Dolyak Express (28/03/14) - Pack de fonctionnalités

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Le Dolyak Express revient pour une nouvelle édition !

Si vous n’êtes pas familier avec le concept du Dolyak Express, vous pouvez lire le sujet de présentation Dolyak Express, mode d’emploi . Pour la première fournée de questions, l’équipe communautaire avait cherché dans toutes les langues une grande variété de questions. Celles-ci sont disponibles ici.

Dans le futur, nous récolterons peut-être des questions dans les sous-forums, mais pour la plupart des questions et réponses du Dolyak Express, nous créerons des sujets spécifiques.

Pour cette édition du Dolyak Express, notre sujet sera le Pack de Fonctionnalités à venir. Nous collecterons des questions à partir de ce sujet, mais également à partir des différents sujets de retours parlant des fonctionnalités à venir (vous pouvez poster ici même jusqu'au 02/04/14 à 16h, nous lirons également les réponses données sur ce forum).

Si vous avez manqué le précédent Dolyak Express, vous pouvez à tout moment retrouver la liste des sujets crées dans les archives du Dolyak Express que nous mettons régulièrement à jour.

N’hésitez pas à lire le mode d’emploi du Dolyak Express pour trouver des conseils sur la façon de présenter vos questions.
Pourquoi placer autant d'exposition sur ce "pack de fonctionnalité" qui semble bien plus proche d'un patch de perfectionnement classique que d'une évolution majeure ?

Justement, le point qui contredit le plus la question ci dessus est le PvP, mais justement : pourquoi cette volonté de stéréotyper davantage le jeu ? En quoi brider le jeu vous semble t'il pertinent ?

Pourquoi tant de restriction sur la nouvelle map PvP à venir (accès via arène personnaliser) ?

Pourquoi faire disparaitre une map PvP ?

Forcer les adeptes de PvP à aller faire du PvE... pourquoi ?

Toujours vis à vis du PvP : Avez vous enterrer vos aspirations e-Sport en faveur d'une démocratisation du mode de jeu comme semble l'indiquer ce pack ?

Toujours pas de vrai GvG ?

Pourquoi je pose des questions, vu que ne seront sélectionner que celle permettant de continuer à faire de la promo ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 01/04/2014 à 12h47.
Pourquoi ne pas mettre sur une classe une compétence permettant de voir les joueurs en furtivité ?

Vu l'utilité des pets rôdeurs en McM (IA d'un mob, aucune utilité en attaque/prise de structure a cause de la los des remparts...), pourquoi ne pas leur permettre d'avoir un bonus si ils jouent sans pet ?
Il me semble qu'il y avait un système comme celui ci pour le lion blanc dans WAR.

Pourra t on un jour salvage les armures achetées avec du karma ou des sceaux McM (insigne soldat entre autre) ?

Pourra t on un jour vendre/acheter du stuff élevé via l'HV ou avec du karma/sceaux McM/token donjon ?
Ce Dolyak Express portant sur le pack de fonctionnalités, les questions auxquelles nous répondront seront surtout les interrogations à propos du contenu même de ce pack et des fonctionnalités le composant que nous avons présentées.

Dernière modification par Stéphanie Bourguet ; 01/04/2014 à 15h46.
J'ai hâte de voir ce que donne les mesures du pack censé simplifier le jeu entre alliés.

Dernière modification par Okaz ; 01/04/2014 à 16h01.
On nous a annoncé de nouveaux modes sPvP :

Pourquoi, oui pourquoi, cela s'est-il limité à l'ajout d'une seule map accessible que via l'arène personnalisée ?

Pourquoi ne pas ajouter de "vrais" nouveaux modes : arènes deathmatch, GvG, Panthéon des Héros (course eSport) ?

Pourquoi avoir nerfé/oublié autant l'aspect JcJ de GW2 alors que celui avait du potentiel, au moins aussi important que le premier opus ?

Pourquoi dépenser autant de temps de travail et d'énergie dans l'ajout de nouveaux skins sPvP alors que ceux-ci étaient déjà accessibles via la gloire ?

Du coup, pourquoi avoir supprimer la gloire ?

Pourquoi faire du JcJ un champ de bataille PvE où l'on se parerait de nos plus belles robes et jupons ?

Pourquoi ne pas équilibrer les traits et stats existants plutot que d'en ajouter de nouveaux déséquilibrant probablement encore plus les mécaniques ?

Pourquoi ne pas ajouter de nouvelles armes ?
toujours dans un soucis de diversité de builds

Et enfin, dans le cadre JcJ :
pourquoi ne pas disscocier certaines stats d'autres ?
exemple dissocier degats par alteration de robustesse dans certaines classes, pour ne plus avoir ce méta infame et encourager la multiplicité des builds

Dernière modification par Kaya® ; 01/04/2014 à 16h07.
Les armures élevées seront désormais liées au compte : qu'en est il des armures élevées déjà transmutées en armure raciales?

Et sinon même question qu'au dessus : est-ce qu'on pourra recycler le stuff acheté en karma/token McM? Et le stuff élevée qui s'entasse chez certains?
J'ai par exemple une armure full McM avec des runes du voyageur, rune qui est pour l'instant la plus chère du jeu. Et bah même avec cette rune, c'est pas rentable d'acheter un extracteur d'amélioration (enfin, 6, soit 110po au meilleur cour de la gemme, ou un peu moins de 20€) et j'avoue que l'idée de perdre 60po "bêtement" m'enchante pas.

Autre question : si les armures ne coûtent plus rien à réparer, pourquoi ne pas simplement les rendre indestructibles? Il y a des réparateurs à peu près partout où on a une chance de les briser (en début de donjon, en mcm, etc...) et du coup je vois pas trop l'intérêt de garder ce système.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les armures élevées seront désormais liées au compte : qu'en est il des armures élevées déjà transmutées en armure raciales?
C'est une question que je vois souvent revenir, pourtant j'ai du mal à la comprendre.

Les armures raciales sont des skins d'armures, le problème me semble réglé de lui-même avec l'ajout de la garde robe.
On ne transfert plus que des stats.
C'est autre chose qui pose soucis ?

Et une question en prime pour le Dolyak :
Avec la suppression des coûts de réparation et la présence à peu près partout d'enclume ou de réparateur, pour quelle raison maintenez-vous la destruction des armures ?
Du point de vue du joueur c'est un processus laborieux et inintéressant, et si son rôle de siphon pour la monnaie du jeu disparaît, il ne s'agit plus que d'une contrainte sans sens.

Dernière modification par Escandil ; 02/04/2014 à 08h10.
Citation :
Publié par Escandil
Les armures raciales sont des skins d'armures, le problème me semble réglé de lui-même avec l'ajout de la garde robe.
On ne transfert plus que des stats.
C'est autre chose qui pose soucis ?
Les armures élevés étant désormais liés aux comptes donc : échangeable entre perso d'un même compte... bah que va t'il se passer pour une armure raciale humaine dans les patounette d'un charr ?
Citation :
Publié par Escandil
C'est une question que je vois souvent revenir, pourtant j'ai du mal à la comprendre.

Les armures raciales sont des skins d'armures, le problème me semble réglé de lui-même avec l'ajout de la garde robe.
On ne transfert plus que des stats.
C'est autre chose qui pose soucis ?
Ah oui? T'es sur de ça? Du coup on ne pourra avoir qu'un seul skin par personnage en même temps?
Les armures raciales restent non transférables aux perso d'une autre race; comme dans le casier JcJ actuel.

Par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il en est des armures des Ordres.
@Escandil les apparences seront lié à un item, comme auparavant, donc non, on transfert toujours skin+stats(+rune+infusion)

@bouye j'considère ça comme une apparence normale, je suppose que ça sera accessible comme les autres
Et sinon Anet compte faire quelques chose face aux cheaters qui sévissent en ce moment en L2 (fly hack etc...) ?
Parce que concrètement la garde robe, les répa gratos etc... On s'en fout, comparé à ces quelques joueurs qui pourrissent le jeu de centaines d'autres et contre qui Anet est incapable de faire quoique ce soit, ce qui est lamentable et indigne sur un mmo de cette envergure !
Une team de 5 joueurs sur le serveur PF, 1 cheater isolé serveur SFR, les noms de compte ont été identifiés, reportés un paquet de fois, il y a eu des screens, des vidéos, en L1 c'était déjà les mêmes ! Sérieusement, si le fly hack est autorisé par Arena Net dite le carrément, qu'on s'y mette tous...
Pondre des maj useless ça ils savent faire, par contre régler des problèmes de fond, là c'est tout de suite plus dur !
Citation :
Publié par Suzyh
@Escandil les apparences seront lié à un item, comme auparavant, donc non, on transfert toujours skin+stats(+rune+infusion)
Ok je l'avais pas du tout compris comme ça.
Je voyais la garde robe un peu comme le système de couleur actuel, à savoir pour la même armure tu changes le skin a volonté (pour un coût réduit) du moment que tu l'as débloqué.

Et donc
Citation :
Publié par Anet
En vous connectant après la mise à jour du 15 avril, vous pourrez constater la différence dans l’interface. Dans la fenêtre Héros, la façon d’équiper du matériel à statistiques reste inchangée. Mais vous pourrez aussi voir l’onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte !

L’onglet Garde-robe est le cœur de notre nouveau système de transmutation. Dans l’onglet Garde-robe, sélectionnez les apparences à appliquer à vos armes et armures pour changer votre apparence sans modifier vos (impressionnantes) statistiques. Vous pourrez afficher un aperçu de votre futur style dans la fenêtre Héros. Lorsqu’il vous convient, cliquez sur « Appliquer » pour appliquer ces changements à l’aide de charges de transmutation. Ce n’est pas plus compliqué que ça !
Du coup tu changes, à mon sens, l'apparence de l'armure et tu la remet à volonté, donc tu changes l'apparence pour un truc non racial, et tu échanges l'armure. Tu la récupères, tu recolles le skin racial.
Il y aurait donc un coût.
Je ne l'avais pas vraiment compris comme ça.

Enfin du coup je comprends mieux le besoin d'éclaircissement.

Dernière modification par Escandil ; 02/04/2014 à 14h01.
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