fini ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
on va pas me reprocher de pas retourner ma veste non plus ? si ?

/me waiting for tomorrow
On peut te reprocher de ne pas lire les forums, par contre, comme certains l'ont déjà fait à plusieurs reprises. Après, libre à toi de déployer tes sentiments vrais par derrière sur la raison avancée/prétextée par PiX.

Tiens, tant que j'y pense, je suis en train de réaliser que la dernière réaction "officielle" (ie pas les modos bénévoles) doit bien remonter à la sortie de Mr Jacquet sur les "informations fausses et tronquées, et même que je vous dirai personnellement tout dès que le jugement sera rendu" ... pauvres, pauvres joueurs, sans nouvelles de leur serveur perdu
Mais je garde espoir pour demain !
je déconne. Quelqu'un sait où il peut être en ce moment ? Grogo ?

@Kaworu : si j'ai bien suivi, c'est le premier round pour le TGI. Donc NPCube/Farlan pourront toujours faire appel de la décision, ou Pix/VWorld pourvoir en cassation s'ils estiment la décision insatisfaisante non ?
Je ne sais pas trop.

Mais les coups des avocats qui ne viennent pas, en retard, ne remettent pas les conclusions ou je ne sais quoi, je pensais qu'ils ne pouvaient plus retarder l'échéance
Je t'ai mal compris, je reformule : le jugement tombera demain, c'est un fait (modulo coup de bourre du juge). Après, ce n'est pas la fin de l'affaire, si je me rappelle bien le schéma / caricature du Canard Enchainé : il peut y avoir pourvoi en cassation s'il n'y a pas d'appel possible et si une des parties estime que le juge s'est planté juridiquement, ou appel (si possible) si une des parties estime que "ça a été mal jugé" (sur le fond ou la forme). Donc c'est la fin demain d'un acte, à charge aux protagonistes de relancer s'ils le désirent.
Citation :
Publié par Bratisla
On peut te reprocher de ne pas lire les forums, par contre, comme certains l'ont déjà fait à plusieurs reprises. Après, libre à toi de déployer tes sentiments vrais par derrière sur la raison avancée/prétextée par PiX.

Tiens, tant que j'y pense, je suis en train de réaliser que la dernière réaction "officielle" (ie pas les modos bénévoles) doit bien remonter à la sortie de Mr Jacquet sur les "informations fausses et tronquées, et même que je vous dirai personnellement tout dès que le jugement sera rendu" ... pauvres, pauvres joueurs, sans nouvelles de leur serveur perdu
Mais je garde espoir pour demain !
je déconne. Quelqu'un sait où il peut être en ce moment ? Grogo ?
Bah l'attaque de pirates, personnellement je n'y crois pas, mais ça n'engage que moi et say useless d'en débattre ici donc je ne donnerais même pas le fond de ma pensée !

CJ n'est pas un grand bavard sur les forums ouais il a 1 ou 2 posts sur le fofo off mais bon c'est un choix (discutable peut être)...

ou il peut être qui/quoi ? CJ -> chez lui ou a la plage , le serveur -> down quelque part
Citation :
Publié par Grogoroth
Bah l'attaque de pirates, personnellement je n'y crois pas, mais ça n'engage que moi et say useless d'en débattre ici donc je ne donnerais même pas le fond de ma pensée !
Vu certains guignols sur le site off je ne serais même pas surpris moi.
Ceci-dit ça fait quoi le site soit down ? Rien du tout, non ? Tant que Pix veut bien passer par là de temps en temps pour donner des infos sur le cours des événements moi ça me va.
En plus ça sera toujours infiniment plus que ce que fais NP3/Farlan à ce niveau.
Bon d'accord ce n'est pas dur non plus vu qu'ils ne font rien eux, mais voilà lui il le fait et c'est ça qui compte.
oui c'est sur, ça change rien à priori.

il y a juste une question que je me pose - pour ma gouverne personnelle, j'espere qu'on va pas encore me traiter de PiX Hat0rZ...

est-ce un conseil des avocats de PiX de shutdown ce site, pour aider à ne pas donner des batons pour se faire battre lors des procès, ou alors est ce que c'est vraiment et tout simplement une attaque pirate qui a shutdown son serveur...

parce que vraiment si je suis un pirate et que j'ai envie de faire ch***, je vais attaquer les sites pros de vWorld terrain toussa toussa plutôt que le petit site perso pourieux.com... non ??

si c'est un conseil d'avocat, pkoi ne pas le dire, et pkoi inventer une histoire de pirates blabla, que je trouve peu crédible vu mon argument au paragraphe précédent...

bravo, t'as réussi a me faire dire ce que je ne voulais pas dire au post précédent ^^
Citation :
Publié par Grogoroth
parce que vraiment si je suis un pirate et que j'ai envie de faire ch***, je vais attaquer les sites pros de vWorld terrain toussa toussa plutôt que le petit site perso pourieux.com... non ??
Je ne sais pas mais moi on me claque un site somme toute perso ça va je m'en ficherai un peu (après le remettre en place ou non et vite ou non c'est une autre question).
Par contre sur un site Pro alors là par contre je lancerais une procédure pour les retrouver et les mettre en procès. (en gros moi à leur place je me serais contenter du site perso plutôt que d'aller sur le site pro)
Mais j'avoue ce genre de supposition aux risques encourues par les hackeurs ne doivent pas leur passer par la tête donc c'est sans doute inutile ce que je voulais dire.
et puis dans le cas d'un site web il y a toujours une sauvegarde quelque part,
tenter de nous faire croire le contraire est une insulte à notre intelligence.

Ou alors il faudra nous prouver que tous les maillons de la chaîne, concepteur/webmaster/hébergeur se sont tous en même temps rendus coupables de négligences professionnelles graves.

A moins que la théorie du complot international soit privilégiée bien sûr.

A ce propos, j'imagine qu'une plainte a été déposée et qu'une enquête est en cours suite à ces atteintes au fonctionnement d'un système informatique, non ?



édit: Grillé par Dream Nursie
Citation :
Publié par Gracieuz
Ou alors il faudra nous prouver que tous les maillons de la chaîne, concepteur/webmaster/hébergeur se sont tous en même temps rendus coupables de négligences professionnelles graves.
Pour un site perso, ça tombe bien, concepteur=webmaster=hébergeur=_Pix_=site perso fait sur son temps libre. Facile de savoir cela : l'adresse initiale (au début de ce fil) était une adresse Orange/Wanadoo .... Un coup de whois.net répond aussi à la question.

Ca ne me choque pas plus que ça qu'il se dise "flemme". Si c'est effectivement la bonne raison.
Dis donc Grogo

Au lieu de te focaliser sur la disparition du site de pix

occupes toi de chercher la raison pour laquelle nous n'avons aucune explication des officiels de dnl comme promis d'ailleurs

Pix est toujours là lui
et il a le courage d'essayer de s'expliquer

dis moi Gracieuz ils sont encore plus flemmards que pix?

et tu trouves ça logique pour eux?
A qui profite le crime? Qui est remonté contre Pix?

Comment faire un bon hackeur de site?

-prenez un type ou une equipe qui a soit un challenge informatique comme pirater une banque ou la Cia ( Pix a til une banque cachée derriere son site? un paradis fiscal?) soit une vengeance à exercer ( Tout le monde sait que PiX n'a pas de differents graves sinon il serait en proces).

-Ce type ne peut pas etre un vendeur de pommes de terre car il ne saura pas deceler les failles de programmation de pourieux.com mais il saura faire une superbe purée! Ou un gratin dauphinois...
Par contre, l'ideal serait de trouver un informaticien ou une equipe d'informaticien ayant du temps libre ,assez en tout cas pour s'attaquer à un site insignifiant.

Donc le portrait robot donnerait un type qui veuille se venger contre Pix et qui soit informaticien. Idealement, il aura une affaire penale en cours afin de legitimer la vendetta.

MAIS QUI CA PEUT BIEN ETRE?
Le fait est que Pourieux.com était depuis un certain temps hébergé sur le même serveur que VWORLD. Il est donc plus prudent de ne pas tenter à nouveau le diable, et prendre ainsi le risque de planter à nouveau les sites de la société.

Simple à comprendre pourtant, pour ceux qui ont des explications fumeuses.

EDIT: ayé. Merci force Orange: http://pagesperso-orange.fr/pourieux/
Le serveur VWORLD reste safe... c'est l'essentiel, non ?
Citation :
Publié par Khamaris
Pour info :

Citation :
Publié par Sly Angel
Bonjour,

Je suis une des personnes qui gère l'hébergement internet de NPCube. Je souhaitais intervenir pour ne pas laisser le forum sans nouvelle (bien que je n'ai pas grand chose à vous apprendre).

Depuis plusieurs mois NPCube ne peut plus supporter financièrement les coûts d'hébergement, vous vous en serez douté. Les serveurs du jeu ne sont donc plus actifs aujourd'hui, bien que la plateforme ne soit toujours pas démontée physiquement à ce jour. Le site qui comporte ce forum a été laissé pour le moment actif pour permettre à la communauté de survivre un peu plus longtemps. Bien évidemment les besoins à venir pour d'autres clients vont nous obliger un jour à couper également cette partie.

Le nom de domaine devrait expirer prochainement, il est probable que nous arrêtions tous les services restants à ce moment là.

Bien que la situation soit forcément délicate, je tiens tout de même à montrer mon soutien à toute l'équipe de NPCube (dissoute aujourd'hui). La communication avec le public a été très discutable c'est certain, mais notre collaboration avec les membres de la trop petite équipe de NPCube s'est réellement bien passée et ils ont fait preuve d'un sérieux et d'un professionnalisme qui malheureusement ne s'est pas vu de votre côté.

Ce jeu avait un potentiel, mais trop peu de moyens (et pas seulement financier) pour arriver à percer. Il est arrivé trop tard et mal fini, trop peu fourni.

Etant donné la situation, des erreurs ont sûrement été commises (je ne peux pas en juger, je n'ai pas les éléments pour ça et ce n'est pas mon rôle), mais il ne faut pas jeter la pierre à NPCube aveuglément. Vous avez investi de l'argent dans ce jeu, mais beaucoup d'entre eux y ont investi leur avenir professionnel et en partie leur vie . Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient.


Voilà tout ce que je peux vous dire de mon côté. Je tenais à vous avertir de la fin imminente de ce forum avant coupure, histoire de ne pas rester avec un trop mauvais arrière goût.

Bonne continuation à tous
Ce cher César n'a pas le courage d'annoncer lui même la fin de son jeu ?

Comme d'habitude ce n'est pas la faute de NPCube, la faute a pas assez de moyens, toussa², on connait la chanson...
Au fait, ce message sur darkandlight.com a été effacé. Plus fort encore, les réponses à ce message ont été aussi effacées.

On ne voit maintenant que quelques allusions au message de Sly Angel (Directeur technique de BSO Communications, disposant également d'un compte JoL, pour information)... (le fil en question). Il semblerait aussi que le compte Sly Angel ait disparu nu plus ni moins du site DarkandLight.

Alors, on efface les messages qui impliquent un peu trop les partenaires de NP3 et FARLAN, qui compte sans doute passer inaperçu en utilisant des pseudonymes sur des forums ? tss...

Décidemment, ma question à la modération de DnL mérite sa réponse.
Citation :
Publié par _Pix_
Au fait, ce message sur darkandlight.com a été effacé. Plus fort encore, les réponses à ce message ont été aussi effacées.

On ne voit maintenant que quelques allusions au message de Sly Angel (Directeur technique de BSO Communications, disposant également d'un compte JoL, pour information)... (le fil en question). Il semblerait aussi que le compte Sly Angel ait disparu nu plus ni moins du site DarkandLight.

Alors, on efface les messages qui impliquent un peu trop les partenaires de NP3 et FARLAN, qui compte sans doute passer inaperçu en utilisant des pseudonymes sur des forums ? tss...

Décidemment, ma question à la modération de DnL mérite sa réponse.
J'ai crée un sujet sur le site off pour en savoir plus Censure et disparition de messages, explications ?, résultat rapide :
Citation :
Publié par Hirostil
Je rappel que les actes de modérations n'ont pas à être discutés en public !

Citation :
Les décisions de modération n'ont pas à être discutées en public. Si vous avez des critiques ou des remarques à ce sujet, n'hésitez pas à contacter en privé le modérateur afin qu'il discute avec vous de sa décision. Si vous pensez après cela qu'un abus ou une erreur de modération a eu lieu, contactez le représentant de communauté de votre langue, toujours en privé.
[edit] Après une petite discution avec Hirostil en PM, voila ce qu'il en ressort (après autorisation de diffusion) :

Citation :
Publié par Hirostil
les messages n'ont pas étés supprimés par l'équipe de modération.
Ah.
Citation :
Je rappel que les actes de modérations n'ont pas à être discutés en public !

les messages n'ont pas étés supprimés par l'équipe de modération.


Qui a modéré ton intervention d'aujourd'hui donc ? Une organisation secrète aux pouvoirs supérieurs à ceux de l'équipe officielle de modération ? Nous sommes en plein mystère ! (enfin quelque peu grossier et visible tel le phoque sur la banquise, il est vrai)

Autrement:
Citation :
1) Les décisions de modération qu'on a pas fait nous-même n'ont pas à être discutées en public. Si vous avez des critiques ou des remarques à ce sujet, n'hésitez pas à contacter en privé le modérateur afin qu'il discute avec vous de sa décision qu'il a pas prise.

2) Si vous pensez après cela qu'un abus ou une erreur de modération a eu lieu, contactez le représentant de communauté de votre langue de bois, toujours en privé (30 roupies mauriciennes la minute, appel gratuit pour les membres disposant aussi d'au moins un compte modérateur).
NB: Il ne sera pas répondu à _Pix_, en privé, en public, par courrier ou par tout autre moyen.

3) Tout message de propagande visant à troller (si possible à troller_Pix_ et/ou VWORLD) est le bienvenu et ne sera pas modéré. Toute façon, c'est pas not' faute (voir §1). Un gros Goth sera distribué in-game à tout généreux contributeur sur ce sujet. Ce gros Goth sera distribué gratuitement et sans engagement autre que la signature d'un NDA et la communication d'un numéro de carte bancaire valable jusqu'en 2012.
Fixed.

PS. A propos de la modération...hummm... on m'aurait menti (encore) ? J'ai reçu il y a quelque temps un courrier tout à fait officiel de Alchemic Dream m'informant que cette honorable société ne travaillait plus pour NP3 et/ou Farlan et donc n'était pas "responsable" des mensonges et autres calomnies diffusés sur le site Dark and Light. Et pourtant, le petit nouveau chez AD continue son travail, visiblement. .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés