[Wiki] Revue de presse (4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Revue de presse (1) 01/01/08 -> 05/03/08
Revue de presse (2) 05/03/08 -> 03/04/08
Revue de presse (3) 04/04/08 -> 18/04/08
Revue de presse (4) Du 18/04/08 au ...
= Tous les comptes-rendus sur la présence de Philip Rosedale le 25 avril à Paris.



Peugeot : nouvelle communauté Second Life 02/05/08
Les constructeurs utilisent de plus en plus les moyens "virtuels" pour promouvoir leur marque. Dernier exemple en date, Peugeot, qui crée dans l'univers "Second Life" une communauté de designers et organise un concours virtuel ouvert aux designers, décorateurs, artistes et stylistes.
Article complet : http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanne...ife_52227.html



Mondes virtuels. Vos enfants les intéressent 02/05/08
Second Life ou Facebook font un tabac chez les adolescents. Les plus jeunes sont désormais les cibles de ces univers parallèles que les marques de jouets multiplient pour leur vendre des produits et des services.
Article complet : http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=85279



RolePlay et RealPlay : deux façons de vivre sur SL 28/04/05
C’est un sujet complexe que je vous propose et je n’aurai pas la prétention de tout balayer en quelques centaines de mots. En revanche, je me suis posé quelques questions pour obtenir quelques éléments de réponses : tout d’abord comment ces deux catégories arrivent-elles à cohabiter ? Second Life n’est-il pas le support de plusieurs types de mondes virtuels plutôt qu’un monde virtuel à proprement parlé ?
Article complet : http://www.slagora.fr/?p=95#comment-5
Merci à Mascottus Phlox qui grâce à sa "revue de flux et d'informations sur les mondes de Second Life" m'a aidé à dénicher cet article.
http://mascottus.free.fr/index.php?2...edi-2-mai-2008




Dernièrement...


Résultats intermédiaires du concours international d’Architecture organisé par Arcspace 01/05/08
La pré-sélection pour la finale du dernier concours international d’architecture sur Second Life organisé par Arcspace est enfin connue. Pour mémoire, cette manifestation avait été organisée par le magazine d’architecture du même nom et il s’organise sur Second Life en s’adressant à des étudiant en architecture ou à architectes professionnels.
Article complet : http://slmag.fr/secondlife/?p=358



Second Life : Philip Rosedale s'apprête à passer le relais 01/05/08
La société qui gère l'univers virtuel de Second Life changera très bientôt de directeur général.
Article complet : http://www.generation-nt.com/philip-...ite-83851.html



Second Life et Crédit Agricole, par le boss himself
C'est à l'excellent The Looking Glass Magazine que l'on doit une interview de Jean Philippe aka Foix Villota, le DG du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, pionnier dans l'utilisation des Mondes Virtuels au sein du groupe bancaire.
Article complet : http://www.pocarles.com/2008/04/second-life-e-1.html



Lancement du projet TRAVERSES sur Second Life : un partenariat avec TOURNICOTON 30/04/08
Nout Eales: Le thème est "l'autre" et nous attendons des images sous toutes les formes imaginables de la part des artistes internautes, de l'amateur au professionnel.
Article complet : http://tournicoton-art-gallery.blogs...erses-sur.html



Concurrence. La deuxième mort des Sims en ligne 30/04/08
Deux mois après avoir été relancé sous le nom « EA Land », le monde virtuel des Sims va finalement être fermé. Les adeptes des Sims l’ont mauvaise, et pas qu’un peu : Electronic Arts a annoncé ce matin la fermeture prochaine (au 1er août) du monde virtuel EA Land. (...) Un fiasco presque banal pour l’éditeur : Electronic Arts n’a jamais réussi à reproduire en univers persistants ses succès de jeux vidéo classiques (...) Seul le premier d’entre eux, Ultima Online, a connu un réel succès, au point d’être encore joué dix ans après son arrivée. Les deux suites annoncées ont pourtant été annulées. (Sébastien Delahaye)
Article complet : http://www.ecrans.fr/La-deuxieme-mor...igne,4002.html



Peugeot, une nouvelle communauté sur Second Life 30/04/08
Les constructeurs utilisent de plus en plus les moyens "virtuels" pour promouvoir leur marque. Dernier exemple en date, Peugeot, qui crée dans l'univers "Second Life" une communauté de designers et organise un concours virtuel ouvert aux designers, décorateurs, artistes et stylistes.
Article complet : http://automobile.nouvelobs.com/actu...eot/breve.html



Mono, nouveau compilateur de script SecondLife bientôt sur vos écrans 30/04/08
Évoqué lors de la rencontre avec Philip Rosedale, l’intégration du compilateur Mono est une évolution majeure attendue par beaucoup de scripteur. (...) Mono n’est pas un langage en lui même mais plutôt un système dans lequel on envois du code, comme par exemple du LSL, qui est ensuite transformé et exécuté (...).
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...ur-vos-ecrans/




Trek en Europe pour des élèves ingénieurs 30/04/08
De l’extérieur, certains projets d’études sont plus séduisants que d’autres… Celui des Greentrekkers en fait partie. Les Greentrekkers, ce sont huit étudiants de Telecom Bretagne, une école d’ingénieurs spécialisée dans les technologies de l’information implantée à Brest. (...) Si le trek en lui-même se termine le 30 avril, la "vraie" fin du projet aura lieu le 30 juin 2008 au moment de sa présentation. Pour l’équipe des Greentrekkers, ce sera également le moment de se lancer dans une autre aventure : la création d’une entreprise de conseil en éco-conception sur Second Life.
Article complet : http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...urs-14592.html



S. Antignat (Alten) : « Il n'y a pas de méthode miracle de recrutement » 30/04/08
3 000 ingénieurs dans le monde, 2 300 en France, la SSII affiche des projets d'embauche importants. Un objectif difficile à tenir. (...) [Sandrine Antignat, responsable de la communication et du développement des ressources humaines d'Alten, NDLR] :"Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de Second Life ou de Facebook pour recruter".
Article complet : http://www.01net.com/editorial/37919...-recrutement-/



Fédérer les Acteurs français des Mondes Virtuels 30/04/08
Depuis le passage de Philip Rosedale, il est clair à présent pour tous ceux qui ne l'avaient pas compris, que Linden Lab ne souhaite pas s'investir dans la génération de contenu dans Second Life.
Article complet : http://www.pocarles.com/2008/04/fdrer-les-acteu.html



FAIT : Rencontre avec Philip Rosedale.. le papa de Second Life ! 30/04/08
Nous avons pu ensuite échanger en "one to one" quelques idées sur les usages des mondes virtuels (...) avec Philip. Entre ingénieurs et fanas de science-fiction, le feeling est très très bien passé et cet échange s'est conclu sur un "send me your resume, Guys" ce qui nous a fait vraiment plaisir : cela nous a rappelé les refus polis que nous avons opposé sur des démarches de recrutement à Microsoft (X3) et Google..
Article complet : http://nicolasmas.typepad.com/nm/200...e-fait-re.html



Concurrence. Natures virtuelles 30/04/08
La pression monte sur Philippe Le Gonnidec. Le directeur de la société de multimédia Quark & Plug-ins s’est lancé dans un chantier pharaonique : créer un Second Life du développement durable. SOS-21 est en effet annoncé comme un monde virtuel, gratuit et pour toute la famille, où chacun serait évalué en fonction de ses émissions de CO2.
Article complet : http://www.terra-economica.info/Natu...lles,3835.html



Concurrence. La guerre des mondes aura bien lieu 30/04/08
Une société française a eu l’idée de créer des mondes virtuels dédiés aux divertissements. «Second Life» risque vite de paraître vieux jeu ! Depuis 2003, Alexis Galley et ses deux associés fondateurs (un polytechnicien et un normalien) regardent avec intérêt se développer «Second Life», l’univers virtuel américain leader sur son marché. Pourtant, ils ont très vite été déçus par le manque d’activités qu’il propose.
Article complet : http://www.parismatch.com/dans-l-oei...eu/(gid)/25268



Séminaire. Exploiter le potentiel marketing des univers virtuels 29/04/08
Comprendre les enjeux et s'approprier la puissance du V marketing. Au delà du buzz médiatique et du phénomène de société, les environnements virtuels en 3D complètement immersifs constituent la pointe émergée du Web 3D. Le Web 3D est arrivé… et devrait connaître un fort essor durant les prochaines années. Certains grands cabinets d'études estiment que d'ici 3 ans, 80 % des internautes actifs seront membres d'un monde virtuel et utiliseront Internet sous la forme d'un avatar.
Article complet : http://www.benchmark.fr/catalogue/fo...vers-virtuels/



chris_marker_itw1.jpg © D.R.

(Interview) La seconde vie de Chris Marker 29/04/08
Rare dans les médias, l'artiste nous a accordé un passionnant entretien qui s'est déroulé dans l'univers de Second Life où il tient une expo dont nous vous offrons une visite virtuelle, en vidéo. (...) Chris Marker est l’un des grands artistes du cinéma des cinquante dernières années, même s’il récuse ce genre de terminologie, trop grandiloquente à ses yeux, et préfère se définir comme artisan bricoleur. (...) Cette rencontre s’est déroulée dans l’univers virtuel de Second Life, où Chris Marker se fait appeler Sergei Murasaki (et nous Iggy Atlas). (...) Réalisé par claviers et écrans interposés, cet entretien appelait une vitesse inhabituelle, sans doute inédite, une allure qui fera peut-être paraître certaines réponses un peu courtes, mais qui produit le plus souvent la cristallisation presque instantanée d’une pensée infiniment alerte et malicieuse.
Article complet : http://www.lesinrocks.com/index.php?...ash=61ff2788ce



Second Life change de tête 29/04/08
[Philip Rosedale]"Mon expérience, ma passion et mes talents sont tournés vers l'invention, la technologie, la stratégie plutôt que le management des hommes".
Article complet : http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ete-25968.html



En manque de destination dans SecondLife ? 29/04/08
Dans la prochaine version SecondLife (1.21) vous aurez droits à un nouveau système de Showcase qui vous présentera les meilleures destinations à visiter.
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...ns-secondlife/



Second Life: départ de Philip Rosedale 29/04/08
Philip Rosedale a pour objectif l’unification des différents mondes virtuels jusque là peu compatibles ; une fusion nécessaire car les serveurs sont actuellement en surchauffe.
Article complet : http://lemediascope.fr/v2/?p=239



Concours international de Desing chez Peugeot 29/04/08
Exprimez votre talent de créateur et empochez une belle prime si vous emportez le concours de Design organisé par Peugeot. (...) A partir du 30 avril le talent pourra s’exprimer grâce à l’organisation d’un grand concours de “re-stylage” de la 308 RCZ sur Second Life.
Article complet : http://slmag.fr/secondlife/?p=346



Votre média représenté dans second life grace à GAX technologies 29/04/08
Le 29 Mai prochain aura lieu le 2eme salon de recrutement virtuel “working-worlds” sur Second Life organisé par la société GAX Technologies.
Article complet : http://www.keepcontact.lu/media-second-life.php



Anathaniel Gausmann : "Il est beau son navire... "Créer, c'est toujours parler de l'enfance " 29/04/08
Partir d'une feuille blanche, s' immerger dans un monde totalement inconnu, celui de l'architecture navale et de sa complexité, se documenter, apprendre et comprendre le cheminement des charpentiers de ces bâtiments, pour enfin coucher, sans copier, sur une feuille, à main levé, tel un écolier appliqué, les plans de de ce qui sera SON vaisseau (...) chaque pièce crée, retravaillée, assemblée et ajustée minutieusement, tel un maître d'ouvrage. (...) Bien plus qu'un simple trois mâts, un navire en chantier qui n'a d'autre but qu'une réalisation de soi-même au travers du médium Second Life.
Article complet : http://sacremeustache-sur-secondlife...-beau-son.html
Snapshot_087.bmp.jpg © D.R.




Mondes virtuels : des partenariats ? 28/04/08
Lors de la réunion du 25 avril 2008 à Paris, Philip Rosedale a été assez peu prolixe sur la question des partenariats, s’intéressant visiblement surtout à des partenaires "techniques" comme IBM, et n’évoquant par exemple les banques qu’à la marge suite à une suggestion de l’assistance. (...) Voici trois exemples possibles. (...) Partenariat avec un service de paiement (PayPal, Paynova, Obopay, etc.) (...) Partenariat avec un fabricant ou une marque de vêtements (...) Partenariat avec un service de messagerie instantanée.
Article complet : http://ma-deuxieme-vie.blogspot.com/...tenariats.html



conference.jpg © D.R.[/COLOR]
Conférence de Philip Rosedale à Paris... 28/04/08
Nous étions une bonne vingtaine à être invité à participer à une conférence donnée à Paris la semaine dernière par Philip Rosedale, fondateur et Président de Linden Lab, la société qui a créé Second Life.
Vous trouverez ci-après l'intégralité de son discours que j'ai filmé. Une grosse heure.
Article complet + la vidéo d'1 heure : http://billaut.typepad.com/jm/2008/0...nce-de-ph.html



INTERVIEW "Second Life gagne de l’argent", par Philip Rosedale, président de Second Life. 28/04/08
[Challenges] L’économie de Second Life permet de gagner de l’argent dans un monde virtuel, comment cela est-il possible ? Et quel est votre business model ?
[Philip Rosedale] - C’est très simple : la croissance économique au sein de SL est de +5 à +10% par mois, alors que la croissance dans le monde réel est au mieux de +5%. Ceci crée donc un décalage et, pour que le taux de change du Linden Dollar reste stable [1 dollar = 270 LD, ndlr], nous injectons régulièrement des liquidités dans le système, sous forme de Linden Dollars. Ces Linden Dollars, nous les vendons aux joueurs qui font office de "changeurs", et qui les revendent à d’autres joueurs. Nous sommes un peu la Banque centrale ou la Fed de Second Life. (Propos recueillis par Laurent Calixte, journaliste à Challenges).
Article complet : http://www.challenges.fr/20080428.CH...e_largent.html



La Peugeot 308 RCZ est à vous! 28/04/08
Peugeot lance un grand concours à partir du 30 avril, Le Peugeot RCZ Virtualchallenge et lance un appel aux designers de Second Life et aux fans de l’automobile.
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...cz-est-a-vous/



Les mondes virtuels, un nouveau marché pour les entreprises. L'exemple d'IBM 28/04/08
Novembre 2006 : le PDG d’IBM donne une conférence internationale retransmise en direct sur Second Life à tous les employés disposant d’un avatar. Une initiative qui fait des émules : sur 350 000 salariés d’IBM, 22 000 ont leur avatar. Début 2007, une division de 130 personnes est créée pour investiguer les nouveaux mondes, comprendre et développer ces nouveaux usages et les mettre à disposition des salariés et des clients. Il s’agit véritablement de changer sa façon de vivre et de travailler. Cependant, les salariés d’IBM ont des règles d’éthique à respecter et il existe une connexion entre le répertoire réel et les avatars.
Article complet : http://www.club-ec.fr/membres/actualite.php?aid=496



Retour sur la conférence de Pierre Musso vendredi 25 à la biblio 28/04/08
Grâce à Zoya Whitfield, Mallory Destiny, Betty Renoir, Coulaut Menges, la conférence de Pierre Musso, dont le montage "in real life" fut quelque peu acrobatique, a pu se dérouler comme prévu.
Article complet : http://sldirect.blogspot.com/2008/04...rre-musso.html



Second Life change de mains 28/04/08
«Je serai président du conseil d’administration et je travaillerai à plein temps pour la société. Mais c’est Mark Kingdon qui sera le boss», a-t-il expliqué à la presse. Sous la houlette de celui-ci, la société pourrait tenter une nouvelle stratégie : «Nous travaillons à la création d’une version de Second Life plus simple et accessible depuis un navigateur Internet. Pour un internaute, ce sera plus facile d’accéder à notre monde virtuel, sans avoir à télécharger un logiciel, comme c’est le cas aujourd’hui», explique Philip Rosedale.
Article complet : http://www.easybourse.com/Website/ar...e-de-mains.php



Les spams arrivent dans Second Life 28/04/08
Il fallait s'y attendre, après nos e-mail et téléphones portables, c'est au tour de la plate forme virtuelle Second Life d'être attaqué par les spammeurs.
Article complet : http://monmoulins.com/index.php?2008...ns-second-life



Le fondateur de Second Life quitte ses fonctions de DG 28/04/08
«J'ai fait ce job pendant huit ans, résume Philip Rosedale, “en tournée” en Europe. Il y a un an, nous étions 120 personnes au siège à San Francisco et je connaissais à peu près tout le monde. À présent, nous sommes 250 et je n'en suis plus capable. (...) Sur le plan technologique, Linden Lab tente d'améliorer la qualité de l'expérience virtuelle. «Il faut reconnaître que nos utilisateurs “plantent” fréquemment sur Second Life », avoue Philip Rosedale. Linden Lab a lancé des partenariats avec de grands groupes comme IBM et cherche des alliés dans les télécoms, notamment en Europe, pour répondre à ses besoins informatiques. Ses 1 800 serveurs, tous installés aux États-Unis, sont aujourd'hui en surchauffe. (Valérie Collet)
Article complet : Article complet : http://www.lefigaro.fr/medias/2008/0...ions-de-dg.php




philip_rosedale_paris5_light.jpg © D.R.[/COLOR]
Rencontre avec Philip Rosedale : "onward !" 27/04/08
Cette rencontre a confirmé le charisme de Philippe Rosedale, et renforcé certaines impressions, comme les importantes zones d'ombres dans le plan de route de Linden Labs. Elle a aussi réaffirmé un parti pris assumé de rester visionnaire et différent pour rester leader, au niveau de cette société. Une attitude qui me plaît bien... Sur place, je profite de la phase de questions-réponses pour parler du problème de l'ouverture des formats de fichiers, de l'interopérabilité avec les format 3D standards et de l'import-export avec SLOP. Ca semble plaire à Philippe Rosedale, SLOP...
Article complet : http://sldirect.blogspot.com/2008/04...le-onward.html



Après la visite parisienne de Philip Rosedale, père de Second Life 27/04/08
Le lieu ‘le Kube” Restaurant branché au décor décalé futuriste qui a beaucoup plu à Philip. (...) Deuxième point positif :Nous étions nombreux , plus nombreux à l’en coire que lors de ces séjours en Angleterre et Allemagne (…) La France était la dernière visite du road-show. (...) Informelle , cette réunion en avait la forme: Ni Powerpoint, Ni petit-fours de rigueurs , ni annonce exclusif non plus. Nous étions là entre représentants de la communauté française de Second Life pour discuter avec Philip.
Article complet : http://slandreamedia.wordpress.com/2...e-second-life/



La Second Life du blond 27/04/08
Philip Rosedale a vu de la lumière et il est rentré. Je commence comme cela car je n’ai pas encore saisi s’il était en voyage privé et qu’il en profitait pour quelques rencontres ou si cela était un road show. (...) Les demoiselles de l‘agence de rp étaient fort sympathiques mais il faudra peut être les aider à l’avenir car un éditeur de plate-forme virtuel rassemble des gens parfois difficile à identifier et à cerner ( je me rappelle le petit gloussement de début de rire lorsque Jeamrem Bibi à pris la parole, on a quand même tous des noms qui peuvent donner une connotation « Rire et Chanson » plutôt qu’une réunion de spécialistes d’un domaine informatique). Concernant l’événement virtuel je me suis demandé si Philip Rosedale se retournait vers l’écrans pour participer ou pour se rendre compte que les fauteuils « Le Corbusier » non scriptés proposaient des femmes et des hommes troncs. Ce point ne passera pas inaperçus.
Article complet : http://gromike.wordpress.com/2008/04...life-du-blond/




Les jeux de la nouvelle génération au coin de l'immersion et des avatars 28/04/08
Si vous vous demandez quel est le lien entre ces deux titres, il est simple, l'immersion. (...) L'idée d'un monde virtuel n'a rien de nouveau, pensons au Deuxième Monde de Canal Plus en 1997, à World of Warcraft ou, plus récemment, à Second Life. D'autres tentent toujours de le faire, avec beaucoup de difficulté. Je pense particulièrement à Sony qui en est rendu à son deuxième projet de monde virtuel. Bien que le premier n'ait pas vu le jour, le second baptisé «Home» devait être lancé bientôt. Mais Sony repousse encore l'inauguration à l'automne.
Article complet : http://www.ledevoir.com/2008/04/28/187189.html



Second Life cherche un second souffle 28/04/08
Second Life cherche un second souffle. Après un fort engouement médiatique l'an dernier, ce monde en trois dimensions peuplé d'avatars virtuels n'a attiré que 750.000utilisateurs actifs ces trente derniers jours, sur les 13millions inscrits. Article payant, NDLR
http://www.lesechos.fr/info/comm/472...?xtor=RSS-2004



Le fondateur de Second Life s'en va 28/04/08
Philip Rosedale, le fondateur de l'univers virtuel Second Life, va quitter ses fonctions (...). Article payant, en libre accès dans ... 15 jours, NDLR
http://www.latribune.fr/info/Le-fond...U7E4QDB-$RSS=1



Le jeu vidéo est-il encore du jeu ? 28/04/08
Les années passent et c'est une évidence : « Le jeu vidéo change d'âge », estime Laurent Michaud, analyste à l'Idate, spécialiste des industries des nouvelles technologies, lors des 2e Assises du jeu vidéo qui se sont tenus récemment à Paris. Déjà, grâce à Internet, on peut participer, sans console ni logiciel, à des jeux dits « massivement multi-joueurs ». Ou intégrer des « réseaux sociaux », comme Second life par exemple, pour évoluer dans un monde virtuel à la recherche d'amis.
Article complet : http://www.ouest-france.fr/Le-jeu-vi...----_actu.html



Rosedale_5.png © D.R.
Philip Rosedale 27/04/08
Philip Rosedale l'homme sans qui Second Life ne serait resté qu'un rêve, était à Paris vendredi dernier pour une conférence de deux heures qui s'est tenue à l'hôtel Kube. Cet entretien fût organisé par Community Chest sous la houlette de Robert Vinet son dirigeant. Community Chest fera un compte rendu en français de la totalité de l'entretien ce lundi sur son site.
Article complet : http://sonicmetaverses.blogspot.com/...-rosedale.html



Philip Rosedale : share and exchange on his vision 27/04/08
J'ai rencontré le Messie, Dieu en vrai. J'avais déjà assisté à une de ses conférences In World. Mais là c'est en vrai. Le monsieur qui est dans le top 100 des gens qui comptent dans le monde, selon le TIMES. S'il a quitté son poste de CEO, il demeure le père de Second Life.
Article complet : http://daneel-ariantho.blogspot.com/...change-on.html



Second Life / OpenSim import - export build tool 27/04/08
Si les discussions sur l’interopérabilité entre les mondes persistants ont été les grandes absentes de la Virtual Worlds conference 2008. La seule imbrication des univers ne peut pas être source d'une vraie solution d’interopérabilité. Que les univers persistants « digèrent » le web, s’en nourrissent, oui, là nous pouvons parler de gains en interopérabilité. Plus XMLisé ce sera, mieux cela sera.
Article complet : http://daneel-ariantho.blogspot.com/...ort-build.html



Télétravail, téléprésence et “mixed reality” dans l’entreprise 2.0 27/04/08
Il est d’ores et déjà possible de faire des réunions en audio dans Second Life, et l’apparition prochaine d’outils de bureau — navigateur Web, traitement de texte et d’images, tableurs, devraient intéresser de plus en plus d’entreprises, comme l’a confirmé Philipe Rosedale lors de son passage à Paris vendredi dernier. Pour lui nous sommes des “social animals”, nous avons besoin de “live contact” dans notre communication et notre travail.
Article complet : http://www.imarginal.com/actualites/...entreprise-20/



Philip ROSEDALE à Paris & Vidéo de la rencontre 25/04/08
Fil de discussion des interventions des membres de JoL sur le forum SL - Forum général
Le fil JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=887705



MymUDz rencontre avatars 27/04/08
MyMUDz.com est le premier site de rencontre pour avatars ! C’est un véritable réseau social, pour les avatars de mondes virtuels, mais c’est un aussi un site de rencontre, avec messagerie audio & vidéo.
http://www.suib-i.com/blog/mymudz-re...e-avatars.html



24865937.jpg © D.R.
Chernobyl Day _ Manifestation sur Second Life (tm)_Photos 26/04/08
Les photos ! http://nessy.canalblog.com/archives/...6/8965715.html



La vision de l'ex-CTO de Second Life 26/04/08
Usc Faculty Seminar 4.22.08. The future of virtual worlds
Slides : http://daneel-ariantho.blogspot.com/...cond-life.html



j'y étais ! Philip Linden a Paris 26/04/08
Voila voila, j'etais a la conf avec Philip Linden, la team d'octane (Lewis PR), des blogeurs et blogeuses, des residents, des chefs d'entreprises SL. (...)
Article complet : http://www.keru.org/article-19065036.html



Second Life: le fondateur cède les rênes pour aider son monde virtuel à croître 26/04/08 (AFP)
Philip Rosedale, le fondateur de l'univers virtuel en trois dimensions Second Life, a expliqué à l'AFP qu'il confiait les rênes de sa société à un nouveau directeur général, Mark Kingdon, afin de permettre à celle-ci de "mieux" se développer. "Je serai président du conseil d'administration et je travaillerai à plein temps pour la société. Mais c'est Mark Kingdon qui sera le boss", souligne Philip Rosedale, de passage vendredi à Paris. Mark Kingdon était directeur général d'Organic Inc, une agence américaine de communication numérique. Titulaire d'un MBA de la Wharton School of Business, il a été partenaire d'une division de PricewaterhouseCoopers.
Article complet : http://www.edicom.ch/fr/news/media_h...ml?xtor=RSS-7#

photo_1209233818439-1-0.jpgImage © Patrick Kovarik(AFP) Philip Rosedale, le fondateur de l'univers virtuel Second Life, le 25 avril 2008 à Paris.



Philip Rosendale est un utopiste. 25/04/08
Je viens de finir la conférence que Philip Rosendale a donné à Paris aujourd'hui. Seuls une poignée de blogueurs étaient invités, pour les autres un stream vidéo a été mis en place par Community Chest - l'agence organisatrice. C'est donc en direct de Second Life que j'ai suivi l'interview de P.R. Mauvaise surprise dès le début de la conférence : pas de traducteur ! Comment peut-on organiser un rassemblement de bloggeurs français et faire toute la conférence en anglais? L'anglais est la langue du business je le sais bien - certains disent même que c'est la langue internationale... - mais cela a manqué un peu de savoir vivre ou de politesse. Ne serais-ce que pour tous ceux qui s'étaient déplacé pour le voir.
Article complet : http://angezanetti.blogspot.com/2008...-utopiste.html



Philip Rosedale à Paris... j'en fut 26/04/08
J'ai réussi à arriver à l'heure malgré les mouvements d'humeur des personnels de la SNCF. Que retenir de cette rencontre ? (...)
Article complet : http://www.david-castera.com/?2008/0...rosedale-paris



P. Rosedale était ravi…merci à ceux qui sont venus le rencontrer! 26/04/08
La rencontre entre la communauté française de Second Life et Philip Rosedale a eu lieu hier à paris et dans Second Life. (...) Compte-rendu complet sur le site de Community Chest dès lundi…
Article complet : http://www.community-chest.com/2008/...le-rencontrer/



Interview de Philip Rosedale à Paris - Second Life 25/04/08
La rencontre à Paris avec Philip ROSEDALE marque indéniablement l'évènement de l'année pour toute la communauté Française de Second Life (SL). Le célèbre fondateur venu spécialement de San Francisco, grâce à Community Chest et au talent de Robert VINET, a présenté brièvement son entreprise, ses moyens et les perspectives d'avenir. La conférence, placée sous le signe de la convivialité a duré 2h00 et l'enthousiasme de P. ROSEDALE concernant l'avenir de SL est intacte.
Article complet : Article complet + vidéo 22 minutes : http://www.dailymotion.com/video/x57...le-a-pari_tech



Interview Philip Rosedale 25/04/08
Beaucoup de monde dans cette petite salle pour la venue de l’ex CEO de Second Life à Paris, heureusement il y avait une retransmission live dans SL : Pour résumer ma première impression, je dirais que Philip Rosedale est un incroyable orateur à mi-chemin entre Viggo Mortensen et Jimmy Wales : Les points-clés de son intervention (avec notre Robert national comme interviewer) : (...).
Fred Cavazza à joint un extrait vidéo de la réponse concernant le web 3D et un extrait vidéo d'interview perso, NDLR (en anglais).
Article complet + deux extraits vidéo : http://www.virtualparis2007.com/2008...ilip-rosedale/



ROSEDALE a enthousiasmé son public 25/04/08
La rencontre à Paris avec Philip ROSEDALE marque indéniablement l’évènement de l’année pour toute la communauté Française de Second Life (SL). Le célèbre fondateur venu spécialement de San Francisco, grâce à Community Chest et au talent de Robert VINET, a présenté brièvement son entreprise, ses moyens et les perspectives d’avenir. La conférence, placée sous le signe de la convivialité a duré 2h00 et l’enthousiasme de P. ROSEDALE concernant l’avenir de SL est intacte.
Article complet : http://slmag.fr/secondlife/?p=338



Rencontre de Philip Rosedale à Paris 25/04/08
J'y étais - réellement. De cet événement, je retiendrai : (...)
Article complet : http://ma-deuxieme-vie.blogspot.com/...ale-paris.html



Philippe Rosedale à Paris 25/04/08
Philippe Rosedale, fondateur et chairman of the board de Linden Lab, l’entreprise qui a créé Second Life, nous a fait le plaisir de venir discuter cet après-midi devant quelques personnes sur sa société, sur second life, et les mondes 3D. Merci à Robert Vinet qui a posé des question intéressantes et a lancé un débat de qualité. Billaut se dépêchera de mettre la vidéo sur son blog, mais voici à chaud quelques moments forts.
Article complet : http://www.almatropie.org/blgg/archives/39



Philip Rosedale et l’avenir des univers virtuels 25/04/08
Cet après-midi avait lieu à Paris une rencontre entre Philip Rosedale, de la société Linden Lab, et une vingtaine de blogueurs français. Une retransmission en direct de l’interview était bien entendu proposée aux résidents dans l’univers virtuel de Second Life®. Durant près de 2h, Philip Rosedale s’est exprimé sur l’évolution des univers virtuels, l’avenir de l’internet actuel. Il a notamment évoqué le succès de la mise en Open Source du client Second Life® qui constituait pour lui en évidence pour permettre aux univers virtuels de s’imposer sur le web. Linden Lab souhaite également libéraliser les prix de location des serveurs dès lors que ces derniers seront chez les utilisateurs.
Article complet : http://forum-pyrenees-gascogne.com/w...vers-virtuels/



Mark Kingdon nouveau directeur général de Second Life 25/04/08
"C'est ma décision, a déclaré vendredi à l'AFP Philip Rosedale qui va quitter à la mi-mai ses fonctions de directeur général de la société californienne Linden Lab, créateur et éditeur de Second Life. "Je serai président du conseil d'administration et je travaillerai à plein temps pour la société. Mais c'est Mark Kingdon qui sera le boss", a souligné Philip Rosedale, de passage à Paris.
Article complet : http://www.daily-bourse.fr/news.php?...83506.kq3x44cj



1er Windlight contest - du 18 avril au 7 mai 25/04/08
Organisé par Koinup, ce concours est ouvert à tous les résidents de Second Life ™, à la première condition toutefois de s’inscrire sur Koinup (pas de panique, c’est gratuit. Pas de thème imposé, le but de ce concours est d’exploiter au mieux le potentiel offert par Windlight.
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...vril-au-7-mai/



Flash anime aussi les sites en 3D 25/04/08
La 3D en temps réel dans le navigateur web est d'actualité depuis plus de dix ans. Le logiciel d'animation Flash est en passe de devenir l'une des solutions - gratuite- pour les créatifs impliqués.
Article complet : http://www.atelier.fr/medias-loisirs...3d-36463-.html



Travailler en Europe : Recrutement sur Second Life 25/04/08
Le 29 mai prochain, Working Worlds donne rendez-vous à l’emploi sur Second Life.
Article complet : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=34217



Lancement de Iron Man dans le monde virtuel de Second Life 25/04/08
Iron Man , la dernière adaptation de comics en date , sort sur Second Life (...).
Article complet : http://slandreamedia.wordpress.com/2...e-second-life/



Lyon Network "Web 2.0: le web communautaire et les communautés virtuelle" - 27.05.08 25/04/08
Lyon Network "Web 2.0: le web communautaire et les communautés virtuelle" avec la présence exceptionnelle de la présidente de Wikipédia. (...) Lors de cette soirée, Florence Devouard nous fera partager sa vision du modèle collaboratif et Alain Della Negra diffusera les premières images de son film intitulé "Second Life" qui met en scène les récits des avatars de joueurs dans les mondes virtuels.
Article complet : http://lyon-infocite.typepad.fr/expr...etwork-we.html



Photos : Beaux Arts et l’Ile Verte 25/04/08
Ecole des Beaux-arts de Paris, conférence du lundi 14 avril à 15 h, in world sur l’Ile Verte et à la Chapelle des Petits-Augustins à Paris (Ecole des Beaux-arts). Une quarantaine d’avatars ont assisté à la conférence in world.
Article complet : http://www.humains-associes.org/blog...sba-sl-photos/



Concurrence. HiPiHi, le Second Life chinois enfin lancé 25/04/08
HiPiHi, le Second Life chinois, a lancé sont logiciel d'univers virtuel 3D en version bêta, le 18 avril.
Article complet : http://www.chine-informations.com/ac...ance_9231.html



Philip Rosedale sera vendredi à Paris et sur Second Life
Philip ROSEDALE fera tout d’abord une présentation générale en étant assisté par Robert Vinet. Cet exposé sera suivi d’une discussion avec les participants. Il s’agit d’échanger directement Philip ROSEDALE. Chacun pourra ensuite faire part de ses initiatives et présenter ses différents projets inSL. 24/04/08
Article complet : http://slmag.fr/secondlife/?p=336



Dans les coulisses de la biblio, on s'active pour demain...
Dans le cas ou l'ile serait pleine et donc inaccessible, (conférence de Philip Rosedale, NDLR) la biblio mettra à votre disposition le flux vidéo live dans son amphithéâtre volant , la Franoesque, pour suivre en direct les déclarations du créateur de SL. 24/04/08
Article complet : http://sldirect.blogspot.com/2008/04...biblio-on.html



P. Rosedale sera le 25/04/2008 à Paris et avec la SLCamp Community sur Crao Beach
Les débats devraient s’articuler comme suit: 1. Linden Lab aujourd’hui: les ressources humaines et techniques, le business model, les partenariats, le nouveau rôle de P. Rosedale au sein de Linden Lab… 2. Second Life: le client open source, le serveur open source, la plateforme Second Life, le développement général de l’économie de Second Life, les partenariats et communautés… 3. Internet 3D & mondes virtuels: l’avenir des mondes virtuels, les principales direction de développement des univers virtuels, les ambitions de Linden Lab dans ce domaine… 24/04/08
Article complet : http://slcamp.wordpress.com/2008/04/...ur-crao-beach/



Communiqué : Tchernobyl Day
Sur Second Life™, une manifestation à l’initiative de AIRE, Ecolo Green Team, Les Verts et Le Fond du Lac se tiendra sur Ecologia Island, le Vendredi 25 avril à 21 h (heure française) - 12.00 pm sl time. 24/04/08
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...chernobyl-day/



Les projets de RealXtend
Comme je le bloggait Lundi dernier aujourd'hui a eu lieu une réunion avec la l'équipe de RealXtend dans Second Life. La conférence était en voix et en anglais - à ce propos l'accent Finlandais est plutôt "funny" - sur la sim Arkala. Beaucoup de choses ont été dites, plus ou moins approfondies, je vais essayer de faire ressortir les gros traits de ce que me paraît intéressant. 23/04/08
Article complet : http://angezanetti.blogspot.com/2008...realxtend.html



Communiqué : Conférence “LA PENSEE DE SAINT-SIMON”
Un conférence exceptionnelle pour découvrir la pensée de Saint-Simon et son actualité dans le contexte contemporain, en compagnie du meilleur spécialiste. Merci à Pierre d’avoir accepté le défi : ce sera sa première immersion dans Second Life ! 24/04/08
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...e-saint-simon/



Chris Marker interviewé sur Second Life par lesloinrocks’
(...) le cinéaste culte Chris Marker ( Réalisateur de la jetée ) a accepté une interview par le magazine les inrockuptibles à la condition qu’elle se fasse sur Second Life ! A lire cette semaine dans les inrocks’ 23/04/08
Article complet : http://slandreamedia.wordpress.com/2...r-les-inrocks/



Mark Kingdon, nouveau CEO Linden Labs: “Appelez moi Mr M !”
Linden Labs avait annoncé il y a environ un mois qu’ils cherchaient un nouveau CEO, et bien le voila, en la personne de Mark Kingdon que vous pourrez croiser dans SecondLife sous le pseudo de M Linden.
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...elez-moi-mr-m/ 23/04/08



Mark Kingdon : Nouveau CEO de Linden Lab
2 points sont particulièrement intéressants : son parcours et le processus de chasse. Sur le parcours, il correspond effectivement au profil défini lors de la recherche. C'est un expert émérite, spécialiste du monde digital mais également un manager très expérimenté, en particulier ces dernières années à la tête d'Organic. Bien-sûr, cela ne préfigure en rien un futur succès, mais au moins, c'est conforme aux attentes. (...) Le processus de chasse est encore plus intéressant. Philip Rosedale a décidé d'annoncer sa recherche de poste sans avoir encore de candidat sérieux. C'était un simple moyen de faire se lever des vocations et de faire venir les candidats à lui.
Article complet : http://www.pocarles.com/2008/04/mark-kingdon-no.html 23/04/08



Linden Lab® a trouvé son nouveau "chief executive"
Kingdon est l'ancien CEO de Organic Inc et sera investi de ses nouvelles fonctions le 15 Mai prochain.
Article complet : http://angezanetti.blogspot.com/2008...eau-chief.html 23/04/08



Nouveau PDG pour Linden Lab
Fil de discussion sur SL - Forum général
Article complet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=887085 23/04/08



5ème Concours de Design Peugeot : Imaginez la voiture des mégalopoles de demain
Pendant toute la durée du concours, un espace sera réservé au Concours de Design sur l'île Peugeot de Second Life. Un lieu privilégié sera ainsi créé pour échanger entre avatars, autour des projets avec les designers de Peugeot mais aussi entre participants au concours. Un concours virtuel sera d'ailleurs organisé sur l'Ile Peugeot, avec une dotation de 100 000 Linden Dollars (monnaie virtuelle de Second Life).
Article complet : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/d...es+demain.html 23/04/08[/COLOR]



Importer vos builds d'OpenSim à Second Life grâce à SLOP, et inversement !
Cerise sur le gâteau, et grâce à OpenRegion, vous pouvez permettre l’accès ou non à d’autres avatars sur votre propre Sim !
En d’autres termes, vous pouvez réaliser votre propre univers privatif, gratuit et collaboratif sur votre propre serveur. Oui, ça s'annonce bien pour la suite !
Article complet : http://metalab3d.blogspot.com/2008/0...im-second.html 23/04/08



1er mai virtuel
Pour le 1er mai 2008, nous lançons Union Island (l’île syndicale), un projet novateur visant à créer une maison pour les syndicats et les militants d’UNI dans le monde virtuel de Second Life™. L’île syndicale débutera ses activités par l’organisation du tout premier 1er mai virtuel, une journée de formation, de réseautage et de célébrations, afin de réunir de façon inédite les militants du mouvement syndical mondial.
Article complet : http://www.union-network.org/uniflas...a?OpenDocument 23/04/08



Philip Rosedale à Paris
Philip est l'un des fondateurs de la société Linden Lab, qui a mis en oeuvre Second Life, le très fameux monde virtuel. (...) L'agence de presse de Linden Lab a invité une petite vingtaine de personnes - dont votre humble serviteur (avec sa caméra). La réunion sera streamée en temps réel dans Second Life (avec wirecast).
Article complet : http://billaut.typepad.com/jm/2008/0...-rosedale.html 22/04/08



Philip Rosedale sera à Paris vendredi et…sur Second Life avec CC
Cette rencontre de la Communauté Française de Second Life, modérée par le Président de Community Chest, Robert Vinet se déroulera de 15h à 17h à Paris dans la First Life et sur l’île Crao Beach de Second Life.
Article complet : http://www.community-chest.com/2008/...-life-avec-cc/ 22/04/08



Cao Fei, jeune garde pas révolutionnaire
Arts. Au Plateau, la plasticienne chinoise exploite le high-tech sans réel message. Dans i-Mirror, China Tracy, l’avatar de Cao Fei dans Second Life, évolue dans un monde peuplé de beautiful people qui se révèle illusoire (le jeune blondinet avec qui China Tracy avait sympathisé est en fait un sexagénaire américain !).
Article complet : http://www.liberation.fr/culture/322472.FR.php 22/04/08



SLOP: La migration d’OpenSim à SecondLife ?
Le mot SLOP, veut dire : SECONDE LIFE/OPENSIM - un système script qui va intéresser beaucoup d’entre nous.
SLOP va vous permettre de transférer vos builds Second Life vers une Open Sim et vice et versa.
Open Sim c’est quoi ? C’est un programme gratuit qui permet de créer un monde virtuel en local (sur son pc) (ou en réseau), où les autres personnes peuvent se connecter comme sur Second Life.
Article complet : http://secondworld.wordpress.com/200...-a-secondlife/ 22/04/08



Seconde langue dans Second Life
Second Life offre moult activités à ses résidents... parmi lesquelles l'apprentissage d'une seconde langue grâce des mises en situation réelle dans le monde virtuel.
Article complet : https://www.jeuxonline.info/actualit...ue-second-life 22/04/08



Plusieurs mondes, un avatar
Nos avatars sont encore bien souvent attachés aux mondes virtuels dont ils sont issus. Mais, si l'on en croit les spécialistes réunis à la conférence sur les mondes virtuels qui vient de se tenir à New York, dont la Technology Review rend compte, cela pourrait bien changer. Plusieurs sociétés y ont montré leurs efforts pour permettre aux gens de porter leurs avatars d'un monde virtuel à l'autre, et même jusqu'à de simples pages web ou des sites sociaux.
Article complet : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5301 22/04/08



Second life s’impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire
Grâce à d'intéressantes initiatives individuelles et privées, force est de reconnaître que Second life s'impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire. J'en veux pour preuve ces deux nouvelles manifestations : (...) hommage à Aimé Césaire (...) La Pensée De Saint-Simon, une conférence de Pierre Musso.
Article complet : http://www.cluster21.com/blog/nouvol..._et_litteraire 22/04/08



Concurrence : Sony reporte encore le lancement de son monde virtuel pour PS3.
Le géant de l'électronique japonais Sony a annoncé mardi un nouveau report, jusqu'à la fin de l'année, de l'ouverture d'un "monde virtuel en ligne" destiné aux possesseurs de sa dernière console de jeux vidéo de salon PlayStation 3 (PS3). (AFP)
Article complet : http://www.lematin.ch/fr/depeches/hi...-ps3_67-139668 22/04/08
Voir aussi :
http://www.01net.com/editorial/37861...omne-2008/?rss
http://www.svmlemag.fr/actu/02836/le...endra_lautomne
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,...oir-jour-.html



Art et Univers virtuel : sculpture sur Second Life
Un des principaux progrès que permettront les univers virtuels concernera sans doute la création artistique. Ces nouveaux outils permettent d'imaginer, de créer, de tester, de reprendre et de modifier. Un art vivant en quelque sorte.
Article complet : http://paudenadal.blogspot.com/2008/...pture-sur.html 21/04/08



La Suède taxe l'économie des MMO : mode d'emploi
La commercialisation d'objets virtuels peut devenir une activité lucrative... Mais comme tout revenu, elle est soumise à impôt. (...) Voici quelques mois, plusieurs pays annonçaient avoir initié des groupes de travail sur la fiscalisation des revenus générés dans les MMORPG. A l'heure des déclarations fiscales, la Suède publie ses conclusions : le revenu des mondes virtuels est soumis à impôt.
Article complet : https://www.jeuxonline.info/actualit...mo-mode-emploi 21/04/08



Google trends : Second Life
Vous connaissez surement Google trends , un comparateur chronologique de tendance sur n'importe quel sujet. Regardons au hasard "second Life" ....
Article complet : http://daneel-ariantho.blogspot.com/...cond-life.html 21/04/08



Les continents de Second Life [2]
Mise à jour d'un précédent billet sur les continents et la géographie de la LL Grid. La LL Grid est maintenant immense... à l'Ouest.
Article complet : http://daneel-ariantho.blogspot.com/...nd-life-2.html 20/04/08



Vous ne connaissez toujours pas RealXtend?
Une réunion est orgnisée Mercredi 23 Avril par les créateurs de RealXtend eux même! Pour mémoire RealXtend c'est une version d'opensim, l'alternative libre de Second Life.
Article complet : http://angezanetti.blogspot.com/2008...jours-pas.html 21/04/08



Second Life façon Apple
“Second Life” inspire Apple. Un récent brevet provenant des cerveaux enfiévrés du labo R&D de Cupertino protège ainsi un monde virtuel avec représentation en 3D et avatars qui permettrait de se sentir moins seul dans un AppleStore - et partant, d’ouvrir plus facilement son porte-feuille.
Article complet : http://www.macplus.net/magplus/depec...fe-facon-apple 21/04/08



Un Apple Store dans Second Life
C’est ce que semble indiquer le dernier brevet déposé par Apple intitulé:” Enhancing Online Shopping Atmosphere “, relayé par le site MacNN.
Le brevet décrit une application permettant de créer une expérience de shopping en ligne qui ne serait pas “stérile et isolante” comme les applications actuelles.
Article complet : http://votwfrench.wordpress.com/2008...s-second-life/ 20/04/08



Un brevet d'Apple Store et d'avatars
Dans sa description du brevet, MacNN dresse un parallèle avec Second Life et son monde 3D dans lequel des magasins existent déjà. Quelle que soit la plateforme ou le mode de représentation imaginé, Apple utilise le principe des avatars dans son document. Chacun pourra choisir son look et être identifiable, afin par exemple de distinguer les clients débutants des plus avertis et des vendeurs.
Article complet : http://www.macgeneration.com/news/vo...e-et-d-avatars 21/04/08



Un Apple Store virtuel en préparation ?
Apple a déposé un brevet pour « améliorer l’atmosphère du shopping en ligne ». D’après MacNN, cela correspondrait à la volonté de la firme de Steve Jobs de créer un magasin virtuel où l'on ferait ses emplettes avec un avatar. Un peu comme dans Second Life.
Article complet : http://www.cnetfrance.fr/news/intern...n-39380581.htm 21/04/08



Joël de Rosnay, Second Life et les mondes virtuels
"J'ai beaucoup d'estime pour Joël de Rosnay. (...) Je suis tombé sur une petite interview de lui réalisée par "mémoires vives" où il nous donne une idée de ce que pourrait être l'avenir du web. C'est ce qu'il appelle le Web.04. C'est brillant et bien vu. (...)En l'écoutant j'ai vraiment eu le sentiment que cet expert du web ne connaissait pas Second Life. (...) Il faut avoir consacré beaucoup de temps pour comprendre ce que sont les mondes virtuels et ce qu'ils ne sont pas. Comme c'est le cas pour certains auteurs comme Philippe Quéau, Edward Castranova ou Pierre Lévy. (...) Le danger vient plus de l'incertitude qu'il y a à vivre cette vie complexe que de la prétendue confusion entre le réel et le virtuel.
Article complet : http://mysterwelles.blogspot.com/200...es-mondes.html 19/04/08



Le monde de demain sera t-il en Flash?
La 3d se développe, pas de doute la dessus. Cela fait au moins 10 ans et elle continuera de se développer encore et toujours. Mais sommes nous à un carrefour (...) Peut on imaginer dans le futur un univers aussi vaste que SL en flash? Est ce que pour le e-commerce le flash n'est pas plus accessible qu'un metaverse? Second life apporte des outils non négligeable pour de la vente comme la voix ou encore une modélisation 3d très proche de la réalité mais est ce qu'on ne paye pas très cher ces atouts en terme d'ergonomie et d'accessibilité ?
Article complet : http://angezanetti.blogspot.com/2008...-en-flash.html 19/04/08



Et si nous enfoncions quelques portes ouvertes ???
"Cette semaine nous avons présenté un projet important lors d'une réunion d'un groupe de travail. (...) Cette réunion a eu lieu sur Second Life (...). Ce groupe de travail appartenant à une entreprise de taille significative au sein de laquelle ce genre de réunion sont plus que fréquentes, imaginons un peu si une seule réunion de ce type avait lieu par semaine dans Second Life. 250000 euros d'économie et une année homme de travail consacrée à d'autres tâches. Il ne doit pas être bien compliqué dans cette entreprise de trouver une réunion par semaine pouvant se faire de la sorte. Ah mais j'oubliais.. Second Life, vous n'y pensez pas, c'est pas sérieux..."
Article complet : http://www.david-castera.com/?2008/0...ortes-ouvertes 19/04/08



Croissance du chiffre d’affaires de Second life
"La croissance annuelle du chiffre d’affaires de Linden Lab est de 15 % par an. ...) Si la population est toujours en constante et lente augmentation, le taux de “natalité” est de 3.2%. (...) Aujourd’hui, cette population a atteint le chiffre record de 13 millions de comptes d’accès. (...) Les utilisateurs situés en des point différents du globes exercent un roulement de population".
Article complet : http://slmag.fr/secondlife/?p=319 18/04/08



Une secte mormone polygame et pédophile dans Second Life ?
"Si je reviens sur cette affaire, c’est que l’an dernier j’avais rencontré l’un des membres de la secte, probablement un mineur, dans Second Life (...). (Tristan Mendès France)
Article complet : http://blog.mendes-france.com/2008/0...s-second-life/ 19/04/08



Concurrence ]HiPiHi—second life chinois est en version public beta
"HiPiHi est le second life chinois, il est maintenant en version public beta (...).
Article complet : http://www.168.fr/2008/04/19/hipihi-...n-public-beta/ 19/04/08
[/COLOR]
Dernières modifications :
(Voir) 02/5/2008 17:45:00 : Skall Robson (Ajout d'article)
(Voir) (Comparer)01/5/2008 21:57:27 : Skall Robson (Ajout d'article)
(Voir) (Comparer)01/5/2008 09:11:07 : Skall Robson (Ajout d'articles)
Dans la catégorie concurrence, il y a cela :
http://www.liberation.fr/actualite/e...e&xtor=RSS-450
Si Skall veut bien le rajouter ... vu le boulot de mise en forme qu'il fait ... je passe la main .

Ce serait intéressant "d'identifier" les 10 000 joueurs pour les inciter à venir sur SL . A priori on pouvait un peu créer dans ce jeu nan mais sans la liberté de SL d'où le flop (analyse perso à deux balles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés