Les boules Quies

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils :

Pour dormir, je n'ai pas forcement besoin de beaucoup de silence mais j'ai une petite soeur qui pleure souvent la nuit, qui se leve tot, un chien qui se secoue tout le temps, ma mere qui claque les portes bref...

J'ai une nuit calme de 22h à 6h du matin... Mais je suis un couche tard donc si je veux dormir, il me faut un moyen pour ne pas me reveiller à 6h...

De plus, je vais souvent travailler à la bibiliotheque cette année et etre dans le silence me rendrait bien service.

Alors j'ai voulu tenter les boules quies et les bouchons en mousse.

Aucune gene car j'ai l'habitude des écouteurs intra-auriculaires mais les bouchons en mousses ne tiennent pas la nuit (je bouge) et les boules quies me coupent tellement du son que je n'entends pas le reveil

Donc j'aurai besoin de vos conseils et experiences en la matiere. Comment bien mettre les boules quies, les bouchons ou bien peut-etre une meilleure solution.

Tu as essayé un caleçon a poches, et le telephone portable en vibreur en guise de reveil ? J'ai jamais testé mais bon pourquoi pas apres tout ... Il faut quand meme un sommeil super leger

Non plus serieusement, trouve plutot un moyen de te reveiller tout en ayant les boules quies qu'un autre moyen de faire le silence, parcequ'a part faire totalement insonoriser ta chambre ( qui inclu donc le gain au loto ), je vois rien


M'enfin j'ai pas la science infuse, peut-etre que d'autres auront la solution
Les bouchons en mousse ne tiennent pas ?!!
Tu es sur que tu les utilise correctement ? J'en utilise régulièrement au boulot, je les porte toute la journée, ils ne bougent pas d'un poil et pourtant je bouge, bosse la tête en bas parfois, suspendu dans le vide etc...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par numero6
Les bouchons en mousse ne tiennent pas ?!!
Tu es sur que tu les utilise correctement ? J'en utilise régulièrement au boulot, je les porte toute la journée, ils ne bougent pas d'un poil et pourtant je bouge, bosse la tête en bas parfois, suspendu dans le vide etc...
Peut-etre pas justement, ils sont censés reprendre leur forme d'origine, je peux leur donner la forme que je veux mais j'y arrive pas.

Faire insonoriser ma chambre en fait le probleme c'est que c'est un grenier donnant sur la cage d'escalier de la maison : pas de portes

Oui, ca s'achete en pharmacie.
Il faut les rouler entre les doigts, ils deviennent alors très fins, tu les enfonces dans les oreilles et là ils reprennent leur forme et ils tiennent. Faut pas hésiter à les enfoncer un peu, si tu les pose juste à l'entrée de l'oreille, c'est clair qu'ils vont se faire la malle.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Les bouchons en mousse de la marque Quiès sont très bien. Quand ils ne reprennent pas la bonne forme il faut les changer.

Comparés à la marque Ear, il n'y a pas discussion : la durée d'utilisation des Quiès est bien supérieure (quelques mois contre à peine quelques jours pour les premiers). Les bouchons de la marque Ear ont la fâcheuse habitude de ne pas reprendre leur forme après quelques utilisations et leur matière poreuse me laisse quelques doutes sur leur hygiène après quelques temps.

Pour info, j'en utilise depuis 6 ans chaque nuit, sans aucun soucis.

Les boules en cire sont moins efficaces, mais plus faciles à mettre. En revanche l'hygiène de ceux-ci m'a toujours laissé perplexe.
Citation :
Publié par Hadrien
Les boules en cire sont moins efficaces, mais plus faciles à mettre. En revanche l'hygiène de ceux-ci m'a toujours laissé perplexe.
En effet, il faut les changer quotidiennement.

Je ferais mieux de prendre des bouchons en mousses, je ferais des économies mwa....
Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon utilise un simulateur d'aube pour te réveiller
Késako ça ?

Moi j'utilise les bouchons en mousse Quiès, ceux qui ont des couleurs flashy, quand je prends l'avion et en voyage, ils sont très bien. Pour dormir avec la nuit sans qu'ils se barrent il faut bien les enfoncer dans les oreilles, en les pressant d'abord puis les maintenir enfoncés pendant qu'ils regonflent dans l'oreille et ça tient bien, ça m'arrive de refaire l'opération plusieurs fois avant que ce soit vraiment bien mis...

Voilà
Ah oui genre une lampe halogènes dirigée direct sur le visage. Peut-être un peu violent par contre.

Sinon il reste peut-être la possibilité de demander à tes proches qui sont déjà réveillés de te réveiller aux bonnes heures ?
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais retenter les bouchons en mousse, effectivement, je les roulais entre mes doigts mais surement pas assez car ils n'étaient pas "tout fin".

Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon utilise un simulateur d'aube pour te réveiller
+1, c'est exactement ce que j'allais poster

Perso, ma femme en utilise un pour se lever vu qu'elle utilise des boules Qiès en cirre (qui a dit que je ronflais ? ) et ça fonctionne très bien mais surtout c'est très agréable...
Citation :
Publié par Libre Arbitre
+1, c'est exactement ce que j'allais poster

Perso, ma femme en utilise un pour se lever vu qu'elle utilise des boules Qiès en cirre (qui a dit que je ronflais ? ) et ça fonctionne très bien mais surtout c'est très agréable...
Humm, ca me tenterait bien de l'essayer, j'ai peur de ne pas etre assez sensible à la lumiere et comme ca coute assez cher, ca serait bete de ne pas l'avoir testé avant.

J'en ai vu chez Nature et Decouverte

Mais si ca marche reellement et si on est de "bonne humeur" au reveil, ca vaut le coup
ca a l'air pas mal les solutions basees sur la lumiere, je ne connaissais pas.

Pour ce qui est du reveil lorsqu tu portes des boules quies je dirai que cela deppend fortement de la sonnerie que tu utilises, par exemples lorsque j'en porte je n'entend plus du tout les bruits sourds, les voix etc... en revanche des sonneries type "chant du coq" qui sont assez desagreable et tres aigues passent assez bien, et parviennet a me reveiller.


Le plus simple c'est de tester les sonneries de ton portable avec les boules quies, tu verras de suite si il y en a que tu entend beacoup mieux que d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés