillé pendant ces 9 derniers mois sur un nouveau projet de tiles-sets, le NWNCQ.

Tous les tiles-sets sont bien sûr retexturés mais surtout de nombreux détails et objets ont étés ajoutés, des effets de pseudo-bloom implémentés ainsi que d’autres effets que je détaillerais dans les prochains tiles-sets.

Ces tiles-sets sont livrés avec des plaçables pour ajouter des effets visuels comme les focales, bien connus du cinéma, ou les rayons de soleil.
(Utilisez le module dans le zip pour en voir un exemple).

Je travaille sur tous les tiles-sets de nwn pour les remplacer et améliorer leur qualité.

Ce premier tile set de la série est la crypte.

Dans les prochaines semaines je mettrais sur le vault les cavernes, les égouts, les campagnes, les campagnes en hivers, le désert, la jungle, les intérieurs de villes et château, les plaines glacées, l’outreterre, les cavernes sous-marines, les donjons et bien d’autres encore.

Bon mappage !
Chico400"
__________________
Créateur des légendes d'aldacaran (serveur RP/action NWN1). Forum: http://aldacaran.xooit.fr/index.php

Créateur du NWNCQ http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=7848

Super !
- Tu pourrais nous mettre quelques screens genre avant / après par exemple ? Histoire d'attirer le chaland ?
- Tu pourrais me donner une mini bannière 80*20 pixels "projet NWNCQ" au cas où et dire à quoi correspond le CQ ?
Euh... faut voir ça IG je pense pour les effets de lumière, mais là j'ai l'impression que le sol est beaucoup plus grossier (on voit les raccords, ça fait très aplat de texture... visible en carrés).
Les petits miniatures qui montrent le NWN d'origine ont l'air plus douces et harmonieuses
Oui le tile-set des cryptes est très particulier, c'est un tile-set test qu'avait fait bioware et il ne fonctionne pas comme leurs autres tiles sets en application de textures unique mais en découpage de textures, ce qui donne cet effet avec des textures non homogènes.
Les autres tiles set n'étant pas par découpage de textures, Tu n'auras normalement pas le soucis que tu me décrit.
C'est pour ça que personne a réussit a refaire les cryptes car c'est le plus dur des tiles-sets, mais j'aime bien les défis

j'ai prévu de faire des tests pour contourner le problème que présente le tile-set des cryptes. Tu verras déjà la différence avec les ruines que je vais poster ce WE qui lui n'a pas ce probleme.

Comme dit avant, c'est un projet, une première version, donc avec quelques petits défauts, mais rien de bien grave.


Comme tous les autres développeurs du nwnvault, j'ai le choix, soit de sortir la version bonne à 99% et totalement fonctionnelle que vous puissiez en profitez tous tout de suite, ou alors attendre et la garder pour moi pendant 1 an que la version soit à 100% debuguée.

perso je préfère, comme mes homologues, americains partager des que la version est fonctionnelle. les petits bugs seront corrigés au fur et a mesure, et seront intégrés dans une version finale.

en plus avec vos retours et votre soutiens on aura un set plus complet, plus rapidement, et avec plus de qualité

Alors tous vos avis sont les bienvenus!




A++
je vais pas faire de videos, j'ai pas le temps, mais tu peux telecharger et regarder le module de test qu'il y a dans le NWNCP.

Enfin desolé que tu trouves mon travail grossier et pas assez harmonieux ...je fais de mon mieux Hipparchia...

Enfin Les premiers retours de la communauté americaine sont revenus et eux ils sont bluffés par le travail des froggies, ils nous soutiennent et en redemandent encore!
le NWNCP commence meme sur le vault avec une note de 10/10
Oui j'ai vu ça !
Mais je t'ai dit ma première impression, j'aurais mieux fait de me taire ?
C'est juste que ça m'a choqué de voir des carré de texture collés les uns aux autres (et du coup je ne vois plus que ça après )

Si tu me dis qu'il y a un module, je vais de ce pas le tester !
Te taire? Non non si ton impression est négative exprime toi...
Tu as tout a fait le droit de critiquer et de ne pas aimer mon travail, on est dans un pays libre fort heureusement...

J'ai fait le NWNCQ pour ceux qui en veulent. Ceux qui n'aiment pas sont pas obligés de l'utiliser.
Bon alors j'ai testé avec le module que tu as mis : c'est super (mis à part ce pavage dans les couloirs) !
J'ai essayé de faire une vidéo avec camstudio mais c'est très très saccadé avec des passages en noir donc je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de partager cette vidéo

Par contre tu dis toi même que la crypte c'est un endroit casse gueule et tu commences par là Tu n'es pas un peu maso ?

J'attends donc avec impatience la suite.
C'est mieux (tu as changé aussi les halos des lumières non ? Ils sont moins violents, c'est pas plus mal ! Et on dirait que les textures des murs sont un peu plus mates ou plus sombres je ne saurais pas trop dire).

Pour le sol je pense que c'est perfectible mais c'est pas moi l'artiste
Il y a vraiment des traits droits qui séparent les textures de deux types différents (surtout dans le long couloir avec l'espèce de pavement du milieu).
Et pour les carrés en eux même, n'y a t-il pas moyen d'en dessiner un avec les bords qui correspondent aux bords opposés par exemple, pour que deux bouts de pierre sur chaque carré n'en forment plus qu'une ?

Mais bon après je t'avoues que je n'ai pas en tête l'apparence du NWN d'origine (ça se trouve c'est déjà comme ça).
salut a tous!

Voici le nouveau tileset du NWNCQ: Les ruines

J'ai pris en compte les remarques faites par hipparchia sur ce nouveau tileset. Postez tous vos avis sur la page du vault si vous telechargez le HAK svp.
cela m'aide pour faire les tiles sets suivants.

merci et bon mapping

http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=7848
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sanstitre.jpg
Taille : 1608x1027
Poids : 718,0 Ko
ID : 89949  
Pour une fois qu'il nous a été donné un jeu qui nous "appartient" tout ce qui va dans le sens de son maintien en vie et de son évolution doit être soutenu.

Bravo à toi ! Et bon courage pour la suite.
Comme au dessus, je suis toujours agréablement surpris de voir que NwN suscite encore des contributions de la part de la communauté de joueurs et de développeurs.
C'est la preuve que quand on file un environnement à peu près ouvert, il y a toujours des personnes qui le pousse dans ses retranchements et l'exploitent à la mesure de ses possibilités.

Chapeau pour ces changements de textures, c'est moins tristoune que la version initiale.
Merci pour votre soutien,

ça fait chaud au cœur!

ce we je devrais mettre en ligne les égouts alors restez connectés sur JOL!

ps: ok pour la signature j'en prend bonne note
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés