[WIKI] [ Couronne] Le Census !

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour , je vous propose via le logiciel d'addon Curse et l'addon Census de faire un petit résumé des forces en présences sur Couronne.

Ce post sera régulièrement mis a jours.

( passage en Wiki ? )

POPULATION ORDRE :

DATE : 3/11/2008 a 09h40

SCREEN :

http://img241.imageshack.us/img241/4824/nouvelleimagebitmapqv1.jpg

DATE : 3/11/2008 a 00h27

SCREEN :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=59118&stc=1&d=1225668409

POPULATION DESTRUCTION :

DATE : 2/11/2008

SCREEN :

http://img147.imageshack.us/img147/3549/censusrk7.jpg

Précision : census actualisé depuis jeudi, au rythme de 2 voir 3 fois par jours. 21h30 et minuit au minimum. samedi et dimanche 13h et 16h.
pour les census de jeudi et vendredi, entre 800 et 900 connectés, moins de 400 après minuit. (plus de nouveaux personnages, de l'ordre de 300 à chaque fois)
100 nouveaux personnes à chaque census et 400 mises à jours à chaque fois pour samedi / dimanche.

LE CENSUS N'EST PAS :

- D'une extrême précision.
- N'est pas parole d'évangile.

Il sert juste a se faire une petite estimation du nombre de joueurs etc ... en attendant que goa mettent au point les chroniques.

Merci de ne pas flood ce post , si celui ci ne vous plait pas , passez votre chemin.

UTILISATION :

Le census est a utiliser sur plusieurs jours afin d'avoir un nombre correct sur la population :

Census 1 : 500 joueurs de connecté
Census 2 : 500 joueurs déja catalogué + 300 nouveaux connecté = 800 joueurs
Dernières modifications :
(Voir) 03/11/2008 09:54:54 : Wyzz (Maj Ordre)
(Voir) (Comparer)03/11/2008 00:28:39 : Lappeau (ajout census 3/11)
(Voir) (Comparer)02/11/2008 13:51:13 : Thorvald Thuranson (MAJ ORDRE)
Evitez d'utiliser cet addon....
Il envoie plein de requetes au serveur, et si plusieurs personnes commencent a s'en servir, c'est tout le serveur qui va ralentir...
Citation :
Publié par Poolpy
Evitez d'utiliser cet addon....
Il envoie plein de requetes au serveur, et si plusieurs personnes commencent a s'en servir, c'est tout le serveur qui va ralentir...
ouais t'as raison.
puis faut arrêter de jouer aussi ça envoie plein de requêtes au serveur
Citation :
Publié par Lappeau
ouais t'as raison.
puis faut arrêter de jouer aussi ça envoie plein de requêtes au serveur
Sauf que apparemment, d'après un autre topic, la réflexion précédente est pas fausse :/ les add pomperaient sur les ressources des serveurs.

On verra bien ce qu'en pense mythic un peu plus tard ( y'a un petit temps de réaction par moment chez eux :x )
Très bien !

Une fois qu'une faction ou l'autre aura pu démontrer qu'elle est en infériorité on fera quoi ?

Çà ne changera rien au problème, ça donnera juste des arguments aux whiner.

Il n'y a pas de secret tout se fera avec de la réactivité et de solides alliances. A moins que la différence soit flagrante dans ce cas on ne pourra que pleurer.

A mon sens et cela n'engage que moi cela ne sert strictement à rien de compter la population. A moins qu'il y ait une chose qui m'échappe et je veux bien que l'on me l'explique.
Citation :
Publié par Lional
A mon sens et cela n'engage que moi cela ne sert strictement à rien de compter la population. A moins qu'il y ait une chose qui m'échappe et je veux bien que l'on me l'explique.
Etre au courant. C'est bien non d'être au courant?
Au courant de la population présente à un instant précis?
Quand la méthode de comptage wardb est tellement contestée alors que plus fiable?
Si toute la destru fait un reroll avant de prendre le screen et que vous voyez 75% de la destruction en T1 vous pleurerez moins sur votre sort?

cela n'a absolument aucun intérêt puisque la seule chose que l'on peut voir c'est combien sont connectés à l'instant de la recherche, cela ne donne donc aucune indication globale de la population.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
cela ne donne donc aucune indication globale de la population.
lol.

>
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Si toute la destru fait un reroll avant de prendre le screen et que vous voyez 75% de la destruction en T1 vous pleurerez moins sur votre sort?
Le census compte la population total , non pas le nombre de connecté a un moment (t) .

ca marche de la facon suiviant :

Census 1 a minuit = 200 connecté
Census 2 a 13h30 le lendemain = 200 deja compta + 500 co = 700
Etc .... etc ....

Avec un census fait de manière réguliere je pense qu'on peut connaitre la population du serveur a +/- 10/20 personnes.

Bref go péter un coup c'est juste histoire d'être au courant de la population de notre serveur.

Citation :
Si toute la destru fait un reroll avant de prendre le screen et que vous voyez 75% de la destruction en T1 vous pleurerez moins sur votre sort?
Heuuu on vois plus souvent de la destru qui ouin ouin sur le fait qu'ils se sentent seul que de l'ordre qui se plaint d'être moins peuplé.

A ceci le screen montre qu'il y a une grosse grosse majorité de la population Ordre en T3

Et au passage si toute la destru reroll lvl1 il y aura un pic de joueurs au lvl 1 mais leur perso principale restera comptabilisé au lvl40.
Donc si je comprend bien il y a addition des connectés à chaque fois que tu te co et d'ici une dizaine de jours tu peux espérer avoir une estimation globale?

Je dois être tarte mais je ne comprend pas trop dans ce cas pourquoi je voyais 83 sorcières il y à deux heures et 75 en ce moment.

Toujours est il que moi j'ai ça


http://img368.imageshack.us/my.php?image=destrurc4.jpg

Je vais laisser l'addon installé quelques jours histoire de voir, au pire ça va dire ce qu'on sait déjà tous, la destruction est plus nombreuse et à plus de monde en T4.
Et ça je vois personne qui puisse le contester tellement c'est flagrant.
Ou alors arrête de considérer ce topic comme étant un argument partisan envers l'une ou l'autre faction, constate qu'à aucun moment il n'a été dit que sa fonction serai de servir de propagande, et estime-le comme un simple topic faisant le recensement des forces en vigueur sur le serveur pour les deux factions, et de leurs niveaux moyens.

Oui, il sera probablement utilisé par les divers whiners.
Oui, son utilité est toute relative.
Non, nous ne sommes pas obligés de cracher dessus.


Merci pour ces infos et chapeau à l'inventeur de l'add-on, en tout cas :)
Citation :
Publié par Jean-Jean Panette
Merci pour ces infos et chapeau à l'inventeur de l'add-on, en tout cas
Je suis d'acc avec toi chapeau a l'inventeur de l'add-on mais j'aurais préféré que mythics/goa nous sortent un truc eux même parce que la ( pour le moment, sauf si réponse officielle depuis ) on ne sait pas si c'est autorisé ( pour toujours ) ou pas. C'est la le problème

Si un jour goa nous dis la véritable influence que cet add on a sur les performances du serveur j'envisagerais de l'utiliser ( je sais que je suis un peu hors sujet la :x ) mais en attendant je me réserve parce que les serveurs on déjà l'air un peu mou ( au sens performances j'entends )
Citation :
Publié par Jean-Jean Panette
Ou alors arrête de considérer ce topic comme étant un argument partisan envers l'une ou l'autre faction, constate qu'à aucun moment il n'a été dit que sa fonction serai de servir de propagande, et estime-le comme un simple topic faisant le recensement des forces en vigueur sur le serveur pour les deux factions, et de leurs niveaux moyens.

Oui, il sera probablement utilisé par les divers whiners.
Oui, son utilité est toute relative.
Non, nous ne sommes pas obligés de cracher dessus.


Merci pour ces infos et chapeau à l'inventeur de l'add-on, en tout cas

Il n'y a nul besoin de le dire, suffit de lire le forum (et pas seulement celui de ce serveur c'est certainement le moins pire au niveau de l'équilibre) une fois que tu as retiré les posts de ouin ouin ordre "on est moins nombreux, on a moins de hauts levels", ceux de la destru: "on s'embête parce qu'il n'y pas d'ordre" et pour finir ceux des deux camps comme quoi telle ou telle classe est cheaté reste malheureusement plus grand chose à lire.

Quand pour la question de nombre ou de level on renvoie sur wardb c'est toujours la même réponse: pas fiable
Ben moi j'affirme que ce systéme n'est malheureusement pas plus fiable, il ne prendra pas non plus en compte les rerolls, les temps de connection, si le gars fait du pve ou du pvp etc....
Donc en fin de compte mis à part alimenter les sujets genre: y a plus de monde de l'autre coté, bouh l'ordre vous êtes mauvais vous arrivez pas à pex, oula c'est quoi tout ces flamby , j'en passes et des meilleures, ben y a pas plus d'intérêt en fait et nous savons tous que ça va finir comme ça.

Et je dis bien cela concernant les deux camps, ce n'est pas une attaque visant l'ordre.

Pour preuve la fiabilité du truc, si je met mon screen en wiki sans plus d'indication que celles misent sur le premier screen on pourrait croire que nous sommes en infériorité numérique coté destru (et le pire c'est que certains sont bien foutus de lire cela aussi bêtement)
Y a pas un modo qui peut nettoyer le post svp .... qu'on reste vraiment dans le sujet du census et non pas dans le donne mon avis ?

Citation :
Donc en fin de compte mis à part alimenter les sujets genre: y a plus de monde de l'autre coté, bouh l'ordre vous êtes mauvais vous arrivez pas à pex, oula c'est quoi tout ces flamby , j'en passes et des meilleures, ben y a pas plus d'intérêt en fait et nous savons tous que ça va finir comme ça.
Dans ce cas la autant supprimer les chroniques en général , bah oui ca va finir en ouin ouin tous ca

Bref arrêtons les bêtises 5 minutes , ce post est uniquement informatif , rien de plus , rien de moins , il n'a pas vocation a débattre que X est plus peuplé que Y ou autres , tous ça c'est du hors sujet.
Bonjour !

J'aime bien les gens qui s'embête a renseigner les autres et qui finisse par se faire cracher dessus, mais ou trouve t'il cette motivation de continuer?
nouvelle mesure ordre.
j'ai lancé le census régulièrement hier et aujourd'hui, il contient donc une majorité des joueurs du week-end.

il est difficile de comparer les nombres absolus car la mesure faite par moi ou par quelqu'un de la destruction ne seront pas forcément faites au mêmes moments ou aussi fréquemment.

en revanche, si on regarde la proportion de level 40, ça donne un truc intéressant:
- 2,4% de level 40 côté ordre
- 4,5% de level 40 côté destruction

de plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de level 36-39 côté ordre. ce déséquilibre risque donc de s'amplifier dans les jours qui viennent ...
Citation :
Publié par Lappeau
nouvelle mesure ordre.
j'ai lancé le census régulièrement hier et aujourd'hui, il contient donc une majorité des joueurs du week-end.

il est difficile de comparer les nombres absolus car la mesure faite par moi ou par quelqu'un de la destruction ne seront pas forcément faites au mêmes moments ou aussi fréquemment.

en revanche, si on regarde la proportion de level 40, ça donne un truc intéressant:
- 2,4% de level 40 côté ordre
- 4,5% de level 40 côté destruction

de plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de level 36-39 côté ordre. ce déséquilibre risque donc de s'amplifier dans les jours qui viennent ...
Je note surtout un écart de population très faible (enfin pas insurmontable) , ce qui est une bonne nouvelle.
une autres bonne nouvelle = notre serveur est peuplé .
Enfin la population de level 40 est beaucoup mais alors énormément plus faible , que les ouin ouin le laissé supposé.

Je fini par un merci au gens qui nous ont pondu ce petit wiki
Le probléme de l'ordre c'est que les chiffres sont bcp plus érroné que pour la destruction.
En effet j'ai remarqué une tendance dans l'ordre une fois arrivé lv 30/32 paf reroll du coup on se retrouve avec environ une petite centaine de joueurs (46 lv 40sur 2000 recensé) en t4 contre le double voir triple en face.
Donc dans les 2000 recensé quel est le % de reroll ....

Aprés 4 jour de census je n'ait jamais vu plus de 500 co en meme temps ( et encore c'était un soir a 21h15)
Citation :
Publié par Wyzz
Le probléme de l'ordre c'est que les chiffres sont bcp plus érroné que pour la destruction.
En effet j'ai remarqué une tendance dans l'ordre une fois arrivé lv 30/32 paf reroll du coup on se retrouve avec environ une petite centaine de joueurs (46 lv 40sur 2000 recensé) en t4 contre le double voir triple en face.
Donc dans les 2000 recensé quel est le % de reroll ....
pour avoir la notion de personnage actif il faudra attendre les bases de données officielles
Citation :
Publié par Digestif
Stop vous prendre le choux pour des Stats.
Go pexer ! Il faut du lvl 40 pour qu'on puisse un peu s'amuser là.
De rien.
On se prend pas la tête
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés