[Vidar] [Asmo][Fr][Vidar] Asylum

Répondre
Partager Rechercher

Des terres sombres et désolées par l'obscurité, froides et menaçantes...

Loin des dictatures militaires des légions asmodiennes, un nouvel ordre est en route... Un groupement est en marche... Une légion moderne, une légion de Daevas énigmatique mais voués à leurs seigneurs shedims.


Présentation:

Nous sommes une communauté grandissante constituée de joueurs passionnés et motivés, opposés à une politique de recrutement massif et aux critères de sélection bien souvent trop rigoureux.

Une légion avec cette politique sera souvent en désaccord et certains membres auront de la peine à se faire une place et se sentiront noyés dans la masse.

Afin d'éviter cela, nous cherchons à privilégier le côté uni et familial où chaque membre doit pouvoir se sentir intégré et respecté.

Une légion soudée est source de motivation, d'évolution et le plus important: de plaisir.


Un fondateur: Rancid
Bientôt 30 ans, c'est un joueur amateur de MMORPGS tels que LA II, Guild Wars, World of Warcraft et plus récemment Warhammer Online.
Présent sur la release chinoise d'Aion: The Tower of Eternity, il est totalement conquis par monde d'Atreia...

Il décide alors de se lancer dans la création d'une guilde fondée selon ses principes et sa vision personnelle de l'esprit d'équipe: Asylum.

Asylum, un nom à la fois simple et facile à retenir, tout en ayant un côté sombre, énigmatique et dérangeant qui sied parfaitement à la race Asmodienne.


Les Officiers: Lorsque diversité rime avec complémentarité
Ils partagent le même point de vue que le fondateur et ce sont des personnes déterminées, stimulées, et qui croient en l'avenir de cette légion. Ce sont:

Zarion le Maître Diplomate,
Ryüzaki le Fou Spontané,
Jin le Sage Minutieux.

Des gens expérimentés des MMOs et de ses nombreuses variantes, ils auraient très bien pu choisir une guilde renommée et déjà bien implantée, mais leur choix s'est porté sur Asylum.


But de Asylum:
Créer une légion basée sur la solidarité, où le temps de jeu n'est pas imposé et où l'homogénéité des personnages permet de progresser au rythme de chacun.

Extrait de la Charte:
  1. Créer une communauté fiable, mature et fidèle afin de progresser et avancer ensemble dans ce splendide jeu.
  2. Faire en sorte que chaque membre se sente intégré et que ses idées et messages soient pris en considération.
  3. Développer le côté team spirit. Une équipe soudée et unie aura des conséquences positives sur l'ambiance générale et l'efficacité de la légion.
ETC...

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur notre Site/Forum pour plus d'informations !

A bientôt !
Salut les gens, ici Tonton sur Radio Bière Médoc'

Aujourd'hui, mon invité est le Professeur Rancid, GM de la Légion Asylum.

Qui es tu?
Je suis un Suisse de 29 ans qui parle non pas le Suisse mais bien le français comme vous et moi.
Mon vocabulaire est plus riche car certains mots échappent à votre entendement, comme le cheni, la rupée, le taguenet, et la mise en cornet des commissions.

Comment t'es venu l'idée de créer l'Asylum ?
J'ai fait partie de beaucoup de guildes dans beaucoup de MMO différents avec beaucoup d'heures de jeu passées à farmer, ganker, killer, tanker, kicker et ixpé.

Je me suis toujours appliqué pour mon post de recrutement, en accentuant le côté humain et chaleureux que je souhaitais retrouver dans ces guildes. Je m'amuse à répondre à des questions telles que: 'pourquoi choisir ce template plutôt que celui-là et mettre ce point ici plutôt que là...', 'pourquoi avoir choisi de quitter ta guilde il y a 6 mois et qui peut me donner des informations à ton sujet?', Es-tu prêt à jouer 7/7, d'être réveillé à 3h du matin pour compléter notre raid et de faire un interview de 45 minute sur TS?'... etc.

Enfin bref vous avec compris où je veux en venir, toutes ces guildes étaient basées sur ton toi In Game et ce que tu peux apporter à la légion, avec des critères de sélections dignes d'un concours de Miss Monde.

J'ai voulu quelque chose où c'est en premier la Légion qui t'apporte quelque chose et où on ne prend pas nos membres pour un simple numéro, ou une machine à roxxer.

La goutte qui a fait débordé le vase est quand j'ai été viré d'une guilde car j'ai été absent 2 jours sans avertir. La goutte de trop j'vous dit !

Pourquoi avoir choisi le coté asmodien plutôt que le coté élyséen?
C'est comme comparer un pigeon et un aigle royal. L'Aigle, oiseau majestueux, effrayant voire terrifiant... déploie ses ailes devant vous en vous toisant du regard...

Le pigeon est un envahisseur stupide et moche, sans compter qu'il prend un malin plaisir à vous fienter sur le crâne...

Plus sérieusement, je trouve le côté Asmodien - autant personnages que le monde dans lequel nous évoluons - plus attrayant et plus intéresant.

Quel est ton objectif pour la légion?
j'ai lancé le projet Asylum il y a un mois.
Nous sommes actuellement 23 membres actifs.

Je ne m'attendais pas être si nombreux et je peux dire que nous sommes victimes de notre succès!
J'ai bon espoir pour la suite des événements.

Pour revenir à mes objectifs pour la légion, c'est principalement de réussir à mettre sur pied une communauté fiable et motivée afin de découvrir ensemble Aion.

Quel est le critère essentiel lors du recrutement?
L'expérience MMO m'importe peu.
Je juge beaucoup par la motivation et la façon d'écrire.

J'apprécie de voir un message soigné et détaillé, avec une note d'humour.

Asylum a déjà ses officiers? si oui, quel est leur rôle?
Ils sont au nombre de 3 pour le moment et je leur donne ma totale confiance. Ce sont les trois premiers membres à m'avoir rejoints; Ryü, Jin et Zarion.
Ils sont très complémentaires; Ryü pour son côté spontané et foufou, Jin pour son honnêteté et son sens pratique et Zarion pour sa diplomatie et ses idées.

Je n'en serai pas là sans eux et je tiens particulièrement à remercier Zarion pour son professionnalisme.
Il m'est d'une grande aide pour gérer le forum, qui est une chose nouvelle pour moi.

Leur rôle? De faire en sorte que les principes de Asylum soient respectés par tous et montrer l'exemple auprès de nos membres.

Peux tu décrire tes officiers? (brièvement, quelques lignes)
Jin alias le Sage : Savant Maître des arts, il dirige la section crafting d'une poigne de fer dans un gant de velour

Ryü alias RedFish : Un véritable trompe-l'oeil, derrière une image de grand rigolo, un bourreau de travail au grand coeur.

Zarion alias Tonton : Manie les mots avec autant de sévérité qu'il ne délie aucun cordon de la bourse. Gestionnaire averti mais grincheux de service.

L'implication de chacun semble importante, comment motives tu tes troupes?
Je me mets à leur place et me poser la question' qu'est-ce qui pourrait me motiver à m'investir dans cette légion'.
Je vois pour le futur différents concours originaux, tels que la plus belle photo, la plus belle posture, le perso le plus moche, le maximum d'AP en 3 heures, etc...

Je trouve important de se sentir intégré et en tant que membre, de je le répète encore, de savoir qu'on est pas simplement un pseudo, mais une personne à part entière.
Je suis avant tout un humain qui aime le contact et aime faire en sorte que tout se passe bien, ce qui n'est pas toujours évident.

Quel est à l'heure d'aujourd'hui ton plus beau souvenir chez Asylum?
L'enregistrement de mon premier membre, Ryüzaki

Et ton pire cauchemar?
De me faire dévorer par des pigeons avec une tête de bisounours.

Tes attentes sur Aion?
Ayant participé à la béta coréenne et chinoise, je connais déjà le fonctionnement de Aion et je peux dire que je n'ai jamais été autant motivé et impatient de jouer à un jeu.

Je n'ai qu'une hâte : qu'il sorte officiellement pour pouvoir enfin se lancer à fond dans l'aventure, accompagné de gens que j'apprécie et que je respecte.
Je me réjouis de découvrir et de parcourir Aion à leur côté.

Asylum sera une légion ambitieuse et respectée, je vous le garantis.
Bonjour joliens !

Je ne suis pas auteur du topic donc je ne peux pas le modifier mais j'ajouterais deux nouvelles fraîches concernant notre légion :
  • Le recrutement est fermé pour l'instant (principalement pour mieux nous connaître, mais si vous êtes réellement motivé(e) vous pouvez tenter un internement sur notre forum en gardant à l'esprit que ce serait une exception)
  • Nous irons sur serveur français.
Au plaisir !


(merci
Chrome Shiel pour la petite balise [FR] ajoutée ^^)


EDIT : merci LokaThorn du compliment, apparemment ces signatures font leur petit effet aussi bien dans la légion qu'ailleurs
La release approche à très grand pas.
Il y a peu, notre artiste vous a présenté notre nouveau site et la refonte complète du forum.

Aujourd'hui, nous avons décidé de reprendre doucement mais surement notre communication externe et de vous faire savoir que le recrutement sera de nouveau ouvert aux alentours de la release (Vous pouvez tenter votre chance maintenant, mais aucun internement n'aura lieu avant le 25).

Alors, Asylum... On en entend parlé, on en voit ici ou là, mais qui sont ces fous? Voici quelques réponses à ces questions !


C'est quoi un Interné ?
C'est un membre qui a choisi de rejoindre l'Asylum, un centre pour asmodien décalé et ayant envie de progresser dans Aion sans se prendre la tête avec des horaires imposés, sans une présence minimum et sans GM frustré qui joue au dictateur.

L'Asylum va bien, merci pour lui !
Nous avons même la chance d'avoir fait la une du dernier Picsou Magasine, avec un questionnaire plutôt pas mal.

http://jnh.jworks.fr/stockage/picsou-asylum3.jpg


Êtes vous bon à interner?
1. Tu cherches une Légion Asmodienne?
*** oui
*** non
*** je sais pas

2. Tu penses que les élyséens ressemblent à des pigeons?
*** oui
*** non
*** je sais pas

3. Tu aimes le PvP, le PVE, le Craft et n'est pas allergique au RP?
*** oui
*** non
*** je sais pas

4. Tu aimes l'ambiance décalée des asiles de fous?
*** oui
*** non
*** je sais pas

5. Tu cherches une Légion qui responsabilise, respecte et écoute ses membres?
*** oui
*** non
*** je sais pas

6. Tu penses que ce sont les membres qui font une légion (et pas l'inverse)?
*** oui
*** non
*** je sais pas

7. Tu es prêt à suivre un traitement spécifique à base de piqures?
*** oui
*** non
*** je sais pas

8. Tu n'as pas de pitié pour l'ennemi, mais tu n'insulteras pas ton prochain?
*** oui
*** non
*** je sais pas

9. Tu es prêt à t'impliquer en fonction de ton temps de jeu, à grouper et aider?
*** oui
*** non
*** je sais pas

10. Tu cherches une Légion qui a tout pour devenir une grande, qui a de l'ambition et qui fera respecter ses valeurs?
*** oui
*** non
*** je sais pas

11. Tu es prêt à aimer les poissons rouges, les Tontons, les (Petits) Suisses, les Alsaciens, les shugos?
*** oui
*** non
*** je sais pas

12. Question Bonus : Tu aideras ton prochain, quelque soit tes affinités
*** oui
*** non
*** je sais pas

Si tu as répondu une majorité de non, tu n'es pas encore prêt.
Si tu as répondu avec une majorité de oui... Tentes ta chance !
Si tu as répondu oui partout, alors... Tu es bon pour pour l'internement.
Bonjour messieurs les docteurs et infirmiers, je viens à vous par ce magnifique temps brumeux pour me renseigner sur un éventuel internement volontaire de ma part...

Comme j'en ai fait part ici, je suis actuellement en phase de prospection afin de trouver une légion qui me convienne, et à qui je convienne également. N'étant pas forcément fan des guildes qui spamment leur message de recrutement IG, j'ai parcouru la liste des légions référencées sur JoL, et parmi les 3 qui me semblaient correspondre à mes attentes, la votre est celle qui a le plus retenu mon attention, que ce soit par l'esprit positif que dégage vos communications officielles (charte très claire et cohérente, etc.) ou par le soin qui a été apporté à embellir votre foyer (très joli site)

J'ai pu constater sur votre portail que vous ne manquiez pas vraiment de clercs, mais malgré ce facteur et mon handicap technique actuel (comme expliqué dans mon lien plus haut, je ne serai vraiment opérationnel dans le jeu qu'à partir de la fin du mois pour cause de PC lunatique), je voudrais savoir si ma candidature serait susceptible de vous intéresser ou pas du tout. En cas de réponse positive, je ferai bien sûr un post de candidature dans les règles sur votre forum !
Mwarf pardon pour le retard, on n'est pas beaucoup à regarder JoL, trop occupés sur Aion ou à flooder le nôtre, HUM

Pas de problèmes si tu n'es pas pressé, nous sommes en pause de recrutements parce que nous sommes en "période d'essai" avec une petite poignée de postulants, histoire de voir s'ils s'intègrent bien ET si en retour nous leur plaisons

C'est assez nouveau chez nous cette méthode qu'on jugeait à tort trop "pgm", mais finalement ça s'applique très bien au niveau social puisqu'on n'est pas là pour évaluer la qualité de jeu ni présence ou je ne sais quoi ^^

Pour en revenir à ton post, le quota de classes est à titre indicatif. Bien sûr une compo équilibrée est meilleure donc ceux en sous-nombres sont bienvenus en terme de jeu, mais on ne va pas forcer les gens à jouer autre chose que ce qui leur plaît

Peut être à bientôt !
Citation :
Publié par Zaw
Qui es tu?
Je suis un Suisse de 29 ans qui parle non pas le Suisse mais bien le français comme vous et moi.
Mon vocabulaire est plus riche car certains mots échappent à votre entendement, comme le cheni, la rupée, le taguenet, et la mise en cornet des commissions.
Tu veux dire mettre tes courses dans un sac ? x)

Bonjour ~ :3

Est-ce que cette guilde existe toujours ?
Je n'ai pas encore créé de personnage (mise à jour un peu longue) mais je recherche une guilde. Future néophyte inexpérimentée en jeux, avec par conséquent un champ lexical qui lui échappe, un piètre équipement et une piètre façon de se battre. Tout pour déplaire sur un CV, hein... Mais j'apprends vite si on m'explique les choses ? x)

Dernière modification par PhiiCy ; 11/10/2012 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés