Chaman, Zealot, Disciple of Khaine, lequel pour une spé heal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je sais très bien qu'il n'y aura soit disant pas de healer pur sur WAR cependant lequel des 3 est le plus efficace en full spé heal ?

Je viens de testerr le disciple.
En gros 2 soins single target et 2 soins de zones plus une compétence permettant de transférer ses points d'action en point de Soul Essence.

C'est sympa, mais y a t-il plus efficace ?
a priori le disciple ressemble plus au pretre guerrier, c'est le moins bon healer je pense a cause de ses hots en soins single, mais tres bon soutien

sinon je pense que chaman et zealot sont kif kif un peu comme le mage HE et le pretre des runes.
Salut !

De se que j'ai pu lire sur les autres sections le zealot est un peu bidon ou en tout cas bien moins puissant que le shaman, le disciple n'a rien a voir avec ces 2 collègues.
Si tu comptes te spé heal, Chaman sans hésiter. Il a un sort de life battery (des charges de soins qui se stack, et qui sont libérées d'un seul coup pour soigner tout le groupe) qui fait toute la différence. Le Cultiste par contre n'a aucun nouveau sort de heal en spé.
Ça serait bien d'avoir les avis de tout le monde sur toutes les classes de la destruction ? N'allez surtout pas croire que je suis indécis et encore moins que j'ai peur de faire un mauvais choix.
Bonjour,

si tu veux plusieurs avis, pour moi ça fait:
Cultiste
Chaman
Disciple

(même si disciple je n'ai pas tester ni jouer avec).

Je vais plus m'étendre sur le chaman et le cultiste. Pour moi le cultiste aurait plus un rôle de master heal et le chaman en soutient. Mais quand je dis soutient, c'est un soutien actif, le deuxième healer qui a autant d'importance que le premiers. Mais pour avoir comparer un peu les heal avec un cultiste il semble qu'il soit un peu meilleur pour du mono cible, par contre le chaman à des hot très puissant plus un bouclier qui permet de maintenir plusieur personne en vie (sans oublier le hot de groupe moral rang 2 lev 32).
Un culstiste plus un chaman semble être très bon pour healer un groupe (je met le disciple de coté car comme dit plus haut je le connais presque pas).
Sur ce que j'ai suivit des informations reçut sur les classes heals, je dit bien apriori les classe heal de soutien serait "le disciple" et les deux autres les healers de base. Après ce n'est qu'une fusion d'une multitude d'informations reçut^^.
Kyryahn à dit:
Si tu comptes te spé heal, Chaman sans hésiter. Il a un sort de life battery (des charges de soins qui se stack, et qui sont libérées d'un seul coup pour soigner tout le groupe) qui fait toute la différence. Le Cultiste par contre n'a aucun nouveau sort de heal en spé.

Je pense que tu n'as pas compris le gameplay du chaman, va te renseigner avant de dire n'importe quoi^^.

Le cultiste est LE healer de la destruction.
Le chaman heal un peu moins bien mais dps en même temps, en tout cas s'il joue bien il fait les 2.
Le disciple de Khaine va être plus dur à jouer car il doit être au cac, et son système de heal est différent, surtout qu'il n'a pas de single heal.

L'ordre est bien:
Cultiste
Chaman
Disciple de Khaine
Citation :
Publié par AngeDragon
Je pense que tu n'as pas compris le gameplay du chaman, va te renseigner avant de dire n'importe quoi^^.

Le cultiste est LE healer de la destruction.
Le chaman heal un peu moins bien mais dps en même temps, en tout cas s'il joue bien il fait les 2.
Le disciple de Khaine va être plus dur à jouer car il doit être au cac, et son système de heal est différent, surtout qu'il n'a pas de single heal.

L'ordre est bien:
Cultiste
Chaman
Disciple de Khaine

Il doit peut-être se renseigner mais tu devrais tester par contre.


Le healer principal est le chaman :

- soin plus puissants que le cultiste (et encore sans waagh mork)
- spé soin contrairement au cultiste

De base la seule chose qu'à le cultiste en plus est un petit soin instant et un hot qui saute d'allié en allié. Deux petits plus mais qui sont risibles au final.


En plus comme dit Kyryahn, le chaman a un sort i-win qui bien placé soigne au minimum ton groupe de 1000 pv toutes les 10 secondes. Tr_è bien placé cela soigne de plus de 2300 chacun.....trouve un équivalent sur le cultiste
Le cultiste n'a en plus rien d'intéressant dans ses arbres de spés qui puissent en faire un vrai soigneur.


La seule chose que le chaman a à envier est un déhanchement très particulier parodié de Quasimodo.


p.s : avoir des sorts de dps ne signifie pas avoir à les utiliser (un soigneur qui dps sur WaR fonce dans le mur : les points d'action fondent comme neige au soleil).
Coucou,

Pour ma part, je pense que l'ordre est :
- Shaman
- Zealot
- Disciple

Le shaman a un énorme avantage sur les 2 autres : c'est le seul à pouvoir se spécialiser entièrement en heal. La spé heal du shaman comprend aussi bien le heal de groupe, le heal single et les hots. Le cultiste lui devra choisir sa préférence en heal. Le cultiste a par contre l'avantage d'avoir des flash heal et un bouclier qui heal à la fin (entre autre).

Je pense que dans un groupe il faudra un zealot et un shaman. Les 2 sont très complémentaires ensemble.
Et quid de la spé dps du chaman ? personne n' en parle et pour moi c' est déterminant dans mon choix sachant que je jonglerai entre full spé heal avec à l' occasion respé full dps pour me détendre

Est-ce viable ou il ne faut pas que je compte là dessus tellement la spé dps est risible ?
Citation :
Publié par carkass
Est-ce viable ou il ne faut pas que je compte là dessus tellement la spé dps est risible ?
Pour avoir restesté hier soir en full dps mon shaman, c'est risible au mieux. Tu ne peux vraiment pas focus une personne et esperer qu'elle tombe. Et les degats ae sont pourris.

Par contre j'ai fait un duel contre un archer en spé heal. Le gars allait mourir sans soucis vu que ma vie faisait le yoyo mais restait haute et rien qu'avec les dots la sienne descendait inexorablement. Bon un autre ordreux est arrivé et la forcément j'ai fuis
Bonjour,

J'ai testé les trois classes dans leurs trois spé, et voila mon sentiment concernant les aspects DPS :

Chaman et Zealot spé DPS ne présentent que peu d'interet : les sorts ne sont pas trés puissants et, en dehors de la phase xp solo, aucun groupe ne prendra une de ces deux classes pour faire autre chose que du heal (plus éventuellement quelques petits sorts de soutien utiles). Par contre, il faut noter quelques petites particularités :
- le Waaargh du chaman : un chaman qui utilise et réussi des sorts offensifs va bénéficier de bonus sur ses sorts de heal (qui peuvent aller jusqu'à transformer certains sorts puissants en instant), et vice versa, un chaman qui va utiliser à plusieurs reprises ses heal, va bénificier d'un bonus de dégats sur son prochain sort offensif => le bonus heal est surtout intéressant en solo, par contre, on peut penser qu'un chaman healer en groupe va tenter de passer, aprés avoir réussi 5 heals, un sort offensif qui pourra etre "relativement" puissant.
- le zealot quand à lui n'a pas de réelle spé heal, ce qui signifie que, quelle que soit sa spé, il aura des heal plus ou moins intéressants et puissants ET des sorts offensifs "relativement" efficace (ce qui ne signifie pas qu'en groupe on s'attendre à le voir DPS ...)

Concernant le disciple, ce dernier a un fonctionnement un peu particulier qui l'empeche d'etre un main heal en groupe : si il ne dps pas au CaC, il n'est rapidement plus en mesure de soigner. Du coup, en groupe, il sera necessairement accompagné d'un autre healer, et sera necessairement au CaC avec les tank (ce qui fera de lui une cible privilégiée ...). Au final, le disciple est largement le meilleurs DPS des 3 classes potentiellement healer, et il fera sans aucun doute partie des classes les plus efficaces en phase de levelling solo. Pour ce qui est des combats en groupe, je crains que le disciple ne soit la 3eme roue du carrosse, la classe que l'on groupe pour finir un groupe pour lequel on ne trouve pas de 2 healer ou de dernier DPS ...

PS : je précise que tout ceci n'est issu que de ma petite expérience personnelle, et qu'il est fort possible que je me sois trompé dans certaines de mes analyses dans la mesure ou je n'ai pas poussé les tests trés loin ...
Le Cultiste spé heal aura sa place dans des groupes très offensifs, où il me semble plus adapté que le chaman spé heal. Un instant stun, un silence de zone (avec la bonne tactique) et un hex qui fait dans les 600 pour chaque sort de heal lancé (qu'il peut garder en permanence sur un ennemi, et dont l'interet est aussi que ce n'est pas considéré comme un CC donc il ne se prend pas et ne déclenche pas le buff d'immunité). Mais en soins purs, le chaman heal sera devant.
Evidemment le top sera d'avoir les 2 classes
Citation :
Publié par Kyryahn
[...] un hex qui fait dans les 600 pour chaque sort de heal lancé [...]
Mais est-ce que ça interrompt ? Quelqu'un a essayé ? Les dégâts se font bien pendant l'incantation et non pas une fois le soin lancé ?
Pour moi, le meilleur heal est le chami. A cela deux raisons: tout d'abord, en heal pur, le heal ed groupe qui soigne entre 600 et 1000 chaque membre du groupe. Et deuxièmement le fait que le Chami ai accès à un IRez, truc ultime pour rez l'autre healer du groupe.
J'ai cru lire quelque part qu'il n'y avait pas de mode combat à la co... à la wOw, cela rajoute de réalisme et surtout le pourquoi de tuer prio les healeurs, la résurrection de joueur en pleine mêlée hihi
Bah il est évident dans un contexte de combat RvR que le/les heals sont les cible prioritaires "par défaut"

Ceci dit le temps de cast de base du rez du cultiste n'est quand même que de 2 seconde comparé au 6 du DK
Citation :
Publié par Vydoc
Bonjour,

J'ai testé les trois classes dans leurs trois spé, et voila mon sentiment concernant les aspects DPS :

Chaman et Zealot spé DPS ne présentent que peu d'interet : les sorts ne sont pas trés puissants et, en dehors de la phase xp solo, aucun groupe ne prendra une de ces deux classes pour faire autre chose que du heal (plus éventuellement quelques petits sorts de soutien utiles). Par contre, il faut noter quelques petites particularités :
- le Waaargh du chaman : un chaman qui utilise et réussi des sorts offensifs va bénéficier de bonus sur ses sorts de heal (qui peuvent aller jusqu'à transformer certains sorts puissants en instant), et vice versa, un chaman qui va utiliser à plusieurs reprises ses heal, va bénificier d'un bonus de dégats sur son prochain sort offensif => le bonus heal est surtout intéressant en solo, par contre, on peut penser qu'un chaman healer en groupe va tenter de passer, aprés avoir réussi 5 heals, un sort offensif qui pourra etre "relativement" puissant.
- le zealot quand à lui n'a pas de réelle spé heal, ce qui signifie que, quelle que soit sa spé, il aura des heal plus ou moins intéressants et puissants ET des sorts offensifs "relativement" efficace (ce qui ne signifie pas qu'en groupe on s'attendre à le voir DPS ...)

Concernant le disciple, ce dernier a un fonctionnement un peu particulier qui l'empeche d'etre un main heal en groupe : si il ne dps pas au CaC, il n'est rapidement plus en mesure de soigner. Du coup, en groupe, il sera necessairement accompagné d'un autre healer, et sera necessairement au CaC avec les tank (ce qui fera de lui une cible privilégiée ...). Au final, le disciple est largement le meilleurs DPS des 3 classes potentiellement healer, et il fera sans aucun doute partie des classes les plus efficaces en phase de levelling solo. Pour ce qui est des combats en groupe, je crains que le disciple ne soit la 3eme roue du carrosse, la classe que l'on groupe pour finir un groupe pour lequel on ne trouve pas de 2 healer ou de dernier DPS ...

PS : je précise que tout ceci n'est issu que de ma petite expérience personnelle, et qu'il est fort possible que je me sois trompé dans certaines de mes analyses dans la mesure ou je n'ai pas poussé les tests trés loin ...
+1

Quant à la Waagh, je confirme sur l'aspect sort offensif "puissant" après 5 soins mais pas l'inverse. A moins de tomber sur des cibles faciles les points d'action sont trop précieux pour se permettre de dd systématiquement entre 2 soins pour augmenter ces derniers.
Dans des combats assez longs, rien qu'en me concentrant à 100% sur les soins il m'arrive régulièrement d'être à court d'AP. Le seul vrai intérêt est d'utiliser le dot qui soigne sa cible défensive : sa valeur est influencée par la spé soin mais il est considéré comme un sort offensif; il est donc sympa de le lancer une fois les 5 soins lancés pour aider sur les soins, malgré sa "faible" valeur un hot n'est jamais de trop.
Je vous trouve dur avec le disciple.
J'avais un peu peur au début aussi, mais après l'avoir testé en RvR en spé full heal (c'est à dire avec le dernier sort canalisé qui heal tout dans les 30 m, mêmes les joueurs non groupés), et bien c'est loin d'être mauvais.

C'est simple tout les 10 sec secondes je me place au millieu d'une dizaine de personne et je heal environ pour 700/800 pv chacune. (et oui...ca fait rapidement du 7/8k )

Ajouter à cela la hot de groupe, la bubulle de groupe, ca commence à faire pas mal.

Le seul gros désavantage c'est de devoir restorer son essence quand on est oom, mais il ne faut pas oublier que le disciple a des sorts beaucoup plus court a incanter que les deux autres healer, ce qui compense un tout petit peu. (exemple : le heal de groupe à 1 sec, contre 3 sec chez les autres).
Le problème du disciple/prêtre guerrier est de devoir est en première ligne de combat pour restorer sa réserve, qui le rend très vulnérable, d'ailleurs le plus vulnérable des soigneurs : pas de bouclier, pas d'IH, pas de pbae kb, un seul detaunt....

Je ne dis pas qu'il est inutile mais je pense qu'il faudra plus d'expérience pour vraiment juger de son utilité.

Je ne trouve pas le sort canalisé intéressant : tu soignes mieux avec le soin de groupe.
Citation :
Publié par Gabryal
Le problème du disciple/prêtre guerrier est de devoir est en première ligne de combat pour restorer sa réserve, qui le rend très vulnérable, d'ailleurs le plus vulnérable des soigneurs : pas de bouclier, pas d'IH, pas de pbae kb, un seul detaunt.....
Pas de bouclier ? de dégats ? si dans l'arbre spec heal et pour tout le groupe.
Le kb n'est pas pbae mais ae en face de soit... presque la même chose...
Detaunt j'utilise déjà à peine en PVE.
Et l'IH rien apart la morale mais j'aime bien me triple HoT en moins de 2s.


Citation :
Publié par Gabryal
Je ne trouve pas le sort canalisé intéressant : tu soignes mieux avec le soin de groupe
Dans les cages d'escalier d'un fort, devant une porte ou dans une grosse mêlée je trouve ça ultra intéressant... Le heal de groupe heal que ton groupe hein^^
Citation :
Publié par klaY KaTer0x
Pas de bouclier ? de dégats ? si dans l'arbre spec heal et pour tout le groupe.
Le kb n'est pas pbae mais ae en face de soit... presque la même chose...
Detaunt j'utilise déjà à peine en PVE.
Et l'IH rien apart la morale mais j'aime bien me triple HoT en moins de 2s.

Dans les cages d'escalier d'un fort, devant une porte ou dans une grosse mêlée je trouve ça ultra intéressant... Le heal de groupe heal que ton groupe hein^^
Pas de bouclier similaire aux autres soigneurs : la valeur est intéressante mais le cd te permet juste d'éviter 2 secondes de coups par minute.

Detaunt en pvp je trouve ca ultime : sur un burst dps comme le sorcier ou le mage flamboyant, ca change tout le temps que tes hots fassent effet et qu'on te soigne un peu plus.

Le heal de groupe ne soigne que ton groupe mais l'autre ne servira qu'à te pl rp : tu ne peux rien faire pendant 3 secondes si tu veux vraiment profiter du sort.
Citation :
Publié par Gabryal
Je ne trouve pas le sort canalisé intéressant : tu soignes mieux avec le soin de groupe.
Omg tu plaisantes?
Heal une douzaine de personnes devant les portes d'un fort ou une quinzaine dans la salle du keep lord moins interessant qu'un heal de groupe?

Le sort fait 3 tick a 250 pv/personne au level 31, sachant qu'il arrive souvent qu'un des ticks/personne critique a + de 400, fait le calcul...

Et le fait de pouvoir heal en masse sans être forcement groupé avec les même personne, c'est quand meme le pied dans les situation de bus contre bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés