Conseil et astuces sur le commerce pour débutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées ainsi qu'au vu de certaines aberrations vues sur le jeu, je vais essayer de vous donner quelques petits conseils concernant le commerce en jeu. Ceci s'adresse en priorité aux débutants et aux petits niveaux, mais certains conseils peuvent se révéler valable aussi plus tard.

http://agroyer.free.fr/Tuto_archlord/action_house.JPG

Conseil d'achat :

- Soyez patient, n'achetez rien sur un coup de tête. Règle valable à tous niveaux.

- Beaucoup d'objets sont maintenus artificiellement à des prix très élevés, ne tombez pas dans le piège.

- Dans l'ordre de puissance des objets viennent les uniques, les rares et les objets normaux. Un objet unique sera toujours plus avantageux qu'un objet rare, un objet rare sera toujours plus avantageux qu'un objet normal à niveau équivalent. Pensez à comparer avant d'acheter.
A petit niveau préférez donc du rare à du normal, l'unique étant généralement inaccessible en terme de prix quant à l'élite n'en parlons pas...
Par exemple un set rare de level 8 sera toujours plus intéressant qu'un set normal niveau 7 ou 12.

- Le prix de certains objets est surévalué voire totalement prohibitif dès les premiers niveaux, et varie en fonction de la rareté, des bonus, du nombre d'emplacement de stones, des bonus de l'objet, et surtout en fonction du moment. Un jour une armure se vendra un certain prix, le lendemain il se peut que le prix double voir soit multiplié par 10. Donc plutôt que d'acheter immédiatement, attendez et revenez plus tard plutôt que de dépenser une fortune dans un objet qui ne la vaut pas.
J'ai pour règle personnelle de ne jamais dépenser plus pour un objet que mon niveau X 1000. Au delà, quel que soit l'objet c'est de l'arnaque.
Exemple : level 10 je n'achète que des objets valant au maximum 10 000 po.

- En deçà du level 17, n'essayez pas de posséder forcément le meilleur matériel. Les niveaux grimpent très vite, et vous n'utiliserez pas votre équipement longtemps, cela ne sert strictement à rien de dépenser votre fortune dans celui ci, vous ne progresserez pas plus vite, notamment parce que beaucoup de mission de petit niveau sont uniquement des missions de déplacement, transport ou recherche. Conservez donc votre pécule pour plus tard.

- Les critères d'achat à petit niveau :

Pour les armes, les seuls qui vaillent la peine de dépenser un peu à petit niveau sont la qualité (rare) et l'ajout de tous dommages élémentaires (+2, +4, rarement +6). Acheter une arme avec 7 slots ne sert a rien, vous dépenserez des stones pour les remplir qui ne feront pas forcement beaucoup plus de dommages, et qui rendront l'arme invendable au prix réel une fois que vous n'en aurez plus besoin.
Acheter une arme +X à petit niveau n'est pas forcement utile non plus, le bonus attribué n'étant pas significatif, il ne vaut pas le prix que certains y mettent.

Pour les armures, une fois de plus la qualité prime. Achetez une rare dès que possible. Un set complet niveau 7 vous permettra d'avancer sans soucis rapidement. Les bonus, nombres de slots et ajout de +1,+2, +x ne sont pas plus que pour les armes d'un grand intérêt. Préferez quand même à prix équivalent une meilleure défense, l'ajout de vitesse d'attaque pour les gants, et l'ajout de vitesse de mouvement pour les bottes.

Ordre de grandeur personnel pour les armures en prix par niveau :

1-5: - de 500 po
7-14 : - de 2000 po (full rare archer); - 1000 po (full rare berserker)
15-25 : - de 15000 po (full rare archer, coup de bol sur les bottes)
26-34 : - de 30000 po (3 rares - 1 unique - casque normal berserker; full rare archer)
35+ : Prix totalement indécent (1 unique pour berserker acheté 500 po etc ... )

Ordre de grandeur personnel pour les armes :

1-8 : - de 500 po
7-17 : 1000 po
18-30 : 5000 po (archer); 250 po (ma cryland Bardiche adorée pour berserker )


Conseil de vente :

Ouvrez votre inventaire, cliquez sur "vendre", glissez-déplacez l'objet à vendre dans un emplacement, indiquez votre prix, validez la vente. N'oubliez pas de "confirmer" une fois la vente effectuée pour libérer le slot et récupérer les sous.

http://www.speedyuploads.com/site/uploads/AH.jpg

- Essayez de vendre un maximum via le trader, et non au marchand classique.

- Pensez que ceux qui achètent ne sont pas tous des milliardaires, que ce ne sont pas tous des reroll ultra gâtes, ou qu'ils n'ont pas la chance de tomber platinium chest sur platinium chest.

- Verifiez chez le trader le prix habituel des objets, ainsi que le nombre de pages d'objets en vente. Cela vous donne une indication sur sa rareté. En majorité les prix auxquels vendent les joueurs sont indécents, et leur objets ne se vendent pas. Donc mettez un prix acceptable, en fonction du niveau de l'objet. 1 million un objet niveau 7 c'est idiot.

- Vous possédez 10 slot pour vendre, si vous mettez un prix trop élevé, l'objet ne partira pas, et vous ne pourrez mettre d'autre objets en vente sur ce slot à moins d'annuler votre vente. donc ne chargez pas trop la mule.

- Les prix de certains objets sont artificiellement maintenus tres haut (jambières ou gants par exemple). Ce sont de tres bons moyens de se faire rapidement un joli pécule, à condition de ne pas mettre le prix trop haut (- de 20k/25k pour des gants d'archers lvl 15 par exemple, ca part dans la demi heure actuellement).

- Vendez vos stones à petit niveau, c'est un tres bon moyen de se faire de l'argent facile. Elles ne vous sont que de peu d'utilité, surtout si elles ne vous concernent pas (stones pour bouclier pour archers ou mages, augmentation du mana pour les guerriers, etc...) et vous permettront d'acheter un meilleur matériel plus tard.

- Pensez à vendre les plats que vous préparez, de nombreuses quêtes en réclament, et cela peut partir à des prix fort intéressant. Evitez quand même les plats niveau 2 à 100 000 po pièce si vous voulez qu'ils partent.



Voili voilou, ce sont des conseils tirées de mon expérience en jeu, et que j'ai suffisamment délivré en jeu pour en voir l'utilité ici. Si vous avez des ajouts à faire, n'hésitez pas


[images tirées des posts de GiMMLi et de |NoE|-Attila-, merci à eux]
:)
Je suppose que les gars qui mettent des prix exorbitants le font justement pour que les gens ne les achètent pas et de cette manière, ils se font de la place dans leur inventaire. En fait, c'est utile; Ca te fait un sac à 10 slots pour pas un rond
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Je suis d'accord concernant les lots de 99 potions ou d'elemental stones lvl 3 à 99.999.999, mais pas pour les bottes rares level 15 à 100 000 po par exemple
Exact
Désolé de faire remonter ce post d'utilité publique, mais c'était pour rajouter 2-3 autres trucs sympas (j'adorais le système de commerce dans ce jeu).

Vendez vos parchemin de rappel (enfin ceux qui permettent de faire l'aller retour), il sont sûrement utilisés par des plus haut lvl pétés de tunes qui peuvent se permettre de payer cher pour éviter de marcher.
A l'époque ou je jouais ils se vendaient entre 5000 et 10000 po, de quoi se payer rapidement du bon matos pour bas lvl

Sinon passez du temps chez l'item trader (enfin là faut aimer) afin d'apprendre un peu la valeur de chaque objet et ainsi savoir reconnaître rapidement une bonne affaire, et faire dans l'import export. Avec un peu d'expérience ça peut s'avérer très très juteux. Il faut toute fois rester prudent, des fois on crois acheter un truc pas cher, et on se retrouve dans l'incapacité de l'écouler.
Les prix sont variables d'une semaine à l'autre de façon très aléatoire, par contre on constate qu'ils sont globalement moins cher le vendredi (les bots ont inondé le marché toute la semaine) et plus cher le dimanche soir et le lundi (les gens on fait leurs courses)

Tout cela était valable il y à un peu moins d'un an, il est possible que certains conseils soient obsolètes...

ps: cool le post n'est pas remonté^^
merci, mais...
Bonjour à tous !

C'est super de faire un post là dessus car c'est bien utile.
Il y a juste un hic (enfin pour moi, mais je suis blonde, ceci explique peut-être cela...) : j'arrive pas à avoir un bouton "vendre".
Je m'explique : je vais à l'item trader, j'ouvre la salle des enchères, puis j'ouvre mon inventaire... mais je n'ai rien vu qui me permette de mettre des objets en vente, alors soit je suis aveugle (ce qui n'est pas impossible) soit j'ai rien compris aux explications fournies dans ce post (et pourtant elles sont simples à comprendre !!), donc si quelqu'un voulait bien m'éclairer ?!
Merci d'avance !
J ai bien suivi les conseils du post , j'ai mis 10 items à vendre et 4 sont parti mais ils restent afficher dans ma liste de vente et je n'ai pas eu les sous ( il me dise juste que vendus : 4 )

Que dois je faire !

et effectivement systeme sympa pour vendre dans le jeu
Salut Papage,

Tu dois confirmer la vente en cliquant sur le bouton à droite de l'objet en vente. Cela va libérer la vente de l'item et te faire encaisser son prix. Comme tu peux annuler une vente si tu as surévaluer le prix de l'objet et que tu veux le baisser, il te suffit ensuite de le remettre en vente avec un prix plus en rapport avec celui du marché.

* sur Archlord serveur Gaiahon :
Logops archer humain lvl 38 (chef de la guilde LogopsFR - pour ceux qui cherchent une guilde sans contraintes en attendant d'en trouver une sympa)
Logopsorc berserk orc lvl 40 (guilde LogopsFR)
Logopsinette elfmoon élémentaliste lvl 28 (guilde LogopsFR)
www.logopsfr.xooit.fr (ou http://logopsfr.xooit.fr)
Je trouve ce guide pas trop bien, dsl mais moi j'ai fait fortune a partir du lvl 10 et j'ai pas dépasser le lvl 30 et je joue environ 1h00 par jour p-t 2 et déja avec un seul perso lvl 30 j'ai 60 million cash et pour 180mil en objet a vendre, j'ai double T ring+8, neck lvl 10 +8/+2% with angel wing lvl2.
J'ai mit environ 30 millions dans mon armure lvl 15 et 5mil dans ma two handed sword lvl 29 et a cahcun de mes weapons je met environ 5mil...

Comment faire un massacre de cash comme ça?

---> Non j'ai pas d'ami qui m'ont donner plein de cash
--->Non je trouve pas de SUPER item a tout bout de champ
--->Non je vole pas a personne ni hack
--->Non je n'ai pas une chacne incroyable

Mais si je disais comment mon marcher s'écroulerais....il tiens sur des payettes mais c'est 20mil/semaines!
Ce que je peux vous dire c'est que...Dealer vous serez étonner des prix que vous pouvez obtenir, tout ce que je vend vos plus de 2 million j'ai du me créer 6 char juste pour pouvoir vendre mon stock.

1000 fois ton lvl...lvl 30 c'est juste 30 000...Je dirais plutot 100 000 fois ton lvl, tu lvl bien plus vite avec du bon stock et après tu peux le revendre au mm prix créer ou acheter!

Soyer patient votre marchandise finiras par s'écouler!
Si vous avez les bons prix!
question boulet
je voulais savoir coment on ouvre un coffre car j'ai un gold chest quej 'aimerais ouvrir mais je ne comprend comment on a des clés et maintenant que je suis level 16 je vais commencer a acheter des armures rares ou c'est vraiment trop tot mais bon je suis assez riche car je ne fait que tuer des hydres et j'ai tres souvent des objets rares et une fois j'ai eu une arme avec un nom violet si les h humains vous ne savez pas ou gagner de l'argent venez aux hydres

JE recherche une guilde sur gahiahon
Pour ouvrir ton gold chest il te faut des cles qui s'achetent au Chantra Shop et qui se payent donc avec des vrais sous

Pour te payer des armures rares je te conseil d'attendre le lvl 30 ou un petit peu avant car sinon tu vas mettre des sous dedans presque pour rien car tu vérras les lvl vont passé très rapidement jusqu'a ton lvl 30
__________________
http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/2luadh1u.jpg


Ëntràvârc ==> Berserker lvl 40
Ïmpâct ==> Elémentaliste lvl 52

TrsT guilde(Serveur TeamSpeak + Forum + Union + énormément d'entre-aide) sur le serveur Evengarda recrute FR tout lvl ACTIF & MOTIVE
==> /w Ardropsy ou Karaoc ou Magicsissou ou Kyky1 ou Ïmpâct
ok merci donc je vais vendre mes coffres et attendre le level 28 pr les armures
__________________
Une fleche un mort tel est le devoir de l'archer
Un sort 3 mort tel est le devoir du mage
http://medias.jeuxonline.info/forums/customavatars/avatar246718_5.gif
Talking
bravo

perso, je suis la bourse en direct sur archlord

et je me suis trouvé un moyen génial pour me faire de l'argent
je vends mes popo de renfo.
attention, ne crié pas abruti tout de suite
car, en les vendant je me fait entre 100-125k
et je peux m'acheter des armes +1 à +6 que des gens on bradé a 1-10-30k au lieu de 100-200 *franchement je sais pas comment il peuvent les vendre aussi bas ^^*

sinon je me suis fait 399k d'un coup, j'ai prit les compétence de chasse et j'ai récolté 99 dragon's scal et e l'ai ai vendu 1k de moins, c'est a dire 399k au lieu de 400k ^^ du coup, moi on me l'ai a acheté ^^

en gros au lvl 17 avoir 1M sans utilisé chantra c pas mal non ?

je pense que les popo de renfo peuvent êtres vendu, car au lieu d'améliorer son arme a +1 pour l'amélioré a +2, sa vaut pas le coup surtout si on pex toujours et que l'on up, après il faut changer d'arme et une popo de grillé, alors que si on vends les popo on peu très bien s'acheter une armes elite ou unique améliorée +2 +3 +4 +5 +6
et vii l'unique a 5k sa existe sa existe =p

enfin j'admet que cette technique est valable que au bas lvl, car on up plus vite et on change d'armure tout les trois quatre matin

voila, je vous est fait part de mon petit commerce
et si vous avez besoin d'argent
bas . . .
venez pas me voir
Salut, j'ai bien lus se que vous aver écrit et je ne suis pas trop d'accord avec le problème de l'argent !

1er : Je vous dit personnellement la question de l'argent a bas level ne sert a rien il faut mieux attendre être au moin lvl 30 pour penser a son argent Bon c vrai il faut l'avouer les popo au bout d'un moment sa vous revien chére je ne dit pas le contraire mais apart sa le problème du stuff c'est une question de savoir si prendre, car si vous upper sur des trash mobs qui ont 5 voir 6 lvl de plus que vous c'est vrai vous aller up comme des flèches mais les popo vont vous faire cracher un max ^^

2er : Et quand yktichy dit que c'est mieux de vendre ces popo de renfo a l'item trader pour ce faire de l'argent facile, je trouve que c'est une méthode un peu vilaine. Car tu sait c'est facile de s'approprier se qu'on fait les autres , mais quand tu sera Hl tu veras que ton stuff se sera à toi de le mettre en état donc se que tu fait la sa ne t'apporte rien ....


Tushiro : lvl : 59 knight
toshiro : lvl : 37 archer
Savoir faire des bénéfice au vente aux encheres
Ca date ce sujet

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici ma méthode pour augmenter ma réserve d’ors sur le serveur Brumhart

L’idée serait d’utiliser la boutique des enchères mais attention ! pas n’importe comment !
Pour ma part, je suis tourné vers l’achat et revente de Potions de Reinforcements qui sont d’ailleurs le seul objet le plus spéculative au niveau prix.

J’avais testé la bêta à l’époque d’Archlord, les prix n’étaient pas excessive mais au retour après quelques années de pause, j’étais surpris de voir que le prix d’une potion avait multiplier par 7 (de 95 000 pièces Ors à 700 000 pièces Ors en moyen !)

Il va de soi qu’il faut se baser pour notre affaire ici, l’astuce est très simple mais vous devez faire très attention à l’achat sans quoi vous allez vous ruiner en un moins temps.

Sachant que le prix de vente moyen est de 700 K (700 000 po)
N’achetez donc jamais au dessus de 660 000 l’unité (j’insiste la dessus) car plus le prix d’achat est proche du prix de la moyenne de vente, vous prendrez plus de temps pour faire des bénéfices.

Selon le cours actuel, les potions en dessous de 650K unité sont rentables à long terme à l’achat. Vous devez être très attentif sur la mise en vente de vos potions, faites très attention de bien vérifier la quantité que vous allez mettre dans votre boutique! histoire de ne pas vous retrouver comme un(e) idiot(e) avec en retour le prix d’une potion en vendant tout. (Par défaut les potions sont empiler donc pensez à les séparés à la quantité voulue.

Surveillez comment la liste des enchères se comportent et faites évoluer votre prix de vente en fonction, c’est comme à la bourse, ne vendez pas à perte car ce genre de marchandise ne verra pas son prix rester fixe en plus d’une heure voir moins.

Voici un exemple de prix de vente que je fais, j’essai de rester honnête sur mon prix de vente sans trop de dérive même si quelque fois je faisais prendre des douches froides à certains revendeurs un peu grosse tête en leur vendant une potion pour le prix de deux.

Donc.

Cours marché d’une potion : 700K unité
Achat recommandé : Moins de 650K unité
Revente recommandé : 685K à 690K unité selon l’évolution des prix mais ne vendez jamais a moins de 685K !

Si vous voyez qu’il y a des grosses têtes qui achetaient tous les 700K en vente, vous pouvez toujours essayer d’aligner votre prix mais faut être patient mais par contre, quand vous constatez qu’il n’y a que des 700K + en vente.

N’essayez pas d’aligner vos achat sur ces prix car vous allez vous retrouver avec des stocks à vendre sans bénéfice importante.
Ne vous affolez pas non plus quand vous voyez que votre vente ne partaient pas dans les 10min qui suivent, il faut les laissez se mijoté comme la cuisine


L’idée d’un(e) commerçant(e) est de prendre le plus de marges possibles sans perte trop de temps et de façon intelligent mais à bon trop vouloir trop ça nuire les affaires.

Ouf, c’est un peu long comme explication mais espérant que ça peut être utile à quelqu’un.

Note :
Pour retirer x quantité d’un semble objet empilé maintenez la touche Maj. enfoncé puis faites déplacer le groupe d’objet dans votre inventaire d’une case à une autre puis indiquez le nombre à séparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés