[wiki] Dossier Aede

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Ce fil a pour but de présenter la classe Aede de Aion en proposant des infos précises.
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Présentation de la classe :


I Introduction:


Les classes de Prêtres dans Aion ne sont pas les typiques classes de support, faibles vêtues de tissu. Ils ont la possibilité de porter de la maille, et peuvent être assez efficaces pour infliger des dommages lorsque c'est nécessaire.

Vous débuterez le jeu en tant que Prêtre avec une masse à une main pour arme. Au niveau 9 vous obtiendrez la quête des Daevas au cours de laquelle vous aurez à choisir entre la voie du Clerc et celle de l'Aède (il s'agit de la quête qui vous donnera également vos ailes). Une fois la quête complétée, votre niveau sera automatiquement monté à 10.


La spécialisation du Clerc suit la voie du soigneur, avec les soins les plus puissants du jeu accompagnés de sorts de dommages à distance.

L'Aède se focalise sur le buff à la fois de lui/elle-même et de son groupe, utilisant un bâton pour faire des dommages de mêlées entre ses chants.

L'Aede peu cumuler jusqu'à 3 chants simultanés.




II. Prêtre | Statistiques de base:



1. Stats
Force : 95
Constitution: 95
Précision: 100
Agilité: 100
Intelligence: 100
Volonté: 110

2. Equipement
Masse à une main
Armure: Tissu / Cuir





III. L'Aede:



Comparable dans les autres jeux aux: L2 Warcryer, FFXI Bard



1. Stats
Force : 110
Constitution: 105
Précision: 90
Agilité: 90
Intelligence: 105
Volonté: 110



2. Equipement
Arme: masse à une main/bâton
Armure: Tissu / Cuir / Maille




3. Caractéristiques
> Compétences de buffer de groupe
> Compétences d'attaques de mêlées et combo
> Compétences de soin



4. Builds

* Build Solo
> Arme: Bâton
> Armure: Maille
> Améliorations: + Attaques Physiques, + PV


* Build Survabilité
> Arme: Masse une main + Bouclier
> Armure: Maille
> Améliorationsts: +PV, + Défense Physique


* Build Healeur Hybride
> Arme: Masse une main + Bouclier
> Armure: Tissu
> Amélioration: + Volonté
> Compétence de Stigma clef: Chant d'Absorption


5. Compétences clefs

* Chant de Vitesse I:
Augmente la vitesse de déplacement des membre du groupe dans les 20m. Sort Instantané.

* Chant de Magie:
Augmente les dommages magiques des membres du groupe dans les 20m. Sort instantané.

* Chant de Régénération III:

Soigne une cible dans les 23m de 60PV et un supplément de 60PV toutes les 2sec pendant 38sec.

* Récompense de la Terre V:

Inflige 534 dommages magiques (élément terre) à une cible dans les 25m. Cast 2sec. CD 2sec.

* Frappe du pêcheur IV:
Inflige 205~209 dommages physiques à la cible. Instant cast. CD 8sec.




6. Compétences de Stigma populaires

* Promesse de l'Aether I:
Restitue 5% de la mana du joueur avec chaque attaque pendant 1800sec. Instant cast. CD 10sec.

* Chant de Contrainte I:
Empêche les déplacement de la cible dans les 25m pendant 5sec et réduit sa vitesse de mouvement. Cast 2sec. CD 300sec.

* Chant d'Inspiration I:
Augmente les dommages magiques, la précision et les attaques physiques des membres du groupe pendant 15sec. Instant cast. CD 10sec.

* Chant d'Absorption II:

Le lanceur du sort et les membres du groupe sont soignés de 88PV chaque fois où la cible du chant et touché. Les joueurs doivent être dans les 5m de la cible pour bénéficier de l'effet. Sort Instantané. CD 180sec.




Listes des Sorts de l'Aede :


Level 1 à 10:




IconeNomLevel Temps de castCooldownCoutCiblePortéeDescription
5bb16da1bda255e889bc002f41034646_3.jpg Basic Mace Training1 // /Passif /Autorise le port d'arme de type masse.
1d374bb9109f1e457bb2808e7d3820f3_4.jpg Wear Standard Clothing1 // /Passif /Autorise le port de vêtements de base.
f33d78fe0977c6cf2d6976a6e2344560_75.jpg Smite I1 0s2s 18MPEnnemi 25mInflige 85 dégât de type terre à la cible.
680eaf07480784cf7a89290a7086088b_01.jpg Return1 6s1200s 0MPSoi-même /Vous téléporte à votre point de bind.
b93bbd04109dc666774776bb7525eb74_03.jpg First Aid1 4s16s 0MPSoi-même /Régénère 178 points de vie. Utilise 1 bandage.
fac4aa6dbee8d53139db30ad9e079ac7_5.jpg Wear Standard Leather Armor1 // /Passif /Autorise le port de d'armures de cuir de base.
6e94a770981edd97fe8dcdc4a53e3f8a_67.jpg Wear Standard Leather Armor1 // /Passif /Autorise le port d'armure en tissu de base.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/8759a8b3eeaacffccccf50f150e2767f_65.jpg Heal I1 2s0s 13MPAllié 23mSoigne la cible alliée de 93 points de vie.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/dbf2cbc984e8211bd8ca35bb8a92f84f_51.jpg Blessing of Life I3 0s1s 30MPAllié 15mAugmente le maximum de point de vie de la cible de 10% pendant 60min.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/60cbc96d99e988434edc65c38f4b0755_62.jpg Hallow Swing I3 0s8s 11MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 51-55 dommages physiques à la cible et réduit sa vitesse d'attaque pendant 10s. Étape 1 du combo I.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/0698bd3974b51c043f6fa2f0c959fa42_55.jpg Blessing of Protection I5 0s1s 41MPAllié 15mAugmente la défense physique de la cible de 10% pendant 60min.
513837b8377e3552dea8420be85c5d12_58.jpg Light of Revival I5 0s5s 17MPAllié 23mSoigne la cible de 11 points de vie toutes les 2s pendant 10s.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/eb35488c3d30e72e4a6836cd9d25c79a_79.jpg Sonic Eruption I7 0s24s 27MPEnnemi 25mInflige 121 de dégât de type vent et confère une chance d'étourdir la cible. Étape 2 du combo I.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/165c8e9e4219c3afbdbe1b55c07b9f07_72.jpg Resurrection I9 6s0s 262MPAllié 25mRéanime un allié à terre.
07f7a596cab6e24b29a2f4d1ea2e70f8_69.jpg Imbue Wind I9 0s10s 262MPAllié 25mPendant 30min, chaque attaque a 5% de chance d'infliger 52 dommages additionnels.


Level 10 à 20:




IconeNomLevel Temps de castCooldownCoutCiblePortéeDescription
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/b924ae16a4c18dee9f20134da4e0e284_10.jpg Advanced Mace Training I10 // /Passif /Augmente l'efficacité du maniement des armes de type masse.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/a707cf76b3ae5b8b47caa1f57a8feeb3_12.jpg Leather Armor Mastery I10 // /Passif /Autorise le port d'armure de cuir de niveau supérieur.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/aceee1d8fc351442033bf230800e08d4_04.jpg Mending I10 4s16s 0MPSoi-même /Soigne de 262PV. Consomme une poudre.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/104d6f41dfc3c46bba7512b2fd5f6d34_23.jpg Aromatherapy I10 4s16s 0MPSoi-même /Régénère 103MP initiaux plus 29MP toutes les 3s pendant 10s. Consomme deux poudres.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/30b5fa884ae8e0b5572c9937b030d473_66.jpg Heal II10 2s0s 40MPAllié 23mSoigne la cible alliée de 248PV.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/2a3cf9935a2a1108714a182da589dd8b_13.jpg Chain Mail Mastery I/ // /Passif /Autorise le port d'armures de maille de niveau supérieur.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/b578e6971964a101daeec59ec6ff5e5a_14.jpg Advanced Shield Training I10 // /Passif /Autorise le port de boucliers.
e95ce859fdd77cd45504afd723b0b4e4_07.jpg Chant of Victory I10 0s0s /Chant 20mL'attaque physique du groupe est augmentée de 10.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/8dd2559ce6a836a53801523cc6426ce6_53.jpg Advanced Staff Training I10 // /Passif / Augmente l'efficacité du maniement des bâtons.
9f8c103c9dd3a7528b933bd2a2832068_70.jpg Cloth Armor Mastery I/ // /Passif /Autorise le port d'armures en tissus de niveau supérieur.
6f65bb15e44d44c0a8def8506aee12fe_49.jpg Violent Swing I10 0s8s /Ennemi 0mUn coup qui inflige 88-92 dommages à l'ennemi et diminue son armure de 80 pendant 8s. Étape 1 du combo II.
9f8c103c9dd3a7528b933bd2a2832068_70.jpg Flight: Seraphic Voice10 // /Passif /En vol, la porté des chants est augmentée de 100%.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/33fbf5da831864f4985740c0471576fb_04.jpg [Elyos] Holy Glory I10 0s60s 2000DPSoi-même /Augmente l'attaque physique de 100% pendant 30s. DP skill.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/fb8aed8146985349a2872da8485a8712_05.jpg [Asmodian] Abyssal Glory I10 0s60s 2000DPSoi-même /Augmente l'attaque physique de 100% pendant 30s. DP skill.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/f01abd02a3cc8ad606aa8efcf0d9563d_23.jpg Enhanced Elemental Defense I10 // /Passif /Toutes les résistances élémentaires sont augmentées de 20.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/0be26789192b5a78478716491975b966_42.jpg Sonic Swing I13 0s6s 28MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 111-115 de dégâts et réduit la défense de la cible de 5% pendant 8s. Étape 2 du combo I.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/b12425769754454688ebb62a1e846540_06.jpg Wish of Revival I13 0s5s 52MPAllié 23mSoigne la cible de 21 points de vie toutes les 2s pendant 40s.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/8193b4f18049cf2ba724906e097fa755_09.jpg Chant of Defense I13 0s0s /Chant 20mAugmente la défense physique de tout le groupe de 20, le taux de parade et le bouclier de 40 ainsi que l'esquive de 20.
84f4197ea7f7659b499f9428f5f67a0d_20.jpg Imbue Earth I16 0s10s 60MPSoi-même / Pendant 30min, chaque attaque a 10% de chance de réduire la vitesse d'attaque de la cible.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/c387e1e91badf1045cb628071648f4d9_14.jpg Enhanced Force Resistance I16 // /Passif /Augmente la résistance aux renversements (knock down/knock back).
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/14f9dff59998f18a4e8938db0e0571c9_12.jpg Chant of Magic I16 0s0s /Chant /Augmente les dégâts magiques et le touché magique du groupe de 30.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/039a6690c0fcb63e8f51105b97899079_63.jpg Hallow Swing II19 0s8s 23MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 105-109 dommages physiques à la cible et réduit sa vitesse d'attaque pendant 10s. Étape 1 du combo I.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/07f7a596cab6e24b29a2f4d1ea2e70f8_69.jpg Imbue Wind II19 0s10s 58MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance d'infliger 166 dommages additionnels.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/66b1fd6377757c00e9380d446cf1a3ef_14.jpg Chant of Speed I19 0s0s /Chant 20mAugmente la vitesse de déplacement du groupe de 1.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/13d22cd09832d59e213e5b8d1ec4dc48_46.jpg Triangle Shock I19 0s8s /Ennemi 20mUn coup qui inflige 129-133 de dégâts et réduit la défense de la cible de 40 pendant 8s. Étape 2 du combo II.
504309e9675142a4515f619bda873f52_19.jpg Wish of Absorption I20 0s120s 59MPEnnemi 0mPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 29 points de vie. Stigma.
04ae3a5fafda5eb2e15532eee315621f_15.jpg Night Wish20 0s15s 379MPEnnemi 0mPendant 30min, votre attaque physique est augmenté de 15% mais le temps d'incantation de vos soins est 20% plus long. Stigma.



Level 20 à 30:




IconeNomLevel Temps de castCooldownCoutCiblePortéeDescription
a36f69678410dd394cf842168a8206a8_05.jpg Mending II22 4s16s /Soi-même /Soigne de 366PV. Consomme une poudre.
c9f7e04cb389295ba6f74ca6d197012b_24.jpg Aromatherapy II22 4s16s /Soi-même /Redonne 185MP initiaux plus 35MP toutes les 3s pendant 10s. Consomme deux poudres.
669a0ab4f6789a9a78313642af02b6ad_67.jpg Heal III22 2s0s 69MPAllié 23mSoigne la cible alliée de 506PV.
7094e19a7c0039d5b7cfac270e13dadb_08.jpg Chant of Victory II22 0s0s /Chant 20mL'attaque physique du groupe est augmentée de 15.
071d9d827a8a7883fe6d11e332901281_25.jpg Focus Parry I22 0s30s 58MPEnnemi 0mVotre taux de parade est augmenté de 300 pendant 30s.
03bf56e2893448f8cb94d1c432e7f05a_36.jpg Sonic Crush I22 0s24s 46MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 80-86 de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 8s. Étape 3 du combo I.
85808d71c6c096a3b70b81bf921fb228_50.jpg Violent Swing II22 0s8s 25MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 165-169 de dégâts et réduit la défense de la cible de 100 pendant 8s. Étape 1 du combo II.
36651b7e92d955b83186c21b70cdfd6b_16.jpg Chant of Revival I22 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 32PV toutes les 6s.
1ccac6892b13a261a70f7cd65cfd5426_57.jpg Advanced Staff Training II25 // /Passif /Améliore l'efficacité du maniement des bâtons.
4d29e03d7811590ada4859a45d550fe4_04.jpg Chant of Clement Mind I25 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 17MP toutes les 6s.
8a683a76ab9d23db958e7e5659828cb8_27.jpg Parry Strike I25 0s60s 49MPEnnemi 0mAprès une parade, ce coup inflige 203-207 de dégâts et étoudit la cible.
64a278c6953b7655fcf6825dab82951e_43.jpg Sonic Swing II25 0s6s 39MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 111-115 de dégâts et réduit la défense de la cible de 5% pendant 8s. Étape 2 du combo I.
0dbb8894aae7e1585a89fc1b4fcb0e96_01.jpg Flight: Gift of the Chanter I25 // /Passif /Augmente la vitesse de vol de 33% et en vol, la force et la volonté augmente de 10.
261ee915f6ae55920d5ebec15236ecdc_97.jpg Increased Chant Range I25 // /Passif /Augmente la portée des chants de 25%.
5f0c4f07cda85bf52574388075d40965_07.jpg Wish of Revival II25 0s5s 82MPAllié 23mSoigne la cible de 40 points de vie toutes les 2s pendant 40s.
d1d58225bf2c275d9866a521f9092a15_10.jpg Chant of Defense II25 0s0s /Chant 20mAugmente la défense physique de tout le groupe de 25, le taux de parade et le bouclier de 60 ainsi que l'esquive de 30.
05de85fd052907c22206c111696c4d96_18.jpg Imbue Mana I25 0s10s 58MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance de redonner de la mana. Stigma.
b58df0a62e3df50e67911770eac2bf7e_38.jpg Advanced Mace Training II25 // /Passif /Améliore l'efficacité du maniement des masses.
865fd378c3699f5463c45c7079b33ea2_29.jpg Wish of Absorption II25 0s120s 69MPEnnemi 0mPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 29 points de vie. Stigma.
f370bf446c8e071d079f5a57f5da054f_21.jpg Imbue Earth II28 0s10s 87MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 10% de chance de réduire la vitesse d'attaque de la cible.
b8e1e04bfaa6715ba62d32bd3990cf99_24.jpg Wish of Protection I28 0s10s 300MPGroupe 20mPendant 15s, le taux de parade, le bouclier, l'esquive et toutes les résistances élémentaire de tout le groupe sont augmentés de 100. Stigma.
52889f439f8b4b30f53b029f2387ce57_29.jpg Pentacle Shock I28 0s8s 86MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 270-274 de dégât à la cible et la mets à terre (knock down). Etape 3 du combo II.
8cac46900009ba3b1bed1b7d8c6a2c94_13.jpg Chant of Magic II28 0s/ /Chant 20mAugmente les dégâts magiques et touché magique de tout le groupe de 30.
dc915a4b88d27fad14e412f9f1279d13_21.jpg Wish of Sword Binding I28 1s300s 251MPEnnemi 25mRéduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 5s. Stigma.





Level 30 à 40:




IconeNomLevel Temps de castCooldownCoutCiblePortéeDescription
1148498d3ca3f955e971a120a3091367_52.jpg Blessing of Life II31 0s1s 82MPAllié 15mAugmente le maximum de point de vie de la cible de 15% pendant 60min.
1889861e45b71919886359d10355e694_64.jpg Hallow Swing III31 0s8s 29MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 153-157 dommages physiques à la cible et réduit sa vitesse d'attaque pendant 10s. Étape 1 du combo I.
4dc3b6c5f1c421c9cbafa8231863a5bd_71.jpg Imbue Wind III31 0s10s 79MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance d'infliger 295 dommages additionnels.
a3ae418db16737ac295bce5e7b08875e_31.jpg Sonic Assault I31 0s24s 130MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 382-386 dommages physiques à la cible. Étape 4 du combo I.
218387d757e0cae05718f526997c112f_47.jpg Triangle Shock II31 0s8s 44MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 129-133 de dégâts et réduit la défense de la cible de 40 pendant 8s. Étape 2 du combo II.
947fe3dade14c63400fd3b8acb2fe2e3_22.jpg Chant of Precision I31 0s0s /Chant 20mAugmente la taux de critique physique du groupe de 30.
ddede1a669c01d9ae79fcb08eaffc403_28.jpg Wish of the Crusader I31 0s30min 3000DPGroupe 20mPendant 5min, la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque de tout le groupe sont augmentés de 20%. DP skill.
19470face8c626460a72ab7f8b9cf4ea_30.jpg Wish of Absorption III31 0s120s 80MPEnnemi 0mPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 35 points de vie. Stigma.
2d1453040f9fbcb2aee484cd0d561d2f_25.jpg Mending III34 4s16s 0MPSoi-même /Soigne de 485PV. Consomme une poudre.
aab790c9157f29daa372f51afb7591c3_26.jpg Aromatherapy III34 4s16s 0MPSoi-même /Redonne 274P initiaux plus 45MP toutes les 3s pendant 10s. Consomme deux poudres.
d27a7134e2b2b748b060a38e3be035af_68.jpg Heal IV34 2s10s 91MPAllié 23mSoigne la cible alliée de 506PV.
18e184398c38622eec642bb0a07a7ca3_09.jpg Chant of Victory III34 0s0s /Chant 20mL'attaque physique du groupe est augmentée de 20.
5f56e7f5739ef2bcee6f5c5453f61656_35.jpg Sonic Genocide I34 0s60s 133MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 398-402 dommages physiques à une cible à terre (knocked down).
f9d6b95cbe1859aa4c0fb37382e78e3e_37.jpg Sonic Crush II34 0s24s 57MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 114-118 de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 8s. Étape 3 du combo I.
0e188964656b0e92c9869d1f0e21587e_51.jpg Violent Swing III34 0s8s 31MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 236-240 de dégâts et réduit la défense de la cible de 120 pendant 8s. Étape 1 du combo II.
6784a405a9cf9665560fbb23288bca3b_17.jpg Chant of Revival II34 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 55PV toutes les 6s.
d7cbc016578e0997958173b8ef3d6136_24.jpg Wish of Life I34 0s180s 278MPGroupe 20mPendant 10s, les membres du groupes sont soignés de 290PV toutes les 2s. Stigma.
1b5fe0ec076ae452b46b054830cc522f_05.jpg Chant of Clement Mind II37 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 24MP toutes les 6s.
959d4fdea4079e77be645889c373356e_28.jpg Parry Strike II37 0s60s 59MPEnnemi 0mAprès une parade, ce coup inflige 269-273 de dégâts et étoudit la cible.
2da23c8cb6328341d300f5b3515acabb_44.jpg Sonic Swing III37 0s6s 47MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 148-152 de dégâts et réduit la défense de la cible de 5% pendant 8s. Étape 2 du combo I.
bbe117b4209826139d99047b30efd34b_08.jpg Wish of Revival III37 0s5s 106MPAllié 23mSoigne la cible de 59 points de vie toutes les 2s pendant 40s.
a5939a8d551533545753953f97d22769_11.jpg Chant of Defense III37 0s0s /Chant 20mAugmente la défense physique de tout le groupe de 30, le taux de parade et le bouclier de 80 ainsi que l'esquive de 40.
b61914132a6a0c792da19bb23f3e874e_19.jpg Imbue Mana II37 0s10s 71MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance de redonner de la mana. Stigma.
c7d8316d9cd13b9afca67053a5cbc93e_26.jpg Wish of Celerity I37 0s600s 300MPGroupe 20mPendant 30s, la vitesse d'incantation des membres du groupe est augmentée de 50%.
f03cc7eba547ef51814e247adeb1591a_27.jpg Chant of Magic Protection I37 0s0s /Chant 20mLes résistances élémentaires des membres du groupe sont augmentées de 50.
071997d74cf87680d562a965ed8b412c_31.jpg Wish of Absorption IV37 0s120s 90MPEnnemi 0mPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 41 points de vie. Stigma.
879ddf6338acf810366d90784001259b_44.jpg Advanced Mace Training III40 // /Passif /Améliore l'efficacité du maniement des masses.
187f14d93c271cf28732693c4f255912_59.jpg Advanced Staff Training III40 // /Passif /Améliore l'efficacité du maniement des bâtons.
fc4f44685923b909c30a3def648556e2_22.jpg Imbue Earth III40 0s10s 137MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 10% de chance de réduire la vitesse d'attaque de la cible.
83f4cc1d3ae46fb993f3843fd97f21cf_23.jpg Wish of Inspiration I40 0s10s 300MPGroupe 20mPendant 15s, les dégâts magiques de tout le groupe sont augmentés de 100, les chances de toucher de 100 ainsi que la puissance d'attaque de 20%.
9acfb4a6afe9143eb5d0a5f1d1f2de25_57.jpg Pentacle Shock II40 0s8s 102MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 406-410 de dégât à la cible et la mets à terre (knock down). Etape 3 du combo II.
88ada372de00f6a4d950d0c5c7b67028_14.jpg Chant of Magic III40 0s0s /Chant 20mAugmente les dégâts magiques et touché magique de tout le groupe de 40.
fab735ab459e2911c5da9fee7122be11_23.jpg Tremor I40 0s3600s 4000DPEnnemi 0mInflige 16-20 dommages et repousse jusqu'à 12 ennemis dans un rayon de 20m autour de vous. DP skill.
c79cb60e7f9b6b99f75231110f616acb_25.jpg Wish of Life II40 0s180s 299MPAllié 0mPendant 10s, les membres du groupes sont soignés de 337PV toutes les 2s. Stigma.


Level 40 à 50:




IconeNomLevel Temps de castCooldownCoutCiblePortéeDescription
96a8f0d4dc64a9f5af2c2e536f6ffa9a_98.jpg Enhanced Elemental Defense II41 // /PassifToutes les résistances élémentaires sont augmentées de 30.
40bf8889d5e1df774cdc1dc8f1a67362_85.jpg Hallow Swing IV41 0s8s 33MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 201-205 dommages physiques à la cible et réduit sa vitesse d'attaque pendant 10s. Étape 1 du combo I.
48eddd9d097e23ff5dd57485cc628a88_48.jpg Triangle Shock III42 0s8s 50MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 254-258 de dégâts et réduit la défense de la cible de 40 pendant 8s. Étape 2 du combo II.
35ca1a0446b59e6d98e50840f0f544b4_34.jpg [Elyos] Mortal Strike I42 0s10s 83MPEnnemi 25mInflige 336-369 dommages une cible et confère une chance d'étourdir la cible pendant 4s.
16b2e6e7537b4c5f42ec58d5d86f89c6_35.jpg [Asmodian] Brutal Strike I42 0s10s 83MPEnnemi 25mInflige 336-340 dommages plus quelques dégâts additionnels une cible et confère une chance d'étourdir la cible pendant 4s.
ab636a9127d8a08eff4ed7d68f8d9432_49.jpg Chant of Precision II43 0s0s /Chant 20mAugmente la taux de critique physique du groupe de 45.
249b8a3cfddd1cfe3ff0b4d01f6e213f_89.jpg Imbue Wind IV43 0s10s 94MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance d'infliger 388 dommages additionnels.
5c4ec788b77d83b8bc027a048a4bd928_32.jpg Sonic Assault II43 0s24s 147MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 558-562 dommages physiques à la cible. Étape 4 du combo I.
0bf89f0d7cb333a278cd77d5663b6c3b_36.jpg Wish of Absorption V43 0s120s 102MPEnnemi 0mPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 47 points de vie. Stigma.
a10b9f89c74f91e68fe7fc490b99525e_87.jpg Heal V44 2s0s 91MPAllié 23mSoigne la cible alliée de 93 points de vie.
7188f759d8afd9468be0f4c858d635a1_37.jpg Chant of Strengthening I44 0s0s /Chant 20mAugmente la resistance au stun du groupe de 500.
17c385613af810a9c61fbbbdc17a32d1_99.jpg [Elyos] Angelic Wish I45 0s600s 500MPAllié 20mPendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 40% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. De plus, la cible est soignée de 327PV toutes les 3s pendant 15s. Stigma.
4e6b73ad302228da6a9c18cb187953d7_00.jpg [Asmodian] Demonic Wish I45 0s600s 500MPAllié 20mPendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 50% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. Stigma.
037c515336e2a50d85c85c4a.jpg (Order of Recovery)45 1.5s10s 290MPAllié 25mSoigne la cible de 771 points de vie instantanément, puis de 771 points de vie toutes les 2s pendant 6s.
Stigma.
4ddc036ef00003692efe5631088c58e0_72.jpg Enhanced Force Resistance II45 // /Passif /Augmente la résistance aux renversements (knock down/knock back).
5a7b5071d3079e28d4fb31abeb526a1c_60.jpg Violent Swing IV45 0s8s 33MPEnnemi 20mUn coup qui inflige 297-301 dommages à l'ennemi et diminue son armure de 140 pendant 8s. Étape 1 du combo II.
ec7b472683f7c641d1ce1a67a3e4760b_38.jpg Chant of Swiftness I46 0s300s 300MPEquipe 20mPendant 30s, la vitesse de vol de tout les membres du groupes est augmentée de 8.
5181585a42ab954bf1adeaaec40aaada_46.jpg Wish of Life III46 0s180s 322MPGroupe 20mPendant 10s, les membres du groupes sont soignés de 382PV toutes les 2s. Stigma.
1de8e6df4c838aec93a9cab2011da0b8_27.jpg Mending IV46 4s16s 0MPSoi-même /Soigne de 613PV. Consomme une poudre.
51e631456121597b132716153bbf3cf8_28.jpg Aromatherapy IV46 4s16s 0MPSoi-même /Régénère 369MP initiaux plus 51MP toutes les 3s pendant 10s. Consomme deux poudres.
75a2971b6c92f381c1563bbd63e58fdd_38.jpg Sonic Crush III46 0s24s 63MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 151-155 de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 8s. Étape 3 du combo I.
13740d9f58ae159e2f99fafdf03b439e_59.jpg Chant of Victory IV46 0s0s /Chant 20mL'attaque physique du groupe est augmentée de 25.
3c51053e6aa129f66dd60171a64316d5_32.jpg Chant of Revival III46 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 84PV toutes les 6s.
ab055818d4cf0bba5a4626a8925b95a5_33.jpg Sonic Genocide II46 0s60s 145MPEnnemi 0mUn coup qui inflige 561-565 dommages physiques à une cible à terre (knocked down).
09d99b745781bcec486890e3497c7d40_39.jpg Wish of Revival IV47 0s5s 124MPAllié 23mSoigne la cible de 73 points de vie toutes les 2s pendant 40s.
70c66e37a74f9706dba67fae0b2ac2fa_40.jpg Heroic Strike I48 0s60s 166MPEnnemi 23mUn coup qui inflige 543-547 dommages plus quelques dégâts additionnels à une cible étourdie (stun) et la repousse (knoked back).
85753600bd4b342c79a66fe280175816_68.jpg Sonic Swing IV48 0s6s 50MPEnnemi 23mUn coup qui inflige 176-180 de dégâts et réduit la défense de la cible de 5% pendant 8s. Étape 2 du combo I.
8ef8aba068f66e54c81e825c65a20560_41.jpg Wish of Absorption VI49 0s120s 129MPEnnemi 0mUPendant 10s, chaque fois que la cible est frappé, les membres de l'équipe dans un rayon de 5m sont soignés de 47 points de vie. Stigma.
31f930b092a4594f8c6ac3c2d68f4e0a_42.jpg Imbue Mana III49 0s10s 91MPSoi-même /Pendant 30min, chaque attaque a 5% de chance de redonner de la mana. Stigma.
f2f22debf1862e030af57181831bcc86_47.jpg Chant of Defense IV49 0s0s /Chant 20mAugmente la défense physique de tout le groupe de 35, le taux de parade et le bouclier de 100 ainsi que l'esquive de 50.
da986b96eacbbe826eb785639a038d7e_48.jpg Chant of Magic Protection II49 0s0s /Chant 20mLes résistances élémentaires des membres du groupe sont augmentées de 60.
8d61128159bbd37a4289420623625c00_69.jpg Chant of Clement Mind III49 0s0s /Chant 20mLes membres du groupe regagnent 32MP toutes les 6s.
e4ab3ca601982c3bbf55a13d63b532a5_71.jpg Parry Strike III49 0s60s 62MPEnnemi 0mAprès une parade, ce coup inflige 364-368 de dégâts et étoudit la cible.
1c076434d9f8c87f9e27c03a4d227fc3_43.jpg Wish of Eternal Seal50 0s1h 4000DPEnnemi 25mRéduit la vitesse de déplacement d'un maximum de 18 ennemis pour 15s autour de vous. DP skill.
8600247c1ca45c7a0b6e1b1c01038f96_70.jpg Advanced Mace Training IV50 // /Passif /Augmente l'efficacité du maniement des armes de type masse.
1fea17e8be4f4dc51603e5d2.jpg [Elyos] (Angelic Wish I)50 0s600s 622MPEnnemi 20mPendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 50% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. De plus, la cible est soignée de 442PV toutes les 3s pendant 15s. Stigma.
561236a15b08179d62ec1748.jpg [Asmodian] (Demonic Wish I)50 0s600s 622MPEnnemi 20mPendant 15s, la cible alliée est protégée par un bouclier qui absorbe 60% des dommages reçu jusqu'à un maximum de 5000. Stigma.
4902551b6528e76356b7d3aefca9eb90_75.jpg Advanced Staff Training IV50 // /Passif /Augmente l'efficacité du maniement des bâtons.









Liste des combos:





Combo I
arrow_t3.gif eb35488c3d30e72e4a6836cd9d25c79a_79.jpgSonic Eruption
60cbc96d99e988434edc65c38f4b0755_62.jpgHallow SwingLvl 7
Lvl 3, 19, 31, 41 arrow_t3.gif0be26789192b5a78478716491975b966_42.jpgSonic Swing arrow_t3.gif03bf56e2893448f8cb94d1c432e7f05a_36.jpgSonic Crush arrow_t2.gifa3ae418db16737ac295bce5e7b08875e_31.jpgSonic Assault
Lvl 13, 25, 37Lvl 22,34Lvl 31, 43






Combo II
6f65bb15e44d44c0a8def8506aee12fe_49.jpgViolent Swing arrow_t3.gif 13d22cd09832d59e213e5b8d1ec4dc48_46.jpgTriangle Shock arrow_t2.gif 52889f439f8b4b30f53b029f2387ce57_29.jpgPentacle Shock arrow_t3.gif case_ch01.gif Knock Down
Lvl 10, 22, 34, 45Lvl 19, 31, 42Lvl 28, 40





Combo III
case_ch07.gif Parade arrow_t3.gif 8a683a76ab9d23db958e7e5659828cb8_27.jpgParry Strike
Lvl 25, 37



Combo IV
case_ch10.gif Cible à terre (knocked down) arrow_t3.gif 5f56e7f5739ef2bcee6f5c5453f61656_35.jpgSonic Genocide
Lvl 34






Liste des Stygma:



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Dernières modifications :
(Voir) 20/9/2009 00:44:01 : Zelarwen (Nightwish 20%+Order of recovery 6s)
(Voir) (Comparer)02/8/2009 15:05:03 : Zelarwen (Night Wish 15% au lieu de 30% et +50% temps de cast)
(Voir) (Comparer)28/7/2009 00:03:14 : ~Boumy~ (mantra vitesse de 8)
je vais essayer de compléter au fur et à mesure la skill liste, je joue pas aede mais cette classe m'intéresse.

J'invite les aedes "hl" à venir rectifier les incohérences qui manquerons pas de ce glisser ici.

enjoy
Voilà je viens de up 10 avec mon Aède donc je te donne un coup de main .

Donc les sorts avant le lvl 10: Juste une parenthèses ,le self buff tu ne donne pas le même pour le cleric et l'Aède alors qu'ont l'a avant de choisir notre classe .

sort lvl 10: Renforcer la défense des éléments > Augmente les 4 résistances de 20.

Sort lvl 10: Chant > J'ai eut un chant qui augmente de 10 les dégats des armes.

Sort lvl 10: Vol: bénédiction> Je n'est pas eut cette compétence.

Sinon je suis ok avec le reste jusqu'au lvl 10
t a pas eu le buff passif de vole car tu n a aps fait la quete ^^

toute les classe l ont

au taf....fait tes quetes , au moins pour le minimum (skill; stigma,abysse; ext....)

edit, regarde tout les skill dispo dans la fenetre des skill en clikant sur la fleche en haut a droite
Oui je l'ai eut j'avais pas fait attention car le skin du sort est différent .

Lvl 10

http://www.areyouhellbound.com/forum/attachments/f14/747d1228973746-chanter-skills-25.jpg Vol: Voie Séraphique <Augmente la portée de vos chants de 100% en volant>

http://www.areyouhellbound.com/forum/attachments/f14/742d1228973526-chanter-skills-20.jpgChant de victoire <Augmente de 10 la puissance d'attaque de votre groupe, portée 20m> (Sur ton site en Anglais il est écrit "augmente la puissance d'attaque de 6", mais 99-89 donne 10 chez moi Ca dépend peut être de mon lvl..)

Je ne crois pas avoir 30 messages pour le mod wiki .
les buffs de l'aede augmente les stats en pourcentages maintenant? si c'est le cas pour ceux qui ont joué un aede cela a t-il changé quelque chose?car j'ai cru comprendre que avant les buffs faisait monter les stats d'un certain nombre de point pas d'un pourcentage et que c'était pas très efficace
Question
Bonjour,
Je viens voir si des personnes sont plus renseignées que moi sur cette classe.

L'aède possède plusieurs sorts appelés promesses (du vent, de la terre, de mana).
Ceci dit, j'ai l'impression que seule une promesse est activable. Si on en active une autre la première disparaît.
Me trompe-je ?

Si c'est le cas, l'aède est quand même assez limité :
- Une seule promesse à la fois
- 3 Aura (ou mantras ou chants...) activables à la fois
- 2 Buffs uniquement à pouvoir mettre sur les autres (que le clerc peut lancer aussi d'ailleurs...)
- Sorts divins et stigmas pas forcéments géniales par rapport aux autres classes.

Du coup on peut se demander l'utilité de l'aède dans un groupe.
Je joue cette classe et j'adore sa polyvalence, mais si c'est pour ne servir à rien en groupe...

De plus je pensais que l'aède buffait mais pouvait aussi debuff, et pourtant malgré avoir regardé la liste des skills plusieurs fois je ne vois pas de débuf.

Dernier point, j'avais lu quelque part que l'aède aurait un buff pour pouvoir voler plus longtemps. pareil je ne l'ai pas vu dans la liste des skills. Ca vous dit quelques chose ?

Merci pour ces précisions.
Un petite question me vient à l'esprit !!!

il faut bien faire une quete afin de choisir quelle spécialisation on veut faire au lvl 9...

Mais vu que c'est en chinois comment faire pour savoir si on prend aede ou clerc
Citation :
Publié par Himie
Un petite question me vient à l'esprit !!!

il faut bien faire une quete afin de choisir quelle spécialisation on veut faire au lvl 9...

Mais vu que c'est en chinois comment faire pour savoir si on prend aede ou clerc
C'est le deuxième choix pour l'aède.

Citation :
Publié par Soann
Bonjour,
Je viens voir si des personnes sont plus renseignées que moi sur cette classe.

L'aède possède plusieurs sorts appelés promesses (du vent, de la terre, de mana).
Ceci dit, j'ai l'impression que seule une promesse est activable. Si on en active une autre la première disparaît.
Me trompe-je ?
Alors oui, il y a une seule "promesse" d'activable à la fois.
La première, la plus utilisé, donne 5% de chance d'infligé des dégats supplémentaire. Celle de terre, 10% de chance de ralentir la vitesse d'attaque de la cible, et celle de mana, qui demande un stigma, 5% de chance de gagner de la mana en tapant.

Citation :
Publié par Soann
Dernier point, j'avais lu quelque part que l'aède aurait un buff pour pouvoir voler plus longtemps. pareil je ne l'ai pas vu dans la liste des skills. Ca vous dit quelques chose ?
Non il n'y a rien. Par contre au lvl 46, l'aède gagne un speed de groupe utilisable en vol (80 de vitesse de vol pendant 30s).

Citation :
Publié par Soann
Si c'est le cas, l'aède est quand même assez limité :
- Une seule promesse à la fois
- 3 Aura (ou mantras ou chants...) activables à la fois
- 2 Buffs uniquement à pouvoir mettre sur les autres (que le clerc peut lancer aussi d'ailleurs...)
- Sorts divins et stigmas pas forcéments géniales par rapport aux autres classes.

Du coup on peut se demander l'utilité de l'aède dans un groupe.
Je joue cette classe et j'adore sa polyvalence, mais si c'est pour ne servir à rien en groupe...

De plus je pensais que l'aède buffait mais pouvait aussi debuff, et pourtant malgré avoir regardé la liste des skills plusieurs fois je ne vois pas de débuf.

Dernier point, j'avais lu quelque part que l'aède aurait un buff pour pouvoir voler plus longtemps. pareil je ne l'ai pas vu dans la liste des skills. Ca vous dit quelques chose ?

Merci pour ces précisions.
Alors, j'ai aps le temps de trop dévelloper (je suis au boulot) mais je te répondrai du haut de mon lvl 33 (asmo).
Non l'aède n'est pas inutile en groupe !
Oui, ses buffs sont très limités (génial, +30 de matk pour les mago qui ont dejà plus de 1000, waouh, 30 de def sur mes 800 pdef ).

Mon sentiment est que l'aède ne représente que peu d'intéret dans un groupe de moins de 4 personnes. A ce niveau, l'impacte des buffs n'est pas suffisant. Mais l'aède prend vraiment sa place dans un full groupe.

La regen de mana est très apprécié. Je mets aussi souvent le buff de patk, et celui de critique. Ensuite, le stigma de heal (37 de vie a tout les membres, chaque fois que la cible est tapée, pendant 10s) s'avère vraiment utile dans les zone élite, tout comme les buffs de resist elem (+100 aux resist élémentaire pendant 15s, cd 10s) même si cela ne réduit que de 10% les dégats recu (tester contre un mago).

La dp de 3000 est aussi vraiment excellente : elle boost la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque du groupe pendant 5min. A plus haut lvl, l'aède peut également réduire les cooldown de l'équipe de 50% pendant 10s, de quoi booster l'équipe. Tout comme le buff de +100 patk pendant 15s (cd10s).

Mais encore une fois, cela se révèle vraiment utile qu'au dela de 4 joueurs.

L'aède est également un débuffeur. Regarde tout les combo : presque tous réduisent la défense de la cible (-5%, -80, -120,...) ou réduise sa vitesse d'attaque. Le baton permet aussi de renverser la cible, tout comme le 4ème coup d'un compo.

Pour les deux buffs "simples" (armure et vie), oui le prètre les possède aussi, mais l'aède gagne ensuite une amélioration du buff vie (+15%).

Je n'ai pas encore pu tester du pvp dans des conditions favorables. Les 3/4 du temps, je me suis retrouvé face a des hl donc difficile de dire ce qu'il en est. J'ai tout de même fait des duels face a diverse classe. Le constat est clair, l'aède n'est pas fait pour le pvp solo. Encore une fois, l'aède n'a sa place qu'en groupe.

Des duels que j'ai fait, seuls les deux classes de guerriers me semble négociables. Contre les autres, c'est même pas la peine : trop de CC ! Face à un sorcier ou un ranger, on ne peut faire qu'une seule chose : se soigner. Se soigner jusqu'à ce que l'autre soit oom. Mais impposible de les appocher. Voila, c'est le point noir de l'aède selon moi : toute les classes sans execptions ont des possibilités de bloquer ou de s'approcher de leur cible...sauf l'aède. J'ai essayer plusieurs fois de m'attquer a des cibles isolée et de mon lvl dans les abysses...rien à faire, impossible de les retenir !

En fait l'aède possède tout de même quelques cc :
-le renversement avec le maniement du baton : jamais encore vu sur un joueur
-un stun en phase deux de combo : acqui au lvl 7, jamais up (contrairement au clerc)
-un snare, sur stigma, avec cast (!) d'une seconde et un cd de 5 min !- et qui ralentie a peine de 10% (alors que le pretre a un root instant et cd de 10s )
-un renversement sur combo, 4ème étape : il faut déjà arriver a enchainer les 3 premières étapes (la dernière nécessite d'être immobile) et que le sort proc.
-enfin, au lvl 41, l'aède gagne un faible snare en instant et cd de 10, puis une dp de 4000 faisant un kb de zone.


Autant dire qu'avant le lvl 41, l'aède n'a aucune chance de faire quelque chose en pvp solo.


Mon sentiment est donc mitigé. Si l'aède est faible en solo, c'est vraiment sympa dans un bon groupe. Je continue encore pour voir le haut lvl.
Citation :
Publié par NardPoleon
Merci bien pour ce dossier. Si jamais tu veux faire la même chose pour le clerc je suis preneur ^^
Je peux pas à la fois jouer aède et prêtre
Voila j'ai entièrement mis a jour la liste des compétences de 1 à 50.
J'ai également mis les combos.

Si vous voyez des erreurs merci de les modifier ou de me prévenir.

J'espère que vous appréciez.
Voici ma petite pierre à l'édifice.
Actuellement je suis Aede lvl 34.
Mes carac (sans buff, sans chant)
3609 PV
4292 PM
Attack: 217
Accuracy: 1044
Crit Rate: 84
Physique Def: 813
Evasion: 860
Block: 452
Parry: 1007

En pve solo:
Aucun problème particulier (au lvl 33 je farmais des monstres lvl 36-37) être en permanence sous hot pendant le combat, le chant de regen vie et on est tranquille niveau vie, plus qu'a dps en essayant de placer des stuns aux moments opportuns.
De ce fait, on a très peu de temps mort mais prenez une réserve d'Odella powder pour le mana treatment si vous vous apprêtez à faire une grosse séance farm de mobs.

En pve petit comité:
J'ai pas mal jouer avec un sorcier et un clerc, bilan des courses, je tankais les mobs élites. Bien sur, ce n'est pas optimal mais l'aéde sur ce point s'en sort pas mal. Même sans taunt, je gardais l'aggro (Hot avant fight, chant de regen vie, le sorcier attendait que je prenne bien l'aggro pour caster) tant que le sorcier ne mettait pas toute la purée. Et lorsque malgré tout, il reprenait l'aggro, ça ne sert a rien de vouloir reprendre l'aggro en tapant. Dans ces cas là, je disais au clerc de ne plus heal et c'était moi qui reprenait le heal. Soit le mob revenait vers moi, soit il mourrait.

En pve full groupe:
L'aéde doit (quoique j'ai des doutes) être capable d'être seul healeur du groupe mais par contre, pour l'enchaînement de mobs ça doit être très pourri.
Par contre, s'il y a un clerc et un templar, dans ce cas, l'aéde prend un rôle de dps cac, perma hot sur le templar et si problème, aide aux heals.

C'est vraiment cette polyvalence qui est intéressante dans cette classe qui ,je pense, est assez méconnu.

Je n'ai pas vraiment testé le pvp, je ne donnerais donc aucun avis.
Bonjour,

Mynuit, pourrais-tu apporter des petites précisions sur tes armes/armures ainsi que manastone utilisées. Je suis curieux de savoir comment joue les autres aèdes.
Je suis monté lvl 22, j'ai donc obtenu un buff qui augmente la parade, donc faut-il augmenter un peu la parade par les manastone, sachant que l'on obtient parry strike ensuite? Ca me parait un peu logique que l'une des forces de l'aède est de parrer les attaques, mais qu'est-il important de maximiser par l'intermédiaire des manastone.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mynuit [GNOUS]
C'est vraiment cette polyvalence qui est intéressante dans cette classe qui ,je pense, est assez méconnu.

Je n'ai pas vraiment testé le pvp, je ne donnerais donc aucun avis.
Je peux me tromper mais c'est cette polyvalence qui la perdra. Savoir tout faire moyennement pour une configuration à 6 slots c'est trop léger à mon avis. J'ai bien peur qu'il soit remplacé par un/second clerc pour le heal ou par une autre classe cac pour le dps dans un souci d'optimisation.
Citation :
Publié par Squidal
Bonjour,

Mynuit, pourrais-tu apporter des petites précisions sur tes armes/armures ainsi que manastone utilisées. Je suis curieux de savoir comment joue les autres aèdes.
Je suis monté lvl 22, j'ai donc obtenu un buff qui augmente la parade, donc faut-il augmenter un peu la parade par les manastone, sachant que l'on obtient parry strike ensuite? Ca me parait un peu logique que l'une des forces de l'aède est de parrer les attaques, mais qu'est-il important de maximiser par l'intermédiaire des manastone.

Merci d'avance
Je me suis crafté mes armures. Au lvl 22, j'avais donc une armure lvl 18 verte. Au 23, je me suis crafté un set crit en bleu, au 28 le set crafté ne me convenait pas, je me suis acheté quelques pièces et crafté d'autres, et la je me prépare à crit mon armure lvl 38
Arme: bâton a 2 main (actuellement bâton bleu de la quête lvl 32 dans le temple du feu)
Au niveau des manastones, c'est vrai qu'au départ je mettais beaucoup en parry et HP.Actuellement, je suis full HP et critique sur mon baton.Au 38, je pense mettre HP, MP et attaque sur bâton (je parle pour une optique PvE)

Mettre des manastone parry pour pouvoir utiliser le skill sur parade je trouve ça pas très utile. Parying Strike est bien, il frappe fort, peut stun la cible mais utilisable que toutes les minutes donc normalement 1 fois par combat voir pas du tout, donc utilisé des slots pour ça je trouve ça gaché. D'autant plus qu'en combat tu augmentes tes chances de parade en te déplaçant latéralement.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je peux me tromper mais c'est cette polyvalence qui la perdra. Savoir tout faire moyennement pour une configuration à 6 slots c'est trop léger à mon avis. J'ai bien peur qu'il soit remplacé par un/second clerc pour le heal ou par une autre classe cac pour le dps dans un souci d'optimisation.
C'est vrai que pour du pvp, l'aede devra être up pour qu'il trouve une place "d'indispensable" comme un sorcier ou un clerc.
Coté pve, en pick up, je préfererais prendre un aede et un clerc plutot que 2 clercs (ne serait ce que pour éviter les problèmes récurrents liés au loot puisque l'aede n'a pas tout a fait les mêmes besoins que le clerc). Pour le moment, je n'ai vu que Fire Temple et franchement 2 clercs serait du gachi par rapport a Aede + clerc. La regen mana, shield (si le templar prend trop cher), +crit magique ou physique suivant la compo, +attack, c'est quand même très apprécié et ça permet d'enchaîner plus vite.
Citation :
Publié par Mynuit [GNOUS]
C'est vrai que pour du pvp, l'aede devra être up pour qu'il trouve une place "d'indispensable" comme un sorcier ou un clerc.
Coté pve, en pick up, je préfererais prendre un aede et un clerc plutot que 2 clercs (ne serait ce que pour éviter les problèmes récurrents liés au loot puisque l'aede n'a pas tout a fait les mêmes besoins que le clerc). Pour le moment, je n'ai vu que Fire Temple et franchement 2 clercs serait du gachi par rapport a Aede + clerc. La regen mana, shield (si le templar prend trop cher), +crit magique ou physique suivant la compo, +attack, c'est quand même très apprécié et ça permet d'enchaîner plus vite.
Ah oui en pve c'est une autre histoire, je parlais surtout au niveau pvp effectivement.
Oui en pvp, pour le moment de ce que je vois, en pick up, avoir un aede si y'a rien d'autre.
En groupe "fixe", 2 clerc + 1 aede faut voir. A mon avis 1 clerc + 1 aede c'est trop léger.
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